Jump to content


Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "


  • Please log in to reply
11051 replies to this topic

#10726 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,894 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posted 25 October 2024 - 11:52 AM

Urios recruté pour son profil de leader dhommes.
Les leaders techniques sont les adjoints.
Les exécutants, les joueurs.

Quid du degré qualitatif chez chacun

Cette structure pouvant expliquer aussi l'absence de leader chez les joueurs.

#10727 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,394 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posted 25 October 2024 - 11:56 AM

Urios recruté pour son profil de leader dhommes.
Les leaders techniques sont les adjoints.
Les exécutants, les joueurs.

Quid du degré qualitatif chez chacun


Bien vu ! Dis leur...

#10728 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,177 posts
  • Twitter:@eauvergnat
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posted 25 October 2024 - 12:36 PM

Deux jours après l’annonce de la prolongation de Christophe Urios à Clermont, le manager de l’ASM a pris la parole pour évoquer cette signature. L’Audois de naissance a justifié sa prolongation pour être un membre à part entière du projet clermontois et, à terme, d’embarquer l’ensemble des supporters, y compris les plus réticents.

Christophe, vous avez prolongé votre contrat de deux saisons (avec une en option). Quel est votre premier sentiment ?

Je suis content, mais ce n’est pas un scoop. Depuis le début, je dis que je veux rester, je n’étais pas sur le marché d’ailleurs. Depuis la réception de Toulon, on discute avec le président Jean-Claude Pats et c’est très enrichissant. On travaille sur l’évolution de l’ASM et du rugby en général. Sur le plan familial, nous sommes très bien en Auvergne, personnellement, je suis fier et satisfait de continuer cette aventure.

Vous aviez fixé une durée de trois ans, vous avez finalement signé pour deux saisons et une en option. Cela change-t-il quelque chose ?

Absolument pas, j’étais parti sur un projet de trois ans car je considère qu’il faut trois saisons pour ce type de projet. Mais cela ne change rien, par contre je voulais recadrer certaines choses car j’ai lu qu’il y avait un bras de fer avec la direction… Il n’y en a jamais eu. J’ai simplement dit que je n’activerai pas mon année optionnelle parce que je voulais m’inscrire sur le long terme. Il n’y avait aucune pression, je ne sais pas pour qui je me prendrais pour mettre de la pression à un club quel qu’il soit. Ce sont des moments de partage. J’étais à l’aise, et le président aussi.

Vous allez donc continuer à développer la formation des jeunes, l’équipe première et de vouloir contribuer à la réussite du club…

Depuis que je suis arrivé en janvier 2023, on a changé beaucoup de choses, on a nettoyé, réorganisé… On n’a pas les récompenses de ce travail mais elles vont venir ! Et c’est pour cette raison que je voulais m’engager sur le long terme parce que le projet ne fait que commencer. Je ne vais pas rappeler dans quel état j’ai trouvé le club, ni tout le travail qu’on a à faire. Aujourd’hui, je suis dans la continuité et je suis très content de pouvoir continuer. On est dans la mission "One ASM" et j'ai envie d’être celui qui participera à ce projet. Je suis convaincu que l’ASM va gagner rapidement et redevenir attractive rapidement, mais il y a des bases à remettre en place.

Christophe Urios a officiellement prolongé son contrat avec Clermont pour les deux prochaines  saisons, avec une année optionnelle supplémentaire.

Plus d'infos > https://t.co/3PXeUTT4q7 pic.twitter.com/I0EakbHGiO

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) October 23, 2024

Que pouvez-vous dire du nouveau rôle d’Aurélien Rougerie, qui sera à la tête du recrutement la saison prochaine ?

Il avait envie de le faire, il était motivé et la mission du recrutement n’est plus la même qu’il y a quelques années. Avant, on recrutait par périodes, aujourd’hui c’est douze mois sur douze. Donc cela demande une organisation pointue et un temps conséquent en termes de détection, de rencontres etc. C’est un vrai travail et je trouve qu’Aurélien, de par ce qu’il représente en tant qu’icône, défendra les intérêts du club et ce poste lui conviendra bien.

Le président a mis en exergue le fait que vous aviez renoué le lien avec les supporters. À l’annonce de votre prolongation, certains étaient très enthousiastes, d’autres bien moins, qu’en pensez-vous ?

Je n’ai pas renoué le lien avec les supporters pour obtenir un contrat, c’est la première chose. Je l’ai fait parce que c’est mon état d’esprit. J’aime le rugby à travers le territoire et la ville. Les supporters en sont les acteurs principaux. Quand je suis arrivé à Clermont, tout était fermé, mais on ne parlait que de la Yellow Army. Cela posait question. Donc soit on restait fermé soit on retournait leur parler sachant que ma volonté était de nous ouvrir. Mais c’est une chance que je ne fasse pas l’unanimité. Un entraîneur qui fait l’unanimité, cela me fait peur en termes d’authenticité. Il me reste deux ans et peut-être trois pour embarquer tout le monde, ce sera ma mission.

Votre prolongation est actée, mais souhaitez-vous poursuivre l’aventure avec vos adjoints actuels ?

Chaque chose en son temps. Je n’ai jamais parlé de ma situation avec mon staff, je ne voulais pas colporter des ragots. J’avais besoin de me stabiliser avant de reprendre les choses dans l’ordre. D’ici la fin de l’année 2024, nous y verrons plus clair.

À travers votre prolongation, Jean-Claude Pats a imagé ce projet avec les mots suivants : "réveiller le volcan". À ce jour, sentez-vous une éruption ou le volcan clermontois est-il toujours endormi ?

On n’est pas assez réguliers pour réveiller le volcan, pour l’instant. Partout où je vais en Auvergne, les gens sont dans l’attente qu’on fasse mieux et ils ont raison. Le travail de fond est toujours en place et nécessaire parce que c’était important de le faire, mais ce n’est pas assez. La priorité des priorités est que le sportif gagne, puis gagner bien et enfin gagner souvent. Aujourd’hui, on n’y est pas, mais c’est mon ambition.

 

 

 

https://www.rugbyram...nt-12284033.php

 

Pour ma part, il lui reste beaucoup de boulot pour m'embarquer. Résultats, fond de jeu, prolongations, recrutement, turn-over de la une et incorporation des jeunes...

 

Je n'ai pas fait de nouvel article sur le site puisque les 3 ans étaient déjà connus. J'espère que l'on ne prolonge pas la médiocrité avec lui. (prochain titre d'article sur le site suivant les résultats des deux prochains matchs).

 

La gestions des 10 et ses annonces qui me font de ++ en ++ penser à un politicien qui promet et n'apporte rien me laissent, pour l'instant songeur. Je serai très content si il s'améliore et que cela se répercute sur le club.

 

Une petite réunion Cybers / Urios ? Je ne suis pas contre. Lhermet l'avait fait LUI.


  • guinness, Guy Montag, Frédéric58 and 8 others like this

#10729 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,175 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 25 October 2024 - 12:42 PM

Ambition = Laterrade et Du Plessis... ?
  • jm12 likes this

#10730 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,742 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posted 25 October 2024 - 12:52 PM

 
Pour ma part, il lui reste beaucoup de boulot pour m'embarquer. Résultats, fond de jeu, prolongations, recrutement, turn-over de la une et incorporation des jeunes...
 
Je n'ai pas fait de nouvel article sur le site puisque les 3 ans étaient déjà connus. J'espère que l'on ne prolonge pas la médiocrité avec lui. (prochain titre d'article sur le site suivant les résultats des deux prochains matchs).
 
La gestions des 10 et ses annonces qui me font de ++ en ++ penser à un politicien qui promet et n'apporte rien me laissent, pour l'instant songeur. Je serai très content si il s'améliore et que cela se répercute sur le club.


Je suis d'accord à 100% avec ton post, les paroles ne sont que du vent et ce n'est pas la première fois qu'il nous enfume d'un côté pour mieux nous passer la pommade de l'autre.

Désormais c'est signé, dont acte, mais je le garde à l'oeil. :fume:

#10731 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,857 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 25 October 2024 - 13:04 PM

 

Vous aviez fixé une durée de trois ans, vous avez finalement signé pour deux saisons et une en option. Cela change-t-il quelque chose ?

Absolument pas, j’étais parti sur un projet de trois ans car je considère qu’il faut trois saisons pour ce type de projet. Mais cela ne change rien, par contre je voulais recadrer certaines choses car j’ai lu qu’il y avait un bras de fer avec la direction… Il n’y en a jamais eu. J’ai simplement dit que je n’activerai pas mon année optionnelle parce que je voulais m’inscrire sur le long terme. Il n’y avait aucune pression, je ne sais pas pour qui je me prendrais pour mettre de la pression à un club quel qu’il soit. Ce sont des moments de partage. J’étais à l’aise, et le président aussi.

 

 

J'aurais bien aimé que le journaliste lui demande de détailler ce point. Pourquoi 3 saisons et qu'attend-il en terme de résultats pour chacune d'elles ? Il a déjà fait 1 saison et demi chez nous (je ne compte pas encore celle qui vient de démarrer), estime-t-il avoir obtenu ce qu'il escomptait ? Pourquoi signer dès à présent un 2+1 qui l'amènerait au final à 5 saisons passées chez nous s'il considère qu'il faut 3 saisons pour réaliser son projet ?

 

 

À travers votre prolongation, Jean-Claude Pats a imagé ce projet avec les mots suivants : "réveiller le volcan". À ce jour, sentez-vous une éruption ou le volcan clermontois est-il toujours endormi ?

On n’est pas assez réguliers pour réveiller le volcan, pour l’instant. Partout où je vais en Auvergne, les gens sont dans l’attente qu’on fasse mieux et ils ont raison. Le travail de fond est toujours en place et nécessaire parce que c’était important de le faire, mais ce n’est pas assez. La priorité des priorités est que le sportif gagne, puis gagner bien et enfin gagner souvent. Aujourd’hui, on n’y est pas, mais c’est mon ambition.

 

 

Une question là aussi pour Christophe :D : puisqu'on a du mal à gagner, ne pense-t-il pas qu'il faudrait revoir la manière d'y arriver ? J'entends par là que son étape 2 "gagner bien" ne pourrait-elle pas être à la base de son étape 1 ? Donner envie aux joueurs de jouer au rugby, de prendre du plaisir sur le terrain, en misant sur le fait que cela enclencherait une dynamique positive pouvant mener à la victoire ?


  • Toorop likes this

#10732 Le Bougre

Le Bougre

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 320 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posted 25 October 2024 - 13:15 PM

perso je reste beaucoup plus optimiste actuellement qu avec guillon et Gibbs ....
 
le classement le prouve, l an passé on termine à 1 point de la qualif ...en ayant fait une saison de merde ...
 
on recrute des jeunes joueurs d avenir comme massa ou montagne  et des joueurs d experience qui apportent  un plus comme ceyte ou kremer .... ca change des Bellaud Plisson et compagnie ...
 
on ne nous annonce pas des objectifs demeusurés ....
 
les finances se redressent, je veux dire par là que bientot nous ne devrions plus perdre de l argent ...
 
il y a de bonnes choses de faite, les entrainements au public, la boutique, la restauration pendant les matchs.
 
Ceux qui defendaient Gibbs et guillon  sont ceux qui critiquent l organisation actuelle, j ai du mal à comprendre; mais bon ... l avenir leur donnera tort :) 


Sur le recrutement de la deuxième saison Gibbes c'est : Faingaa, Kremer, Sowakula, puis il est parti et n'a pas pu finir la saison ni le recrutement.
  • gourmachou likes this

#10733 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30,800 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posted 25 October 2024 - 13:45 PM

Sur le recrutement de la deuxième saison Gibbes c'est : Faingaa, Kremer, Sowakula, puis il est parti et n'a pas pu finir la saison ni le recrutement.

 

il ne c'est pas trompé ! :rolleyes:


  • Le Bougre likes this

#10734 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27,729 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posted 25 October 2024 - 13:47 PM

Sur le recrutement de la deuxième saison Gibbes c'est : Faingaa, Kremer, Sowakula, puis il est parti et n'a pas pu finir la saison ni le recrutement.


C'était le projet,des avants gaillards avec des mains.
  • Silhouette and Le Bougre like this

#10735 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,139 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posted 25 October 2024 - 13:56 PM

 

 

 

https://www.rugbyram...nt-12284033.php

 

Pour ma part, il lui reste beaucoup de boulot pour m'embarquer. Résultats, fond de jeu, prolongations, recrutement, turn-over de la une et incorporation des jeunes...

 

Je n'ai pas fait de nouvel article sur le site puisque les 3 ans étaient déjà connus. J'espère que l'on ne prolonge pas la médiocrité avec lui. (prochain titre d'article sur le site suivant les résultats des deux prochains matchs).

 

La gestions des 10 et ses annonces qui me font de ++ en ++ penser à un politicien qui promet et n'apporte rien me laissent, pour l'instant songeur. Je serai très content si il s'améliore et que cela se répercute sur le club.

 

Une petite réunion Cybers / Urios ? Je ne suis pas contre. Lhermet l'avait fait LUI.

 

 

Ca serait possible de faire comme sur Reddit: un ask me anything? On ouvre 1 sujet et pendant 1 heure on peut lui poser des questions.


Les résultats de cette saison diront si cette prolongation est une bonne ou mauvaise chose.

J'étais ravi de l'arrivée de Urios en janvier 2023, je suis beaucoup moins enthousiaste 21 mois après.

J'attends de voir en étant un peu dubitatif.

 

T'as toujours été trop optimiste!



#10736 clum63_

clum63_

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,476 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posted 25 October 2024 - 14:01 PM

Ambition = Laterrade et Du Plessis... ?

 

C'est ça qui fait le plus flipper 



#10737 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,994 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posted 25 October 2024 - 14:31 PM

 

Le président a mis en exergue le fait que vous aviez renoué le lien avec les supporters. À l’annonce de votre prolongation, certains étaient très enthousiastes, d’autres bien moins, qu’en pensez-vous ?

Je n’ai pas renoué le lien avec les supporters pour obtenir un contrat, c’est la première chose. Je l’ai fait parce que c’est mon état d’esprit. J’aime le rugby à travers le territoire et la ville. Les supporters en sont les acteurs principaux. Quand je suis arrivé à Clermont, tout était fermé, mais on ne parlait que de la Yellow Army. Cela posait question. Donc soit on restait fermé soit on retournait leur parler sachant que ma volonté était de nous ouvrir. Mais c’est une chance que je ne fasse pas l’unanimité. Un entraîneur qui fait l’unanimité, cela me fait peur en termes d’authenticité. Il me reste deux ans et peut-être trois pour embarquer tout le monde, ce sera ma mission.

 

 

Je comprends pas trop ce passage...

Heureusement qu'Urios a ouvert grand les fenêtres... Ou alors c'est de l'enfumage.



#10738 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,804 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posted 25 October 2024 - 14:37 PM

Je comprends pas trop ce passage...
Heureusement qu'Urios a ouvert grand les fenêtres... Ou alors c'est de l'enfumage.

Décalage entre la soit disant importance des supporters pour les dirigeants du Club et l'ouverture qui leur était faite.

#10739 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,994 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posted 25 October 2024 - 14:41 PM

Perso, je crois plutôt que c'est Urios qui introduit du décalage... Ou diviser pour régner...


  • Guy Montag likes this

#10740 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,804 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posted 25 October 2024 - 14:52 PM

Perso, je crois plutôt que c'est Urios qui introduit du décalage... Ou diviser pour régner...


Il paraît que les pets d'Urios sont particulièrement nuisibles à la couche d'ozone aussi. Bien plus qu'un troupeau de Charolaises.
  • Vynce and Eria like this




25 user(s) are reading this topic

4 members, 21 guests, 0 anonymous users


    Matmara, musky, Ptycook, Bix