Aller au contenu


Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9802 réponses à ce sujet

#9601 gourmachou

gourmachou

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 260 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:pas loin du bib park
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 08:47

Je commence qd même à avoir la faiblesse de croire que dans une équipe managée différemment et avec un style de jeu qui collerai plus au punch de Jauneau ou à l'endurance de Tix ou au qualité guerrière de Lanen, ils brilleraient plus

Quand on voit que ce font certains joueurs dans d autres club que Urios ne voulaient plus ou pas, genre Roumat à Toulouse ou LBB à Bordeaux

Pour Jauneau je ne vois pas ce que le style de jeu changerait, quand tu envoies des parpaings à on ne sait qui en plus ben pour le coup j'ai du mal à comprendre,dommage car moi le premier je voyais un tout bon en lui
  • gateau03 et bazooka aiment ceci

#9602 anje

anje

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 235 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 08:47

Je commence qd même à avoir la faiblesse de croire que dans une équipe managée différemment et avec un style de jeu qui collerai plus au punch de Jauneau ou à l'endurance de Tix ou au qualité guerrière de Lanen, ils brilleraient plus

Quand on voit que ce font certains joueurs dans d autres club que Urios ne voulaient plus ou pas, genre Roumat à Toulouse ou LBB à Bordeaux


Bien d'accord d'ailleurs hier tix me donne l'impression de s'être grillé à combler les trous en défense. Le nombre de fois où c'est lui qui fait le retour pour couvrir un décalage !!!

#9603 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 399 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 08:55

Oui enfin est ce que ces joueurs seraient titulaires dans les gros clubs du championnat ?

J'en doute quand même, en tous cas sur ce qu'ils montrent aujourd'hui.

Lanen et Tixeront manquent de densité.
Jauneau fait de bonnes choses mais aussi d'énormes bévues pour un 9 sensé guider son équipe.

 

Lanen manque de densité ?

C'est un peu comme Chouly à l'époque ?
 


  • leberger aime ceci

#9604 fabrice145

fabrice145

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:METZ
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 08:59

Pour Jauneau je ne vois pas ce que le style de jeu changerait, quand tu envoies des parpaings à on ne sait qui en plus ben pour le coup j'ai du mal à comprendre,dommage car moi le premier je voyais un tout bon en lui


Il ne doit pas jouer son jeu inné, on doit lui faire jouer un jeu qui ne lui ressemble pas et j imagine qu avec en plus nos 10 un peu à la ramasse, ça doit être difficile pour lui, surtout si il doit réfléchir à se qu il doit ou ne doit pas faire a chaque ruck

Y'a 2 ans chez nous et en équipe de France, il était virevoltant, et la il devient l ombre de lui même

Je commence à croire que notre staff, Urios en premier, ne sait pas utiliser les qualités de ces joueurs et cherche à les mettre dans son moule qui semble de plus en plus suranné

#9605 leberger

leberger

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 219 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Evaux les Bains
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 09:02

 

Lanen manque de densité ?

C'est un peu comme Chouly à l'époque ?
 

Oui, qu'est ce qu'il n'a pas pris dans les dents "la choule" ...



#9606 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 854 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 09:04

Je peux demander au Capitouls s'ils prennent Jauneau et Tixeront. Je suis certain de la réponse.

#9607 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 173 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 09:07

moi, j ai ete marqué de voir beaucoup de nos joueurs avec le capot ouvert apres seulement 20 minutes ....

 

apres pour le reste, on arrive pas a garder la balle, on voit dans le mur adverse, au sol, on y utilise trop de joueurs pour jouer au large ...

 

tant qu on arrivera à gagner nos matchs à la maison ca ira, mais sinon, ..... 


  • ZACH aime ceci

#9608 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 399 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 09:16

Oui, qu'est ce qu'il n'a pas pris dans les dents "la choule" ...

Manquerait pas un peu de tatouages tribaux le Lanen pour faire plus dense ?


  • Bad Zé et Borromyr aiment ceci

#9609 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 693 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 09:19

 
C'est la même rengaine depuis 5 ans. Toujours la même excuse. Mais comment expliquer que les autres arrivent à faire mieux avec pareil ou parfois moins bien ? 
 
Je parle même pas de ce match en particulier hein. 
 
Mais là en l'occurence cette saison, Urios a 80% de joueurs qu'il a voulu, son staff en place depuis 14 mois... Ses choix quoi. 
 
Alors on galère sur le poste d'ouvreur ? Bah oui mais il fallait bien faire croquer Urda un an de plus alors qu'il y avait surement plus de choix l'an dernier que cette année. 
 
On est juste au poste de talon ? Bah oui, mais qui a décidé de prolonger Fourcade à son arrivée, bien qu'il stagne et qu'il soit (lui aussi) souvent blessé.
 
On a des lacunes derrière aussi ? Qui a prolongé à la hate des non jiff moyens l'an dernier, en en nommant même un capitaine. 
 
On ne semble pas progresser collectivement ni individuellement, quelque soit le secteur à part peut-être la mêlée ? Qui a mis ce staff en place ? 
 
Oui on a un groupe moyen, mais quand je regarde les autres clubs du Top 14, derrière les 3 gros, je vois pas d'effectifs outrageusement supérieurs au notre. Et pourtant, le SFP fait ½ finale l'an dernier avec pas beaucoup mieux que nous, et de Toulouse à Vannes en passant par Castres, Montpellier, Pau, le Racing ou Perpi, ca tente de jouer un peu plus au rugby que nous. 


C'est pas bien d'être lucide.
  • lebison et nelsTDM63 aiment ceci

#9610 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 560 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 09:30

moi, j ai ete marqué de voir beaucoup de nos joueurs avec le capot ouvert apres seulement 20 minutes ....
 
apres pour le reste, on arrive pas a garder la balle, on voit dans le mur adverse, au sol, on y utilise trop de joueurs pour jouer au large ...
 
tant qu on arrivera à gagner nos matchs à la maison ca ira, mais sinon, ..... 


Capot ouvert au bout de 20 minutes car on fait 20 bonnes premières minutes et on fait jeu égal avec eux. Bon, le souci c'est qu'un match dure 80 minutes !

#9611 Walt

Walt

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 124 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 09:56

Si Pats le prolonge 3 ans il a du fric a perdre, car comme c'est parti ça tiendra jamais 3 ans, il faudra donc le virer a un moment et ça coutera un bras.

Mais le fera-t-il?

A tous les niveaux, l'ASM semble avoir des difficultés à attirer les gens qu'il lui faudrait (ou ne pas savoir le faire) et pas sûr que les finances le permettraient.



#9612 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 488 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 10:03

Si le club est mort, alors allons chercher ceux qui en sont amoureux, qui y ont joués, qui y tiennent vraiment, qui le connaissent, et tant pis pour les premiers rôles et les résultats.

Au moins on saura pourquoi on continue a le suivre.

 

vu comme çà , c'est d'une logique imparable  :D

dangereuse aussi ! une équipe qui n'évolue pas

régresse rapidement ..  :unsure:



#9613 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 612 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 10:08

Si le club est mort, alors allons chercher ceux qui en sont amoureux, qui y ont joués, qui y tiennent vraiment, qui le connaissent, et tant pis pour les premiers rôles et les résultats.

Au moins on saura pourquoi on continue a le suivre.


Dans le fond je serais assez d'accord. Mais je ne donne pas 3 mois pour que ceux qui pourrissent Urios, hurlent de nouveau avec les loups pour le manque d'expérience du staff, le manque d'ambition du club etc
  • ZACH et Y&B aiment ceci

#9614 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 736 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 10:27

Si le club est mort, alors allons chercher ceux qui en sont amoureux, qui y ont joués, qui y tiennent vraiment, qui le connaissent, et tant pis pour les premiers rôles et les résultats.

Au moins on saura pourquoi on continue a le suivre.

Je pense que ça n'a rien à voir et qu'Urios aime beaucoup ce club aussi.
Imaginons un tandem Parra James, ce qui arrivera bien un jour et qui ne me déplairait pas non plus. Et ben, si on est bouffé devant comme c'était le cas à Perpignan par exemple, on entendra assez vite les mêmes critiques sur le staff. D'ailleurs pendant "l'âge d'or" Cotter, Azema et Gibbes en prenaient pas mal dans la gueule aussi, de même que James et Parra béatifiés depuis.
Je dirais plutôt que c'est le forum qui est mort. Le club lui, survivra.
  • sly86, Sastre au Ventoux, ZACH et 1 autre aiment ceci

#9615 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 693 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 10:34

Capot ouvert au bout de 20 minutes car on fait 20 bonnes premières minutes et on fait jeu égal avec eux. Bon, le souci c'est qu'un match dure 80 minutes !


C'est ballot, on nous vendait le muste des prépas physiques qui développaient les gambettes véloces et increvables.




11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users


    Bing (2)