Aller au contenu


Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9870 réponses à ce sujet

#9856 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 411 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:00

Parce que le club est plus grand que ceux qui le dirigent ?

c'est exactement ça !

C'est "notre" club, moi je l'ai découvert il y a je pense 45 ans, j'y allais au début avec mon grand père, quand ils me gardaient le samedi il m'emmenait à la MT ça rentrait gratos du côté de la vieille tribune pas encore Auvergne.

Avec ce club on a connu plein de trucs avec des grosses désillusions des moments extraordinaires, pas mal de panache souvent.

Donc ça ne se commande pas, on ne choisit pas un club par facilité et souci de la gagne, sauf à vivre dans une région "pas équipée" et du coup cela s'entend d'aller au plus efficace.

Une fois Urios parti, comme d'autres avant lui, le club sera toujours là et nous aussi.


  • Jean Paul Belmondo, pof, Auvergnat03 et 5 autres aiment ceci

#9857 Auvergnat03

Auvergnat03

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 232 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:03

c'est exactement ça !

C'est "notre" club, moi je l'ai découvert il y a je pense 45 ans, j'y allais au début avec mon grand père, quand ils me gardaient le samedi il m'emmenait à la MT ça rentrait gratos du côté de la vieille tribune pas encore Auvergne.

Avec ce club on a connu plein de trucs avec des grosses désillusions des moments extraordinaires, pas mal de panache souvent.

Donc ça ne se commande pas, on ne choisit pas un club par facilité et souci de la gagne, sauf à vivre dans une région "pas équipée" et du coup cela s'entend d'aller au plus efficace.

Une fois Urios parti, comme d'autres avant lui, le club sera toujours là et nous aussi.

De toute façon, la passion ne se commande pas.

C'est bien pour ça qu'on a accepté des bières dégueulasses à 7 balles le demi pendant des années au stade :D


  • Rakavatu aime ceci

#9858 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 110 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:22

Donc si je le cite, c'est un peu réfléchi  B)


Je me doute.
J'ai plus cité ton message pour m'appuyer sur l'idée globale des U20 (et encore surtout pour placer Agostini initialement), plutôt que pour son réel contenu.
Bref.
  • xdderf63 aime ceci

#9859 Guy Montag

Guy Montag

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 866 messages

Posté aujourd'hui, 11:25

Retour de la fête du slip à craindre 

Mais , même s’il y a eu discussion sur le fond et la forme sur la suite à donner , Urios va être prolongé.

Je ne vois pas l’actionnaire faire autrement.

Je verrais bien un engagement de 2 ans + 1 conditionnée à du résultat 

 

Et honnêtement, qu'est-ce que ça changerait? Sportivement, quelle est la différence entre la fête du slip et "la rigueur dans l'effort sain", au-delà du fait que ça rassure le supporter d'un certain âge qui se dit que les valeursdu travail  sont sauves et qu'au moins ça bosse ?

 

Je ne sais pas si ça a été relayé ici, mais il y a une interview de Johnathan Davies sortie il y a peu sur un stage de l'ère Azéma, avant un match contre Bordeaux en 2016 (gagné à l'extérieur) qui en dit aussi long sur l'impact de la "fête du slip" que sur tout le reste, et notamment le fameux 'état d'esprit", qui peut tant selon Urios (mais qui peut encore plus avec un fond de jeu et des joueurs de rugby pourvus de mains et de cerveaux).

 

Après la chaîne de commandement qui gère l'ASM (pour moi "le Club" s'est ecplypsé, encore que les lignes arrières) est dans l'impasse. Le risque est trop grand en cas ce changement, le gestion au fil de l'eau produira des effets stables, peu de chance d'accident industriel à court terme. Suffisant pour le moment, même si le supporter déprime, et pas que sur les résaux.


  • pims et Buckaroo aiment ceci

#9860 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 754 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:02

 
Et honnêtement, qu'est-ce que ça changerait? Sportivement, quelle est la différence entre la fête du slip et "la rigueur dans l'effort sain", au-delà du fait que ça rassure le supporter d'un certain âge qui se dit que les valeursdu travail  sont sauves et qu'au moins ça bosse ?
 
Je ne sais pas si ça a été relayé ici, mais il y a une interview de Johnathan Davies sortie il y a peu sur un stage de l'ère Azéma, avant un match contre Bordeaux en 2016 (gagné à l'extérieur) qui en dit aussi long sur l'impact de la "fête du slip" que sur tout le reste, et notamment le fameux 'état d'esprit", qui peut tant selon Urios (mais qui peut encore plus avec un fond de jeu et des joueurs de rugby pourvus de mains et de cerveaux).
 
Après la chaîne de commandement qui gère l'ASM (pour moi "le Club" s'est ecplypsé, encore que les lignes arrières) est dans l'impasse. Le risque est trop grand en cas ce changement, le gestion au fil de l'eau produira des effets stables, peu de chance d'accident industriel à court terme. Suffisant pour le moment, même si le supporter déprime, et pas que sur les résaux.

En voulant éteindre la fête du slip au Karcher, on a peut-être aussi décapé ce qu'est le rugby et ce qu'est l'ASM.
  • Driou63 aime ceci

#9861 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 411 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:07

En voulant éteindre la fête du slip au Karcher, on a peut-être aussi décapé ce qu'est le rugby et ce qu'est l'ASM.

on avait quand même quelques matchs sympas pendant la fête du slip, non ?


  • InASMWeTrust aime ceci

#9862 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 790 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:28

On avait surtout un paquet d'internationaux
  • ZACH aime ceci

#9863 ZACH

ZACH

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 717 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:42

 

Et honnêtement, qu'est-ce que ça changerait? Sportivement, quelle est la différence entre la fête du slip et "la rigueur dans l'effort sain", au-delà du fait que ça rassure le supporter d'un certain âge qui se dit que les valeursdu travail  sont sauves et qu'au moins ça bosse ?

 

Je ne sais pas si ça a été relayé ici, mais il y a une interview de Johnathan Davies sortie il y a peu sur un stage de l'ère Azéma, avant un match contre Bordeaux en 2016 (gagné à l'extérieur) qui en dit aussi long sur l'impact de la "fête du slip" que sur tout le reste, et notamment le fameux 'état d'esprit", qui peut tant selon Urios (mais qui peut encore plus avec un fond de jeu et des joueurs de rugby pourvus de mains et de cerveaux).

 

Après la chaîne de commandement qui gère l'ASM (pour moi "le Club" s'est ecplypsé, encore que les lignes arrières) est dans l'impasse. Le risque est trop grand en cas ce changement, le gestion au fil de l'eau produira des effets stables, peu de chance d'accident industriel à court terme. Suffisant pour le moment, même si le supporter déprime, et pas que sur les résaux.

Si tu connais le sport de haut niveau, la fête du slip c’est pas compatible avec la performance athlétique a minima, et surtout pas longtemps, voilà ce que ça change 


  • journey63 aime ceci

#9864 Driou63

Driou63

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 647 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:51

 

Et honnêtement, qu'est-ce que ça changerait? Sportivement, quelle est la différence entre la fête du slip et "la rigueur dans l'effort sain", au-delà du fait que ça rassure le supporter d'un certain âge qui se dit que les valeursdu travail  sont sauves et qu'au moins ça bosse ?

 

Je ne sais pas si ça a été relayé ici, mais il y a une interview de Johnathan Davies sortie il y a peu sur un stage de l'ère Azéma, avant un match contre Bordeaux en 2016 (gagné à l'extérieur) qui en dit aussi long sur l'impact de la "fête du slip" que sur tout le reste, et notamment le fameux 'état d'esprit", qui peut tant selon Urios (mais qui peut encore plus avec un fond de jeu et des joueurs de rugby pourvus de mains et de cerveaux).

 

Après la chaîne de commandement qui gère l'ASM (pour moi "le Club" s'est ecplypsé, encore que les lignes arrières) est dans l'impasse. Le risque est trop grand en cas ce changement, le gestion au fil de l'eau produira des effets stables, peu de chance d'accident industriel à court terme. Suffisant pour le moment, même si le supporter déprime, et pas que sur les résaux.

 

La fête du slip n'est pas compatible avec le sport professionnel. Mais aujourd'hui on est passé d'un extrême à un autre en oubliant le rugby et peut-être le plaisir des joueurs sur le terrain



#9865 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 174 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:03

La bonne nouvelle, c'est que s'il prolonge, ce sera sans doute annoncé avec tambours et trompettes sur le site off, avec une belle poignée de main entre CU et Pats, ce qui permettra enfin de s'assurer que ce dernier n'avait pas disparu (pour ceux qui étaient pas loin de lancer une alerte enlèvement). 

Il était présent contre Toulon... Faut arrêter de dire n'importe quoi

#9866 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 996 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:09

Si tu connais le sport de haut niveau, la fête du slip cest pas compatible avec la performance athlétique a minima, et surtout pas longtemps, voilà ce que ça change 


Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que l'opération "tempête du slip" a été réussie par Ramb... Pardon Urios. Maintenant, faut juste penser à jouer au rugby.

#9867 journey63

journey63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 064 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:ici
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:14

 

Buron c'est la voix de l'ASM dans LM et c'est bien le problème! Il ne publiera jamais un article sans la "permission" du club.

Faut qu' Yves Meunier arrête de vendre son pinard (en plus il est pas bon)  sorte de sa retraite et s'y colle!



#9868 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 754 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:16

Faut qu' Yves Meunier arrête de vendre son pinard (en plus il est pas bon)  sorte de sa retraite et s'y colle!

Yve Meunier, c'est pas le gars qui jouait le commissaire Moulin ? 


  • Sushi aime ceci

#9869 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 982 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:29

 

La fête du slip n'est pas compatible avec le sport professionnel. Mais aujourd'hui on est passé d'un extrême à un autre en oubliant le rugby et peut-être le plaisir des joueurs sur le terrain

Probleme de manager ou d'entraineur ?
Perso je me pause la question sur les adjoints de Urios.. Je me demande si ils sont au niveau et si le staff est assez étoffé d'un point de vu technique.
Souvent, ceux qui ont les meilleurs résultats sont pas forcément les meilleurs, mais ceux qui savent bien s'entourer.. Sur Urios j'ai un doute là dessus..



#9870 Guy Montag

Guy Montag

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 866 messages

Posté aujourd'hui, 13:38

Si tu connais le sport de haut niveau, la fête du slip c’est pas compatible avec la performance athlétique a minima, et surtout pas longtemps, voilà ce que ça change 

Excat, et l'eau ça mouille.

 

Et Johnatah Davies ne pratiquait pas le sport de haut niveau.

 

Mais la purge des faluchards étaient censée régler la situation, non ? Finalement, c'est pareil en Nouvelle Sparte, modulo les quelques envolées de 3/4 qu'il nous restait du temps des Bougnats à Benidorm

 

Alors qu'est-ce que ça changerait si le leader maximo, roi de la diététique et de l'eau claire (bien que lui-même vigneron-vrp), n'était plus là pour surveiller le parking du Del Sol ? D'autant qu'il semblerait  lui-même incompatible avec le sport de haut niveau, du moins avec les sportifs de haut niveau qu'il encadre, plus de trois ans.

 

Bref, pas besoin de réanimer ce concept (discutable) de "fête du slip"  qui a plus que fait son temps.

 

Si fête du slip il y a aujourd'hu, c'est plus dans le bureaux, où l'entraîneur rétrograde publiquement son N+1 vers l'école de rugby, écrit lui-même son futur contrat devant la presse, et où le président à mi-temps ne prononce pas un mot en 6 mois.


  • steph aime ceci




27 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

6 members, 20 guests, 0 anonymous users


    LeJ, Auvergnat03, Marcopolo, biball, Google (1), Guédel, juc74