En tout cas, tu ne peux pas ne pas en tenir compte.
Que des solutions existent, peut-être, je ne les connais pas personnellement.
Par contre, cette tendance systématique sur le forum à penser que Urios est une pipe, que tout l'encadrement du club sont des pipes, ça commence à me gonfler et j'en deviens quelque peu sarcastique.
Que je ne sois pas toujours satisfais des choix d'urios ou du club c'est une chose, pour autant je doute que ce soit les incompétents que décrivent toute une partie du forum.
Changer un entraîneur c'est un choix multifactoriel. Parfois ça peut provoquer un électrochoc. Je ne pense pas actuellement que le club et les joueurs aient besoin de ça.
Au contraire je pense qu'ils ont besoin continuité. Ça ne signifie pas que des changements ne sont pas nécessaires, et je pense que les discussions et les réflexions autour de ces Questions existent au sein du club, comme dans n'importe quelle institution finalement.
Après, des compromis sont faits, selon le contexte, les moyens, les envies de chacun pour trouver un choix réaliste et satisfaisant.
Ce que toi et d'autres refusez d'entendre, c'est que beaucoup de critiques ne portent pas tant sur le fait qu'Urios reste entraîneur que sur le fait qu'il fasse un chantage au renouvellement. Le contrat qu'il a signé comprend une année supplémentaire, ce qui l'amène à Juin 2026 (soit dans 21 mois). En gros, en activant cette année supplémentaire, on lui donne plus largement le temps de faire ses preuves (3 ans), et on se donne la possibilité de prospecter sur le marché des entraineurs, quite à le resigner si on est content de ses résultats, du travail accompli, etc. Ce qui, accessoirement, n'est pas une mauvaise idée avec un entraineur qui a montré qu'il pouvait s'avèrer clivant avec ses joueurs.
On a donc le contrat parfait sous la main pour évaluer son travail, prospecter, décider de le prolonger ou non. Et Urios annonce, un an et demi à peine après son arrivée, qu'il refuse de valider l'année supplémentaire, et qu'il veut d'ores et déjà resigner un nouveau contrat long ou bien il part. Il fait ça après avoir fait seulement 1,5 ans sur un contrat de 3,5 ans. C'est inouï. Et je doute franchement que ça arriverait avec un autre entraineur/un autre président.
Ça, c'est je pense la critique de beaucoup de membres du forum envers ce qui se passe en ce moment ; je pense qu'une bonne partie des gens qui critiquent un tant soit peu Urios aimeraient qu'on valide son année supplémentaire, mais pas qu'on renouvelle d'ores et déjà son contrat. Ils pensent que cette dernière option limiterait considérablement nos options. Que ça nous mettrait potentiellement dans la panade. Que ce serait indigne de notre club de s'abaisser à accepter les desiderata qu'un entraîneur (un employé) étale dans la presse. J'en fais partie, et je pense que cette critique peut s'entendre.