Aller au contenu


Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9803 réponses à ce sujet

#9571 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 706 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 02:16

 
C'est la même rengaine depuis 5 ans. Toujours la même excuse. Mais comment expliquer que les autres arrivent à faire mieux avec pareil ou parfois moins bien ? 
 
Je parle même pas de ce match en particulier hein. 
 
Mais là en l'occurence cette saison, Urios a 80% de joueurs qu'il a voulu, son staff en place depuis 14 mois... Ses choix quoi. 
 
Alors on galère sur le poste d'ouvreur ? Bah oui mais il fallait bien faire croquer Urda un an de plus alors qu'il y avait surement plus de choix l'an dernier que cette année. 
 
On est juste au poste de talon ? Bah oui, mais qui a décidé de prolonger Fourcade à son arrivée, bien qu'il stagne et qu'il soit (lui aussi) souvent blessé.
 
On a des lacunes derrière aussi ? Qui a prolongé à la hate des non jiff moyens l'an dernier, en en nommant même un capitaine. 
 
On ne semble pas progresser collectivement ni individuellement, quelque soit le secteur à part peut-être la mêlée ? Qui a mis ce staff en place ? 
 
Oui on a un groupe moyen, mais quand je regarde les autres clubs du Top 14, derrière les 3 gros, je vois pas d'effectifs outrageusement supérieurs au notre. Et pourtant, le SFP fait ½ finale l'an dernier avec pas beaucoup mieux que nous, et de Toulouse à Vannes en passant par Castres, Montpellier, Pau, le Racing ou Perpi, ca tente de jouer un peu plus au rugby que nous. 


Après comptablement, si le LOU gagne demain, on sera justement dans ce paquet derrière les 3 gros avec Pau, Bayonne, le Racing,etc. mais là où je te rejoins, c'est que eux le font en étant un peu ambitieux dans leur jeu, et en donnant l'impression d'essayer de construire quelque chose. Ça marchera ou pas, mais c'est différent de l'impression qu'on dégage je trouve, ou on semble entièrement focalisés sur l'idée de dominer physiquement et si on y arrive pas, c'est qu'on a pas les bons joueurs.
  • nelsTDM63 aime ceci

#9572 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 937 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 02:21

Après comptablement, si le LOU gagne demain, on sera justement dans ce paquet derrière les 3 gros avec Pau, Bayonne, le Racing,etc. mais là où je te rejoins, c'est que eux le font en étant un peu ambitieux dans leur jeu, et en donnant l'impression d'essayer de construire quelque chose. Ça marchera ou pas, mais c'est différent de l'impression qu'on dégage je trouve, ou on semble entièrement focalisés sur l'idée de dominer physiquement et si on y arrive pas, c'est qu'on a pas les bons joueurs.

 

Ah mais comptablement on est pas largués puisque on a tout gagné à domicile et que sauf cata, ca sera encore le cas la semaine prochaine. 

 

Mais attention aux résultats en trompe l'oeil... Toulon qui nous a tant fait galérer a fait encore moins bien que nous au Racing, et Pau et Bayonne étaient venu soit pas prêts soit sans ambitions... 

 

Après encore une fois, puisque le staff et le président ont joué franc jeu avec nous, je n'attends rien sportivement parlant cette saison. Juste un peu d'ambition dans le jeu et surtout la tenue des promesses pour l'an prochain. Et, pour le moment, je n'ai rien de tout ça. Donc forcément je suis inquiet, déçu et probablement un peu en colère d'avoir semble-t-il été encore une fois pris pour un con par un président de l'ASM. Le troisième de suite qui ne considère ses abonnés que comme des vaches à lait qui continuent de payer l'abonnement moyen le plus cher de France (et donc, probablement du monde) pour "ca". 


  • ZACH et Driou63 aiment ceci

#9573 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 612 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 02:26

Je crois que le problème n'est pas Urios. Le club est mort ou presque. Les règles telles qu'elles existent rendent la tâche impossible quel que soit le staff. Il va falloir s'habituer à supporter un club qui ne jouera plus les premiers rôles.
  • GonzO Avant Tout, Gibbs, Murena et 2 autres aiment ceci

#9574 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 901 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 02:35

Je crois que le problème n'est pas Urios. Le club est mort ou presque. Les règles telles qu'elles existent rendent la tâche impossible quel que soit le staff. Il va falloir s'habituer à supporter un club qui ne jouera plus les premiers rôles.

Si le club est mort, alors allons chercher ceux qui en sont amoureux, qui y ont joués, qui y tiennent vraiment, qui le connaissent, et tant pis pour les premiers rôles et les résultats.

Au moins on saura pourquoi on continue a le suivre.
  • twiX, guinness, GonzO Avant Tout et 7 autres aiment ceci

#9575 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 587 messages

Posté 13 octobre 2024 - 05:07

Je crois que le problème n'est pas Urios. Le club est mort ou presque. Les règles telles qu'elles existent rendent la tâche impossible quel que soit le staff. Il va falloir s'habituer à supporter un club qui ne jouera plus les premiers rôles.

Ça, c'est bien possible.

J'aime pas urios, ou tt du moins, ce qu'il renvoie. Mais depuis 5 ans, on ne fait que s'affaiblir. Il suffit de voir l'effectif, les recrutements.
En fait, on arrive pas à voir des mouvements d'envergure, des joueurs faire le bon geste au bon moment, la petite différence pour aller derrière la ligne.

Certains choix de la part d urios sont très discutables. Parfois, c'est à se demander s'il a du flair (beria ou urda), mais aussi s'il a simplement du fric pour recruter. J'en arrive à la conclusion que le club manque de fric et de talent. Tout simplement.
  • GonzO Avant Tout, jm12 et ZACH aiment ceci

#9576 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 344 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 06:34

Je crois que le problème n'est pas Urios. Le club est mort ou presque. Les règles telles qu'elles existent rendent la tâche impossible quel que soit le staff. Il va falloir s'habituer à supporter un club qui ne jouera plus les premiers rôles.

 

J'ai bien peur que tu ais raison... trop d'inertie financière mixée avec l'état d'esprit des nouvelles générations (engagement limité par la carrière courte et le profit à en tirer le plus rapidement possible, et dans un environnement le plus fun et bling bling de préférence) qui vont rendre la tache quasi impossible


  • layathollah aime ceci

#9577 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 641 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Collioure
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 06:47

Ça, c'est bien possible.

J'aime pas urios, ou tt du moins, ce qu'il renvoie. Mais depuis 5 ans, on ne fait que s'affaiblir. Il suffit de voir l'effectif, les recrutements.
En fait, on arrive pas à voir des mouvements d'envergure, des joueurs faire le bon geste au bon moment, la petite différence pour aller derrière la ligne.

Certains choix de la part d urios sont très discutables. Parfois, c'est à se demander s'il a du flair (beria ou urda), mais aussi s'il a simplement du fric pour recruter. J'en arrive à la conclusion que le club manque de fric et de talent. Tout simplement.

Tu peux probablement ajouter le manque d’attractivité … je sais que ça peut être vexant, mais c’est à mon humble avis un des paramètres !

D’ailleurs avec le budget de l’ASM c’est contradictoire …

Sur un autre plan, Perpi est tombé de son piédestal il y a plus de 10 ans, et c’est toujours pas évident de s’y faire … je comprends les divers commentaires … cela étant, on a moitié moins d’argent !  :mellow: 
Ben oui, c’est comme ça depuis que le rugby est devenu une affaire de sélection plutôt que de région !  :ermm:



#9578 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 506 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 06:48

Bon je vois que le moral du forum est au beau fixe …
Allez 5 pts contre Vannes, suivi d’une rouste au stade Shampoing, et réception de l’UBB.
C’est là qu’il faudra faire de l’huile , avant ça ne sert à rien !!!
  • Bad Zé aime ceci

#9579 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 587 messages

Posté 13 octobre 2024 - 06:54

Tu peux probablement ajouter le manque dattractivité je sais que ça peut être vexant, mais cest à mon humble avis un des paramètres !
Dailleurs avec le budget de lASM cest contradictoire
Sur un autre plan, Perpi est tombé de son piédestal il y a plus de 10 ans, et cest toujours pas évident de sy faire je comprends les divers commentaires cela étant, on a moitié moins dargent !  :mellow: 
Ben oui, cest comme ça depuis que le rugby est devenu une affaire de sélection plutôt que de région !  :ermm:


Pour rebondir sur tes propos forts justes, un entraîneur peut-il participer, ou non, à l'attractivité d'un club ? Par le game plan, le caractère, les résultats ?

#9580 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 927 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 06:58

Il doit y avoir de ça, on revient à notre niveau des années 90, et peut être quon arrivera en finale une fois de temps en temps

Mais on est plus dans le gratin, et quand je vois les prolongations je me dis quil en sera ainsi pour les saisons à venir.

On est incapable de remplacer Lee depuis 3/4 ans et qui reste une joueur admirable malgré tout, on prolonge des njiffs en fin de carrière ou qui ont rien démontré ou qui napporte pas plus que ça pour les 2/3 prochaines années.

On nattire plus les mecs et on donne pas limpression de chercher/ tenter des nouvelles idées.

Il va falloir espérer un nouveau trio
Roro-Floch-Malzieu sortir de notre CDF et un Naps ou James atterrir ici dans l'inconnu pour relancer lhistoire.

Je suis convaincu que nous sommes partis pour rester dans le
Rang les 5 prochaines années. Les autres clubs devant nous sont équipés et structurés pour quils ne leur arrivent rien dici là, et nous cest le temps minimum quil nous faudra pour engager quelque chose de nouveau avec des jeunes, des recrues si et seulement si on ne refait pas de grosses conneries dici là
  • GonzO Avant Tout, Vynce, Jicé et 1 autre aiment ceci

#9581 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 986 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 06:58

Si le club est mort, alors allons chercher ceux qui en sont amoureux, qui y ont joués, qui y tiennent vraiment, qui le connaissent, et tant pis pour les premiers rôles et les résultats.

Au moins on saura pourquoi on continue a le suivre.


Condensé de ce que je pense. On ne peut pas faire des déclarations sur l'objectif de gagner tout de suite (pour justifier le non intérêt pour Aucagne par exemple) et faire le recrutement que l'on fait. Comme dit par ailleurs, on n'aurait pas la même attente avec un staff novice.
Le coup du club quasi mort, on l'a fait avec la venue de Cotter "on réussira, ou on mourra avec Cotter" de mémoire, de la part de Fontes, mais on avait eu les couilles (tiens...) d'aller chercher une option novatrice.
  • nelsTDM63 aime ceci

#9582 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 927 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 07:03

Le danger quil y a à rester dans le vente mou, et faire face à des clubs plus puissants et attractifs cest de se faire piller nos meilleurs jeunes. Et je pense que ça va être la prochaine étape de notre déclassement.
  • Driou63, Tchou et Walt aiment ceci

#9583 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 587 messages

Posté 13 octobre 2024 - 07:04

Le danger quil y a à rester dans le vente mou, et faire face à des clubs plus puissants et attractifs cest de se faire piller nos meilleurs jeunes. Et je pense que ça va être la prochaine étape de notre déclassement.

Lanen, darricarere, jauneau ?

Ça fait froid dans le dos. La sinistrose
  • Driou63 aime ceci

#9584 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 927 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 07:05

Tixeront

#9585 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 587 messages

Posté 13 octobre 2024 - 07:06

Arffff.
Michel ramène tes cordes !!!




8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users