Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
11937 réponses à ce sujet

#91 wilco

wilco

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2023 - 09:55

Il faudra m'expliquer ce que Urios a détruit pendant son passage à Oyonnax, Castres et Bordeaux.

À Oyonnax, il s'est barré avec plusieurs bons joueurs, le club est descendu directement en Pro D2. À Castres, le courant ne passait plus avec les joueurs (pas de qualif' post-titre) et le club a mis au moins deux ans à s'en remettre. À Bordeaux, Woki et Roumat se sont barrés à cause de lui, et Jalibert a failli faire de même… 

Mais je crois en lui pour redresser la barre à l'ASM. À voir sur la durée…

• Gibbs et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#92 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 304 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2023 - 09:57

Une très bonne nouvelle!

Pour cette fin de saison, il ne faut pas attendre de miracle et le seul objectif crucial est le maintien.

Par contre je vois dans cette arrivée un nouveau discours, une nouvelle méthode, qui va sortir l'ASM de sa léthargie.

J'espère vraiment qu'Urios réussira à l'ASM comme il a réussi partout où il est passé."

Mercredi 18 janvier 2023, 8h24 et 40982 -ème message de Julien.... "Une très bonne nouvelle! "  Hein, quoi, comment, pardon? Ai-je bien lu? Suis-je bien réveillé?  Alors qu'il neige à gros flocon et qu'on annonce des températures sibériennes... Merci pour ce moment.. :P  :P

• Pâquerette, xdderf63 et Codorplusàvie aiment ceci

#93 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2023 - 10:00

Ce qu'on apprécie pas trop, chez Urios, c'est sa grande  gueule. C'est un Méditerranéen. L'exact opposé du caractère auvergnat. 

Mais on voit dans les vidéos proposées, que le personnage est bien plus avisé que ce qu'il montre.

Dans son approche du rugby, c'est un pragmatique: "Le rugby tu le joues comme tu le veux. Selon ton profil d'équipe, selon ton territoire, selon ton histoire": Des mots qui doivent plaire à Guillon.

Des mots qui doivent nous rassurer, car on a peur qu'il nous inflige un jeu de bourrin. Mais on l'entend, l'essentiel c'est de gagner et parfois il faut s'adapter, adapter le jeu.

Mais sur sa capacité à faire jouer derrière, il a fait ses preuves à Bordeaux.

Son caractère sur la durée ?  Oh !, on saura faire aussi bien que l'EDF avec Galthié / Ibanez, nous on pourra dégainer Urios / Retière.

• Pâquerette aime ceci

#94 Obivannes

Obivannes

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 170 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2023 - 10:02

une chose est certaine..........................avec lui.....................fini la langue de bois........................ :fume: :fume: :fume:

#95 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 14 477 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2023 - 10:03

À Oyonnax, il s'est barré avec plusieurs bons joueurs, le club est descendu directement en Pro D2. À Castres, le courant ne passait plus avec les joueurs (pas de qualif' post-titre) et le club a mis au moins deux ans à s'en remettre. À Bordeaux, Woki et Roumat se sont barrés à cause de lui, et Jalibert a failli faire de même… 

Mais je crois en lui pour redresser la barre à l'ASM. À voir sur la durée…

Oyonnax n'avait pas sa place en TOP14, ce qu'à fait Urios avec le club (on parle quand même de les qualifier dans les 6) était énorme. 

A Castres, il est champion avec le club (ce qui est une énorme performance), on ne peut pas dire que le club a coulé après son départ (pas de qualif post-titre ça arrive à beaucoup de club). 

A Bordeaux, il place le club au sommet du championnat (même sans titre). 

Après des joueurs avec qui ça ne passe pas ça arrive à tous les entraineurs. 

Franchement dire qu'Urios détruit les clubs par lesquels il passe, c'est une grosse connerie. 

• XV63, julien, Kestandi et 1 autre aiment ceci

#96 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2023 - 10:05

S'il fait venir Jallibert, je dis bravo
  • XV63 aime ceci

#97 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2023 - 10:09

S'il fait venir Jallibert, je dis bravo

Et récupérer Woki ?

#98 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 730 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2023 - 10:09

Urios je pense qu'il peut faire du bien à un club ronronnant , ancré dans ses habitudes.

quand on voit le boulot accompli avec Castres qui n'avait pourtant pas un matos incroyable à l'époque on peut espérer.

Je détestais le jeu proposé par Castres et Oyo a l'époque avec des avants pénibles dans les rucks et sur les phases de conquêtes. Pourrir le jeu pour gagner. Mais à l'UBB, il s'est adapté et si les bases de devant sont restées, il a mis un jeu en place avec beaucoup plus de mouvements. Sans le covid 2020 aurait du être leur année. C'est cette "injustice" et la difficulté de s'en relever qui , à mon sens, ont pourri la suite de son passage à Bordeaux.

il va secouer le cocotier et je pense que le discours devrait parler à certains de nos avants qui ont l'air bridé, trop polissés...

il nous faut du méchant mangeurs d'enfants ( les cudmore, privat, bardy ...n'ont jamais trouvé de vrais remplacants...)

Jauneau risque fort de prendre le pouvoir avec Urios car il a ce fighting spirit.

• Babé03 aime ceci

#99 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2023 - 10:12

Il faudra m'expliquer ce que Urios a détruit pendant son passage à Oyonnax, Castres et Bordeaux.

Je pense même qu'à Oyonnax et à Castres ils auraient aimé le garder, il a toujours été pas mal sollicité à la fin de ses contrats, donc bon à part à la fin à Bordeaux çà devait pas être si mal que çà ailleurs.

#100 Drive

Drive

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 972 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2023 - 10:15

Que peut-on souhaiter à Urios sinon tous les succès pour... l'ASM-Clermont-Auvergne !

Si ça se confirme, bien sûr !!!

#101 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 923 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2023 - 10:16

je propose qu'on fasse une fusion de nos 2 clubs, ca ira plus vite. et ca fera une belle equipe!

• Fast Kimi aime ceci

#102 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 696 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2023 - 10:18

Attendez en meme pas 24h on a Urios a l'ASM et des messages positifs de Julien? Comme quoi dans la vie tout arrive :P

#103 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 482 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2023 - 10:19

Vue la mort lente qui nous pendait au nez, l'énorme déception du management de Gibbes en ce qui me concerne, je me réjouis de voir arriver un vrai chef à la tête du sportif.
Et contrairement à ce que beaucoup pensent, je crois qu'il y a énormément de joueurs qui doivent être content de le voir arriver.
  • XV63 et bazooka aiment ceci

#104 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 295 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2023 - 10:20

plusieurs glacières a priori

• Pâquerette et leberger aiment ceci

#105 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2023 - 10:24

Vue la mort lente qui nous pendait au nez, l'énorme déception du management de Gibbes en ce qui me concerne, je me réjouis de voir arriver un vrai chef à la tête du sportif.
Et contrairement à ce que beaucoup pensent, je crois qu'il y a énormément de joueurs qui doivent être content de le voir arriver.

C'est certain, que si une forme d'apathie a touché le vestiaire, c'est en contradiction avec le sport, et surtout au haut niveau. Les gars veulent performer mais parfois il faut les secouer. Et ils le savent.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (2)