Aller au contenu


Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9860 réponses à ce sujet

#9451 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 18:31

C'est une bonne question, sans aucune ironie.
Je ne crois pas être le seul à trouver mieux à faire que d'aller au stade ou d'allumer la téloche pour regarder ce jeu de casse briques. Je suis encore, mais de beaucoup plus loin.
"Chiants à jouer, chiants à regarder" (Uderzo)

Au moins tu es congruent et ça se respecte, du moins pour ma part.
Quand Laporte gérait L'EdF, je n'ai plus regardé L'EdF, et comme toi, je faisais autre chose qui me plaisait davantage. Et je ne m'en portais pas plus mal en plus. Et je n'avais même pas besoin de cracher ma bile à qui voulait l'entendre.
  • manu01 aime ceci

#9452 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 411 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 18:32

Les sponsors, ce qu'ils veulent, c'est que leur nom apparaisse au moment où il y a le plus de monde autour du terrain mais surtout devant leur écran le samedi soir par exemple.
 

et pour apparaitre le samedi soir faut être comment ?



#9453 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 619 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 18:32

Les sponsors, ce qu'ils veulent, c'est que leur nom apparaisse au moment où il y a le plus de monde autour du terrain mais surtout devant leur écran le samedi soir par exemple.
Et qui ont le privilège de jouer le samedi soir ?
Essentiellement les champions ou à minima les derniers finalistes.
Pas Bayonne ou la Section avec du jeu dit plaisant à voir.
Les gens veulent voir des stars, des champions et ses stars veulent des titres donc aller dans des clubs qui gagnent et qui jouent le samedi soir.
Et si en plus, le jeu proposé est agréable c'est le Jackpot pour tout le monde.
Il ne faut pas oublier l'exemple de Toulouse dans sa récente période creuse qui malgré ses (vieilles) stars et son jeu de mouvement, car il y en avait toujours, mais complètement stérile au point de finir même 12ieme.
Le stade était vide.
C'était, pour moi, même choquant.
Les gens sont revenus quand l'équipe a retrouvé le chemin de la victoire.
Et je pourrais aussi te citer l'exemple de la Section Paloise, pour l'avoir vécu de l'intérieur à l'époque du Groupe B, c'était pareil.
Quand tu perdais, les mecs ne venaient que si en face t'avais Toulon ou Bayonne ou Oloron (pour le derby) sinon la Croix du Prince avait du mal en remplir la moitié du petit stade face à une équipe ne serait-ce que moyenne.
Quand tu perds, le public ne veut pas partager cette déception (sauf au Michelin ou deux trois autres stades).
D'où le fameux, "on a gagné, ils ont perdu".
Quand tu joues face à une équipe qui gagne régulièrement (peu importe le style de jeu qu'elle propose d'ailleurs) et que tu sais que tu as peu de chance de faire un résultat ben tu fais comme on va faire le week-end prochain, t'envoies les seconds couteaux, les jeunes en te disant on a rien à perdre...sauf le match.
Et si jamais tu gagnes le week-end prochain chez les Capitouls tu vas voir si le Michelin ne va pas se remplir au prochain match.
Par contre si on en prend 50,t'auras des chances d'avoir 4 ou 5000 personnes en moins contre Vannes.

ciel ! je viens de comprendre pourquoi il n'y a aucune vitesse dans notre jeu.

c'est pour que le public ait le temps de bien lire le nom de tous les sponsors  :P


  • bazooka, Silhouette et Patator aiment ceci

#9454 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 789 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 18:53

ciel ! je viens de comprendre pourquoi il n'y a aucune vitesse dans notre jeu.
c'est pour que le public ait le temps de bien lire le nom de tous les sponsors  :P


Ça, c'est drôle ! Bien vu. 😂

#9455 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 18:59

ciel ! je viens de comprendre pourquoi il n'y a aucune vitesse dans notre jeu.
c'est pour que le public ait le temps de bien lire le nom de tous les sponsors  :P


Et oui.
Et Urios l'a bien compris en faisant en sorte qu'avec moins de monde en pesage et dans les tribunes tout le monde puisse lire tout çà tranquillement .
D'où sa volonté que l'on perde les matches en proposant le jeu le plus dégueulasse possible, en interdisant même les passes et tout çà sous couvert, voir même avec l'approbation du Président.

et pour apparaitre le samedi soir faut être comment ?


Demande à Lacroix, Merling ou Marti.
  • Toorop aime ceci

#9456 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 749 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 19:10

Et pour l'insulte, qu'est ce qui te ferait plaisir comme sanction: je lui mets un avertissement, 15j, 2 ans ? 

Fais le revenir quand Urios partira.
  • Le Marseillais aime ceci

#9457 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 521 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 19:18

Fais le revenir quand Urios partira.


7 ans au Tibet
  • InASMWeTrust et Patator aiment ceci

#9458 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 789 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 19:19

7 ans au Tibet


Auvergne

#9459 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 521 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 19:20

Auvergne


7 ans avec Julien
  • Patator aime ceci

#9460 layathollah

layathollah

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 084 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 19:23

Et la prolongation concerne aussi les éternels adjoints ? Parce qu'autant Urios je peux comprendre que c'est le garant de la reconstruction en cours du club, autant Lairle et Charrier je ne vois pas trop leur apport sur le terrain.

#9461 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 620 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 19:24

Ce qui va être marrant, c'est de lire que maintenant il faut le laisser travailler sereinement pour juger... dans 3 ans. Le mec, c'est Messmer, il a endormi toute la salle, je pense qu'il pourra faire une belle carrière d'homme politique après. Il maîtrise déjà très bien la stratégie pour dire qu'il ne s'attendait pas à un chantier aussi vaste, ce qui offre de facto une bonne excuse pour prendre du temps pour avoir des résultats.
Au fond, pro Urios (ce que j'étais au début) ou pas, on aime tous l'ASM ici, par contre il me semble qu'il y a de plus en plus de monde qui ne se reconnaît plus dans la tournure qu'elle prend sous sa mainmise. Et les affluences au Michelin devraientt alerter les dirigeants.


Sans lui la tournure aurait peut-être été la proD2... Je crois simplement qu'avec le salary cap et les contraintes jiff nous ne pouvons plus voir le jeu dont on se délectait à l'ASM
  • Codorplusàvie aime ceci

#9462 clum63_

clum63_

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 407 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 19:43

Putain 3 ans... 

 

Sans déconner on n'a pas fini d'avaler des couleuvres et de se faire chier au stade. On aurait voulu tuer l'ASM qu'on aurait pas pu faire mieux 


  • joubert13 et Eria aiment ceci

#9463 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 478 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saone et Loire
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 19:55

et pour apparaitre le samedi soir faut être comment ?

Comme dimanche soir dernier... Etre encore un peu respecté pour résister à Toulon, le Pilou-Pilou préféré de Canal.


Putain 3 ans... 

 

Sans déconner on n'a pas fini d'avaler des couleuvres et de se faire chier au stade. On aurait voulu tuer l'ASM qu'on aurait pas pu faire mieux 

 

Je plussoie, demandons à Azéma de revenir pour nous faire revivre la finesse des lignes arrières de Jo schmit...

 

Que dire de Mola, viré de Coujouxie, qui brille de milles feux dans la meilleure club de la galaxie... et des environs...



#9464 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 472 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 19:57

Comme dimanche soir dernier...

 


Tu crois vraiment que Canal a goûté le "spectacle "? Heureusement que Mignoni a fait son cirque à la fin du match, au moins ça fait un peu causer

#9465 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 749 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 20:15

Tu crois vraiment que Canal a goûté le "spectacle "? Heureusement que Mignoni a fait son cirque à la fin du match, au moins ça fait un peu causer

Il y a une époque où on était la tête d'affiche avec le Stade Toulousain parce que on savait qu'il y aurait du beau jeu. Aujourd'hui on est relayé dans les clubs déclassés qui essaient de remonter et dont canal+ essaie de faire quelque chose. On ne peut pas en vouloir à la télé qui a un produit à vendre et qui fait avec ce qu'elle a c'est-à-dire pas grand-chose comme tête de gondole. C'est comme quand ils te vendent en affiche un Rennes Nantes comme derby breton.




55 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 48 guests, 0 anonymous users


    Bing (2), Google (3), Marcopolo, guyom24