Aller au contenu


Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11020 réponses à ce sujet

#10951 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 729 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:31

Ok !  actuellement tu fais tourner avec qui et quoi ?
 
Pour le match exhibition de Toulouse je suis d'accord mais après ? Entre blessures , mecs pas forcément prêts et effectif sur certaines lignes très limité , pas bcp de solutions et c 'est bien ça qui m 'inquiète depuis le début: les absences pour blessures !
 
L 'an passé souvenez -vous la case infirmerie nous a épargnés avec comme exemple typique Rabah qui a fait quasi tte la saison seul au poste à droite...il se pète , il se serait passé quoi ?
 
La vérité c 'est que nous avons un besoin vital de nous étoffer dans l 'effectif sur certains postes et lignes avec si possible de la qualité....après Urios j 'en conviens dans son management n 'et pas tout blanc ce qui me surprend assez lui qui connait bien le top 14 et ses exigences

Certains postes sont tendus, certe, mais quand tu as fait le vide chez les jeunes qui pouvaient pointer en Une, c'est logique
Son côté, tu adhères ou tu dégages est bien, mais pour certains jeunes, le marquage à la culotte suffit, encore faut-il être présent h24 au club.
Jules a eu de bons résultats ainsi avec certains jeunes mais il les surveillait de près.
Toulouse était le déplacement rêvé pour faire la rotation la plus large possible, mais il a pŕéféré rajouter des minutes à ses grognards.
  • Velveteethol aime ceci

#10952 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 843 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:34

Certains postes sont tendus, certe, mais quand tu as fait le vide chez les jeunes qui pouvaient pointer en Une, c'est logique
Son côté, tu adhères ou tu dégages est bien, mais pour certains jeunes, le marquage à la culotte suffit, encore faut-il être présent h24 au club.
Jules a eu de bons résultats ainsi avec certains jeunes mais il les surveillait de près.
Toulouse était le déplacement rêvé pour faire la rotation la plus large possible, mais il a pŕéféré rajouter des minutes à ses grognards.


Aurait-on rendu service à ces jeunes en les envoyant prendre 10 essais à Toulouse ?
Intégrer 2 ou 3 jeunes oui. Les envoyer en groupe au casse-pipe. Non !
Après il y a eu une erreur d'analyse d'Urios qui a pensé qu'il était possible d'aller faire un coup à Ernest Wallon.
  • jm12 aime ceci

#10953 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 729 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:39

Vaut mieux leur rendre service en les laissant sur des cintres.
  • Silhouette et samsara aiment ceci

#10954 anje

anje

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 279 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:45

Ok !  actuellement tu fais tourner avec qui et quoi ?
 
Pour le match exhibition de Toulouse je suis d'accord mais après ? Entre blessures , mecs pas forcément prêts et effectif sur certaines lignes très limité , pas bcp de solutions et c 'est bien ça qui m 'inquiète depuis le début: les absences pour blessures !
 
L 'an passé souvenez -vous la case infirmerie nous a épargnés avec comme exemple typique Rabah qui a fait quasi tte la saison seul au poste à droite...il se pète , il se serait passé quoi ?
 
La vérité c 'est que nous avons un besoin vital de nous étoffer dans l 'effectif sur certains postes et lignes avec si possible de la qualité....après Urios j 'en conviens dans son management n 'et pas tout blanc ce qui me surprend assez lui qui connait bien le top 14 et ses exigences

Ben justement qui est responsable du recrutement ? (En ayant au passage poussé vers la sortie ceux qui y travaillaient de façon indépendante)Qui nous a balancé qu'il avait eu tous les joueurs qu'il avait voulu, que des internationaux sud af nous avaient même contacté mais qu'on pouvait pas les signer et que ça ne correspondait pas à notre objectif de recrutement ?

A nous prendre pour des cons dans sa communication il faut bien que ça lui retombe dessus.
La vérité en terme de recrutement c'est qu'il a laissé partir 3 deuxième ligne dont un pas fini de former pour n'en recruter que 2 dont un pas fini de former. Donc si aujourd'hui il manque un deuxième ligne dans notre effectif il en est responsable. Pour moi le mec qui manque c'est Paulo ou un équivalent, habitué au top 14 capable d'y tenir sa place mais sans être un titulaire. Mais justement le mec que tu peux faire jouer lorsque les autres ont besoin de repos.
Au talon, pareil on vire 4 talonneurs pour en recruter un. L'an dernier il n'y a qu'une équipe qui a fait jouer 3 talonneurs dans la saison. A la moindre blessure tes deux talons font tous les matchs et au bout d'un moment, les coachs les trouvent émoussés au même titre que tes deuxième lignes titulaires à tous les matchs... surprise.

Ça se sont des faits qui lui sont directement imputable. Et qui auront pour conséquence des problèmes d'effectif toute la saison.

A la différence du fait que Lotrian ou 5a ne soit pas au niveau, ça se sont des erreurs (pour l'instant) sur des joueurs qu'il a tenté. C'est autre chose, même si on est quelques uns à pouvoir dire que l'an dernier on avait déjà vu en match que bibi ou Beria étaient meilleurs que Lotrian, c'est subjectif et c'est le genre d'avis où la supporter que je suis aime pouvoir dire "ben tu vois j'avais raison". Il a aussi reconnu s'être trompé, avoir pris ses décisions trop tôt...
Il a même dit qu'il changerait de façon de faire.
Sauf qu'en fait il change rien. Tout comme l'an passé il n'a rien changé quand il a dit que les jeunes allaient le pousser à réfléchir autrement... Et en fait c'est dans cette façon de ne pas changer malgré une méthode qui marche pas assez. Et forcément ça crispe une partie des supporters quand tu vois aucun progrès et une belle prolongation de 2+1 signée aussi tôt dans l'année.

Et un petit dernier mot sur le "on a pas trouvé les touches". A 39 ans Urda fait tous les matchs, il set titulaire 75% du temps. C'est aussi sa décision, c'est donc quand même particulier qu'il soit surpris que le joueur fatigue à la quatrième titularisation d'affilée. D'autant plus que la saison passée notre meilleure période ce n'est pas avec Urda titulaire, par contre pour le "gros match à Toulon" il l'a vite remis 10 car c'est en lui qu'il a confiance...il a dit qu'il en tirerait des enseignements...de nouveau il n'a malgré tout rien changé.
Alors oui il a un mauvais jeu au pied mais putain au moins on joue avec Belleau (y a qu'à voir Vannes) mais on a l'impression qu'il ira au bout du bout avec ceux en qui il a confiance quitte à ce qu'on soit moins bon... Ben pour moi ce n'est pas le signe d'un bon manager.

Et tampis si je me répète encore une fois mais on répond toujours aux mêmes arguments.
  • guinness, steph, cocotte 63 et 10 autres aiment ceci

#10955 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 155 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:04

Il y a Bichard de dispo si besoin...
  • Yosky, xdderf63 et leberger aiment ceci

#10956 Peyo6371

Peyo6371

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:PONT DU CHATEAU
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:33

Ben justement qui est responsable du recrutement ? (En ayant au passage poussé vers la sortie ceux qui y travaillaient de façon indépendante)Qui nous a balancé qu'il avait eu tous les joueurs qu'il avait voulu, que des internationaux sud af nous avaient même contacté mais qu'on pouvait pas les signer et que ça ne correspondait pas à notre objectif de recrutement ?

A nous prendre pour des cons dans sa communication il faut bien que ça lui retombe dessus.
La vérité en terme de recrutement c'est qu'il a laissé partir 3 deuxième ligne dont un pas fini de former pour n'en recruter que 2 dont un pas fini de former. Donc si aujourd'hui il manque un deuxième ligne dans notre effectif il en est responsable. Pour moi le mec qui manque c'est Paulo ou un équivalent, habitué au top 14 capable d'y tenir sa place mais sans être un titulaire. Mais justement le mec que tu peux faire jouer lorsque les autres ont besoin de repos.
Au talon, pareil on vire 4 talonneurs pour en recruter un. L'an dernier il n'y a qu'une équipe qui a fait jouer 3 talonneurs dans la saison. A la moindre blessure tes deux talons font tous les matchs et au bout d'un moment, les coachs les trouvent émoussés au même titre que tes deuxième lignes titulaires à tous les matchs... surprise.

Ça se sont des faits qui lui sont directement imputable. Et qui auront pour conséquence des problèmes d'effectif toute la saison.

A la différence du fait que Lotrian ou 5a ne soit pas au niveau, ça se sont des erreurs (pour l'instant) sur des joueurs qu'il a tenté. C'est autre chose, même si on est quelques uns à pouvoir dire que l'an dernier on avait déjà vu en match que bibi ou Beria étaient meilleurs que Lotrian, c'est subjectif et c'est le genre d'avis où la supporter que je suis aime pouvoir dire "ben tu vois j'avais raison". Il a aussi reconnu s'être trompé, avoir pris ses décisions trop tôt...
Il a même dit qu'il changerait de façon de faire.
Sauf qu'en fait il change rien. Tout comme l'an passé il n'a rien changé quand il a dit que les jeunes allaient le pousser à réfléchir autrement... Et en fait c'est dans cette façon de ne pas changer malgré une méthode qui marche pas assez. Et forcément ça crispe une partie des supporters quand tu vois aucun progrès et une belle prolongation de 2+1 signée aussi tôt dans l'année.

Et un petit dernier mot sur le "on a pas trouvé les touches". A 39 ans Urda fait tous les matchs, il set titulaire 75% du temps. C'est aussi sa décision, c'est donc quand même particulier qu'il soit surpris que le joueur fatigue à la quatrième titularisation d'affilée. D'autant plus que la saison passée notre meilleure période ce n'est pas avec Urda titulaire, par contre pour le "gros match à Toulon" il l'a vite remis 10 car c'est en lui qu'il a confiance...il a dit qu'il en tirerait des enseignements...de nouveau il n'a malgré tout rien changé.
Alors oui il a un mauvais jeu au pied mais putain au moins on joue avec Belleau (y a qu'à voir Vannes) mais on a l'impression qu'il ira au bout du bout avec ceux en qui il a confiance quitte à ce qu'on soit moins bon... Ben pour moi ce n'est pas le signe d'un bon manager.

Et tampis si je me répète encore une fois mais on répond toujours aux mêmes arguments.

Rien à rajouter. Avis partagé
  • nelsTDM63 et samsara aiment ceci

#10957 joubert13

joubert13

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 654 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Beaumont
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:44

Ben justement qui est responsable du recrutement ? (En ayant au passage poussé vers la sortie ceux qui y travaillaient de façon indépendante)Qui nous a balancé qu'il avait eu tous les joueurs qu'il avait voulu, que des internationaux sud af nous avaient même contacté mais qu'on pouvait pas les signer et que ça ne correspondait pas à notre objectif de recrutement ?

A nous prendre pour des cons dans sa communication il faut bien que ça lui retombe dessus.
La vérité en terme de recrutement c'est qu'il a laissé partir 3 deuxième ligne dont un pas fini de former pour n'en recruter que 2 dont un pas fini de former. Donc si aujourd'hui il manque un deuxième ligne dans notre effectif il en est responsable. Pour moi le mec qui manque c'est Paulo ou un équivalent, habitué au top 14 capable d'y tenir sa place mais sans être un titulaire. Mais justement le mec que tu peux faire jouer lorsque les autres ont besoin de repos.
Au talon, pareil on vire 4 talonneurs pour en recruter un. L'an dernier il n'y a qu'une équipe qui a fait jouer 3 talonneurs dans la saison. A la moindre blessure tes deux talons font tous les matchs et au bout d'un moment, les coachs les trouvent émoussés au même titre que tes deuxième lignes titulaires à tous les matchs... surprise.

Ça se sont des faits qui lui sont directement imputable. Et qui auront pour conséquence des problèmes d'effectif toute la saison.

A la différence du fait que Lotrian ou 5a ne soit pas au niveau, ça se sont des erreurs (pour l'instant) sur des joueurs qu'il a tenté. C'est autre chose, même si on est quelques uns à pouvoir dire que l'an dernier on avait déjà vu en match que bibi ou Beria étaient meilleurs que Lotrian, c'est subjectif et c'est le genre d'avis où la supporter que je suis aime pouvoir dire "ben tu vois j'avais raison". Il a aussi reconnu s'être trompé, avoir pris ses décisions trop tôt...
Il a même dit qu'il changerait de façon de faire.
Sauf qu'en fait il change rien. Tout comme l'an passé il n'a rien changé quand il a dit que les jeunes allaient le pousser à réfléchir autrement... Et en fait c'est dans cette façon de ne pas changer malgré une méthode qui marche pas assez. Et forcément ça crispe une partie des supporters quand tu vois aucun progrès et une belle prolongation de 2+1 signée aussi tôt dans l'année.

Et un petit dernier mot sur le "on a pas trouvé les touches". A 39 ans Urda fait tous les matchs, il set titulaire 75% du temps. C'est aussi sa décision, c'est donc quand même particulier qu'il soit surpris que le joueur fatigue à la quatrième titularisation d'affilée. D'autant plus que la saison passée notre meilleure période ce n'est pas avec Urda titulaire, par contre pour le "gros match à Toulon" il l'a vite remis 10 car c'est en lui qu'il a confiance...il a dit qu'il en tirerait des enseignements...de nouveau il n'a malgré tout rien changé.
Alors oui il a un mauvais jeu au pied mais putain au moins on joue avec Belleau (y a qu'à voir Vannes) mais on a l'impression qu'il ira au bout du bout avec ceux en qui il a confiance quitte à ce qu'on soit moins bon... Ben pour moi ce n'est pas le signe d'un bon manager.

Et tampis si je me répète encore une fois mais on répond toujours aux mêmes arguments.

 

+ 1000


  • samsara aime ceci

#10958 Walt

Walt

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 146 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:45

OConnor a complètement craqué mais quand il dit quaucun joueur ne peut le piffrer, il ne sort pas ça de nul part. Certainement des contacts avec des joueurs.

Déjà Delguy a publiquement expliqué qu'il se sent très bien à l'ASM et qu'il voudrait rester.

Alors aucun joueur.......



#10959 Switch

Switch

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 54 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bordeaux / Edinburgh
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:55

La première chose à savoir sur Urios, c'est que quand ça marche, c'est grâce à lui (sa philosophie, son management, son aura...), mais quand ça marche pas, c'est à cause des autres. Ça ne le gène pas de pointer ses propres hommes, mais lui ne se remet jamais en question.

A Bordeaux, on sait ce qu'on doit à Urios et on lui est reconnaissant de nous avoir fait franchir un palier.

Mais une fois que cela est dit, l'honnêteté est de reconnaître qu'après ça, on a été de mal en pis.

Déjà parce qu'Urios ne faisait pas confiance aux jeunes. Il n'a lancé quasi aucun jeune ou Espoir, préférant tourner avec un groupe restreint de 30 joueurs sur toute la saison. Et c'est un de ses gros défauts : il ne tourne pas, et vit en autarcie avec son groupe de "fidèles" qu'il use jusqu'à l'os. Les joueurs qui n'adhèrent pas ou ne le suivent pas les yeux fermés sont laissés sur le côté.

Ensuite, il recrute non pas forcément les joueurs dont aurait besoin l'équipe, mais des joueurs dont lui aime le profil, qui lui seront fidèles. A ce titre, on a connu quelques recrutements made in Urios bien moisis, comme Vaipulu ou Timu. De gros flops, quand à côté Urios ne voulait pas de mecs comme Lucu, qui lui a été imposé par Marti. D'autres comme Woki ou Seuteni, qui ne lui convenaient pas, ont été poussés vers la sortie, alors que ce n'était pas des pompes.

Au final, pour un mec qui se présente comme un grand manager avec de belles devises, il s'est quand même bien planté, quoiqu'en dise ses bouquins.

La vérité c'est que le gourou Urios a perdu la mojo. Il n'a plus son aura d'antan, et le ressort est cassé. A Castres, il a réussi, même si ça c'est mal fini. A Bordeaux également, il a réussi dans une certaine mesure, avant de chuter au bout de 2-3 ans. Et j'ai l'impression qu'à Clermont, il n'y aura même pas cette phase de réussite. On est direct dans la chute.

Mais pas de soucis, car il a résigné, il va continuer de gérer son pinard (parfois même en parallèle des déplacements), il refera un bouquin et sortira de chouettes punchlines devant les caméras. Et si ça ne marche pas, ce sera à cause de ses joueurs qui ne se défoncent pas assez ou qui manquent de coui**es, à cause de son président qui ne lui donne pas assez de moyens, à cause de ceci cela, mais pas de lui. Pendant ce temps là, des joueurs laissés de côté partiront, voire seront poussés dehors. Quand je vois les cas Fisher ou Lanen, le phénomène a déjà commencé. Triste sort pour l'ASM.
  • Le Marseillais, Tibaldo et samsara aiment ceci

#10960 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 740 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:50

https://youtu.be/rma...tleQHpf9Vo78bWV
  • steph aime ceci

#10961 Buckaroo

Buckaroo

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 061 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:00

Il faut bien dire que sur les 5 supporters de clubs qui ont vu passer Urios présents sur le forum (3 de l'UBB, 2 du CO), les 5 disent la même chose.

 

En parlant de ça, je viens d'aller faire un tour sur le forum de l'UBB ; ça vaut ce que ça vaut, mais il est mentionné que :

1. la venue de Fischer est actée

2. Lanen viendrait aussi. Trois facteurs contribueraient à son départ :

- le départ de Fischer

- le fait que Penaud y joue déjà

- la prolongation d'Urios

 

Encore une fois, ça vaut ce que ça vaut. Si quelqu'un est sur leur forum (ou si les bordelais du forum passent par ici), ça vaut peut-être la peine de leur demander.


  • Lima, samsara et BisonF aiment ceci

#10962 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 740 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:10

Il faut bien dire que sur les 5 supporters de clubs qui ont vu passer Urios présents sur le forum (3 de l'UBB, 2 du CO), les 5 disent la même chose.
 
En parlant de ça, je viens d'aller faire un tour sur le forum de l'UBB ; ça vaut ce que ça vaut, mais il est mentionné que :
1. la venue de Fischer est actée
2. Lanen viendrait aussi. Trois facteurs contribueraient à son départ :
- le départ de Fischer
- le fait que Penaud y joue déjà
- la prolongation d'Urios
 
Encore une fois, ça vaut ce que ça vaut. Si quelqu'un est sur leur forum (ou si les bordelais du forum passent par ici), ça vaut peut-être la peine de leur demander.


Manu01 il a dit que t'étais un mauvais supporter, Gregouaaar a liké son post puis a commencé une neuvaine en l'honneur de FA.
  • Buckaroo aime ceci

#10963 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:11

Fisher et surtout Lanen qui partiraient....

Franchement c'est catastrophique

Très très mauvais signal si ça se concrétise....
  • Lima et samsara aiment ceci

#10964 Driou63

Driou63

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 684 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:17

Il faut bien dire que sur les 5 supporters de clubs qui ont vu passer Urios présents sur le forum (3 de l'UBB, 2 du CO), les 5 disent la même chose.

 

En parlant de ça, je viens d'aller faire un tour sur le forum de l'UBB ; ça vaut ce que ça vaut, mais il est mentionné que :

1. la venue de Fischer est actée

2. Lanen viendrait aussi. Trois facteurs contribueraient à son départ :

- le départ de Fischer

- le fait que Penaud y joue déjà

- la prolongation d'Urios

 

Encore une fois, ça vaut ce que ça vaut. Si quelqu'un est sur leur forum (ou si les bordelais du forum passent par ici), ça vaut peut-être la peine de leur demander.

 

Pour Lanen c'est aussi ce qu'il se dit ici



#10965 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 606 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:20

Va y avoir du covoit sur l'A89 c'est bien ça fait développement durable
  • Yosky aime ceci




38 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 32 guests, 0 anonymous users


    Google (2), biball, Lavande50, Bing (2)