Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
11151 réponses à ce sujet

#10501 pims

pims

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 620 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2024 - 21:16

URIOS fait signer des contrats à des joueurs en ce moment, c’est un moment important pour faire venir des joueurs il doit leur promettre de relancer ce club, parce que plus personne n’est aveugle et tout le monde voit enfin qu’il s’agit d’un club à la dérive depuis assez longtemps malheureusement, il doit convaincre.

comment voulez vous convaincre en disant au joueur que vous recrutez que l’année prochaine vous ne serez plus dans le club.

il a qu'à activer son +1 ?

• Silhouette et nelsTDM63 aiment ceci

#10502 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 103 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2024 - 21:17

comme toi ..

Ce n'est pas très sympa pour RCV. Chiant, salaud et nul, passe encore. Mais dire de RCV qu'il est Fantomas, lui qui détient le record de messages du forum...

• RCV06 et Yosky aiment ceci

#10503 arverne63000

arverne63000

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 33 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2024 - 21:18

URIOS fait signer des contrats à des joueurs en ce moment, c’est un moment important pour faire venir des joueurs il doit leur promettre de relancer ce club, parce que plus personne n’est aveugle et tout le monde voit enfin qu’il s’agit d’un club à la dérive depuis assez longtemps malheureusement, il doit convaincre.

comment voulez vous convaincre en disant au joueur que vous recrutez que l’année prochaine vous ne serez plus dans le club.

Je rajouterai 

3 ans, il embarque avec lui les joueurs qu’il veut faire signer c’est une preuve de stabilité et de confiance pour les futurs joueurs mais aussi ceux déjà présents.

#10504 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 7 103 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2024 - 21:18

L'année prochaine, il a une année en option, qu'il refuse d'activer. DOnc il peut très bien recruter, valider son année en option, et le joueur le retrouvera bien au club l'an prochain.

#10505 arverne63000

arverne63000

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 33 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2024 - 21:25

L'année prochaine, il a une année en option, qu'il refuse d'activer. DOnc il peut très bien recruter, valider son année en option, et le joueur le retrouvera bien au club l'an prochain.

Les joueurs ont des contrats de 2+1 en général, c’est délicat pour un entraîneur de les embarquer avec lui dans un projet de reconstruction si lui il a un contrat de 1an c’est pas très crédible…sauf bien sur si le joueur ne vient que pour l’argent.

#10506 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 881 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2024 - 21:28

Qu'ils ferment leur gueule et qu'ils bossent !!
Comme JM Guillon 

JM Guillon qui n'en a pas du tout pris plein la gueule ici, d'ailleurs !

#10507 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 30 832 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2024 - 21:34

Ce n'est pas très sympa pour RCV. Chiant, salaud et nul, passe encore. Mais dire de RCV qu'il est Fantomas, lui qui détient le record de messages du forum...

un post destiné pour foutre la merde ?

pas du tout destiné à RCV c'est même tout le contraire 

il m'aura compris je le soutien

• RCV06 aime ceci

#10508 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 7 103 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2024 - 21:36

Les joueurs ont des contrats de 2+1 en général, c’est délicat pour un entraîneur de les embarquer avec lui dans un projet de reconstruction si lui il a un contrat de 1an c’est pas très crédible…sauf bien sur si le joueur ne vient que pour l’argent.

C'est le lot de tous les clubs ; le contrat actuel d'Urios court pour encore 20 mois. Il y a énormément de joueurs qui signent dans un club où l'entraineur a encore cette durée de contrat. En gros, c'est quelque chose de complètement normal, et je ne vois vraiment pas où est le problème.

#10509 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16 763 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2024 - 21:37

Bah qui est dans le secret des négociations de tous les clubs de top 14 ? On va pas faire semblant d'être naïf, eux comme nous dans nos tafs, on tente, on voit si on peut être gourmand ou pas. L'autre en face est pas obligé de dire oui, mais c'est pas forcément toujours la faute à celui qui demande. 

Si c'est dit dans la presse c'est plus vraiment un secret de négociation du coup non ?

Si t'as besoin de convaincre des mecs de venir et qu'ils ne veulent bosser qu'avec toi, tu actives ton +1 et tu dis au président :"Bonjour M. Pats, l'année prochaine j'aimerais que mon futur soit décidé en novembre, vu que je serais en fin de contrat et que je ne veux pas me retrouver sans emploi, merci d'avance."

Tout le monde était content et personne n'était contraint. #liberté #moncorpsmonchoix

#10510 arverne63000

arverne63000

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 33 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2024 - 21:43

alors je crois qu'il y a Parra Ghezzal Davidson Travers qui pourraient être dispos bientôt rien qu'en France. Et peut-être même Spitzer

Parra, a aucune expérience  sérieuse, 

Ghezzal c’est un bon entraîneur je pense, il vient de se faire virer mais aurait t’il les épaules pour reconstruire ce club, je ne le crois pas.

Davidson, il a fait 2 ans à Brive et Castres ne le conserve pas apparemment, ça me laisse songeur dans sa capacité à ramener notre club  à un bon niveau.

Travers, malgré beaucoup de moyens au racing, c’est peu de résultats et je me souviens de son dernier assez chez nous ou il était très décrié.

Spitzer, champion de prod2, mais après qu’à t’il  à apporter de plus qu’urios lui champion de France en top14.

C'est le lot de tous les clubs ; le contrat actuel d'Urios court pour encore 20 mois. Il y a énormément de joueurs qui signent dans un club où l'entraineur a encore cette durée de contrat. En gros, c'est quelque chose de complètement normal, et je ne vois vraiment pas où est le problème.

Tu vois pas le problème parce que c’est pas toi qui fait signer les contrats dans un club cahin-caha, URios doit avoir une vue différente s’il souhaite 3ans

#10511 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 159 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2024 - 22:16

Cest bien ce que je sous-entendais son passage dentraîneur en chef dans plusieurs clubs avec des résultats voir des titres lui donne une expérience qui font de lui lun des rares voir le seul à cet instant précis capable de remettre à flot ce club.
Alors après on peut sauter comme un cabri sur son strapontin au stade en disant je veux pas URIOS.

. Mais alors que proposer vous concrètement et sérieusement pour remplacer URIOS, à la fin de la saison?.

Mais on s'en fout
Ce qui est important c'est de poster 100 fois la même chose.
Ça finit par convaincre celui qui l'écrit en se disant qu'il l'a déjà lu quelque part

#10512 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • 8 294 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2024 - 22:27

Si tu scrolle vers le bas, ça marche..

Faut qu'on t'explique le scroll ?  :D

Peut être qu'en disant "défiler vers le bas" il comprendra .......c'est con hein, en français c'est vachement mieux :P

• guinness et Auvergnat03 aiment ceci

#10513 Bad Zé

Bad Zé

Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

• Modérateurs
  • 17 813 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2024 - 22:49

ça on va pouvoir le répéter à l'infini je pense

Oui c'est vrai que pour rabâcher...

un post destiné pour foutre la merde ?
pas du tout destiné à RCV c'est même tout le contraire 
il m'aura compris je le soutien

Georges?
  • Sushi aime ceci

#10514 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 003 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2024 - 22:56

C’est bien ce que je sous-entendais son passage d’entraîneur en chef dans plusieurs clubs avec des résultats voir des titres lui donne une expérience qui font de lui l’un des rares voir le seul à cet instant précis capable de remettre à flot ce club.

Alors après on peut sauter comme un cabri sur son strapontin au stade en disant je veux pas URIOS.

. Mais alors que proposer vous concrètement et sérieusement pour remplacer URIOS, à la fin de la saison?.

Sauf que tu disais que Urios savait comment remettre des clubs sur le droit chemin alors qu'ils étaient dans une situation compliquée, or il n'a jamais été dans cette position. 

Comme dit par d'autres, il n'avait qu'à respecter son contrat, activer son +1 très rapidement pour confirmer la stabilité au club (et sa stabilité financière à lui, car c'est pour le coup tout à fait normal), travailler sur la saison prochaine tout en négociant un futur à moyen long terme pour après. C'est ce que n'importe quel autre club de Top 14 aurait probablement fait. Comme le dit Buckaroo, la prise d'otage dans la presse à 20 mois de la fin de son contrat, c'est pas normal. Et je suis pas loin de trouver ça scandaleux, tout comme de voir qu'on cède et accepte. 

Quant au futur, je lis que Travers se positionne pour entrainer à nouveau en Top 14. Lui aussi est un vrai batisseur, et surtout, il laisse ses clubs dans de bonnes situations financières et sportives. Effectivement Urios a eu le malheur de récupérer un club en miettes chez nous, mais il n'aurait peut être pas réussi à Castres dans les fondations laissées par les Lolo. Quant au Racing, ou il n'y a qu'un titre. Mais il y a 3 finales de Coupe d'Europe aussi. Et des qualifs quasi systématiques dans les 6. Et bizarrement depuis qu'il s'est éloigné du terrain, malgré un bel effectif et sur le papier un bon entraineur, ca ne tourne plus correctement. 

Alors un Travers en manager avec un staff étoffé qui fait un bon lien entre anciens (Parra, James, Debaty, Hines) et expertises (idéalement nouvelle) et externes, perso je trouve que c'est une alternative extrêmement crédible et même qui personnellement me plait plus que Urios et son staff restreint. Par contre, je suis contre un Ghezzal. 

Et comparer le Laurent Travers d'aujourd'hui à celui de son premier passage à Clermont... 20 ans d'écart, pas le même rugby, pas la même expérience, pas le même poste... dur de faire un lien. 

• Frédéric58 et Buckaroo aiment ceci

#10515 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raymond Calbuth III

• Membres
  • 15 951 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2024 - 06:42

Travers on s'en fout, il va aller a Bayonne. Qui est en discussion, soit disant, avec Vern... (L'Equipe de ce matin, en ligne).

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)