Aller au contenu


Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11051 réponses à ce sujet

#10966 Guy Montag

Guy Montag

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 messages

Posté aujourd'hui, 12:23

La première chose à savoir sur Urios, c'est que quand ça marche, c'est grâce à lui (sa philosophie, son management, son aura...), mais quand ça marche pas, c'est à cause des autres. Ça ne le gène pas de pointer ses propres hommes, mais lui ne se remet jamais en question.

A Bordeaux, on sait ce qu'on doit à Urios et on lui est reconnaissant de nous avoir fait franchir un palier.

Mais une fois que cela est dit, l'honnêteté est de reconnaître qu'après ça, on a été de mal en pis.

Déjà parce qu'Urios ne faisait pas confiance aux jeunes. Il n'a lancé quasi aucun jeune ou Espoir, préférant tourner avec un groupe restreint de 30 joueurs sur toute la saison. Et c'est un de ses gros défauts : il ne tourne pas, et vit en autarcie avec son groupe de "fidèles" qu'il use jusqu'à l'os. Les joueurs qui n'adhèrent pas ou ne le suivent pas les yeux fermés sont laissés sur le côté.

Ensuite, il recrute non pas forcément les joueurs dont aurait besoin l'équipe, mais des joueurs dont lui aime le profil, qui lui seront fidèles. A ce titre, on a connu quelques recrutements made in Urios bien moisis, comme Vaipulu ou Timu. De gros flops, quand à côté Urios ne voulait pas de mecs comme Lucu, qui lui a été imposé par Marti. D'autres comme Woki ou Seuteni, qui ne lui convenaient pas, ont été poussés vers la sortie, alors que ce n'était pas des pompes.

Au final, pour un mec qui se présente comme un grand manager avec de belles devises, il s'est quand même bien planté, quoiqu'en dise ses bouquins.

La vérité c'est que le gourou Urios a perdu la mojo. Il n'a plus son aura d'antan, et le ressort est cassé. A Castres, il a réussi, même si ça c'est mal fini. A Bordeaux également, il a réussi dans une certaine mesure, avant de chuter au bout de 2-3 ans. Et j'ai l'impression qu'à Clermont, il n'y aura même pas cette phase de réussite. On est direct dans la chute.

Mais pas de soucis, car il a résigné, il va continuer de gérer son pinard (parfois même en parallèle des déplacements), il refera un bouquin et sortira de chouettes punchlines devant les caméras. Et si ça ne marche pas, ce sera à cause de ses joueurs qui ne se défoncent pas assez ou qui manquent de coui**es, à cause de son président qui ne lui donne pas assez de moyens, à cause de ceci cela, mais pas de lui. Pendant ce temps là, des joueurs laissés de côté partiront, voire seront poussés dehors. Quand je vois les cas Fisher ou Lanen, le phénomène a déjà commencé. Triste sort pour l'ASM.

 

Je ne sais pas si Pats (j'espère que oui) a compri qu'Urios prépare depuis longtemps, en monopolisant la com, l'éventualité d'un échec. Il sait qu'il est ultra-dominant dans l'aura médiatique vis à vis d'un club  comme l'ASM, avec un président aussi faible.

 

Pas plus tard qu'au lendemain de son renouvellement, en majesté après l'exploit majusucule d'avoir pris le BO devant le promu à domicile, il a répèté "Je ne vais pas rappeler dans quel état j’ai trouvé le club, ni tout le travail qu’on a à faire."

 

La chaîne de commandement qui gère l'ASM peut avoir un gros SAV à asurer si son départ se passe mal.


  • Eria et samsara aiment ceci

#10967 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 155 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:25

Fisher et surtout Lanen qui partiraient....

Franchement c'est catastrophique

Très très mauvais signal si ça se concrétise....


Je pense malheureusement que nous n'en sommes plus au stade du 'signal'...
  • Eria, samsara et Stoop aiment ceci

#10968 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 122 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:34

 

Pour Lanen c'est aussi ce qu'il se dit ici

donc Lanen ,Fischer Faingaa ceux qui carbure a fond dans le jeux brouillon que propose en semaine seulement CU c'est forminable....


  • Tibaldo aime ceci

#10969 clum63_

clum63_

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 476 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:37

Je peux vous dire que ça tangue sérieusement, ça commence à comprendre qu'il va peut être falloir changer 2 ou 3 trucs, charrier pourrait être le premier fusible mais probablement pas avant la fin de la saison. Pour autant il va falloir donner des garanties aux joueurs sur l'avenir du club et sur le recrutement.

Peut être l'appel à un renfort dans l'intervalle pour calmer le vestiaire 


  • Frédéric58, nelsTDM63, Lima et 2 autres aiment ceci

#10970 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 843 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:41

 
Pour Lanen c'est aussi ce qu'il se dit ici


Lanen sera-t-il titulaire à l'UBB ?
J'ai l'espoir que ce sont des ragots d'agents.

#10971 clum63_

clum63_

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 476 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:44

Lanen sera-t-il titulaire à l'UBB ?
J'ai l'espoir que ce sont des ragots d'agents.

 

Entre aller à l'entraînement quotidiennement avec la loose et ne pas être en accord avec le management et aller à Bordeaux où ça gagne, tu peux largement accepter de ne pas être titulaire. La question ne se pose même pas


  • Velveteethol aime ceci

#10972 Buckaroo

Buckaroo

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 067 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:44

Je peux vous dire que ça tangue sérieusement, ça commence à comprendre qu'il va peut être falloir changer 2 ou 3 trucs, charrier pourrait être le premier fusible mais probablement pas avant la fin de la saison. Pour autant il va falloir donner des garanties aux joueurs sur l'avenir du club et sur le recrutement.

Peut être l'appel à un renfort dans l'intervalle pour calmer le vestiaire 

C'est bien de s'en rendre compte moins d'une semaine après l'Évidence©...


  • guinness, steph, Silhouette et 5 autres aiment ceci

#10973 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 939 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:45

Lanen sera-t-il titulaire à l'UBB ?
J'ai l'espoir que ce sont des ragots d'agents.

Les saisons sont bien assez longues pour du roulement, notamment à ce poste, surtout pour un club qui joue les phases finales.

Si Lanen part, ce que je lui souhaite, je pense que les joueurs pour qui jai un affect se compteront sur les doigts de la main.

#10974 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 742 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:48

C'est bien de s'en rendre compte moins d'une semaine après l'Évidence©...


Santa Maria de la Pépusqueria.
  • Jicé aime ceci

#10975 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 843 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:51

Les saisons sont bien assez longues pour du roulement, notamment à ce poste, surtout pour un club qui joue les phases finales.

Si Lanen part, ce que je lui souhaite, je pense que les joueurs pour qui jai un affect se compteront sur les doigts de la main.

Je lui souhaite de rester et de s'épanouir dans un projet de reconstruction dont il sera un des fers de lance.

#10976 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 383 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:51

Lanen, Fisher, Fainga, après les départs des deux dernières années et les recrutements et prolongation en face, le bilan est calamiteux.

 

Si ça se confirme, la misérable gestion de cette présidence et de ce staff ne pourront mener qu'à une relégation.

C'est tellement flagrant d'incompétences accumulées que jj'n suis à me demander si c'est pas le plan, une sorte de réduction de voilure voulue par Michelin qui amènerait à faire ce qu'on peut avec toujours moins de moyens, ou un truc dans le genre....


  • Velveteethol, Tibaldo et samsara aiment ceci

#10977 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 174 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:52

Lanen qui attendait de savoir si Urios prolongeait pour se décider, il fallait comprendre "pour choisir de se barrer", puisque apparemment ce n'était pas clair pour tout le monde.
Et de toute façon, ce n'est pas grave car, comme Pats l'a dit, seuls ceux que nous ne voulions pas conserver sont partis. Fischer, Lanen, Fa'ainga (et bientôt Jauneau?) sont donc dans cette catégorie. On s'est par contre battus becs et ongles pour prolonger l'évident Christophe, que la France entière cherchait à nous subtiliser...
  • GonzO Avant Tout et Velveteethol aiment ceci

#10978 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 383 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:55

Lanen qui attendait de savoir si Urios prolongeait pour se décider, il fallait comprendre "pour choisir de se barrer", puisque apparemment ce n'était pas clair pour tout le monde.
Et de toute façon, ce n'est pas grave car, comme Pats l'a dit, seuls ceux que nous ne voulions pas conserver sont partis. Fischer, Lanen, Fa'ainga (et bientôt Jauneau?) sont donc dans cette catégorie. On s'est par contre battus becs et ongles pour prolonger l'évident Christophe, que la France entière cherchait à nous subtiliser...

 

Avec Simone, Urda et les autres...


  • samsara aime ceci

#10979 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 843 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:56

Lanen, Fisher, Fainga, après les départs des deux dernières années et les recrutements et prolongation en face, le bilan est calamiteux.
 
Si ça se confirme, la misérable gestion de cette présidence et de ce staff ne pourront mener qu'à une relégation.
C'est tellement flagrant d'incompétences accumulées que jj'n suis à me demander si c'est pas le plan, une sorte de réduction de voilure voulue par Michelin qui amènerait à faire ce qu'on peut avec toujours moins de moyens, ou un truc dans le genre....


Et oui et comme ce n'est pas notre pognon (ou très peu) on ne pourrait pas en vouloir à la firme de ne plus investir dans ce jouet coûteux et qui n'apporte pas grand chose à l'image de la marque (sinon en négatif ces dernières années.)
  • Bougnat et Breton aime ceci

#10980 Titoune63

Titoune63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 665 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:57

On mesure labsence de Simmons




50 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

10 members, 38 guests, 0 anonymous users


    nain jaune, Google (2), Tchou, rugbyasm77, leberger, LukeAsm, Stoop, pims, Ptycook, anje, Milian