C’est bien ce que je sous-entendais son passage d’entraîneur en chef dans plusieurs clubs avec des résultats voir des titres lui donne une expérience qui font de lui l’un des rares voir le seul à cet instant précis capable de remettre à flot ce club.
Alors après on peut sauter comme un cabri sur son strapontin au stade en disant je veux pas URIOS.
. Mais alors que proposer vous concrètement et sérieusement pour remplacer URIOS, à la fin de la saison?.
Sauf que tu disais que Urios savait comment remettre des clubs sur le droit chemin alors qu'ils étaient dans une situation compliquée, or il n'a jamais été dans cette position.
URIOS fait signer des contrats à des joueurs en ce moment, c’est un moment important pour faire venir des joueurs il doit leur promettre de relancer ce club, parce que plus personne n’est aveugle et tout le monde voit enfin qu’il s’agit d’un club à la dérive depuis assez longtemps malheureusement, il doit convaincre.
comment voulez vous convaincre en disant au joueur que vous recrutez que l’année prochaine vous ne serez plus dans le club.
Comme dit par d'autres, il n'avait qu'à respecter son contrat, activer son +1 très rapidement pour confirmer la stabilité au club (et sa stabilité financière à lui, car c'est pour le coup tout à fait normal), travailler sur la saison prochaine tout en négociant un futur à moyen long terme pour après. C'est ce que n'importe quel autre club de Top 14 aurait probablement fait. Comme le dit Buckaroo, la prise d'otage dans la presse à 20 mois de la fin de son contrat, c'est pas normal. Et je suis pas loin de trouver ça scandaleux, tout comme de voir qu'on cède et accepte.
Quant au futur, je lis que Travers se positionne pour entrainer à nouveau en Top 14. Lui aussi est un vrai batisseur, et surtout, il laisse ses clubs dans de bonnes situations financières et sportives. Effectivement Urios a eu le malheur de récupérer un club en miettes chez nous, mais il n'aurait peut être pas réussi à Castres dans les fondations laissées par les Lolo. Quant au Racing, ou il n'y a qu'un titre. Mais il y a 3 finales de Coupe d'Europe aussi. Et des qualifs quasi systématiques dans les 6. Et bizarrement depuis qu'il s'est éloigné du terrain, malgré un bel effectif et sur le papier un bon entraineur, ca ne tourne plus correctement.
Alors un Travers en manager avec un staff étoffé qui fait un bon lien entre anciens (Parra, James, Debaty, Hines) et expertises (idéalement nouvelle) et externes, perso je trouve que c'est une alternative extrêmement crédible et même qui personnellement me plait plus que Urios et son staff restreint. Par contre, je suis contre un Ghezzal.
Et comparer le Laurent Travers d'aujourd'hui à celui de son premier passage à Clermont... 20 ans d'écart, pas le même rugby, pas la même expérience, pas le même poste... dur de faire un lien.