Aller au contenu


Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11051 réponses à ce sujet

#10711 Walt

Walt

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 146 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 10:37

Les résultats de cette saison diront si cette prolongation est une bonne ou mauvaise chose.

J'étais ravi de l'arrivée de Urios en janvier 2023, je suis beaucoup moins enthousiaste 21 mois après.

J'attends de voir en étant un peu dubitatif.

+2!



#10712 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 708 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 10:46

 

"Le président Jean-Claude Pats a eu le dernier mot, mais les deux parties partageaient depuis le début la même volonté de poursuivre la route ensemble. En scrutant les dessous de cette prolongation, toute autre issue paraissait inenvisageable."

 

"Jean-Claude Pats a vraiment pris la main sur le dossier et dicté son choix du 2+1"


"Rien que pour cela, ne pas conforter Urios dans sa mission, après deux saisons et demie sur le banc, aurait sans aucun doute mis un coup d’arrêt au chantier de la reconstruction. L’ASM aurait même été obligée de repartir de zéro, ou presque, avec un nouveau patron sportif et un staff forcément recomposé."

 

"Reconduire Christophe Urios jusqu’en 2028, mais en laissant une porte ouverte en 2027 pour une éventuelle séparation, montre bien que le président a pris la main sur le dossier en dictant son choix. Le voir seul au pupitre de sa troisième conférence de presse en qualité de patron de l’ASM, une première sans Christophe Urios, était aussi pour le moins significatif."

 

J'ai lu des articles de journaux soviétiques de la grande époque qui étaient moins aux ordres que celui-ci. Ou l'art de faire passer une capitulation pour une victoire.

 

 

Pats et Buron :


  • Eria aime ceci

#10713 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 857 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 11:46

Les résultats de cette saison diront si cette prolongation est une bonne ou mauvaise chose.

J'étais ravi de l'arrivée de Urios en janvier 2023, je suis beaucoup moins enthousiaste 21 mois après.

J'attends de voir en étant un peu dubitatif.

 

Pour ma part il n'y a pas que les résultats de la saison en cours qui doivent être pris en considération, mais aussi ce qui doit être mis en place pour les 3, 5, 8 prochaines années. Si l'ASM est un club en reconstruction alors on doit penser à mettre en place les bases de l'avenir et c'est en cela que j'ai des doutes avec Urios, sur sa volonté réelle d'un plan à moyen/long terme. À un moment donné on parlait de prendre exemple sur le ST, j'espère alors qu'un projet de jeu commun est en cours de développement avec les Espoirs par exemple (mais Elvis et Urios s'entendent-ils vraiment bien ? :mellow:).


  • guinness et Lima aiment ceci

#10714 Rugby1475

Rugby1475

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 20:11

Je pense que c'était une erreur de casting, pas la bonne personne au bon moment. Pour avoir eu l'occasion de discuter très longuement avec lui, c'est un constructeur sur le long terme. Pas la personne qu'il fallait alors même qu'on était dans l'urgence, sans vrai plan et ni volonté de construire, mais seulement de sauver le bateau en train de couler. DR il a sa place dans un rôle de structuration générale, mais qui n'intègre pas les pros : recrutement et détection de jeunes, mise en place de plans de progression homogènes pour toutes les catégories, consolidation des effectifs des jeunes, progression des éducateurs et entraîneurs. Tout ce qui est ou devrait être le vrai fond d'un club, et encore plus d'un club pro. Ce rôle là, soit il existe dans une fédération, où les enjeux de court terme sont moindres. Soit dans un club où l'organisation le permet. L'ASM a assumé (je parle de la direction) de ne pas avoir de plan à long terme, et de confier tout le sportif à CU. Là dedans, il n'y avait pas de place pour DR ou pour toute autre personne qui aurait trop de prérogatives. A CU, maintenant qu'il a tout entre les mains, de montrer qu'il peut être autre chose qu'un entraîneur. 

 

Bien résumé. L'ambiance entre les deux hommes devenait peu compatible avec la poursuite de leur collaboration.

Et Retière est d'ailleurs très content de partir au vu de ce qui s'annonce en 2025.



#10715 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 20:14

 

Bien résumé. L'ambiance entre les deux hommes devenait peu compatible avec la poursuite de leur collaboration.

Et Retière est d'ailleurs très content de partir au vu de ce qui s'annonce en 2025.

azy raconte !


  • layathollah aime ceci

#10716 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 894 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 20:25

Allez moi je parie sur la méga promotion au poste de DS manager général avec tous les pouvoirs sportifs, et ses hommes fidèles au dessous. De l'école de rugby aux pros.

#10717 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 524 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint gervais d'auvergne
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 20:27

 

Bien résumé. L'ambiance entre les deux hommes devenait peu compatible avec la poursuite de leur collaboration.

Et Retière est d'ailleurs très content de partir au vu de ce qui s'annonce en 2025.

le séisme a Driou 2, le retour

 

et il est pas contant



#10718 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 122 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 20:50

La flûte a bec pour agiter le serpent moqueur, il a réussit sont coup souhaitons lui bon chance...

De ce que je sais le recrutement de Retiere à vite fait déchanter dans la maison jaune.
Ila accumulé les conneries et a été progressivement mis en retrait.
Son départ était acté depuis un moment.
Les restaurateurs clermontois sont en deuil 

j'adore a chaque fois que le voyait je m'écarter car j'ai toujours cru qu'il aller lâcher une caisse pour le reste c'est un salaire en moins et un bonne chose ,autour de Vaz avant l'enlisement dans la potée au Nutella,ou curiosité du genre. ....

#10719 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 552 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 20:54

azy raconte !

je regarde un truc sur le futur big one en Californie

ça ressemble 'achement au séisme ici



#10720 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 758 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2024 - 09:42

La flûte a bec pour agiter le serpent moqueur, il a réussit sont coup souhaitons lui bon chance...
j'adore a chaque fois que le voyait je m'écarter car j'ai toujours cru qu'il aller lâcher une caisse pour le reste c'est un salaire en moins et un bonne chose ,autour de Vaz avant l'enlisement dans la potée au Nutella,ou curiosité du genre. ....

 

VAZ c'est à peut près le seul qui dit ce qu'il fait et qui fait ce qu'il dit ... et en plus il a des Résultats ( et ils sont facilement mesurables ceux là) donc on va le laisser continuer à bosser.

 

D'ailleurs j'ai l'impression que c'est le seul qui sait compter dans l'équipe dirigeante .. il pourrait peut être filer un petit coup de main à JC PATS sur le Salary Cap, les bonus pour les internationaux, le lissage ...etc...


  • ZACH, InASMWeTrust et Buckaroo aiment ceci

#10721 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 420 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cherbourg
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2024 - 09:59

Juste pour être sur, c'est un vrai 2+1 ou c'est le même que Urdapilleta ?



#10722 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 995 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2024 - 10:05

Juste pour être sur, c'est un vrai 2+1 ou c'est le même que Urdapilleta ?

 

Ca ce sont les resultats qui le diront. 

 

Par contre, on aura surement le même cirque que celui d'il y a 2 mois dès septembre 2026 (s'il est encore là) puisque pour Urios les années en option ne comptent pas. 


  • La Ronce aime ceci

#10723 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 122 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2024 - 10:40

 

VAZ c'est à peut près le seul qui dit ce qu'il fait et qui fait ce qu'il dit ... et en plus il a des Résultats ( et ils sont facilement mesurables ceux là) donc on va le laisser continuer à bosser.

 

D'ailleurs j'ai l'impression que c'est le seul qui sait compter dans l'équipe dirigeante .. il pourrait peut être filer un petit coup de main à JC PATS sur le Salary Cap, les bonus pour les internationaux, le lissage ...etc...

il sait compter toi aussi ,quel est donc sont salaire ? je me moquerai pas c'est sur....parce que nous sur le terrain on a besoin d'un dix qui compte "double" les points et en 2 eme ligne qui compte les types qu'il a péter en face....

 

je suis pas d'accord pour la prolongation d'Urios et on s'en branle, mais en même temps je suis pas déçu c'est un bon bonimenteur qui va prendre le gros lot chez les autistes intelligents de chez Bib ,comme ça si ça tourne mal faudra raquer pour s'en débarrasser et on pourra pas dire c'était un mauvais les prud-dhome vont se régaler  devant tant de confusion , bravo Christophe écoule des jours heureux en Auvergne et le Péspuce en Minervois, avec une bonne bouteille assis sur un banc en pierre en haut d'une colline en fin de journée a regarder la soleil  de septembre qui tombe en compagnie d'un de t'es ouvrier ,c'est le meilleur moment ,car c'est ça la vraie vie....

 

Bravo à Pats il a fait une bonne prise....



#10724 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 865 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2024 - 11:33

Parce que Gibbes avait perdu la confiance des joueurs ?
Parce que Urios a un projet de reconstruction sur le moyen terme ?
Parce qu'on ne peut pas passer notre temps à virer des entraîneurs.
Bref, j'en vois pas mal des raisons.

 

Surtout parce que Gibbes était bien trop tendre pour faire le ménage qu'a fait Urios, la dessus pas de doute.


Je trouve que ça fait bcp de couacs tout ça , ajouté à d'autres , malgré une com/léchée lors de l 'annonce !

 

C 'est vrai qu'il est vite passé de la lumière, même mis en avant , à l 'homme "invisible" juste après son annonce foireuse et prématurée de Anuku Fainag'a qui a fait un gros pschitt !

 

Ce qui m 'interroge, c 'est bien que le Club puisse se planter à ce point après maints entretiens des uns et des autres et en terme de recrutement avec les Bib Brothers il y a quand même du savoir faire....j 'en reviens tjrs aux infos qui remontent du milieu qui doivent déjà donner qqs indications ...

 

Donc mission , pschitt , je trouve pas ça très rassurant pour des dirigeants qui semblent avoir de l 'expertise , à moins que le milieu du Rugby soit une terrible inconnue pour eux !

 

J 'avoue moi même avoir été extrêmement surpris par ce communiqué laconique et sec !

 

Je crois que ta fin de phrase explique en bonne partie cela.

Quand tu es plutôt à la ramasse tu es influencé par les médailles.

Rétière, son expertise, sa position EDF, comme Agostini...


 

Pour ma part il n'y a pas que les résultats de la saison en cours qui doivent être pris en considération, mais aussi ce qui doit être mis en place pour les 3, 5, 8 prochaines années. Si l'ASM est un club en reconstruction alors on doit penser à mettre en place les bases de l'avenir et c'est en cela que j'ai des doutes avec Urios, sur sa volonté réelle d'un plan à moyen/long terme. À un moment donné on parlait de prendre exemple sur le ST, j'espère alors qu'un projet de jeu commun est en cours de développement avec les Espoirs par exemple (mais Elvis et Urios s'entendent-ils vraiment bien ? :mellow:).

Elvis ce n'est pas une carpette, Urios doit déjà le savoir. B)



#10725 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 503 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2024 - 11:37

Urios recruté pour son profil de leader dhommes.
Les leaders techniques sont les adjoints.
Les exécutants, les joueurs.

Quid du degré qualitatif chez chacun
  • Eria et InASMWeTrust aiment ceci




15 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

4 members, 10 guests, 0 anonymous users


    Bougnat et Breton, Headbanger, Ptycook, Bix, Bing (1)