Savoir si la volonté de plus jouer hier viens des joueurs eux même (cf Jauneau en conférence de presse) notamment sur les ballons de récupération, où Urios à déclaré ne pas être intéressé pas ces essais. C'est une vraie question.
Perso j'ai été supporter d'Urios, je pense qu'il a remis le club dans le bon sens globalement et ses attitudes du terroir me font marrer parce qu'il se joue des journalistes la plupart du temps.
Le problème c'est qu'on ne progresse plus depuis un an.
Le problème c'est que notre fond de jeu est inexistant, on enchaine pas trois temps de jeu sans en-avant ou ballon gratté.
Notre défense est vraiment en dilettante, avec beaucoup de premiers plaquages manqués et des sauts de concentration tous les matchs.
Et surtout ce qui me peine c'est nos lancements en première main qui sont de pire en pire. Hier on se prend une interception sur une de nos touches, contre Toulouse on arrive pas à lancer le jeu derrière une mêlée dans leur 22...
C'était nos points forts depuis l'ère Cotter, les lancements première main ultra propres et mettre du rythme dans le jeu.
Même Vannes a de la continuité dans son jeu, on l'a vu hier.
Après si on attrape le top 6 en marquant sur des mauls et quelques essais en contre quand l'adversaire s'est pris des cartons jaunes, je dis pourquoi pas. Mais je pense honnêtement que c'est loin de suffir et loin de plaire aux joueurs, et aux supporters.
Certes Urios fait avec des contraintes que l'on avait pas en 2010 et sûrement qu'il essaie de construire ce qu'il peut, mais moi je demande juste qu'on arrive à tenir le ballon pendant 3-4-5 temps de jeu sans passer pour des peintres.
Peut-être que des priorités ont été retenues.
Devant le recrutement est quand même positif. Justement c'est le dada de CU.
On n'a pas la possibilité de recruter en même temps sur les lignes arrières. L'erreur de recruter Urda était t'elle si évidente ? Plus d'un pensaient que c'était un bien par rapport à Belleau-Plisson. L'activation du +1 c'est sans doute un respect de la parole donnée. Parole donnée par CU avec l'assentiment du pôle de 5 ?
Mais pour le reste, qu'aurait on entendu si Moala n'avait pas été prolongé ? Idem pour Lee ? Perso je n'aurais pas prolongé les deux. Mais pour recruter qui à ces postes ?
Si des joueurs veulent partir parce qu'ils s'ennuient c'est pas plus mal. J'ai beaucoup aimé mon boulot et pourtant il y a des moments où je me suis fait ch...
Des pros ils savent ce qu'ils ont, auront ils mieux ailleurs ? tout le monde ne peut pas signer mais surtout jouer à l'UBB, le ST ou LR. Et dans les clubs restants est ce que l'herbe est plus verte ?