Aller au contenu


Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9841 réponses à ce sujet

#9511 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 891 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2024 - 09:13

En tout cas, tu ne peux pas ne pas en tenir compte.
Que des solutions existent, peut-être, je ne les connais pas personnellement.
Par contre, cette tendance systématique sur le forum à penser que Urios est une pipe, que tout l'encadrement du club sont des pipes, ça commence à me gonfler et j'en deviens quelque peu sarcastique.
Que je ne sois pas toujours satisfais des choix d'urios ou du club c'est une chose, pour autant je doute que ce soit les incompétents que décrivent toute une partie du forum.
Changer un entraîneur c'est un choix multifactoriel. Parfois ça peut provoquer un électrochoc. Je ne pense pas actuellement que le club et les joueurs aient besoin de ça.
Au contraire je pense qu'ils ont besoin continuité. Ça ne signifie pas que des changements ne sont pas nécessaires, et je pense que les discussions et les réflexions autour de ces Questions existent au sein du club, comme dans n'importe quelle institution finalement.
Après, des compromis sont faits, selon le contexte, les moyens, les envies de chacun pour trouver un choix réaliste et satisfaisant.

 

Ce que toi et d'autres refusez d'entendre, c'est que beaucoup de critiques ne portent pas tant sur le fait qu'Urios reste entraîneur que sur le fait qu'il fasse un chantage au renouvellement. Le contrat qu'il a signé comprend une année supplémentaire, ce qui l'amène à Juin 2026 (soit dans 21 mois). En gros, en activant cette année supplémentaire, on lui donne plus largement le temps de faire ses preuves (3 ans), et on se donne la possibilité de prospecter sur le marché des entraineurs, quite à le resigner si on est content de ses résultats, du travail accompli, etc. Ce qui, accessoirement, n'est pas une mauvaise idée avec un entraineur qui a montré qu'il pouvait s'avèrer clivant avec ses joueurs.

 

On a donc le contrat parfait sous la main pour évaluer son travail, prospecter, décider de le prolonger ou non. Et Urios annonce, un an et demi à peine après son arrivée, qu'il refuse de valider l'année supplémentaire, et qu'il veut d'ores et déjà resigner un nouveau contrat long ou bien il part. Il fait ça après avoir fait seulement 1,5 ans sur un contrat de 3,5 ans. C'est inouï. Et je doute franchement que ça arriverait avec un autre entraineur/un autre président.

 

Ça, c'est je pense la critique de beaucoup de membres du forum envers ce qui se passe en ce moment ; je pense qu'une bonne partie des gens qui critiquent un tant soit peu Urios aimeraient qu'on valide son année supplémentaire, mais pas qu'on renouvelle d'ores et déjà son contrat. Ils pensent que cette dernière option limiterait considérablement nos options. Que ça nous mettrait potentiellement dans la panade. Que ce serait indigne de notre club de s'abaisser à accepter les desiderata qu'un entraîneur (un employé) étale dans la presse. J'en fais partie, et je pense que cette critique peut s'entendre.


  • guinness, steph, Frédéric58 et 5 autres aiment ceci

#9512 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 501 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2024 - 09:15

Mouais si c'est avéré pour Cudmore dans le staff, ça me laisse perplexe.
Il va apporter quoi à part de la testostérone?
En plus, il a bien craché dans la soupe depuis son départ et de mémoire il s'est viré par la fédé canadienne pour des tweets inappropriés.

Faut voir si le plan de jeu des 4 prochaines années se résument à du combat et de l'envie.
  • Frédéric58 aime ceci

#9513 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 402 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2024 - 09:23

Mouais si c'est avéré pour Cudmore dans le staff, ça me laisse perplexe.
Il va apporter quoi à part de la testostérone?
En plus, il a bien craché dans la soupe depuis son départ et de mémoire il s'est viré par la fédé canadienne pour des tweets inappropriés.

Faut voir si le plan de jeu des 4 prochaines années se résument à du combat et de l'envie.

je crois qu'il est à clermont pour ses diplômes d'entraineur, rien d'autre

ou alors j'ai pas bien suivi


  • layathollah, gateau03 et Codorplusàvie aiment ceci

#9514 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 681 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2024 - 09:32

Mouais si c'est avéré pour Cudmore dans le staff, ça me laisse perplexe.
Il va apporter quoi à part de la testostérone?
En plus, il a bien craché dans la soupe depuis son départ et de mémoire il s'est viré par la fédé canadienne pour des tweets inappropriés.

Faut voir si le plan de jeu des 4 prochaines années se résument à du combat et de l'envie.

 

je crois plutôt qu'il s'agit d'élucubrations de journalistes ... alors oui on revoit Cudmore autour de Clermont car il est revenu s'installer en auvergne ( son fils joue au Rugby aux martres de Veyre d'ailleurs) . Il souhaite finir sa formation d'entraineur pour avoir les diplômes français.


C'est pratique cette excuse ça marche pour les coachs, pour les 10... et hop on rempile pour 5 ans de misère

 

Des entraineurs dispos il y en a toujours à la pelle ... entre ceux laissés pour compte la saison dernière ( le gang de Montpellier par exemple) , ceux lourdés en cours de saison ( Guezzal à Paris et ça ne sera peut etre pas le seul de la saison), les pistes à l'étranger ..etc..

 

Tu peux aussi rajouter à ça la filiere de la DTN ( exemple Piqueronies à Pau ou Calvert à Agen) ... un tandem Cherouk / Bertrank pour l'ASM ça serait novateur , ça respecterait l'ADN ( 2 anciens joueurs) et ceux qui veulent du jeu serait servis je pense. 


  • gateau03, Silhouette, Jicé et 2 autres aiment ceci

#9515 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 379 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2024 - 09:38

 
Ce que toi et d'autres refusez d'entendre, c'est que beaucoup de critiques ne portent pas tant sur le fait qu'Urios reste entraîneur que sur le fait qu'il fasse un chantage au renouvellement. Le contrat qu'il a signé comprend une année supplémentaire, ce qui l'amène à Juin 2026 (soit dans 21 mois). En gros, en activant cette année supplémentaire, on lui donne plus largement le temps de faire ses preuves (3 ans), et on se donne la possibilité de prospecter sur le marché des entraineurs, quite à le resigner si on est content de ses résultats, du travail accompli, etc. Ce qui, accessoirement, n'est pas une mauvaise idée avec un entraineur qui a montré qu'il pouvait s'avèrer clivant avec ses joueurs.
 
On a donc le contrat parfait sous la main pour évaluer son travail, prospecter, décider de le prolonger ou non. Et Urios annonce, un an et demi à peine après son arrivée, qu'il refuse de valider l'année supplémentaire, et qu'il veut d'ores et déjà resigner un nouveau contrat long ou il part. Il fait ça après avoir fait seulement 1,5 ans sur un contrat de 3,5 ans. C'est inouï. Et je me doute franchement que ça arriverait avec un autre entraineur/un autre président.
 
Ça, c'est je pense la critique de beaucoup de membres du forum envers ce qui se passe en ce moment ; je pense qu'une bonne partie des gens qui critiquent un tant soit peu Urios aimeraient qu'on valide son année supplémentaire, mais pas qu'on renouvelle d'ores et déjà son contrat. Ils pensent que cette dernière option limiterait considérablement nos options. Que ça nous mettrait potentiellement dans la panade. Que ce serait indigne de notre club de s'abaisser à accepter les desiderata qu'un entraîneur (un employé) étale dans la presse. J'en fais partie, et je pense que cette critique peut s'entendre.


Sur la durée du contrat, j'ai aucun soucis avec les arguments que tu avances, ils s'entendent, mon propos ne visaient pas ces questionnements, qui sont pour le coup argumentés.
  • Frédéric58 et Buckaroo aiment ceci

#9516 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 855 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2024 - 09:39

En tout cas, tu ne peux pas ne pas en tenir compte.
Que des solutions existent, peut-être, je ne les connais pas personnellement.
Par contre, cette tendance systématique sur le forum à penser que Urios est une pipe, que tout l'encadrement du club sont des pipes, ça commence à me gonfler et j'en deviens quelque peu sarcastique.
Que je ne sois pas toujours satisfais des choix d'urios ou du club c'est une chose, pour autant je doute que ce soit les incompétents que décrivent toute une partie du forum.
Changer un entraîneur c'est un choix multifactoriel. Parfois ça peut provoquer un électrochoc. Je ne pense pas actuellement que le club et les joueurs aient besoin de ça.
Au contraire je pense qu'ils ont besoin continuité. Ça ne signifie pas que des changements ne sont pas nécessaires, et je pense que les discussions et les réflexions autour de ces Questions existent au sein du club, comme dans n'importe quelle institution finalement.
Après, des compromis sont faits, selon le contexte, les moyens, les envies de chacun pour trouver un choix réaliste et satisfaisant.

 

On peut, sans penser qu'Urios et ses adjoints sont incompétents, estimer qu'ils ne sont pas en adéquation avec le jeu attendu, et peut-être incapables de trouver les clés pour le mettre en place. Au bout d'un moment, même avec un effectif lacunaire à cetains postes, tu dois pouvoir quand même proposer un fond de jeu un minimum structuré. Des clubs en Pro D2 y parviennent. 


  • Jicé et InASMWeTrust aiment ceci

#9517 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 138 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2024 - 10:15

 

C'est quand même un poil réducteur non ... donc le gars passerait ses semaines à peser les gars, à les foutre sur une balance et à leur gueuler dessus.

 

Il se gratte les couilles aussi et passe des heures devant son miroir pour travailler ses grimaces en prévision du match du week-end. 



#9518 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 891 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2024 - 10:28

Sur la durée du contrat, j'ai aucun soucis avec les arguments que tu avances, ils s'entendent, mon propos ne visaient pas ces questionnements, qui sont pour le coup argumentés.

Le truc, c'est que je pense que cette sortie d'Urios (et la probable reconduction de son contrat) a un peu exacerbé les réactions à son endroit ; des gens qui n'aimaient pas forcément ce qu'ils voyaient, mais sans pour autant être vraiment très critiques, sont devenus plus vocaux à la perspective de repartir dès maintenant sur plusieurs années d'Urios, et ils n'apprécient pas la manière dont ça se fait (la sortie dans la presse, le bilan qui ne justifie pas de telles prétentions, etc)

 

Et puis, évidemment, il y a aussi ceux qui n'en peuvent tout simplement plus d'Urios, qui ne voient pas d'évolution positive possible, qui ont peur pour le recrutement, etc. Et ce que ce soit pour un an ou 3 ans de plus.

Je vais peut-être lancer un sondage public, pour prendre un peu la température du forum sur la question, et clarifier quelques peu les opinions. J'espère que ça aidera à ce que tout le monde se comprenne un peu mieux.

 

Addendum : c'est fait : https://www.cybervul...trat-de-curios/


Modifié par Buckaroo, 11 octobre 2024 - 10:55 .

  • Murena aime ceci

#9519 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 672 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2024 - 10:49

j'ai écouté l'interview podcast d'Urios sur La Cravate (que je conseille d'ailleurs, il fait des tas de personnalités Rugby et c'est vraiment intéressant: "La Cravate").

Urios donne l'impression d'être qq'un de très carré, qui n'y va pas par 36 chemins et qui cherche à terminer le job en général. Il croit en des valeurs de travail et d'humilité. C'est un meneur d'homme qui a besoin du respect des joueurs sinon il ne se sent pas légitime, il insistait pas mal là-dessus.  Pour x raison, ça ne fonctionne pas à l'ASM alors que très récemment il a notamment été très bon à Bordeaux: pas un groupe d'hommes qu'il arrive à mobiliser, ou lui manque-t-il certains profiles Rugbystiquement ... je ne sais pas mais je pense que ce n'est même pas important et que l'important c'est pouvoir admettre parfois qu'un couple ne fonctionne pas, tout simplement. C'était pourtant bien tenté, on aurait pu croire que pour redresser un club dans le dur, c'était le candidat idéal.


  • InASMWeTrust aime ceci

#9520 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 746 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2024 - 11:13

j'ai écouté l'interview podcast d'Urios sur La Cravate (que je conseille d'ailleurs, il fait des tas de personnalités Rugby et c'est vraiment intéressant: "La Cravate").

Urios donne l'impression d'être qq'un de très carré, qui n'y va pas par 36 chemins et qui cherche à terminer le job en général. Il croit en des valeurs de travail et d'humilité. C'est un meneur d'homme qui a besoin du respect des joueurs sinon il ne se sent pas légitime, il insistait pas mal là-dessus.  Pour x raison, ça ne fonctionne pas à l'ASM alors que très récemment il a notamment été très bon à Bordeaux: pas un groupe d'hommes qu'il arrive à mobiliser, ou lui manque-t-il certains profiles Rugbystiquement ... je ne sais pas mais je pense que ce n'est même pas important et que l'important c'est pouvoir admettre parfois qu'un couple ne fonctionne pas, tout simplement. C'était pourtant bien tenté, on aurait pu croire que pour redresser un club dans le dur, c'était le candidat idéal.

Moi, au-delà du personnage que je n'aime et que je trouve faussement truculent et dont langage vrai et rude est juste un artifice d'acteur, je crois aussi qu'il pouvait être la bonne personne. Mais je crois aussi que la direction lui a laissé trop de latitude, et s'est débarrassé de tout le sportif, avec des prérogatives mal définies, que CU s'est chargé d'élargir et de cadrer. Sans doute l'ultime chance pour lui de montrer qu'il a la capacité à gérer un club pro dans toutes ses dimensions sportives, comme un général manager à l'anglaise, et qu'il a la capacité aussi à avoir un projet global à moyen-long terme. 

Mais avoir la main sur tout le sportif, que ce soit les pros, les espoirs, le recrutement etc etc, c'est un vrai boulot (qu'il n'a jamais fait réellement car auparavant il avait moins de pouvoirs larges) dont on ne sait pas s'il a les compétences, et ça prend du temps (je parle même pas de la gestion de son vignoble à côté). C'est pourquoi je me demandais s'il avait les épaules assez larges pour ça, et s'il avait la capacité à faire autant de choses. Trop de contrôle tue l'efficacité. Mais une fois de plus, je mets la faute avant tout sur le club, qui est la seule constante depuis plusieurs années : les joueurs passent, les coachs passent, la situation ne change pas.  


  • nain jaune, Jicé, Tchou et 1 autre aiment ceci

#9521 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 728 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2024 - 12:18

hs/  Hier cause COVID je n 'ai pu assister à la soirée Rugby-Fromages-Vins organisée par le S O M  Rugby et son Président Laurent ex/ talon-pilier Arvernes pure souche et ami , supporteur comme moi de l ' A S M ....animée par C. Urios ....Superbe soirée d'après qqs échos devant 140 invités  partenaires chez Léonie  avec dégustation de Château Pépusque.....entre autres !

 

Tombola de soutien à Octobre Rose avec maillot de l 'A S M à gagner 

 

Christophe jurant à qui voulait  bien entendre qu'il ne partirait qu'une fois son camion ...vide ! :lol:

 

J 'aurais évidemment très surement qqs retours que je vous ferais partager si ça vaut...le coup !


  • Vynce aime ceci

#9522 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 402 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2024 - 12:50


Christophe jurant à qui voulait  bien entendre qu'il ne partirait qu'une fois son camion ...vide ! :lol:

 

 

Et là ça marche comme ça marchait à l'entrainement ou ça foire ?



#9523 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 728 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2024 - 13:14

 

Et là ça marche comme ça marchait à l'entrainement ou ça foire ?

Etant malheureusement absent hier soir je ne peux ni infirmer ni valider...le seul truc qui  m'est revenu c 'est ,que c 'était hyper réussi et sympa.....

 

Pour le moment obligé de me tenir à l 'écart je n 'en sais pas plus !



#9524 layathollah

layathollah

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 084 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2024 - 13:22

Est ce que Charrier et Lairle vont continuer également ? Cette question me semble presque aussi importante que le sort de CU.

#9525 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 746 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2024 - 13:33

Etant malheureusement absent hier soir je ne peux ni infirmer ni valider...le seul truc qui  m'est revenu c 'est ,que c 'était hyper réussi et sympa.....

 

Pour le moment obligé de me tenir à l 'écart je n 'en sais pas plus !

A l'époque de Lopez, Iturria et béhé & Co, la charcuterie était également abondante et l'alcool coulait à flot, les mecs trouvaient aussi que c'était sympa et très réussi. 






56 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

14 members, 42 guests, 0 anonymous users


    nelsTDM63, Rakavatu, Auvergnat03, julien, RCV06, Rémy63, pims, Jean Paul Belmondo, anje, Tahk, juc74, ELSAZOAM, Vynce, frednirom