en amateur oui
mais la l'asm est une entreprise, leurs but n'est pas de monter un spectacle basé sur du jeux a la ba-balle
ils leurs faut des guichet fermé et des client qui achètent leurs produits afin de faire rentrer de l'argent.
venir au stade pour voir 1 équipe en prendre 50, les gens vont rapidement trouvé une autre activité.
pour moi le "juge de paix" sera la coupe d'europe.
tu fait référence a 2013 et 2015, le stade était plein.
l'année dernière le chalenge était l'excuse de sont manque d'attractivité pour justifié un stade pas tous a fait plein.
cette année SI les supporters suivent la politique du club le stade sera a nouveau plein.
l'attractivité et une économie stable peuvent motivé des top-player a venir nous rejoindre.
Ce n'est pas antinomique avec ce que dit Gourine ; la question est surtout de savoir pourquoi les supporters suivent leur club, se rendent au stade, etc.
Et comme rien ne les oblige à le faire, on peut supposer que pour une partie d'entre eux, c'est surtout dû au plaisir qu'il y a à voir du beau jeu. C'est mon cas. Je n'ai aucun lien de près ou de loin avec l'Auvergne - j'aime ce club pour le jeu qu'il pratiquait quand je l'ai découvert. Autant te dire que je n'aurais pas tout fait pour regarder tous les matchs de l'ASM comme je le fais depuis des années dans des conditions parfois rocambolesques s'il s'était agi du MHR ou de Castres.
Et puis, l'avantage du beau jeu, c'est que tu peux en proposer même en Challenge Cup. Alors qu'il est difficile de vendre celle-ci sur la seule base des résultats, puisque par définition, elle signifie des résultats du club qui soient au mieux moyens.
Sans oublier que proposer du beau jeu ne revient pas forcément à perdre ; on peut très bien gagner ET le faire avec la manière. Tu parles de 2013-2015, et au fait que le stade était plein ; certes, il y avait les résultats, mais il y avait aussi le jeu. Qui dit qu'il aurait été plein avec l'un, mais pas l'autre ?