Jump to content


Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "


  • Please log in to reply
11020 replies to this topic

#10876 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,414 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posted Yesterday, 11:47 AM

Hemery, Fouyssac, Urdapilleta,

Oui....

 

Tu gardais Guily pour Hemery, tu fais confiance à Belaubre pour Fouyssac, pour Urda tu fais jouer Giral et les autres derrières et tu recrutes un 10 correct

 

Bref! Urios doit assumer ses putains de choix, il n'est pas normal d'être au taquet salary cap avec un effectif pareil

 

Mauvaise gestion tout simplement


  • cocotte 63 likes this

#10877 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 992 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted Yesterday, 11:51 AM

C est vrai que qd on avait un entraîneur en touche et de la défense ça allait beaucoup mieux...
C était avec Gibbs non ?
Les joueurs sont sur le terrain, c est pas le staff

Je regarde mhr la Rochelle.. Même sous des trombes d eau le 9 de Montpellier essaie de faire des passes... Meilleur moyen pour mètre l adversaire à la faute... Nous c est chandelles sur chandelles.. Je ne crois pas que çe soit ça qui est bossé à l entraînement..

 

Gibbes sa première saison il arrive seul après le depart d’Azema. Pas ses recrues (harahan et lavanini) pas son staff et une situation économique horrible.

 

apres l’arrivée de son staff a l’intersaison suivante, il a eu 6 mois. Un bilan comparable à ce qui sera aussi celui d’Urios, et le licenciement que l’on connaît. Si Urios avait eu le même traitement, on aurait commencé la saison avec un nouveau staff. Il a la chance d.être tombé sur un président incompétent (ou amoureux…) qui lui passe tout et trouve ça normal de devoir attendre 5 ans avant de juger un coach… mais son bilan ne lui aurait permis de prolonger nulle part ailleurs. Il n’a plus aucune excuse. Aucune.

 

quand à la stratégie d’hier elle ressemble comme 2 gouttes d’eau à ce qu’on voit depuis 22 mois : des chandelles quand on est dans nos 50m, du jeu à une passe sans surprise ni plan B quand on est dans le camp adverse. Si ce n’est pas ce que le staff demande, c’est quand même assez grave puisque nous ne jouons que comme ça 

 

 

quand tu vois le mal que nous a fait JJ van der mescht hier ....25 ans inconnu au bataillon .. tu te dis qu'on regarde vraiment pas au bon endroit quand on recrute bordel.

 

Rixen c'est en ce moment qu'on en aurait besoin pour tourner en 2eme ligne ...bah non on s'est encore planté.

 

ce fameux 5 tracteur qui nous manque tant, hier il a avancé à chaque impact, même avec 2 ou 3 mecs sur le dos, et surtout il a su très souvent libérer son ballon proprement et rapidement. 2 choses qu’on sait pas faire. 


  • Jean Paul Belmondo, ESQ4, Buckaroo and 1 other like this

#10878 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52,523 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posted Yesterday, 11:54 AM

 

 

Ça, c'est vrai pour les coups de pied. Mais quid de tout ce qui ne peut pas se travailler seul ? (tout le reste). Le fait est qu'on a plutôt l'impression que les joueurs régressent au bout de quelque temps chez nous.

 

1. Si, ses adjoints sont critiqués. Charrier notamment l'est très souvent, à juste titre il me semble.

 

2. Urios a pu choisir toute son équipe d'entraineurs, de ses adjoints aux kinés, préparateurs physiques et j'en passe. Ce que n'avait pas pu faire Gibbes, d'ailleurs. Alors s'ils ne font pas leur boulot convenablement, c'est normal qu'il en porte en partie la responsabilité. Surtout qu'il semble beaucoup déléguer, et que ça m'étonnerait franchement qu'il soit d'accord pour remplacer, disons, Charrier. Il me donne l'impression de quelqu'un qui préfère choisir ses adjoints en fonction de leur loyauté plutôt que de leurs compétences. Le fait qu'il ait fait venir les mêmes adjoints qu'il a depuis de nombreuses années va, à mon sens, plutôt en ce sens.

 

3. Les joueurs, c'est en grande partie lui qui les a choisis. Donc pas d'excuse. Urda qui joue encore à 67 ans, c'est lui. User les mêmes jusqu'à la corde, c'est encore lui.

 

4. Non, nous n'étions pas "majoritairement contents" lorsque Belleau a signé. Là, comme ailleurs, tu inventes complètement.

 

5. On arrêtera de parler de "couilles" quand il arrêtera de parler de couilles. On ne demande qu'à parler rugby, encore faudrait-il qu'on en voie.

 

Les neufs peuvent travailler leur passe a deux

Les talons peuvent bosser la précision de leur lancé face a un poteau

Tous les type de jeu au pied peuvent se faire en binôme.

Les 3/4 peuvent bosser la précision et la fluidité de leur passe en petit groupe



#10879 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,891 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posted Yesterday, 11:56 AM

On va vers une probable implosion ?... Purée, mais c'est si grave que ça...?   :ermm:

J'ai des chances de me tromper, mais ce n'est pas parce qu'on a pris trois branlées à l'extérieur qu'il faut tout démonter.

Mais bon, en même temps si les différents acteurs font en sorte que ça pète, alors ça pétera ! 

Bonjour Elsa !!! tu es vieux soldat et un fidèle abonné, je t'admire bravo pour ta passion - Mais, là moi j'ai plié - Assez de discours  pour nous faire avaler des couleuvres...Depuis au moins 03 ans, le club s'enfonce dangereusement...Pire, je ne vois aucune éclaircie....Mais comme bcq sur le forum,  je suis certainement un mauvais supporter...Et puis les purges comme hier, plein les......... oreilles....Pffffff :wacko: Même URIOS a qui j'accordais un préjugé très favorable, me laisse de en plus perplexe sur son apport, c'est tout dire... :ermm:



#10880 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,758 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 11:56 AM

Oui....

 

Tu gardais Guily pour Hemery, tu fais confiance à Belaubre pour Fouyssac, pour Urda tu fais jouer Giral et les autres derrières et tu recrutes un 10 correct

 

 

 

Giully joue maintenant en Federale 1 ... alors c'est un  bon niveau de rugby certains sont même quasi pro ( ou au moins un petit salaire fixe) ... mais tu compares avec Hemery qui a quand même 50 matchs en TOP14 ... faut être Serieux 5 min


  • Kestandi likes this

#10881 arverne63000

arverne63000

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 31 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posted Yesterday, 11:58 AM

La saison dernière nous avions le salary cap d’Oyonnax, aujourd’hui le même que Vannes, URIOS c’est un entraîneur pas un magicien.

Notre effectif est pour l’essentiel composé de vieux joueurs en fin de parcours qui ne peuvent pas enchaîner des matchs et être performants comme s’ils avaient quelques années de moins.

De jeunes joueurs qui sont dans une phase d’apprentissage, il faudra du temps pour qu’ils soient performants.

Et ce qui devrait être nos joueurs majeurs, est composé pour l’essentiel, à part 2ou 3 joueurs, de joueurs qui ont pu être recrutés parce qu’ils ne jouaient pas dans leurs clubs.
Le problème c’est que nos joueurs majeurs, comme dans beaucoup de clubs, devraient composer l’épine dorsale de L’équipe et c’est eux qui devraient relever la tête dans les matchs difficiles. Ils ont pour objectif également d’être appelés en équipe nationale.

C’est ce qui nous manque, mais aujourd’hui nous ne sommes plus attractif pour ce type de joueur, au contraire avec le départ de Penaud nous avons perdu notre dernier joueur majeur.

 

La mission d’Urios et très difficile, il ne doit pas se tromper dans le recrutement pour les prochaines saisons, et je regrette qu’il ait fait quelques erreurs, c’est la base pour un club comme le nôtre aujourd’hui avec un des plus faible salary cap du championnat et un nombre limité de non jiffs, le tour de magie s’il doit y en avoir un c’est celui la.



#10882 Buckaroo

Buckaroo

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,061 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:01 PM

La saison dernière nous avions le salary cap d’Oyonnax, aujourd’hui le même que Vannes, URIOS c’est un entraîneur pas un magicien.

 

 

[...]

 

La mission d’Urios et très difficile, il ne doit pas se tromper dans le recrutement pour les prochaines saisons, et je regrette qu’il ait fait quelques erreurs, c’est la base pour un club comme le nôtre aujourd’hui avec un des plus faible salary cap du championnat et un nombre limité de non jiffs, le tour de magie s’il doit y en avoir un c’est celui la.

 

Xdderf ! Xdderf !
 


  • Jean Paul Belmondo, Toorop, Driou63 and 1 other like this

#10883 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,174 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:06 PM

La saison dernière nous avions le salary cap d’Oyonnax, aujourd’hui le même que Vannes, URIOS c’est un entraîneur pas un magicien.
Notre effectif est pour l’essentiel composé de vieux joueurs en fin de parcours qui ne peuvent pas enchaîner des matchs et être performants comme s’ils avaient quelques années de moins.
De jeunes joueurs qui sont dans une phase d’apprentissage, il faudra du temps pour qu’ils soient performants.
Et ce qui devrait être nos joueurs majeurs, est composé pour l’essentiel, à part 2ou 3 joueurs, de joueurs qui ont pu être recrutés parce qu’ils ne jouaient pas dans leurs clubs.
Le problème c’est que nos joueurs majeurs, comme dans beaucoup de clubs, devraient composer l’épine dorsale de L’équipe et c’est eux qui devraient relever la tête dans les matchs difficiles. Ils ont pour objectif également d’être appelés en équipe nationale.

C’est ce qui nous manque, mais aujourd’hui nous ne sommes plus attractif pour ce type de joueur, au contraire avec le départ de Penaud nous avons perdu notre dernier joueur majeur.
 
La mission d’Urios et très difficile, il ne doit pas se tromper dans le recrutement pour les prochaines saisons, et je regrette qu’il ait fait quelques erreurs, c’est la base pour un club comme le nôtre aujourd’hui avec un des plus faible salary cap du championnat et un nombre limité de non jiffs, le tour de magie s’il doit y en avoir un c’est celui la.


On a le même salary cap que... tout le monde en fait, le tour de passe passe c'est d'essayer de nous faire croire que c'est à cause de ça que les bons sont ailleurs, bon, apparemment il y en a qui boivent tout ce que Raël peut leur servir...
Sauf que nous, on est au taquet avec des pompes qui ne servent à rien, comme Simone, 5A, Fouyssac par exemple.
  • guinness and nelsTDM63 like this

#10884 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,118 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:12 PM

Je ne vois pas comment à terme ça ne peut pas imploser au club.

avec une purge de Pats et ceux qui on signé Urios ....



#10885 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,606 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:19 PM

La saison dernière nous avions le salary cap d’Oyonnax, aujourd’hui le même que Vannes, URIOS c’est un entraîneur pas un magicien.

Notre effectif est pour l’essentiel composé de vieux joueurs en fin de parcours qui ne peuvent pas enchaîner des matchs et être performants comme s’ils avaient quelques années de moins.

De jeunes joueurs qui sont dans une phase d’apprentissage, il faudra du temps pour qu’ils soient performants.

Et ce qui devrait être nos joueurs majeurs, est composé pour l’essentiel, à part 2ou 3 joueurs, de joueurs qui ont pu être recrutés parce qu’ils ne jouaient pas dans leurs clubs.
Le problème c’est que nos joueurs majeurs, comme dans beaucoup de clubs, devraient composer l’épine dorsale de L’équipe et c’est eux qui devraient relever la tête dans les matchs difficiles. Ils ont pour objectif également d’être appelés en équipe nationale.

C’est ce qui nous manque, mais aujourd’hui nous ne sommes plus attractif pour ce type de joueur, au contraire avec le départ de Penaud nous avons perdu notre dernier joueur majeur.

 

La mission d’Urios et très difficile, il ne doit pas se tromper dans le recrutement pour les prochaines saisons, et je regrette qu’il ait fait quelques erreurs, c’est la base pour un club comme le nôtre aujourd’hui avec un des plus faible salary cap du championnat et un nombre limité de non jiffs, le tour de magie s’il doit y en avoir un c’est celui la.

je crois que c'est le rapport au réel le problème là


  • steph and nelsTDM63 like this

#10886 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,626 posts

Posted Yesterday, 12:25 PM

 
quand tu vois le mal que nous a fait JJ van der mescht hier ....25 ans inconnu au bataillon .. tu te dis qu'on regarde vraiment pas au bon endroit quand on recrute bordel.
 
Rixen c'est en ce moment qu'on en aurait besoin pour tourner en 2eme ligne ...bah non on s'est encore planté.


En même temps, si tu cherches un gros porteur de balle, qui aime le chocolat, en seconde ou troisième barre...tu ne prends pas trop de risque en prospectant en afs. Et pas forcément des gars connus. Sur ces postes, c'est dans leur adn. Tu vises juste a quasi tout les coups
  • zeguest likes this

#10887 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,959 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:26 PM

La saison dernière nous avions le salary cap d’Oyonnax, aujourd’hui le même que Vannes, URIOS c’est un entraîneur pas un magicien.

Notre effectif est pour l’essentiel composé de vieux joueurs en fin de parcours qui ne peuvent pas enchaîner des matchs et être performants comme s’ils avaient quelques années de moins.

De jeunes joueurs qui sont dans une phase d’apprentissage, il faudra du temps pour qu’ils soient performants.

Et ce qui devrait être nos joueurs majeurs, est composé pour l’essentiel, à part 2ou 3 joueurs, de joueurs qui ont pu être recrutés parce qu’ils ne jouaient pas dans leurs clubs.
Le problème c’est que nos joueurs majeurs, comme dans beaucoup de clubs, devraient composer l’épine dorsale de L’équipe et c’est eux qui devraient relever la tête dans les matchs difficiles. Ils ont pour objectif également d’être appelés en équipe nationale.

C’est ce qui nous manque, mais aujourd’hui nous ne sommes plus attractif pour ce type de joueur, au contraire avec le départ de Penaud nous avons perdu notre dernier joueur majeur.

 

La mission d’Urios et très difficile, il ne doit pas se tromper dans le recrutement pour les prochaines saisons, et je regrette qu’il ait fait quelques erreurs, c’est la base pour un club comme le nôtre aujourd’hui avec un des plus faible salary cap du championnat et un nombre limité de non jiffs, le tour de magie s’il doit y en avoir un c’est celui la.

 

J'apprends ave amusement que notre effecitf est inférieur à celui de Vannes, puisque c'est la seule explication acceptable à la qualité du jeu proposé. 

 

Du coup, avec un SC parmi les plus élevés, nos dirigeants sont forcément des tanches.

 

Ce qui nous ramène au début. 



#10888 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,118 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:33 PM

l'insulte est de trop il n'y avait pas besoin de cela la barque est déjà plus étanche, pour le reste ce sont le mots du coeur qui parlent...

 

 

Quelques minutes après la lourde défaite de Clermont sur la pelouse du Stade français, Marvin O’Connor a publié un message sur X (anciennement Twitter). L’ancien joueur de l’ASM s’en est violemment pris à Christophe Urios.

Un peu plus d’une heure après le coup de sifflet final du duel entre le Stade Français et Clermont, Marvin O’Connor a pris la parole sur son compte Twitter. Un message dans lequel l’international français de rugby a sept s’en est violemment pris à Christophe Urios, jusqu'à l'insulter : "Belle perf' mon Christophe encore. 450 points encaissés à l’extérieur et tu prolonges. Tu es un génie. Tu as l’air de vraiment embarquer tout le monde Einstein. Il n’y a pas un seul de tes super soldats qui peut te piffrer trou de balle." Des mots qui n’ont pas tardé à faire réagir sur les réseaux sociaux.



#10889 biball

biball

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,278 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:34 PM

Il faudra aussi s'interroger sur notre directeur de la performance, car c'est pas normal de subir l'intensité de l'adversaire après 15 minutes de jeu (à Toulouse ou à Paris).
La gestion de la 2e ligne c'est pour Urios.
Le choix du directeur de la performance aussi ceci dit.
Il n'empêche que ça se passait mieux la saison passée sur ce terrain là.
Je n'ai pas trouvé que les gars manquaient d'envie hier.
Ils n'avaient ni gaz, ni solutions.
Je crois qu'on a vu un seul lancement de jeu bossé hier...

#10890 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,679 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:53 PM

 
Xdderf ! Xdderf !
 


Pitié...




34 user(s) are reading this topic

2 members, 29 guests, 0 anonymous users


    biball, Lavande50, Bing (3)