Je n'y crois pas. Je pense qu'après le raté final à Bordeaux, il est hors de question pour Urios de "se" rater à nouveau donc il veut absolument réussir à Clermont et ce dans un poste d'entraîneur en chef, pas autre chose. Et s'il se rate de nouveau, il doit se dire que derrière il n'y aura pas foule pour lui proposer un poste et un projet intéressants.
Donc pour ça il veut pouvoir aller au bout de SA logique, a donc besoin des pleins pouvoirs et Pats va peut-être bien les lui donner.
Ça, j'en suis aussi persuadé.
Le problème est plutôt que ses méthodes d'entraînement, de management, son type de recrutement ne marchent pas aujourd'hui à l'ASM et qu'il ne les remet pas en question. Il est hors de question de se rater mais avec SA façon de faire car c'est elle qui a marché par le passé.
Regarde avec sa communication, l'an dernier après le match à Toulouse, il déclare que les remplaçants qui étaient sur le terrain vont le pousser à réfléchir différemment...au final il ne changera rien.
Deuxième exemple les recrutements et fin de contrats, après la belle période de Bibi ou celle de Beria il a déclaré que peut-être il s'était trompé en voulant qu'au 15 novembre tout le monde connaisse son avenir à l'ASM, que l'an prochain il prendrait un peu plus de temps... Résultat des courses on est le 15 octobre et selon les rumeurs Faingaa, PGS, Belleau et peut-être Simmons et Fischer serait déjà au courant qu'il ne les garde pas...et on parle déjà d'une prolongation d'un Lee qui te coûte des plus en plus de pénalité et d'un Delguy. Donc il a déjà pris pas mal de décision.
Et dernier exemple, Giral, qui devait se préparer à plus jouer cette année car il serait n°3 mais qu'on laisse sur le banc même avec un match déjà fini...et qui maintenant rentrerait dans la fameuse catégorie des ingérables... Fameuse excuse bien pratique pour se séparer de joueurs avec qui il ne s'entend pas (déclaration de tiber et d'ezeala). Et puis en allant plus loin, si il devient ingérable, c'est peut-être parce qu'il en a marre d'être pris pour un con depuis 3 ans. On gâche le début de carrière de ce gamin. Peut-être que comme Michet il n'a que le niveau du national mais au moins Michet joue et à réellement démarré sa carrière professionnelle.