Et Jauneau ? tu crois qu'il peut partir à Bordeaux ?
Un pote UBBiste m'a dit qu'ils étaient bon copains avec LBB et Depoortère, ça peut jouer non ? et puis Penaud qui peut aussi faciliter les contacts .
Sur le plan humain, oui. Suffit de voir comment cela influe parfois. Quand Jelonch était (très) proche de l'UBB, il a finalement opté pour Toulouse pour rejoindre son pote Dupont. Falatea a notamment rejoint l'UBB pour retrouver son neveu Moefana, tout comme Tatafu (le pilier bayonnais, pas le 8 bordelais) devrait rejoindre l'UBB notamment pour y retrouver son oncle, Taufa. Plus récemment, Barlot a aussi décidé de venir pour rejoindre son pote Vergnes-Tailelfer, qui était son coloc à Colomiers. Les joueurs sont des êtres humains, avec des liens et des émotions. donc les affinités ça joue.
Concernant Jauneau, le fait que Penaud soit présent à Bordeaux, qu'il veuille y prolonger (c'est sorti aujourd'hui de source bien informée), et que Fisher comme Lanen y signent, forcément ça peut avoir une influence. Il y a aussi plusieurs (ex) internationaux U20 qui ont joué avec Jauneau et dont il était peut-être proches. Par exemple LBB ou Depoortère, effectivement, mais aussi Perchaud, Affane, Gazzoti, Sa et Reybier.
Enfin il y a l'aspect sportif, c'est à dire le challenge que peut lui apporter un autre club. Et là, force est de constater que depuis 3-4 ans, l'UBB marche plutôt bien, et peut être une belle opportunité en plus d'un cadre de vie pas dégueu, surtout pour un mec comme Jauneau qui est natif du sud-ouest.
Si cela arrive il y a vraiment de quoi avoir des boules !
On a du mal, euphémisme respectueux, pour recruter et notre 2éme latte qui devient emblématique du club en a tellement marre qu'il se casserait !
Pour Fischer, à la limite, sa fragilité peut apporter un argument à une moindre volonté de le conserver, quoique...
Faingai'a, LE NJIFF le plus performant de notre effectif, à un poste clé, ne trouverait plus grâce aux yeux de ce staff... Pour faire de la place à d'obscurs joueurs sans envergure.
Nous avons déjà perdu des jeunes talentueux pour des raisons dont nous n'avons pas vraiment eu connaissance mais qui pouvaient avoir pour eux l'excuse de la jeunesse.
Et vraiment, dans ce marasme, voir sur la page facebook du Pepusque la tournée des bourgades de l'entraineur omnipotent les jeudis avant match ça me troue le cul !
Je ne sais pas comment il gère son temps, ses affaires, je ne connaissais pas mieux les activités parallèles de Cotter, Azema, Gibbs... Mais je n'avais jamais rien vu de tel de leur part !
Le club est à la ramasse et son "porte étendard" papillonne dans l'héxagone pour fourguer son pinard tout en faisant partir les mecs qui peuvent nous faire vibrer !
Je te rassure, on a donné aussi ! On a déjà vu Urios faire la promo de son pinard sur certains déplacements comme à Pau, où après une défaite au Hameau, il vendait son pinard à des supporters de la Section. Sans gêne, le type ! Quand après avoir vu çà, t'apprenais qu'en plus, après une autre défaite, il montait à Paris pour participer aux Grandes Gueules le dimanche, en toute décontraction, et que la semaine d'après, il serait une aprem en dédicace de son bouquin ou qu'il animait un séminaire sur le management, il y avait de quoi nous chauffer les oreilles.
Le mec était partout, mais de moins en moins là où l'on avait besoin de lui en priorité, et surtout là où il était payé (et pas qu'un peu). Marti a toléré tant que les résultats suivaient, mais quand ça a baissé de régime, il a tapé du poing sur la table et a fini par le foutre au pied du mur. Urios, il faut comprendre que sous le côté terroir, authentique et franchouillard, il y a un égo énorme doublé d'un vrai sens du business. C'est plus trop le bon gars de la campagne qui coach à l'ancienne. Derrière les coui**es, il y a le melon et les billets.