Aller au contenu


Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9887 réponses à ce sujet

#9421 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 894 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 13:11

en amateur oui

 

mais la l'asm est une entreprise, leurs but n'est pas de monter un spectacle basé sur du jeux a la ba-balle

 

ils leurs faut des guichet fermé et des client qui achètent leurs produits afin de faire rentrer de l'argent.

 

venir au stade pour voir 1 équipe en prendre 50, les gens vont rapidement trouvé une autre activité.

 

pour moi le "juge de paix" sera la coupe d'europe.

 

tu fait référence a 2013 et 2015, le stade était plein.

 

l'année dernière le chalenge était l'excuse de sont manque d'attractivité pour justifié un stade pas tous a fait plein.

 

cette année SI les supporters suivent la politique du club le stade sera a nouveau plein.

 

l'attractivité et une économie stable peuvent motivé des top-player a venir nous rejoindre.

Ce n'est pas antinomique avec ce que dit Gourine ; la question est surtout de savoir pourquoi les supporters suivent leur club, se rendent au stade, etc.

Et comme rien ne les oblige à le faire, on peut supposer que pour une partie d'entre eux, c'est surtout dû au plaisir qu'il y a à voir du beau jeu. C'est mon cas. Je n'ai aucun lien de près ou de loin avec l'Auvergne - j'aime ce club pour le jeu qu'il pratiquait quand je l'ai découvert. Autant te dire que je n'aurais pas tout fait pour regarder tous les matchs de l'ASM comme je le fais depuis des années dans des conditions parfois rocambolesques s'il s'était agi du MHR ou de Castres.

 

Et puis, l'avantage du beau jeu, c'est que tu peux en proposer même en Challenge Cup. Alors qu'il est difficile de vendre celle-ci sur la seule base des résultats, puisque par définition, elle signifie des résultats du club qui soient au mieux moyens.

 

Sans oublier que proposer du beau jeu ne revient pas forcément à perdre ; on peut très bien gagner ET le faire avec la manière. Tu parles de 2013-2015, et au fait que le stade était plein ; certes, il y avait les résultats, mais il y avait aussi le jeu. Qui dit qu'il aurait été plein avec l'un, mais pas l'autre ?


  • Gourine63, HugoltBolt et Driou63 aiment ceci

#9422 anje

anje

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 240 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 13:31

@hugoltbolt
 
la victoire fait lever les foule, bien moins la défaite
 
quand tu voie le raz de marrée prie par l'asm suite au non-match face a Perpignan, tu comprend que les gens ne veulent plus payer pour ça
 
pour le beau jeux on peut parler de Bordeaux, de leurs finale et de leurs armoire a trophée ?
 
aujourd'hui c'est lAfrique du sud qui est championne du monde et les Sharks ont gagné le challenge européen...
 
Honnêtement si par "accident" Urios et son équipe ramène le brennus a Clermont, tu restera chez toi car le jeux proposé par l'équipe était moche ?
 
aujourd'hui ma seul volonté/exigence c'est que l'équipe recommence a gagner, tant pis pour la méthode, on verra plus tard.


Quand tu vois le jeu sud af et la façon de mener le jeu de Libbock avec des arendsee ou kolbe, on est très loin de ce que montre l'ASM en ce moment, il faut arrêter de croire qu'ils ne font que du boum boum.
  • Buckaroo aime ceci

#9423 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 840 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 13:48

Sans surprise, la saillie de CU sur un + 3 n’était pas un caca nerveux mais une décision déjà calée en avance, il ne faut pas être (trop) naïf.

Certes une défaite à la maison face au RCT en aurait sûrement décalé l'annonce mais guère plus.

L'équipe est à l'image d'Urios à peu d'éléments près.

Depuis le début de cette saison et pour les suivantes, ayant imposé à Pats qui l'a bien voulu les choix qui sont les siens, il porte seul la responsabilité des résultats sportifs à venir. Pats portant lui toutes les autres conséquences.

L'avenir le dira.


  • cocotte 63, Driou63, nelsTDM63 et 1 autre aiment ceci

#9424 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 525 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 13:56

Ce n'est pas antinomique avec ce que dit Gourine ; la question est surtout de savoir pourquoi les supporters suivent leur club, se rendent au stade, etc.
Et comme rien ne les oblige à le faire, on peut supposer que pour une partie d'entre eux, c'est surtout dû au plaisir qu'il y a à voir du beau jeu. C'est mon cas. Je n'ai aucun lien de près ou de loin avec l'Auvergne - j'aime ce club pour le jeu qu'il pratiquait quand je l'ai découvert. Autant te dire que je n'aurais pas tout fait pour regarder tous les matchs de l'ASM comme je le fais depuis des années dans des conditions parfois rocambolesques s'il s'était agi du MHR ou de Castres.
 
Et puis, l'avantage du beau jeu, c'est que tu peux en proposer même en Challenge Cup. Alors qu'il est difficile de vendre celle-ci sur la seule base des résultats, puisque par définition, elle signifie des résultats du club qui soient au mieux moyens.
 
Sans oublier que proposer du beau jeu ne revient pas forcément à perdre ; on peut très bien gagner ET le faire avec la manière. Tu parles de 2013-2015, et au fait que le stade était plein ; certes, il y avait les résultats, mais il y avait aussi le jeu. Qui dit qu'il aurait été plein avec l'un, mais pas l'autre ?


Eh connard ! C'était mon idée ça !

#9425 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 478 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saone et Loire
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 14:09

Ca fait plusieurs fois qu'on voit cette idee que "Urios va assainir, construire les fondations, puis quelqu'un d'autre prendra la suite" ou la variante "et ensuite on verra le super jeu", mais on a quoi comme exemple concret de ca ? (et c'est pas du tout contre toi Eria, tu n'es pas le seul a proposer cette idee).

 

Oyonnax: apres le depart d'Urios, retour en ProD2, rien depuis. 

Castres: apres le depart d'Urios, grosse periode de reconstruction, toujours pas terminee.

UBB: apres le depart d'Urios, ca carbure comme jamais, sans doute l'equipe la plus en forme sur ces ~18 derniers mois.

 

On pourrait effectivement etre (tres) optimiste et se dire que chez nous ca fera comme l'UBB, mais honnetement en terme de structure (president, manager, etc) et au niveau de la culture club qu'Urios est en train d'installer, vous trouvez que ca ressemble plus a l'UBB ou au CO ?  :crying:  Urios a de toute facon re-signe 3 ans, il a carte blanche pour faire ce qu'il veut du club tres clairement, donc on va bien voir, mais pour ceux qui regardent l'UBB comme le modele en esperant que l'ASM soit sur la meme dynamique, personnellement je garderais en tete aussi ce qui s'est passe a Castres, pour pas etre trop decu. 

Ah bon ? des preuves ? un sentiment ?

 

Dans une entreprise avec plusieurs dizaines de millions d'Euros et un vecteur publicitaire d'une entreprise mondialement connue, qui peut croire un seul instant qu'un directeur du rugby (donc un employé en CDD) puisse faire ce qui lui plaît ? Une piste de réflexion, la gestion du salary cap par le club. Qui décide ?

 

Oyo, je ris tellement l'argument est ridicule. Avant Urios ils flirtaient avec la Fédérale, après Urios le club joue les premiers rôles en Pro D2 et pas assez riche pour ne pas faire l'ascenseur... Peu de sudistes s'acclimatent à l'hiver d'Oyo surtout pour pas trop cher...

 

Castres, excellent exemple. Avec des secondes lattes dont on ne voulaient plus et des joueurs de devoirs il a quand même gagné un titre et nous ont été supérieurs même après son départ. Plutôt se pencher sur le successeur et la volonté de vouloir tout reprendre à zéro pour faire oublier le prédécesseur. Au bout d'un moment on se casse la gueule (n'est ce pas Franck ?).

 

UBB, problème d'égaux probablement mais on a bien su l'utiliser pour faire le ménage et laisser le club sur de bons rails. Le naïf cela aura été plus Urios que Marti qui dans le genre ""m'a tu vu" est pas mal dans son genre.

 

L'ASM n'a jamais été autant sous surveillance de la part de son tuteur et on voudrait nous expliquer que c'est la fête du slip pour les décisions qui engagent le club. Même chez les fonctionnaires décisionnaires on connaît le poids de la hiérarchie. Alors à l'ASM avec l'expérience De Cromières/Azéma quelqu'un pour nous faire croire qu'il n'y a pas de garde-fou ?

 

On n'aime ou on n'aime pas Urios, delà à se raconter des histoires, ce n'est plus du second ou énième degré, c'est une façon d'aborder le problème pas très propre.
 


  • Auvergnat03, ZACH, Y&B et 1 autre aiment ceci

#9426 anje

anje

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 240 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 14:16

Vecteur publicitaire d'une entreprise mondialement connu!!!! Y a pas beaucoup de rugby dans les pubs Michelin quand même! Et inversement je ne suis pas sûr que ce soit la pub que Michelin se fait grâce au rugby qui lui permettent d'être leader mondial de pneumatiques.

Faut être un peu réaliste.
  • jm12 aime ceci

#9427 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 941 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 14:33

Ah bon ? des preuves ? un sentiment ?

 

Si on s'en tient aux faits : Urios a mis la main cet été sur tout ce qui touche à l'ASM des U18 aux pros, mettant ainsi Retière au placard. Puisque ses prérogatives comprennent la formation et le recrutement qui étaient à la base à Retière. 

 

Urios a aboyé dans la presse pour dire "c'est +3 ou rien", et il l'aura. 

 

Urios a dit lui même dans La Montagne un truc du style "à Bordeaux je ne contrôlais pas tout et je n'aimais pas ca, ici je vais enfin pouvoir tout contrôler". 

 

C'est son mode de fonctionnement. Et il n'y a qu'à voir qui représente le club. C'est Martine... Christophe appelle aux drapeaux, Christophe fait gouter son vin, Christophe parle du match, Christophe fait une conférence, Christophe demande un +3...


  • el landeno, Driou63 et InASMWeTrust aiment ceci

#9428 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 478 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saone et Loire
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 14:35

Vecteur publicitaire d'une entreprise mondialement connu!!!! Y a pas beaucoup de rugby dans les pubs Michelin quand même! Et inversement je ne suis pas sûr que ce soit la pub que Michelin se fait grâce au rugby qui lui permettent d'être leader mondial de pneumatiques.

Faut être un peu réaliste.

Mais un scandale du type salary cap story, c'est pas top pour l'image. La manufacture n'a rien a gagner hors de la région mais peut très bien perdre à l'extérieur si affaire tordue.

 

Il est évident que l'investissement Michelin est plutôt à destination du bassin auvergnat. Heureusement pour nous, sinon il sponsoriserait un club de foot...



#9429 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 708 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 14:36

Ah bon ? des preuves ? un sentiment ?

 

Dans une entreprise avec plusieurs dizaines de millions d'Euros et un vecteur publicitaire d'une entreprise mondialement connue, qui peut croire un seul instant qu'un directeur du rugby (donc un employé en CDD) puisse faire ce qui lui plaît ? Une piste de réflexion, la gestion du salary cap par le club. Qui décide ?

 

Oyo, je ris tellement l'argument est ridicule. Avant Urios ils flirtaient avec la Fédérale, après Urios le club joue les premiers rôles en Pro D2 et pas assez riche pour ne pas faire l'ascenseur... Peu de sudistes s'acclimatent à l'hiver d'Oyo surtout pour pas trop cher...

 

Castres, excellent exemple. Avec des secondes lattes dont on ne voulaient plus et des joueurs de devoirs il a quand même gagné un titre et nous ont été supérieurs même après son départ. Plutôt se pencher sur le successeur et la volonté de vouloir tout reprendre à zéro pour faire oublier le prédécesseur. Au bout d'un moment on se casse la gueule (n'est ce pas Franck ?).

 

UBB, problème d'égaux probablement mais on a bien su l'utiliser pour faire le ménage et laisser le club sur de bons rails. Le naïf cela aura été plus Urios que Marti qui dans le genre ""m'a tu vu" est pas mal dans son genre.

 

L'ASM n'a jamais été autant sous surveillance de la part de son tuteur et on voudrait nous expliquer que c'est la fête du slip pour les décisions qui engagent le club. Même chez les fonctionnaires décisionnaires on connaît le poids de la hiérarchie. Alors à l'ASM avec l'expérience De Cromières/Azéma quelqu'un pour nous faire croire qu'il n'y a pas de garde-fou ?

 

On n'aime ou on n'aime pas Urios, delà à se raconter des histoires, ce n'est plus du second ou énième degré, c'est une façon d'aborder le problème pas très propre.
 

Au niveau sportif, tu vois qui comme contre-pouvoir ? Je suis d'accord avec toi, il y a une surveillance question budget, etc, mais je parlais au niveau du jeu et du terrain (choix des joueurs, des grandes orientations de jeu, etc).  

 

Et sinon ce n'etait pas une critique d'Urios, je repondais a l'idee que "On va garder Urios pour l'instant et l'avenir se fera avec un ténor du barreau". Je voulais juste faire remarquer que personne n'a vraiment reussi a prendre la suite d'Urios et construire, sauf a l'UBB, mais a mon avis ce n'est pas un modele qu'on peut esperer reproduire.  



#9430 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 730 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 14:37

Vecteur publicitaire d'une entreprise mondialement connu!!!! Y a pas beaucoup de rugby dans les pubs Michelin quand même! Et inversement je ne suis pas sûr que ce soit la pub que Michelin se fait grâce au rugby qui lui permettent d'être leader mondial de pneumatiques.

Faut être un peu réaliste.

+1 c 'est pas ça qui fait vendre du pneu....évident , même si perso je reste attaché à la marque "sentimentalement " je dirais mais aussi parce que c 'est un excellent pneu et donc j 'accepte du coup de le raquer un peu plus cher  , sans état d 'âme 

 

Quand tu vois la pub sur quasi tous les concurrents des Grands Prix moto , tu as tout compris....pour la Formule UN mon Oncle contre Maître chez Bib me disait qu'ils n 'avaient plus rien à prouver....enfin c 'est ce qu'il disait et c 'est pas d'hier !

 

On va peut-être faire un petit raccourci : c 'est leur Club depuis tjrs et sans eux , bonsoir Clara ! mais ça s'arrête là pour l 'essentiel.



#9431 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 478 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saone et Loire
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 14:38

 

Si on s'en tient aux faits : Urios a mis la main cet été sur tout ce qui touche à l'ASM des U18 aux pros, mettant ainsi Retière au placard. Puisque ses prérogatives comprennent la formation et le recrutement qui étaient à la base à Retière. 

 

Urios a aboyé dans la presse pour dire "c'est +3 ou rien", et il l'aura. 

 

Urios a dit lui même dans La Montagne un truc du style "à Bordeaux je ne contrôlais pas tout et je n'aimais pas ca, ici je vais enfin pouvoir tout contrôler". 

 

C'est son mode de fonctionnement. Et il n'y a qu'à voir qui représente le club. C'est Martine... Christophe appelle aux drapeaux, Christophe fait gouter son vin, Christophe parle du match, Christophe fait une conférence, Christophe demande un +3...

J'aimerais bien lire l'article que tu cites sur "je ne contrôlais pas tout..." Martine aime les rumeurs...



#9432 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 941 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 14:44

J'aimerais bien lire l'article que tu cites sur "je ne contrôlais pas tout..." Martine aime les rumeurs...

 

Je te retrouverai ça dans la soirée. Il doit trainer quelque part sur le forum déjà. De mémoire, c'est l'article où La Montagne évoquait justement les réorganisations dont je parlais dans le post d'avant. 


  • Driou63 aime ceci

#9433 Auvergnat03

Auvergnat03

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 232 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 14:58

Je crois que c'est peine perdue d'essayer de raisonner certains ici.

Encore une fois je comprends que l'on critique Urios, mais de là à assurer que le club est en roue libre et que Urios n'a aucun compte à rendre à personne, il faut y aller doucement sur le birlou.

Idem en ce qui concerne la volonté d'un staff composé d'anciens de l'ASM. C'est souhaitable pour assurer une certaine continuité dans l'identité d'un club, mais les performances de joueur n'ont jamais assuré des qualités d'entraîneur.


  • Baba Yaga, ZACH et Codorplusàvie aiment ceci

#9434 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 941 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 15:52

Je crois que c'est peine perdue d'essayer de raisonner certains ici.

Encore une fois je comprends que l'on critique Urios, mais de là à assurer que le club est en roue libre et que Urios n'a aucun compte à rendre à personne, il faut y aller doucement sur le birlou.

 

Il me semble que ce n'est pas ce qu'on dit. Juste l'interprétation que vous en faites. 

 

Heureusement qu'Urios a des comptes à rendre. Il n'est pas président-propriétaire. Par contre, et il le dit lui même car c'est la façon de travailler qui lui convient le mieux (et ça en soit ca se défend, aucun problème, car c'est surement pas le seul à vouloir fonctionner comme ça), c'est de prendre la quasi totalité des décisions qui touchent au sportif, de la formation jusqu'aux pro, tout seul. Ou en tout cas d'être celui qui a le mot de la fin sur tout. 

 

Ce qui contraste avec ce qu'on faisait avant, quand l'ASM tournait bien, avec des gardes fous et des contre pouvoir ayant voix au chapitre, comme Lhermet par exemple sous Cotter, et comme c'était prévu de base avec Retière, et qui au contraire ressemble à ce qu'on a voulu mettre en place sous DeCro-Azema et qui n'a pas fonctionné. 

 

Azema aussi avait des comptes à rendre, mais il a eu les mains libres pour prendre toutes les décisions qui ont mis le club financièrement dans la merde sans contre pouvoir et avec l'aval d'un président qui s'était trompé dans sa décision. Et en réponse à ses mauvais choix, Azema a préféré quitté le navire plutot que de couler avec, comme un brave. 


  • bazooka et Silhouette aiment ceci

#9435 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 412 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 15:55

Ce n'est pas antinomique avec ce que dit Gourine ; la question est surtout de savoir pourquoi les supporters suivent leur club, se rendent au stade, etc.

Et comme rien ne les oblige à le faire, on peut supposer que pour une partie d'entre eux, c'est surtout dû au plaisir qu'il y a à voir du beau jeu.

C'est clair, sinon y a qu'à attendre les phases finales pour parader et faire le beau déguisé en jaune et bleu de la "yellow army"

Après les années de disette on s'est contenté d'aller en finale pour les perdre mais quel pied toutes ces saisons


  • Gourine63 et Buckaroo aiment ceci




54 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

11 members, 43 guests, 0 anonymous users


    Auvergnat03, wallis, Mathp63, nain jaune, xdderf63, ELSAZOAM, Murena, Schell, Ptolémée, Matmara, cocotte 63