C'est la même rengaine depuis 5 ans. Toujours la même excuse. Mais comment expliquer que les autres arrivent à faire mieux avec pareil ou parfois moins bien ?
Je parle même pas de ce match en particulier hein.
Mais là en l'occurence cette saison, Urios a 80% de joueurs qu'il a voulu, son staff en place depuis 14 mois... Ses choix quoi.
Alors on galère sur le poste d'ouvreur ? Bah oui mais il fallait bien faire croquer Urda un an de plus alors qu'il y avait surement plus de choix l'an dernier que cette année.
On est juste au poste de talon ? Bah oui, mais qui a décidé de prolonger Fourcade à son arrivée, bien qu'il stagne et qu'il soit (lui aussi) souvent blessé.
On a des lacunes derrière aussi ? Qui a prolongé à la hate des non jiff moyens l'an dernier, en en nommant même un capitaine.
On ne semble pas progresser collectivement ni individuellement, quelque soit le secteur à part peut-être la mêlée ? Qui a mis ce staff en place ?
Oui on a un groupe moyen, mais quand je regarde les autres clubs du Top 14, derrière les 3 gros, je vois pas d'effectifs outrageusement supérieurs au notre. Et pourtant, le SFP fait ½ finale l'an dernier avec pas beaucoup mieux que nous, et de Toulouse à Vannes en passant par Castres, Montpellier, Pau, le Racing ou Perpi, ca tente de jouer un peu plus au rugby que nous.
Après comptablement, si le LOU gagne demain, on sera justement dans ce paquet derrière les 3 gros avec Pau, Bayonne, le Racing,etc. mais là où je te rejoins, c'est que eux le font en étant un peu ambitieux dans leur jeu, et en donnant l'impression d'essayer de construire quelque chose. Ça marchera ou pas, mais c'est différent de l'impression qu'on dégage je trouve, ou on semble entièrement focalisés sur l'idée de dominer physiquement et si on y arrive pas, c'est qu'on a pas les bons joueurs.