Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
12994 réponses à ce sujet

#10486 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 303 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2024 - 20:34

Personnellement je pense que Gibbes était un bon entraîneur et qu'il aurait été intéressant de le voir poursuivre son projet. Mais, à ce que j'ai compris, il avait perdu le vestiaire.

Je pense que Gibbes est un excellent numéro 2, mais qu'il n'est pas fait pour être manager. D'ailleurs son arrivée à Lyon correspond aussi a leur retour en forme alors que l'an dernier avec un effectif a peu près similaire ils étaient pas loin de la charrette. Le retour de Berdeu aussi leur fait du bien. Comme quoi un bon 10... 

La différence entre Gibbs et URIOS c’est que ce dernier à la capacité à reconstruire un club en grande difficultés,

où l'a-t-il prouvé ?

A Oyonnax, c'est une construction quasiment de zéro à l'échelon inférieur. 

A Castres, le club de mémoire est quand même laissé dans un très bon état par le duo Labit-Travers puis leurs successeurs (Darricarrère et ?) : il a plusieurs finales dans le début des années 2010, un titre en 2013. Il y a juste la dernière saison pré-Urios qui est compliquée mais c'est Reggiardo qui joue les pompiers et qui sauve le club pour le laisser sur des bases saines à Urios. 

A Bordeaux, il rejoint une équipe en pleine ascension qui cherche à passer un cap. 

Il n'a jamais été dans la situation dans laquelle il est aujourd'hui. Mais à sa décharge, il y a très peu d'entraineurs qui ont connu ça. 

#10487 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 081 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2024 - 20:35

je pense que c est son desir formulé dans la presse de vouloir rester 3 ans de plus  et pas seulement 1 an ...

de toutes manieres, toutes les personnes qui s expriment en prennent plen la gueule ici ... urios; le speaker, Buron de la montagne .. les reseaux sociaux ...

Qu'ils ferment leur gueule et qu'ils bossent !!

Comme JM Guillon 

#10488 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 783 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2024 - 20:37

je pense que c est son desir formulé dans la presse de vouloir rester 3 ans de plus  et pas seulement 1 an ...

de toutes manieres, toutes les personnes qui s expriment en prennent plen la gueule ici ... urios; le speaker, Buron de la montagne .. les reseaux sociaux ...

Oui c'est pas comme si tous les coachs en fin de contrat faisaient pareil...

#10489 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 960 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2024 - 20:41

tu vouvoies toujours toutes les femmes ?

Non je répondais à Baba ET Gregouaaaaaaaarrrrrr (vu qu'elle lui répondait j'ai fait un tir groupé)

#10490 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2024 - 20:42

Urios n'est pas en fin de contrat, il a une année optionnelle à activer. Or il a clairement exprimé dans la presse que le +1 il s'en fichait, que ce serait 3 ans ou alors il s'en irait. Pour moi cela s'apparente à du chantage, et visiblement ça marche puisque l'ASM devrait annoncer demain avoir cédé. Bref, je vais me mettre au water-polo (c'est diffusé sur quelle chaîne ?).

• Buckaroo aime ceci

#10491 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 960 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2024 - 20:45

Alors je peux me tromper bien sûr mais je n'ai vraiment pas le souvenir d'avoir vu un coach qui stagne dans le ventre mou du championnat, avec un niveau de jeu proche de zéro, dicter la durée de sa future prolongation dans une interview.

J'ai plutôt le souvenir de 2kro qui lance un ultimatum à FA alors qu'on est champion 6 mois plus tôt par exemple.

Si vous avez un exemple inverse n'hésitez pas à partager.

Urios n'est pas en fin de contrat, il a une année optionnelle à activer. Or il a clairement exprimé dans la presse que le +1 il s'en fichait, que ce serait 3 ans ou alors il s'en irait. Pour moi cela s'apparente à du chantage, et visiblement ça marche puisque l'ASM devrait annoncer demain avoir cédé. Bref, je vais me mettre au water-polo (c'est diffusé sur quelle chaîne ?).

Même chaîne que chasse et pêche je crois.
  • guinness et Buckaroo aiment ceci

#10492 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 516 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2024 - 20:53

Ça tourne un peu en rond cette histoire, c'est d'un chiant, Urios salaud, jeu nul, président Fantomas.

Vous me faites signe quand il y a du nouveau. :relax:

• ESQ4, stag, SEB ASM et 2 autres aiment ceci

#10493 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 783 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2024 - 20:55

Alors je peux me tromper bien sûr mais je n'ai vraiment pas le souvenir d'avoir vu un coach qui stagne dans le ventre mou du championnat, avec un niveau de jeu proche de zéro, dicter la durée de sa future prolongation dans une interview.

J'ai plutôt le souvenir de 2kro qui lance un ultimatum à FA alors qu'on est champion 6 mois plus tôt par exemple.

Si vous avez un exemple inverse n'hésitez pas à partager.

Même chaîne que chasse et pêche je crois.

Bah qui est dans le secret des négociations de tous les clubs de top 14 ? On va pas faire semblant d'être naïf, eux comme nous dans nos tafs, on tente, on voit si on peut être gourmand ou pas. L'autre en face est pas obligé de dire oui, mais c'est pas forcément toujours la faute à celui qui demande. 

#10494 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 159 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2024 - 20:58

Alors qu'on s'écharpe sur la reconduction d' Urios au poste de... directeur sportif, de manager, d'entraineur...

Au cas où il serait reconduit dans un ces postes cités,  à quelle place vous nous voyez à la fin de la saison 2028 ??

si c'est entraineur on restera le Racing Ventre Mou

#10495 arverne63000

arverne63000

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 34 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2024 - 21:00

Je pense que Gibbes est un excellent numéro 2, mais qu'il n'est pas fait pour être manager. D'ailleurs son arrivée à Lyon correspond aussi a leur retour en forme alors que l'an dernier avec un effectif a peu près similaire ils étaient pas loin de la charrette. Le retour de Berdeu aussi leur fait du bien. Comme quoi un bon 10... 

où l'a-t-il prouvé ?

A Oyonnax, c'est une construction quasiment de zéro à l'échelon inférieur. 

A Castres, le club de mémoire est quand même laissé dans un très bon état par le duo Labit-Travers puis leurs successeurs (Darricarrère et ?) : il a plusieurs finales dans le début des années 2010, un titre en 2013. Il y a juste la dernière saison pré-Urios qui est compliquée mais c'est Reggiardo qui joue les pompiers et qui sauve le club pour le laisser sur des bases saines à Urios. 

A Bordeaux, il rejoint une équipe en pleine ascension qui cherche à passer un cap. 

Il n'a jamais été dans la situation dans laquelle il est aujourd'hui. Mais à sa décharge, il y a très peu d'entraineurs qui ont connu ça. 

C’est bien ce que je sous-entendais son passage d’entraîneur en chef dans plusieurs clubs avec des résultats voir des titres lui donne une expérience qui font de lui l’un des rares voir le seul à cet instant précis capable de remettre à flot ce club.

Alors après on peut sauter comme un cabri sur son strapontin au stade en disant je veux pas URIOS.

. Mais alors que proposer vous concrètement et sérieusement pour remplacer URIOS, à la fin de la saison?.

#10496 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 871 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2024 - 21:01

Bah qui est dans le secret des négociations de tous les clubs de top 14 ? On va pas faire semblant d'être naïf, eux comme nous dans nos tafs, on tente, on voit si on peut être gourmand ou pas. L'autre en face est pas obligé de dire oui, mais c'est pas forcément toujours la faute à celui qui demande. 

Il y a quand même peu (pas) d’entraîneurs qui étalent leurs exigences dans la presse, à 20 mois de la fin de leur contrat.

• guinness, layathollah et nelsTDM63 aiment ceci

#10497 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2024 - 21:02

Je suis d'accord!

Urios avait une année à valider. Si, il ne doute pas de sa méthode, il peut l'accepter sans problème.

Refuser le +1, exiger un contrat de 3 ans c'est mettre un chantage inacceptable sur l'ASM ! 

#10498 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 319 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2024 - 21:12

Ça tourne un peu en rond cette histoire, c'est d'un chiant, Urios salaud, jeu nul, président Fantomas.

Vous me faites signe quand il y a du nouveau. :relax:

comme toi ..

#10499 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 159 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2024 - 21:15

Mais alors que proposer vous concrètement et sérieusement pour remplacer URIOS, à la fin de la saison?.

alors je crois qu'il y a Parra Ghezzal Davidson Travers qui pourraient être dispos bientôt rien qu'en France. Et peut-être même Spitzer

#10500 arverne63000

arverne63000

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 34 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2024 - 21:15

URIOS fait signer des contrats à des joueurs en ce moment, c’est un moment important pour faire venir des joueurs il doit leur promettre de relancer ce club, parce que plus personne n’est aveugle et tout le monde voit enfin qu’il s’agit d’un club à la dérive depuis assez longtemps malheureusement, il doit convaincre.

comment voulez vous convaincre en disant au joueur que vous recrutez que l’année prochaine vous ne serez plus dans le club.

19 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 16 guests, 0 anonymous users

Kik le jaunard, Bing (1), Palmer Eldritch