Aller au contenu


Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9777 réponses à ce sujet

#9766 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 740 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:18

ca peut etre 1 an + 2 si on est dans les 6 ...

 

un truc du genre 

Réaction à la sortie de la réunion demain :

https://youtu.be/x_b...66zfUVk5mxQHplQ



#9767 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 297 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:21

La tu interprètes mes propos. Il y a une grande différence entre un jeu fort voir restrictif et se faire pourrir par un entraineur.

Je n'aurais absolument aucun problème à voir jouer une ASM qui défonce chaque ruck, qui vient taper très dur sur la défense. 

Et pour être honnête je suis plus branché Cudmore/Kremer comme style de joueur que n'importe quel 3/4. 

 

Et oui c'est une réalité, le professionnalisme est passé par la, je suis convaincu que n'importe quel équipe de Top 14 rivaliserait avec les équipes nationales des années 80/90. 

 

La ou je te rejoins, c'est que ce qu'on nous propose actuellement c'est de la merde. 

Mais regarde un vieux match, entre les touches dégueulasse, les placages manqués c'est une purge aussi à regarder aujourd'hui. 

Oui mais les types ne se revendiquaient pas pros avec des salaires plus que confortables, donc c'était plus acceptable que maintenant. Le combat au sens strict du terme compensait le jeu plus haché c'était ça notre sport et on l aimait aussi pour ça, je ne cache pas que même si j étais 3/4 ce qui m a fait aller au rugby c'est que tu pouvais régler tes comptes en direct sans forcément passer par l arbitre.

 

Maintenant on nous a survendu un produit qui a de rares exceptions est une belle arnaque, un jeu aseptisé, qui prend petit a petit tous les travers de son cousin au ballon rond, et qui n amène même pas une qualité de jeu supérieur.

Le Racing Toulon de samedi était un parfait échantillon de cette arnaque et pourtant il y a avait des noms dur le terrain.


  • Velveteethol aime ceci

#9768 Guy Montag

Guy Montag

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 864 messages

Posté aujourd'hui, 14:47

 

Rendez-vous demain avec la direction de Michelin pour Urios

 

Voilà, c'est ça le club. J'ai rien contre Michelin, mais on peut comprendre bien des choses en pensant aux motivations des décideurs.

 

"Ne pas être emmerdés, et éviter de remettre de la thune. Pour le sportif, eh ben ça... c'est pas une science exacte... et puis de toutes façons avec Toulouse et Bodeaux... pfuiiii...il va falloir des années... Non mais Christophe il y a arrivera, et puis il nous fait une équipe hyper à l'aise sur le créneau 6e du top 14/barrages PROD2. Non, mais on va lui mettre 3 ans... en plus c'est pas cher il fait président à mi-temps et toute la com. Allez banco!" 



#9769 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 681 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:47

 

Je n'aurais absolument aucun problème à voir jouer une ASM qui défonce chaque ruck, qui vient taper très dur sur la défense. 

Et pour être honnête je suis plus branché Cudmore/Kremer comme style de joueur que n'importe quel 3/4. 

 

 

 

On est d'accord que le plan de jeu semble être plutôt là ... avec deux ou trois rucks rapides puis on envoie des passes très à plat pour prendre le centre du terrain 

 

Si c'est bien fait et dans le bon tempo ... ça déblaye et ça laisse des espaces . et si les gazelles n'y arrivent pas .tu termine avec l'un des flankers qui a circulé dans le couloir et zou.

 

Mais le problème :  e plan n'est jamais bien exécuté, entre remise en jeu sur conquête pas nickel, fautes dans les rucks, passes foirées , changement de plan de derniere minute .j'en passe et des meilleures....


  • InASMWeTrust aime ceci

#9770 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 740 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:49

 

On est d'accord que le plan de jeu semble être plutôt là ... avec deux ou trois rucks rapides puis on envoie des passes très à plat pour prendre le centre du terrain 

 

Si c'est bien fait et dans le bon tempo ... ça déblaye et ça laisse des espaces . et si les gazelles n'y arrivent pas .tu termine avec l'un des flankers qui a circulé dans le couloir et zou.

 

Mais le problème :  e plan n'est jamais bien exécuté, entre remise en jeu sur conquête pas nickel, fautes dans les rucks, passes foirées , changement de plan de derniere minute .j'en passe et des meilleures....

et du coup on met une énergie de dingue pour avancer, là où quelques passes au contact permettraient de créer les espaces. On le fait une fois de temps en temps, et on avance de 20 m. 



#9771 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 704 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:52

et du coup on met une énergie de dingue pour avancer, là où quelques passes au contact permettraient de créer les espaces. On le fait une fois de temps en temps, et on avance de 20 m. 


Ou même une passe dans le bon tempo que les deux partenaires (avec et sans ballon) ont anticipe, comme Urda pour Delguy face au RCT (ah bin d'ailleurs ça a plutôt réussi). Le problème je trouve c'est que des mouvements comme ça ou on prends un temps d'avance sur la défense parceque la ligne d'attaque est bien organisée, on en place ~ 2-3 par match, là où quasi tout le monde en Top14 en place 5 au grand minimum :-/
  • InASMWeTrust aime ceci

#9772 nain jaune

nain jaune

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 950 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nord Limagne
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:43

 

Voilà, c'est ça le club. J'ai rien contre Michelin, mais on peut comprendre bien des choses en pensant aux motivations des décideurs.

 

"Ne pas être emmerdés, et éviter de remettre de la thune. Pour le sportif, eh ben ça... c'est pas une science exacte... et puis de toutes façons avec Toulouse et Bodeaux... pfuiiii...il va falloir des années... Non mais Christophe il y a arrivera, et puis il nous fait une équipe hyper à l'aise sur le créneau 6e du top 14/barrages PROD2. Non, mais on va lui mettre 3 ans... en plus c'est pas cher il fait président à mi-temps et toute la com. Allez banco!" 

+1.

...et puis Christophe est responsable des espoirs, du centre de formation, s'occupe du recrutement,... il anime même des soirées fromages-vins avec les partenaires. Les gens sont contents. Le stade est remplis au 3/4, c'est pas si mal.

 

Alors, pourquoi aller chercher quelqu'un d'autre et prendre un risque. Le club ronronne entre la 6ème et 10éme place, mais ça va. Les titres, les étoiles, c'est bon de temps à temps,  pour stimuler les partenaires et les abonnés. 


  • InASMWeTrust aime ceci

#9773 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 604 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:15

Larrivée du bus à Geoffroy Guichard en 2015 contre les saracens 
Dingue de folie 
 
Bouchon sur lautoroute depuis le péage de Clermont Nord avant midi
 
https://youtu.be/gY2...J_NsRXkCybs4zYX

Ça refile le blues de savoir qu'on ne vivra peut-être plus jamais ça !
Et je crois que les Toulousains ne connaîtront jamais une telle ferveur.
  • layathollah aime ceci

#9774 layathollah

layathollah

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 084 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:44

Ça refile le blues de savoir qu'on ne vivra peut-être plus jamais ça !
Et je crois que les Toulousains ne connaîtront jamais une telle ferveur.


Oui ça colle le bourdon en a t on assez profité !?

#9775 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 735 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:47

 

il aurait envie de retrouver le terrain a priori

Va falloir penser à changer le papier peint tous les ans...j'me comprends.



#9776 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 297 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:24

Elle sort quand la fumée blanche ?



#9777 anje

anje

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 232 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:29

Va falloir penser à changer le papier peint tous les ans...j'me comprends.


Faut pas non plus faire les étonnés, depuis le début les échos des gens qui ont été entraînés par Urios te disent qu'au bout de trois ans les joueurs saturent. C'est pas nouveau tous les coachs ont des temps de vie, c'est d'ailleurs pour cela qu'à Toulouse tout comme à Arsenal en foot ce n'est pas un coach mais un manager avec des adjoints très forts qui changent régulièrement. C'est pour ça d'ailleurs qu'ils n'ont jamais râlé lorsque leur coach sont partis en EDF, ça permettait de renouveler en douceur (Bru remplacé par Servat à Toulouse puis en EDF)

Et en sens inverse certains coachs ont des temps de vie assez répétitif. Mourinho en foot, à sa grande période c'était deux ans, il se faisait virer dans la 3eme, mais avait été champion sur l'une des deux premières. Toujours au foot tu as
A Lyon au bout de 4 ou 5 ans le système mignoni était éculé. Il a fait 7 ans quand même mais les deux dernières étaient de trop.

Mais même à petit niveau ou dans d'autres sports tu le vois, mois j'ai entraîné 6ans une équipe dans un autre sport au plus bas niveau entre compétition et loisir. Clairement la dernière et peut-être les 2 dernières saisons mes joueurs/joueuses ont arrêté de progresser individuellement.
  • Silhouette aime ceci

#9778 gourmachou

gourmachou

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 259 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:pas loin du bib park
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:29

Elle sort quand la fumée blanche ?

Demain soir si tout va bien
  • RCV06 aime ceci




38 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 35 guests, 0 anonymous users


    Caplan, Bing (1), joubert13