Aller au contenu


Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10045 réponses à ce sujet

#9991 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:02

page 666... non, non, non rien !!!  :devil:  :azdevil:  :devil:


  • ESQ4, Driou63 et Eastern Outpost aiment ceci

#9992 Riddick

Riddick

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 197 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:FURIA
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:02

Il nest pas seul responsable. Seulement à vouloir tout gérer et tout décider il se met dans la position du seul responsable.
Cest la limite de ce système où il est au centre de TOUT.
Au passage Le dernier recrutement est le sien non?

Oui c'est le sien, mais avec les moyens qu'on lui a autorisé.
Ma fille aussi aimerait bien avoir un sac Cabaya comme ses copines, bin malheureusement elle va devoir se traîner son vieux sac Nike de l'année dernière. Ça fera le taf même si elle ne pourra pas se la péter

#9993 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 861 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:02

Content qu'on laisse la chance à CU.

Bien sûr qu'on voudrait mieux comme résultats, mais sincèrement, il a fait avec ce qu'il avait en passif, finances et effectifs. Alors bien sûr il ne fait pas tout bien, comme peut-être faire jouer un peu plus les jeunes, mais est-ce de sa responsabilité les fautes bêtes qui tuent nos actions ??? Ça doit bien le saouler même. Un peu comme nous avec nos gosses avec qui on passe notre temps à leur expliquer la Vie mais qui font quand même que des conneries....
Moi ce que j'aimerais maintenant, c'est que le club recrute quelques top joueurs et fasse l'effort de garder nos meilleurs comme Fainga'a.
Donner un Dupont et un Ramos à CU, et bizarrement on dira de lui qu'il a redonné un jeu léché et attrayant à l'ASM.
J'y croive

 

La théorie de l'homme providentiel (parce que deux joueurs pour révolutionner une équipe, j'appelle ça la Providence), ça vaut moins à mes yeux que la théorie du PLANDEJEU. 

 

Par exemple le PLANDEJEU de Vannes, dont l'effecitf ne compte aucun crack d'aucune sorte. 

 

Et ça, c'est l'affaire d'Urios. 



#9994 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 634 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:06

 
La théorie de l'homme providentiel (parce que deux joueurs pour révolutionner une équipe, j'appelle ça la Providence), ça vaut moins à mes yeux que la théorie du PLANDEJEU. 
 
Par exemple le PLANDEJEU de Vannes, dont l'effecitf ne compte aucun crack d'aucune sorte. 
 
Et ça, c'est l'affaire d'Urios. 


Vunipola tout de même !

#9995 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 697 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:13

 

La théorie de l'homme providentiel (parce que deux joueurs pour révolutionner une équipe, j'appelle ça la Providence), ça vaut moins à mes yeux que la théorie du PLANDEJEU. 

 

Par exemple le PLANDEJEU de Vannes, dont l'effecitf ne compte aucun crack d'aucune sorte. 

 

Et ça, c'est l'affaire d'Urios. 

 

Alors c'est quoi le plan de jeu de Vannes ? 



#9996 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 861 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:17

Vunipola tout de même !

 

On peut difficilement considérer qu'il s'agit encore d'un crack. 


 

Alors c'est quoi le plan de jeu de Vannes ? 

 

De jouer avec de la profondeur au niveau des 3/4, de varier les courses, d'avoir des rucks dynamiques. 

 

Quelques-unes des bases du rugby moderne. Que l'on trouve dans presque tous les clubs du Top 14. 

 

Tu as vu ça chez nous ? 


  • Lima aime ceci

#9997 ptit tix

ptit tix

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:26

"La prolongation du contrat de Christophe Urios, aussi précoce dans cette saison qui s'annonce compliquée, semble être une erreur que toute la France dénonce, excepté les dirigeants de notre club."
 
Vous confirmez ? Les gens ne parlent que de ça en France ?
 
J'ai entendu dire que le président Macron avait convoqué un conseil des ministres exceptionnel pour en discuter. Roseline Bachelot a proposé de le remplacer par Aurélien Rougerie (ce qu'elle a justifié en ces termes : "lui, je confirme, c'est pas un p'tit mec. Il a de ces couilles..."). Rachida Dati lui préfère quant à elle Bernard Laporte ("il est super avec les gamins"). Votre nouveau ministre de l'intérieur a proposé une solution simple : "renvoyer Kylian Hamdaoui chez lui, la voilà la solution."


Je sais pas pour la prolongation d’Urios mais en tout cas toute la France parle de cette pétition :
https://www.quinzemo...e-urios--807980

Je suis le premier à être extrêmement sceptique sur sa prolongation. Mais je trouve cette pétition assez pathétique, notamment dans la manière dont elle est rédigée (comme tu l’as remarqué aussi). Mais ce qui est encore plus pathétique : un média de seconde zone qui croit judicieux de faire un papier avec ça (j’ai pas trouvé d’emoji qui arrive à plus lever les yeux au ciel que ça, mais sachez que mon dépit pour ce genre de « journaliste » dépasse les limites de l’imaginable…)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • anje et steph aiment ceci

#9998 VulcanBaller

VulcanBaller

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 005 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Troyes (10)
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:32

Oui c'est le sien, mais avec les moyens qu'on lui a autorisé.
Ma fille aussi aimerait bien avoir un sac Cabaya comme ses copines, bin malheureusement elle va devoir se traîner son vieux sac Nike de l'année dernière. Ça fera le taf même si elle ne pourra pas se la péter


« Avec les moyens autorisés »
Donc pour toi, CU ne dispose pas d’un effectif permettant à minima de proposer du jeu, et la première cause c’est l’argent alloué au recrutement?
Sincèrement je ne peux pas être en phase. Des clubs avec des salaires en dessous des nôtres proposent un jeu plus attractif. Donc il y aussi de la patte CU la dedans.
  • Néophyte et pims aiment ceci

#9999 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 529 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:33

Je sais pas pour la prolongation dUrios mais en tout cas toute la France parle de cette pétition :
https://www.quinzemo...e-urios--807980

Je suis le premier à être extrêmement sceptique sur sa prolongation. Mais je trouve cette pétition assez pathétique, notamment dans la manière dont elle est rédigée (comme tu las remarqué aussi). Mais ce qui est encore plus pathétique : un média de seconde zone qui croit judicieux de faire un papier avec ça (jai pas trouvé demoji qui arrive à plus lever les yeux au ciel que ça, mais sachez que mon dépit pour ce genre de « journaliste » dépasse les limites de limaginable)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Soit toute la France en parle soit seul un média de seconde zone en parle mais pas les deux

#10000 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 947 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:36

Content qu'on laisse la chance à CU.

Bien sûr qu'on voudrait mieux comme résultats, mais sincèrement, il a fait avec ce qu'il avait en passif, finances et effectifs. Alors bien sûr il ne fait pas tout bien, comme peut-être faire jouer un peu plus les jeunes, mais est-ce de sa responsabilité les fautes bêtes qui tuent nos actions ??? Ça doit bien le saouler même. Un peu comme nous avec nos gosses avec qui on passe notre temps à leur expliquer la Vie mais qui font quand même que des conneries....
Moi ce que j'aimerais maintenant, c'est que le club recrute quelques top joueurs et fasse l'effort de garder nos meilleurs comme Fainga'a.
Donner un Dupont et un Ramos à CU, et bizarrement on dira de lui qu'il a redonné un jeu léché et attrayant à l'ASM.

J'y croive

 

Je pense pas que l'ASM/Pats soient contre ça. Mais il y a les contraintes de salary Cap, et là dessus si on arrive à vraiment être bloqué avec un tel effectif ca veut dire que trop de joueurs moyens sont encore surpayés (et les dernières arrivées/prolongations sont du fait du staff actuel). 

 

Et il faut aussi se poser la question de ce que veut le staff. Autant je pense que Urios ne cracherait pas sur un Dupont ou un Ramos, autant je ne suis pas sûr qu'il soit très enclin à recruter soit les Dupont et Ramos du futur, quitte à devoir les développer pendant quelques temps, soit à des gros joueurs étrangers, sinon il y a bien longtemps qu'on ne se poserait pas la question de prolonger Fainga'a ou Sowakula. 

 

C'est pas une critique en tant que telle, j'essaye de rester neutre, car comme tout coach Urios a le droit d'avoir des profils préférentiels. Par exemple, je ne pense pas qu'un Laporte, aussi fort soit-il, aurait su exploiter aussi bien le Castres Olympique version Urios. Mais Urios aurait-il su aussi bien exploiter le RCT de Laporte ? Je ne pense pas non plus... 

 

 

"La prolongation du contrat de Christophe Urios, aussi précoce dans cette saison qui s'annonce compliquée, semble être une erreur que toute la France dénonce, excepté les dirigeants de notre club."

 

Vous confirmez ? Les gens ne parlent que de ça en France ?

 

J'ai entendu dire que le président Macron avait convoqué un conseil des ministres exceptionnel pour en discuter. Roseline Bachelot a proposé de le remplacer par Aurélien Rougerie (ce qu'elle a justifié en ces termes : "lui, je confirme, c'est pas un p'tit mec. Il a de ces couilles..."). Rachida Dati lui préfère quant à elle Bernard Laporte ("il est super avec les gamins"). Votre nouveau ministre de l'intérieur a proposé une solution simple : "renvoyer Kylian Hamdaoui chez lui, la voilà la solution."

 

Alors évidemment, non. Mais par contre, j'ai vu des supporters ou mêmes des "porte paroles digitaux" adverses se poser des questions quant à cette prolongation aussi précoce et aussi longue, avec un ultimatum posé sans réaction du club. 

 

Je pense qu'il y a un consensus assez fort, même chez les supporters des autres clubs, que cette situation ne pourrait exister nulle part ailleurs actuellement en Top 14. Et ça, ça laisse perplexe pas mal de monde



#10001 ugolin 63

ugolin 63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:38

 
PSA est à Provence, JML vice-président de la fédé

Merci je savais déjà, cétait juste de lutopie

#10002 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 005 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:39

Je sais pas pour la prolongation dUrios mais en tout cas toute la France parle de cette pétition :
https://www.quinzemo...e-urios--807980

Je suis le premier à être extrêmement sceptique sur sa prolongation. Mais je trouve cette pétition assez pathétique, notamment dans la manière dont elle est rédigée (comme tu las remarqué aussi). Mais ce qui est encore plus pathétique : un média de seconde zone qui croit judicieux de faire un papier avec ça (jai pas trouvé demoji qui arrive à plus lever les yeux au ciel que ça, mais sachez que mon dépit pour ce genre de « journaliste » dépasse les limites de limaginable)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Oui, c'est assez pathétique en effet. On peut, comme on le fait allègrement ici, ne pas être pour un blanc seing donné à Urios, contre sa prolongation, ou tout autre position, sans se croire pour autant légitime à aller faire une banderole devant le club, un sitting ou...une pétition.
  • VulcanBaller aime ceci

#10003 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 947 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:45

Oui, c'est assez pathétique en effet. On peut, comme on le fait allègrement ici, ne pas être pour un blanc seing donné à Urios, contre sa prolongation, ou tout autre position, sans se croire pour autant légitime à aller faire une banderole devant le club, un sitting ou...une pétition.

 

Alors je suis pas fan des pétitions hein, mais si les supporters ne font jamais rien, on se retrouve dans des situations où le club est persuadé que tout va bien dans le meilleur des mondes et que tout le monde est serein, sans craintes, saufs quelques "faux supporters" sur les réseaux sociaux.

 

Alors il faut choisir les bons moments et les bons moyens, mais que certains supporters fassent un peu plus que parler de leur mécontentement sur les réseaux ou les forums, ca ne me choque pas. Ca permet aussi de contrebalancer avec certaines têtes de gondoles placées par le club façon Stakhanov qui pensent parler au nom de "toute la yellow army" (ou ce qu'il en reste) et pouvoir décider de qui est ou n'est pas un vrai supporter de l'ASM. 

 

Je ne sais pas si la mobilisation il y a à peu près un an des supporters du RCT était au bon moment et par le meilleur moyen, mais a priori ca a marché et ca a un peu remis l'église au milieu du village. 


  • Lima aime ceci

#10004 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 035 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:45

 
 
C'est sûr que lorsqu'on discute entre beaufs avinés, qui suivent le rugby comme on s'intéresse à la philosophie en lisant Martine regarde cnews...tout va bien dans le meilleur des mondes

je savait pas qu'il avait un dress code pour être supporters, je regarde cnews il y a pas mieux avec une bouteille de pauliac a la main et de temps en temps quand je suis trop bourré je m'assois malencontresement sur la télécommande et je me retrouve sur BFM...par contre le soir mémère met Gilles Boulau elle trouve qu'il est bien coiffé et bel homme...

#10005 Castrais malgré tout

Castrais malgré tout

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:57

Arrêtons ce jeu de dupes. 

 

Vous finirez par embaucher Davidson quand il sera viré de Castres. C'est dans l'ordre naturel des choses. 

 

Et puisque vous aimez tant les vieux croûtons castraisvous prendrez aussi Babillot qui est en fdc en 2025. Pas de quoi vous plaindre. 






40 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

9 members, 29 guests, 0 anonymous users


    pims, steph, tonym, Rakavatu, Le Sanglier Arverne, LESLIE, bouchman63, BisonF, Auvergnat03, Google (2)