La saison dernière nous avions le salary cap d’Oyonnax, aujourd’hui le même que Vannes, URIOS c’est un entraîneur pas un magicien.
Notre effectif est pour l’essentiel composé de vieux joueurs en fin de parcours qui ne peuvent pas enchaîner des matchs et être performants comme s’ils avaient quelques années de moins.
De jeunes joueurs qui sont dans une phase d’apprentissage, il faudra du temps pour qu’ils soient performants.
Et ce qui devrait être nos joueurs majeurs, est composé pour l’essentiel, à part 2ou 3 joueurs, de joueurs qui ont pu être recrutés parce qu’ils ne jouaient pas dans leurs clubs.
Le problème c’est que nos joueurs majeurs, comme dans beaucoup de clubs, devraient composer l’épine dorsale de L’équipe et c’est eux qui devraient relever la tête dans les matchs difficiles. Ils ont pour objectif également d’être appelés en équipe nationale.
C’est ce qui nous manque, mais aujourd’hui nous ne sommes plus attractif pour ce type de joueur, au contraire avec le départ de Penaud nous avons perdu notre dernier joueur majeur.
La mission d’Urios et très difficile, il ne doit pas se tromper dans le recrutement pour les prochaines saisons, et je regrette qu’il ait fait quelques erreurs, c’est la base pour un club comme le nôtre aujourd’hui avec un des plus faible salary cap du championnat et un nombre limité de non jiffs, le tour de magie s’il doit y en avoir un c’est celui la.