Personnellement je pense que Gibbes était un bon entraîneur et qu'il aurait été intéressant de le voir poursuivre son projet. Mais, à ce que j'ai compris, il avait perdu le vestiaire.
Je pense que Gibbes est un excellent numéro 2, mais qu'il n'est pas fait pour être manager. D'ailleurs son arrivée à Lyon correspond aussi a leur retour en forme alors que l'an dernier avec un effectif a peu près similaire ils étaient pas loin de la charrette. Le retour de Berdeu aussi leur fait du bien. Comme quoi un bon 10...
La différence entre Gibbs et URIOS c’est que ce dernier à la capacité à reconstruire un club en grande difficultés,
où l'a-t-il prouvé ?
A Oyonnax, c'est une construction quasiment de zéro à l'échelon inférieur.
A Castres, le club de mémoire est quand même laissé dans un très bon état par le duo Labit-Travers puis leurs successeurs (Darricarrère et ?) : il a plusieurs finales dans le début des années 2010, un titre en 2013. Il y a juste la dernière saison pré-Urios qui est compliquée mais c'est Reggiardo qui joue les pompiers et qui sauve le club pour le laisser sur des bases saines à Urios.
A Bordeaux, il rejoint une équipe en pleine ascension qui cherche à passer un cap.
Il n'a jamais été dans la situation dans laquelle il est aujourd'hui. Mais à sa décharge, il y a très peu d'entraineurs qui ont connu ça.