Ok ! actuellement tu fais tourner avec qui et quoi ?
Pour le match exhibition de Toulouse je suis d'accord mais après ? Entre blessures , mecs pas forcément prêts et effectif sur certaines lignes très limité , pas bcp de solutions et c 'est bien ça qui m 'inquiète depuis le début: les absences pour blessures !
L 'an passé souvenez -vous la case infirmerie nous a épargnés avec comme exemple typique Rabah qui a fait quasi tte la saison seul au poste à droite...il se pète , il se serait passé quoi ?
La vérité c 'est que nous avons un besoin vital de nous étoffer dans l 'effectif sur certains postes et lignes avec si possible de la qualité....après Urios j 'en conviens dans son management n 'et pas tout blanc ce qui me surprend assez lui qui connait bien le top 14 et ses exigences
Ben justement qui est responsable du recrutement ? (En ayant au passage poussé vers la sortie ceux qui y travaillaient de façon indépendante)Qui nous a balancé qu'il avait eu tous les joueurs qu'il avait voulu, que des internationaux sud af nous avaient même contacté mais qu'on pouvait pas les signer et que ça ne correspondait pas à notre objectif de recrutement ?
A nous prendre pour des cons dans sa communication il faut bien que ça lui retombe dessus.
La vérité en terme de recrutement c'est qu'il a laissé partir 3 deuxième ligne dont un pas fini de former pour n'en recruter que 2 dont un pas fini de former. Donc si aujourd'hui il manque un deuxième ligne dans notre effectif il en est responsable. Pour moi le mec qui manque c'est Paulo ou un équivalent, habitué au top 14 capable d'y tenir sa place mais sans être un titulaire. Mais justement le mec que tu peux faire jouer lorsque les autres ont besoin de repos.
Au talon, pareil on vire 4 talonneurs pour en recruter un. L'an dernier il n'y a qu'une équipe qui a fait jouer 3 talonneurs dans la saison. A la moindre blessure tes deux talons font tous les matchs et au bout d'un moment, les coachs les trouvent émoussés au même titre que tes deuxième lignes titulaires à tous les matchs... surprise.
Ça se sont des faits qui lui sont directement imputable. Et qui auront pour conséquence des problèmes d'effectif toute la saison.
A la différence du fait que Lotrian ou 5a ne soit pas au niveau, ça se sont des erreurs (pour l'instant) sur des joueurs qu'il a tenté. C'est autre chose, même si on est quelques uns à pouvoir dire que l'an dernier on avait déjà vu en match que bibi ou Beria étaient meilleurs que Lotrian, c'est subjectif et c'est le genre d'avis où la supporter que je suis aime pouvoir dire "ben tu vois j'avais raison". Il a aussi reconnu s'être trompé, avoir pris ses décisions trop tôt...
Il a même dit qu'il changerait de façon de faire.
Sauf qu'en fait il change rien. Tout comme l'an passé il n'a rien changé quand il a dit que les jeunes allaient le pousser à réfléchir autrement... Et en fait c'est dans cette façon de ne pas changer malgré une méthode qui marche pas assez. Et forcément ça crispe une partie des supporters quand tu vois aucun progrès et une belle prolongation de 2+1 signée aussi tôt dans l'année.
Et un petit dernier mot sur le "on a pas trouvé les touches". A 39 ans Urda fait tous les matchs, il set titulaire 75% du temps. C'est aussi sa décision, c'est donc quand même particulier qu'il soit surpris que le joueur fatigue à la quatrième titularisation d'affilée. D'autant plus que la saison passée notre meilleure période ce n'est pas avec Urda titulaire, par contre pour le "gros match à Toulon" il l'a vite remis 10 car c'est en lui qu'il a confiance...il a dit qu'il en tirerait des enseignements...de nouveau il n'a malgré tout rien changé.
Alors oui il a un mauvais jeu au pied mais putain au moins on joue avec Belleau (y a qu'à voir Vannes) mais on a l'impression qu'il ira au bout du bout avec ceux en qui il a confiance quitte à ce qu'on soit moins bon... Ben pour moi ce n'est pas le signe d'un bon manager.
Et tampis si je me répète encore une fois mais on répond toujours aux mêmes arguments.