Aller au contenu


Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11051 réponses à ce sujet

#10696 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 894 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 08:19

Jono Gibbes : environ 50% de victoire pour 50% de défaite, quelques matchs gagnés à l'extérieur mais surtout beaucoup de valises, hors des 6 et des défaites au Michelin, 18 mois de présence et un niveau de jeu affligeant = on allait tout droit en ProD2.

Urios : environ 50% de victoire pour 50% de défaite, quelques matchs gagnés à l'extérieur mais surtout beaucoup de valises, hors des 6 et des défaites au Michelin, 18 mois de présence et un niveau de jeu affligeant = reconstructeur a qui il faut du temps.

Où est la logique ? Si 18 mois ce n'est pas assez pour juger Urios alors pourquoi avoir viré Gibbes au bout de 18 mois ?

Tu arrêtes, maintenant, sinon je t'envoie les Mordus chez toi ! 


  • Silhouette et nelsTDM63 aiment ceci

#10697 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 849 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 08:27

Jono Gibbes : environ 50% de victoire pour 50% de défaite, quelques matchs gagnés à l'extérieur mais surtout beaucoup de valises, hors des 6 et des défaites au Michelin, 18 mois de présence et un niveau de jeu affligeant = on allait tout droit en ProD2.

Urios : environ 50% de victoire pour 50% de défaite, quelques matchs gagnés à l'extérieur mais surtout beaucoup de valises, hors des 6 et des défaites au Michelin, 18 mois de présence et un niveau de jeu affligeant = reconstructeur a qui il faut du temps.

Où est la logique ? Si 18 mois ce n'est pas assez pour juger Urios alors pourquoi avoir viré Gibbes au bout de 18 mois ?

Parce que Gibbes avait perdu la confiance des joueurs ?
Parce que Urios a un projet de reconstruction sur le moyen terme ?
Parce qu'on ne peut pas passer notre temps à virer des entraîneurs.
Bref, j'en vois pas mal des raisons.

#10698 Schell

Schell

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 148 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 09:04

Jono Gibbes : environ 50% de victoire pour 50% de défaite, quelques matchs gagnés à l'extérieur mais surtout beaucoup de valises, hors des 6 et des défaites au Michelin, 18 mois de présence et un niveau de jeu affligeant = on allait tout droit en ProD2.

Urios : environ 50% de victoire pour 50% de défaite, quelques matchs gagnés à l'extérieur mais surtout beaucoup de valises, hors des 6 et des défaites au Michelin, 18 mois de présence et un niveau de jeu affligeant = reconstructeur a qui il faut du temps.

Où est la logique ? Si 18 mois ce n'est pas assez pour juger Urios alors pourquoi avoir viré Gibbes au bout de 18 mois ?

Malheureusement (ou heureusement ?) les chiffres ne disent pas tout, le rôle d'un président est aussi de sentir s'il y a un potentiel d'amélioration, si la communication avec les joueurs fonctionne toujours...


  • Vynce aime ceci

#10699 Buckaroo

Buckaroo

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 067 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 09:32

Malheureusement (ou heureusement ?) les chiffres ne disent pas tout, le rôle d'un président est aussi de sentir s'il y a un potentiel d'amélioration, si la communication avec les joueurs fonctionne toujours...

Il a intérêt à avoir un sacré odorat, Pats, puisqu'il sera maintenant en charge de l'Amérique du Sud ET des deux roues chez Michelin...


  • Tonyasm! aime ceci

#10700 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 729 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 09:33

Il a intérêt à avoir un sacré odorat, Pats, puisqu'il sera maintenant en charge de l'Amérique du Sud ET des deux roues chez Michelin...


Vaz prendra officieusement la casquette.
  • xdderf63 aime ceci

#10701 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 685 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 09:42

Vaz prendra officieusement la casquette.

 

Il a pas des boites à faire tourner ? 

 

 

On visait également une plus grande place dans les instances et on perd donc Retiere 

Vaz, lui, a en plus la casquette à LNR, dans le directoire du bureau des syndicats des clubs pros 



#10702 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 742 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 09:47

Parce que Gibbes avait perdu la confiance des joueurs ?
Parce que Urios a un projet de reconstruction sur le moyen terme ?
Parce qu'on peut pas passer notre temps à virer des entraîneurs.
Bref, j'en vois pas mal des raisons.


Non Vynce, pas toi, tu fais partie de ceux qui disent qu'on est pas à l'intérieur du groupe pour juger les rumeurs (à raison d'ailleurs) donc sur quoi tu t'appuies pour dire que Gibbes avait perdu le vestiaire ? Et pourquoi l'aurait-il perdu plus que CU ?

Urios a un projet de reconstruction, je l'espère bien oui c'est le boulot d'un coach, je gage que Gibbes devait en avoir un aussi mais on ne lui en a pas laissé le temps de le mettre en place.

Ok sur le fait qu'on ne peut pas virer tous les coachs, en l'occurrence je n'ai jamais dit qu'il fallait virer Urios personnellement, juste le "tenir" sans qu'il décide de tout dans le club. Je n'étais pas non plus pour virer Gibbes, on est pas le MHR ou Toulon pour se torcher avec les contrats des mecs (chose que CU a fait avec Tiberghien notamment et que j'ai du mal à admettre).

Y'a beaucoup de choses que j'ai du mal à entendre malgré les explications car elles sont bancales et tirées par les cheveux, on remanie les faits pour les transformer en faveur de l'équipe dirigeante actuelle. Je ne vois pas en quoi relever les contradictions du club, du coach ou du président serait antinomique avec la fonction de supporter ? (Pas contre toi le dernier paragraphe, juste une constatation en générale.)
  • cocotte 63, Toorop, nelsTDM63 et 1 autre aiment ceci

#10703 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 789 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 09:48

De ce que je sais le recrutement de Retiere à vite fait déchanter dans la maison jaune.

Il’a accumulé les conneries et a été progressivement mis en retrait.

Son départ était acté depuis un moment.

Les restaurateurs clermontois sont en deuil 

Je trouve que ça fait bcp de couacs tout ça , ajouté à d'autres , malgré une com/léchée lors de l 'annonce !

 

C 'est vrai qu'il est vite passé de la lumière, même mis en avant , à l 'homme "invisible" juste après son annonce foireuse et prématurée de Anuku Fainag'a qui a fait un gros pschitt !

 

Ce qui m 'interroge, c 'est bien que le Club puisse se planter à ce point après maints entretiens des uns et des autres et en terme de recrutement avec les Bib Brothers il y a quand même du savoir faire....j 'en reviens tjrs aux infos qui remontent du milieu qui doivent déjà donner qqs indications ...

 

Donc mission , pschitt , je trouve pas ça très rassurant pour des dirigeants qui semblent avoir de l 'expertise , à moins que le milieu du Rugby soit une terrible inconnue pour eux !

 

J 'avoue moi même avoir été extrêmement surpris par ce communiqué laconique et sec !


  • GonzO Avant Tout et ZACH aiment ceci

#10704 Buckaroo

Buckaroo

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 067 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 09:49

En gros, l'idée dans le club c'est "un organigramme resserré le plus possible avec des gens qui bossent à mi-temps". On grandit...



#10705 lebison

lebison

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 689 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saint-Genès-Champanelle
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 09:54

Bon, c'est acté et maintenant tout ce beau monde au travail pour retrouver le club dans ses standards !



#10706 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 849 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 09:55

Non Vynce, pas toi, tu fais partie de ceux qui disent qu'on est pas à l'intérieur du groupe pour juger les rumeurs (à raison d'ailleurs) donc sur quoi tu t'appuies pour dire que Gibbes avait perdu le vestiaire ? Et pourquoi l'aurait-il perdu plus que CU ?


Il s'agit d'hypothèses, pas de certitudes.
Pour ta deuxième question : parce qu'il a été licencié, ce qui n'est pas vraiment dans les habitudes du club et qu'il semblait avoir la confiance de Guillon. Déduction qui est peut être totalement à côté de la plaque.

PS : j'aimais bien Gibbes.

#10707 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 708 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 10:04

Les résultats de cette saison diront si cette prolongation est une bonne ou mauvaise chose.

J'étais ravi de l'arrivée de Urios en janvier 2023, je suis beaucoup moins enthousiaste 21 mois après.

J'attends de voir en étant un peu dubitatif.


  • Jean Paul Belmondo, guinness, GonzO Avant Tout et 6 autres aiment ceci

#10708 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 10:15

Les résultats de cette saison diront si cette prolongation est une bonne ou mauvaise chose.

J'étais ravi de l'arrivée de Urios en janvier 2023, je suis beaucoup moins enthousiaste 21 mois après.

J'attends de voir en étant un peu dubitatif.

On verra dès samedi soir si sa prolongation a un effet positif sur le groupe... ou pas !


  • Eastern Outpost et Walt aiment ceci

#10709 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 685 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 10:23

En gros, l'idée dans le club c'est "un organigramme resserré le plus possible avec des gens qui bossent à mi-temps". On grandit...

 

Quand tu es 1 tu passes moins de temps en réunionite.... 


  • Jean Paul Belmondo, bazooka, Eastern Outpost et 1 autre aiment ceci

#10710 Eastern Outpost

Eastern Outpost

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 349 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ipswich, Angleterre
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 10:24

Les résultats de cette saison diront si cette prolongation est une bonne ou mauvaise chose.

J'étais ravi de l'arrivée de Urios en janvier 2023, je suis beaucoup moins enthousiaste 21 mois après.

J'attends de voir en étant un peu dubitatif.

 

+1






22 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

5 members, 17 guests, 0 anonymous users


    musky, Matmara, Headbanger, Ptycook, Bix