Jump to content


Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "


  • Please log in to reply
11031 replies to this topic

#10996 peewee

peewee

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 56 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:plessis robinson
  • Mon club:

Posted Today, 13:45 PM

J'étais pour la prolongation d'Urios pour une question de stabilité. Aussi car il n'y avait personne officiellement sur le marché à part Sptizer qui devrait quitter Vannes. Repartir de presque 0 aurait été dommage. 

 

Mais il faut reconnaître qu'il doit changer quelque chose dans son management et que d'autres adjoints doivent venir pour apporter une nouvelle vision de jeu (surtout derrière). 

 

Pour les joueurs, certains ici on des infos fiables et c'est tant mieux qu'ils en fassent profiter tout le monde. J'ai l'impression, avec tout ce que je lis ou entends, que les réfractaires d'Urios seraient les jiffs dans la force de l'âge, qui ont des accroches avec les joueurs partis et qui pour certains n'appréciaient pas Urios. 

 

Pour le cas Lanen, l'image ne serait pas bonne de le voir partir, mais si tel est son choix ... On sait que la carrière est courte, les titres etc...

 

Mais il est peut être celui qu'Urios a le plus fait jouer depuis qu'il est arrivé. Et comme Fischer, dès qu'il peut les mettre sur la feuille, il les fait jouer. Ce n'est pas donc une question de laisser les mecs de côté ou de resserrer le groupe pour eux. 



#10997 clum63_

clum63_

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,475 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posted Today, 13:47 PM

bonjour à tous,

 

Ne mettant pas souvent de commentaire, peut être que je serais Hors sujet pardonnez moi.

 

 

J'ai l'impression que c'est plutôt l'image d' Urios qui ne plaît pas à beaucoup. Il y a énormément de commentaires qui sont contradictoires notamment sur les jeunes, le jeu, les blessés, les joueurs qui vont peux être partir. Urios se trompe comme beaucoup. Maintenant je préfère avoir Urios que Bru ou ogara. Surtout pour tout reconstruire. 

 

Pour citer un triste personnage, mais qui parfois avait le sens du bon mot, je dirais plutôt qu'urios est rugbystiquement une pipe et ça n'a rien à voir avec son image. Il est peut-être par ailleurs un bon meneur d'hommes (et même ça j'en doute), mais pas un entraîneur 



#10998 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,606 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posted Today, 13:47 PM

Que ça se mette à tanguer une semaine à peine après une prolongation qui coulait de source c'est quand même du grand art
  • twiX likes this

#10999 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,113 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posted Today, 13:49 PM

 

Pour citer un triste personnage, mais qui parfois avait le sens du bon mot, je dirais plutôt qu'urios est rugbystiquement une pipe et ça n'a rien à voir avec son image. Il est peut-être par ailleurs un bon meneur d'hommes (et même ça j'en doute), mais pas un entraîneur 

Ca tombe bien, c'est pas lui l'entraineur, il est manageur. Par contre je doute qu'il sache s'entourer de gens competent car il prefere les gens loyaux et fideles...



#11000 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,155 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posted Today, 13:56 PM

Ça n'a rien à voir:

Toulon peut se permettre une Branlaye à Toulouse, ils ont déjà gagné à Paris. Ils sont en avance sur la feuille de route.


Au vu de l'équipe alignée on peut quand même penser que cette branlée fait tache. Bien sûr qu'une victoire hier ne devait pas être "budgétée" mais c'est bien tout...

#11001 Peyo6371

Peyo6371

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 17 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:PONT DU CHATEAU
  • Mon club:

Posted Today, 13:57 PM

Suivant cette équipe depuis plus de 45 ans, ce qui me retient, ce ne sont pas les titres ( quoique je ne digère toujours la finale de h cup perdue d'un point contre Toulon ), c'est de vibrer, voir du beau rugby, de belles actions, de gros caramels en défense...
La, depuis longtemps, je m'emmerde devant les matchs de mon équipe.
Le seul match où j'ai vibré, c'est la 1/2 de coupe d'Europe l'an dernier contre les sud afs.
Et puis, tu as envie de te reconnaître dans certains joueurs.Brock était pour moi un régal à regarder ( malgré ses défauts) mais j'apprécie autant la hargne de Fischer ou Lanen.
Si ces 2 formés au club s'en vont, que vaut le discours sur le territoire de rugby ?
On a l'impression d'écouter un politicien.
Je reconnais néanmoins à Urios d'avoir rendu le pack plus solide (maul notamment)
  • GonzO Avant Tout and clum63_ like this

#11002 clum63_

clum63_

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,475 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posted Today, 14:02 PM

Suivant cette équipe depuis plus de 45 ans, ce qui me retient, ce ne sont pas les titres ( quoique je ne digère toujours la finale de h cup perdue d'un point contre Toulon ), c'est de vibrer, voir du beau rugby, de belles actions, de gros caramels en défense...
La, depuis longtemps, je m'emmerde devant les matchs de mon équipe.
Le seul match où j'ai vibré, c'est la 1/2 de coupe d'Europe l'an dernier contre les sud afs.
Et puis, tu as envie de te reconnaître dans certains joueurs.Brock était pour moi un régal à regarder ( malgré ses défauts) mais j'apprécie autant la hargne de Fischer ou Lanen.
Si ces 2 formés au club s'en vont, que vaut le discours sur le territoire de rugby ?
On a l'impression d'écouter un politicien.
Je reconnais néanmoins à Urios d'avoir rendu le pack plus solide (maul notamment)

 

Exactement, au delà des titres faut aller au stade avec 2 ou 3 sources de motivation, être du pays ne suffit pas. Si c'est pour se cailler les couilles et en plus se faire chier voir repartir avec de la honte ça va pas durer 



#11003 fabrice145

fabrice145

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 377 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:METZ
  • Mon club:

Posted Today, 14:04 PM

Suivant cette équipe depuis plus de 45 ans, ce qui me retient, ce ne sont pas les titres ( quoique je ne digère toujours la finale de h cup perdue d'un point contre Toulon ), c'est de vibrer, voir du beau rugby, de belles actions, de gros caramels en défense...
La, depuis longtemps, je m'emmerde devant les matchs de mon équipe.
Le seul match où j'ai vibré, c'est la 1/2 de coupe d'Europe l'an dernier contre les sud afs.
Et puis, tu as envie de te reconnaître dans certains joueurs.Brock était pour moi un régal à regarder ( malgré ses défauts) mais j'apprécie autant la hargne de Fischer ou Lanen.
Si ces 2 formés au club s'en vont, que vaut le discours sur le territoire de rugby ?
On a l'impression d'écouter un politicien.
Je reconnais néanmoins à Urios d'avoir rendu le pack plus solide (maul notamment)


Idem j ai commencé à aller au stade qd Brock James, Nalaga, et tous les autres jouaient, même si on gagnaient pas tous les matchs on vibraient terriblement avec ce jeu large large, les passes laser de Brock et son jeu au pied, les raffuts de Nalaga,...

Notre jeu est qd même devenu bien tristounne, voir apathique

#11004 Peyo6371

Peyo6371

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 17 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:PONT DU CHATEAU
  • Mon club:

Posted Today, 14:16 PM

Après mon plus vieux souvenir de rugby au stade qd j'étais gamin assis à côté de mon père, c'est Lafarge (1/2 mêlée) qui met une énorme droite (par derrière) à un joueur adverse loin du ballon...
Bon joueur et bon boxer. Le mec ne s'est pas relevé

#11005 Flub63

Flub63

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 146 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posted Today, 14:22 PM

 
Pour citer un triste personnage, mais qui parfois avait le sens du bon mot, je dirais plutôt qu'urios est rugbystiquement une pipe et ça n'a rien à voir avec son image. Il est peut-être par ailleurs un bon meneur d'hommes (et même ça j'en doute), mais pas un entraîneur 



#11006 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52,523 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posted Today, 14:23 PM

Suivant cette équipe depuis plus de 45 ans, ce qui me retient, ce ne sont pas les titres ( quoique je ne digère toujours la finale de h cup perdue d'un point contre Toulon ), c'est de vibrer, voir du beau rugby, de belles actions, de gros caramels en défense...
La, depuis longtemps, je m'emmerde devant les matchs de mon équipe.
Le seul match où j'ai vibré, c'est la 1/2 de coupe d'Europe l'an dernier contre les sud afs.
Et puis, tu as envie de te reconnaître dans certains joueurs.Brock était pour moi un régal à regarder ( malgré ses défauts) mais j'apprécie autant la hargne de Fischer ou Lanen.
Si ces 2 formés au club s'en vont, que vaut le discours sur le territoire de rugby ?
On a l'impression d'écouter un politicien.
Je reconnais néanmoins à Urios d'avoir rendu le pack plus solide (maul notamment)

 

Arf, on y revient toujours, les partie de mandoline ça meublait le match l hiver quand les conditions étaient bien pouraves, le supporter en avait pour son argent :D

Sans compter le folklore que ça générait, les contentieux a régler, la détestation de certains adversaires les Toulonnais, les Perpignanais, ça occupait la semaine.

Maintenant tout le monde est gentil, tout le monde s'aime, alors si le jeu est pourri ben c'est l ennui intégral.


  • GonzO Avant Tout and Bougnat et Breton like this

#11007 clum63_

clum63_

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,475 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posted Today, 14:25 PM

Je vais faire un mea culpa, qui n'en ait pas vraiment un :P , j'étais très favorable au départ de Gibbes dont je n'ai jamais pensé que c'était un top entraîneur, et je le pense toujours, c'est un mec qui connait le rugby mais un entraîneur moyen. Mais j'étais naïvement resté sur un certain standing de notre club, ben aujourd'hui je l'echangerai volontiers avec Urios. Enfin factuellement non mais c'est juste histoire de rendre à César...


  • joubert13, Yosky, samsara and 1 other like this

#11008 Flub63

Flub63

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 146 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posted Today, 14:29 PM

 
Pour citer un triste personnage, mais qui parfois avait le sens du bon mot, je dirais plutôt qu'urios est rugbystiquement une pipe et ça n'a rien à voir avec son image. Il est peut-être par ailleurs un bon meneur d'hommes (et même ça j'en doute), mais pas un entraîneur 

si urios est une pipe jimagine même pas le nom que vous pouvez donner à Azema et dautres lol

#11009 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30,800 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posted Today, 14:44 PM

On mesure labsence de Simmons

 

oui c'est un énorme handicap



#11010 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 992 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted Today, 14:46 PM

Je peux vous dire que ça tangue sérieusement, ça commence à comprendre qu'il va peut être falloir changer 2 ou 3 trucs, charrier pourrait être le premier fusible mais probablement pas avant la fin de la saison. Pour autant il va falloir donner des garanties aux joueurs sur l'avenir du club et sur le recrutement.

Peut être l'appel à un renfort dans l'intervalle pour calmer le vestiaire 

 

Donc dans la semaine qui a suivi "l'évidence de la prolongation de Christophe", ça tanguerait et on considèrerait l'option d'un renfort externe. 

 

Une semaine après avoir déclaré "on veut un ouvreur de classe mondiale", on se positionnerait sur un vieux non jiff de Pro D2

 

Une semaine après avoir dit que "seuls les joueurs qu'ont ne voulait plus sont partis" on pourrait perdre au moins 2 JIFF formés au club et installés dans le roulement d'Urios, ainsi que 2 de nos meilleurs joueurs (Fainga'a et Simmons). 

 

Vous noterez que je garde le conditionnel partout, par précaution. Alors il y a des choses avec lesquelles je suis d'accord là dedans, comme la perte de Fischer qui est trop absent pour peser. Mais globalement, la temporalité fait froid dans le dos si tout ça se réalise... 

 

vous pourriez aussi levez le nez et regarde le reste du championnat...

 

hier soir en deuxième mi-temps le grand Toulon prend un 42/0 face a Toulouse, Mignoni est un âne ?

 

La rochelle n'est même pas capable de mettre une pénalité contre le Mhr, ils ont pas de butteurs ?

 

aujourd'hui l'asm est sixième sur 14

 

et je reste persuadé que la qualif en phase finale va tournée autour de 13 victoires, du coup tant qu'Urios ne perd pas a domicile ils est dans les clou.

 

Au delà de la qualif... on est l'équipe qui propose le moins en terme de jeu, à l'extérieur on ne prend que des roustes. 0/20 en termes de points pris, et on a pris des valises à chaque fois : 33pts au racing et à Perpi, 48 à Toulouse et 36 ce weekend. 

 

Dans une équipe qui ne vise rien, et qui assume être en reconstruction, on attend un minium de jeu ou de jeunes lancés pour avoir un truc sur lequel sourire un peu. Là on a absolument rien. Pas de jeu, pas de résultats et pas de jeunesse hormis les 2 recrues Montagne et Massa (Massa surtout par défaut a priori...). Ca fait beaucoup. 


  • GonzO Avant Tout, joubert13, samsara and 1 other like this




48 user(s) are reading this topic

6 members, 36 guests, 0 anonymous users


    Huile Dulin, Uderzo, Bing (4), Google (2), makno36, Driou63, Auvergnat03, Lima