Aller au contenu


Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11031 réponses à ce sujet

#11011 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 794 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:51

si urios est une pipe jimagine même pas le nom que vous pouvez donner à Azema et dautres lol

Azema a connu des succes et des echecs, mais pour moi il a plus prouve dans sa carriere d'entraineur qu'Urios en terme de rugby de haut-niveau.


  • Eria aime ceci

#11012 BisonF

BisonF

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 133 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nantes
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:53

Suivant cette équipe depuis plus de 45 ans, ce qui me retient, ce ne sont pas les titres ( quoique je ne digère toujours la finale de h cup perdue d'un point contre Toulon ), c'est de vibrer, voir du beau rugby, de belles actions, de gros caramels en défense...
La, depuis longtemps, je m'emmerde devant les matchs de mon équipe.
Le seul match où j'ai vibré, c'est la 1/2 de coupe d'Europe l'an dernier contre les sud afs.
Et puis, tu as envie de te reconnaître dans certains joueurs.Brock était pour moi un régal à regarder ( malgré ses défauts) mais j'apprécie autant la hargne de Fischer ou Lanen.
Si ces 2 formés au club s'en vont, que vaut le discours sur le territoire de rugby ?
On a l'impression d'écouter un politicien.
Je reconnais néanmoins à Urios d'avoir rendu le pack plus solide (maul notamment)

Maul surtout, parce que le reste (Mêlée, Ruck, Touche ... C'est pas foufou)

#11013 anje

anje

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 279 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:54


 
Pour le cas Lanen, l'image ne serait pas bonne de le voir partir, mais si tel est son choix ... On sait que la carrière est courte, les titres etc...
 
Mais il est peut être celui qu'Urios a le plus fait jouer depuis qu'il est arrivé. Et comme Fischer, dès qu'il peut les mettre sur la feuille, il les fait jouer. Ce n'est pas donc une question de laisser les mecs de côté ou de resserrer le groupe pour eux. 


Non comme pour Vergnes Taillefer c'est la preuve que même certains joueurs qu'il fait jouer ne le supportent plus. Comme dit plus haut, ça met un sacré coup de canif dans le "on a gardé tous les joueurs qu'on voulait"

Sinon pour ta réflexion sur Lanen, elle est justement la preuve de ce qui fait le plus mal. Les joueurs considèreraient qu'avec Urios aux manettes, on ne joue plus de titres à l'asm...
On oublie donc la reconstruction puis l'ambition.
On forme des joueurs pour qu'ils aillent gagner des titres ailleurs. Comme Brive Bourgoin Grenoble, l'USAP même plus Bayonne...

A partir de là, les annonces de 10 de classe mondiale, de joueurs de score ou autre sonnent bien creuses. Surtout quand ressortent à la place les rumeurs da Silva, du plessis ou Latterade.
  • steph aime ceci

#11014 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 800 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:54

Azema a connu des succes et des echecs, mais pour moi il a plus prouve dans sa carriere d'entraineur qu'Urios en terme de rugby de haut-niveau.

 

Tout à changé tellement rapidement 



#11015 Peyo6371

Peyo6371

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:PONT DU CHATEAU
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:56

Touche,c'était solide l'an dernier. Massa a du mal mais j'ai confiance. Il était solide avec Grenoble dans les phases finales...

#11016 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 794 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:59

Tout à changé tellement rapidement 

Je suis pas sur de suivre. 

 

Azema a fait du tres bon boulot en tant qu'adjoint de Cotter, puis il a ete capable de changer son style de jeu et sa facon de manager, pour emmener l'equipe au titre de 2017 et a la finale de 2019. La facon de gerer la fin de ce cycle (pour lui comme pour ses joueurs cadres) est clairement discutable, mais pour moi sur la partie technique il a prouve beaucoup plus de choses qu'Urios, que ce soit avec des groupes tres denses avec des "stars", ou meme quand il faisait jouer des joueurs moins connus / talentueux. 



#11017 anje

anje

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 279 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:06

Je suis pas sur de suivre. 
 
Azema a fait du tres bon boulot en tant qu'adjoint de Cotter, puis il a ete capable de changer son style de jeu et sa facon de manager, pour emmener l'equipe au titre de 2017 et a la finale de 2019. La facon de gerer la fin de ce cycle (pour lui comme pour ses joueurs cadres) est clairement discutable, mais pour moi sur la partie technique il a prouve beaucoup plus de choses qu'Urios, que ce soit avec des groupes tres denses avec des "stars", ou meme quand il faisait jouer des joueurs moins connus / talentueux. 

Pour moi il est juste resté trop longtemps, après 2017, il n'arrivait plus à tirer le meilleur des joueurs. Malgré la bonne année 2019, 2018 avait montré la fin du cycle et des départs comme ceux de Lamerat qui avait dit qu'on ne travaillait plus assez était symptomatique. Comme ceux dont on parle aujourd'hui.
  • Patator aime ceci

#11018 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 101 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:07

Pour Lanen, ça pourrait même se signer pendant la période de trève internationale qui arrive après le prochain match.


  • Eria aime ceci

#11019 Peyo6371

Peyo6371

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:PONT DU CHATEAU
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:25

Pour Lanen, ça pourrait même se signer pendant la période de trève internationale qui arrive après le prochain match.

Si c'est avéré, je déprime ( et pourtant je suis en vacances)

#11020 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 939 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:02

Je trouve le pessimisme rencontré sur ce forum presque maladif. Et comme seuls les plus angoissés publient, et vous alimentez vos névroses, quand ce ne sont pas des théories quasi complotistes.

Je vous laisse entre prophètes du cataclysme. Le même discours tourne en boucle ad nauseam.

Je pense pas être dans cette catégorie des complotistes névrosés, plutôt le contraire, je te remercie.

Notre environnement est pas bon depuis trop longtemps, je pense simplement que Lanen, qui est un des rares joueur à qui je suis attaché de mon point de vue de supporter, et a ce moment de sa carrière, serait mieux à Bordeaux.

Je men tiens simplement au sportif, je regarde juste les matchs depuis 5 ans et je pense que je vais probablement pas tarder à arrêter et men tenir aux amateurs le dimanche le temps que tout cela redémarre, si cela redémarre.

Les titres je men fous, les émotions et le rugby, le jeu, sont tout ce qui a un intérêt pour moi et depuis 5 ans, on a zéro.

Honnêtement, tu vois des choses positives depuis 2018 ?
  • alexandre, cocotte 63, Toorop et 1 autre aiment ceci

#11021 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:05

Pour Lanen, ça pourrait même se signer pendant la période de trève internationale qui arrive après le prochain match.

Signer quoi pour Lanen ?... Une prolongation à l'ASM ..?

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
  • Eria aime ceci

#11022 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 122 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:54

Pour Lanen, ça pourrait même se signer pendant la période de trève internationale qui arrive après le prochain match.

ils veulent une seule choses les bons joueurs je parle, ils veulent se barrer et trouver un club qui les fera avancer et s'épanouir , l'asm de CU c'est le désert de Gobi...


Azema a connu des succes et des echecs, mais pour moi il a plus prouve dans sa carriere d'entraineur qu'Urios en terme de rugby de haut-niveau.

oui, Azema c'est coltiné les meilleures équipe d'Europe et leur a tenue tête avec ou sans Cotter....

 

Urios a maché beaucoup de chewing gum et sans gazer...



#11023 alexandre

alexandre

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 471 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont-fd

Posté aujourd'hui, 18:02

Non comme pour Vergnes Taillefer c'est la preuve que même certains joueurs qu'il fait jouer ne le supportent plus. Comme dit plus haut, ça met un sacré coup de canif dans le "on a gardé tous les joueurs qu'on voulait"

Sinon pour ta réflexion sur Lanen, elle est justement la preuve de ce qui fait le plus mal. Les joueurs considèreraient qu'avec Urios aux manettes, on ne joue plus de titres à l'asm...
On oublie donc la reconstruction puis l'ambition.
On forme des joueurs pour qu'ils aillent gagner des titres ailleurs. Comme Brive Bourgoin Grenoble, l'USAP même plus Bayonne...

A partir de là, les annonces de 10 de classe mondiale, de joueurs de score ou autre sonnent bien creuses. Surtout quand ressortent à la place les rumeurs da Silva, du plessis ou Latterade.

C'est une possibilité mais pas une certitude.

Quand un club qui marche fort te sollicite, tu écoutes la proposition et tu peut être tenté même si tu aimes ton club actuel (et que tu supportes ton manager)

Notre Roro l'a reconnu ayant failli partir

Aujourd'hui, dur de résister à une belle offre émanant du ST ou de l'UBB.

Si Lanen part, ce sera une perte mais pas la certitude qu'il n'aime pas son staff ou son club actuel.

 



#11024 Switch

Switch

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 55 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bordeaux / Edinburgh
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:11

Il faut bien dire que sur les 5 supporters de clubs qui ont vu passer Urios présents sur le forum (3 de l'UBB, 2 du CO), les 5 disent la même chose.

 

En parlant de ça, je viens d'aller faire un tour sur le forum de l'UBB ; ça vaut ce que ça vaut, mais il est mentionné que :

1. la venue de Fischer est actée

2. Lanen viendrait aussi. Trois facteurs contribueraient à son départ :

- le départ de Fischer

- le fait que Penaud y joue déjà

- la prolongation d'Urios

 

Encore une fois, ça vaut ce que ça vaut. Si quelqu'un est sur leur forum (ou si les bordelais du forum passent par ici), ça vaut peut-être la peine de leur demander.

 

Le forumeur qui a sorti l'info chez nous, Ben, est une personne (très) bien informée au sein du club, qui jusqu'à présent ne s'est que rarement trompée sur ses annonces. Il semblait assez catégorique, pour Fisher, parlant même d'un contrat de 2 ans. Quant à Lanen, il y a moins de certitude dans la rumeur, mais il semble qu'il y ait néanmoins des contacts et que les arguments avancés soient tout à fait crédibles. Désolé  :mellow:

 

De toutes façons, comme déjà dit, on reconnaît un schéma déjà vu à Castres puis surtout à Bordeaux, avec les joueurs n'étant pas Urios-compatibles qui font le choix (parfois difficile) de partir. Chez nous, le départ de Woki fut un véritable crève-coeur, pour le joueur et pour les supporters. Idem pour Paiva. Et Cazeaux comme Vergnes-Taillefer, Jalibert ou Lucu étaient, à des stades plus ou moins avancés, partis pour s'en aller si Marti ne virait pas Urios. Pour Cazeaux, il était sur le point de signer ailleurs (à Toulouse, apparemment). Mais là où Marti est un fin connaisseur du rugby et un amoureux de son club qu'il a bâti de ses mains, Pats aura t-il la même conscience et surtout les...coui**es (ironique, quand on parle d'Urios) de faire pareil ? J'en ai pas l'impression, hélas pour vous... Je ne serai pas surpris que Jauneau, dont les relations avec Urios semblaient fraîches il y a encore quelques mois, finisse par partir lui-aussi, surtout si les résultats ne suivent plus. Pour le moment, j'ai l'impression qu'on a un peu planqué la m*rde sous le tapis pour faire bonne figure, mais si les résultats ne reviennent pas très vite, ça va péter. 

 

Quant à ceux qui pensent qu'un fusible sera déclenché avant, j'ai quand même des doutes que ce soit Charrier, car c'est le fidèle parmi les fidèles d'Urios, et même quand çà tanguait (très) fort à Bordeaux, il est resté solidaire de son patron (pour ne pas dire "maître") alors que des évidences crevaient les yeux. Urios aura remis la faute sur les joueurs avant cela, comme il l'a fait chez nous, où jamais il ne s'est remis en cause ou n'a remis en cause son staff ou son projet de jeu.

 

Mais je suis navré de voir l'ASM dans cette situation, qui semble inextricable, étant donné qu'Urios vient d'être prolongé, et que la direction ne risque pas de se dédire 1 semaine après. Ce serait une terrible humiliation doublée d'un immense constat d'échec. J'espère me tromper dans ces prédictions pas très optimistes, mais la situation ressemble beaucoup trop à celle qu'a vécu l'UBB à la fin de l'ère Urios pour ne pas extrapoler. 


  • Silhouette, Lima, Alex chocolatines et 1 autre aiment ceci

#11025 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 458 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:17

 

Le forumeur qui a sorti l'info chez nous, Ben, est une personne (très) bien informée au sein du club, qui jusqu'à présent ne s'est que rarement trompée sur ses annonces. Il semblait assez catégorique, pour Fisher, parlant même d'un contrat de 2 ans. Quant à Lanen, il y a moins de certitude dans la rumeur, mais il semble qu'il y ait néanmoins des contacts et que les arguments avancés soient tout à fait crédibles. Désolé  :mellow:

 

De toutes façons, comme déjà dit, on reconnaît un schéma déjà vu à Castres puis surtout à Bordeaux, avec les joueurs n'étant pas Urios-compatibles qui font le choix (parfois difficile) de partir. Chez nous, le départ de Woki fut un véritable crève-coeur, pour le joueur et pour les supporters. Idem pour Paiva. Et Cazeaux comme Vergnes-Taillefer, Jalibert ou Lucu étaient, à des stades plus ou moins avancés, partis pour s'en aller si Marti ne virait pas Urios. Pour Cazeaux, il était sur le point de signer ailleurs (à Toulouse, apparemment). Mais là où Marti est un fin connaisseur du rugby et un amoureux de son club qu'il a bâti de ses mains, Pats aura t-il la même conscience et surtout les...coui**es (ironique, quand on parle d'Urios) de faire pareil ? J'en ai pas l'impression, hélas pour vous... Je ne serai pas surpris que Jauneau, dont les relations avec Urios semblaient fraîches il y a encore quelques mois, finisse par partir lui-aussi, surtout si les résultats ne suivent plus. Pour le moment, j'ai l'impression qu'on a un peu planqué la m*rde sous le tapis pour faire bonne figure, mais si les résultats ne reviennent pas très vite, ça va péter. 

 

Quant à ceux qui pensent qu'un fusible sera déclenché avant, j'ai quand même des doutes que ce soit Charrier, car c'est le fidèle parmi les fidèles d'Urios, et même quand çà tanguait (très) fort à Bordeaux, il est resté solidaire de son patron (pour ne pas dire "maître") alors que des évidences crevaient les yeux. Urios aura remis la faute sur les joueurs avant cela, comme il l'a fait chez nous, où jamais il ne s'est remis en cause ou n'a remis en cause son staff ou son projet de jeu.

 

Mais je suis navré de voir l'ASM dans cette situation, qui semble inextricable, étant donné qu'Urios vient d'être prolongé, et que la direction ne risque pas de se dédire 1 semaine après. Ce serait une terrible humiliation doublée d'un immense constat d'échec. J'espère me tromper dans ces prédictions pas très optimistes, mais la situation ressemble beaucoup trop à celle qu'a vécu l'UBB à la fin de l'ère Urios pour ne pas extrapoler. 

Et Jauneau ? tu crois qu'il peut partir à Bordeaux ? 

Un pote UBBiste m'a dit qu'ils étaient bon copains avec LBB et Depoortère, ça peut jouer non ? et puis Penaud qui peut aussi faciliter les contacts .






34 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

6 members, 23 guests, 0 anonymous users


    Huile Dulin, Uderzo, Google (2), makno36, Bing (3), Driou63, Auvergnat03, Lima