Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
14477 réponses à ce sujet

#11161 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 500 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2024 - 08:52

Bon alors c'est encore pas cette semaine qu'on sera débarrassés si je comprends bien ?

#11162 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 218 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2024 - 09:58

Bien content de l'avoir, il lui faut tout de même un certain cran (ou un cran certain) pour tenir dans le marasme ambiant de la semaine passée.
  • Grand Chelem aime ceci

#11163 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 413 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2024 - 10:34

Bien content de l'avoir, il lui faut tout de même un certain cran pour tenir dans le marasme ambiant de la semaine passée.

Oui enfin il est en partie responsable de ce marasme aussi.

• steph et Palmer Eldritch aiment ceci

#11164 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 218 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2024 - 10:35

Oui enfin il est en partie responsable de ce marasme aussi.

On avait certainement besoin de coups de pied dans la fourmilière.

#11165 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 281 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2024 - 10:59

On avait certainement besoin de coups de pied dans la fourmilière.

Ça, c'est le moins que l'on puisse dire ! Apparemment, il a quand même changé quelque chose dans l'approche du match (au moins la mise au vert), signe que tout n'était pas si parfait dans la préparation d'un match. Si la cartouche d'O'Connor a, aussi, servi à ce qu'ils se remettent un peu en cause (le staff en entier), c'est un gros progrès ! Parce qu'hier encore, malgré une charnière qui grince (et que l'on présente inlassablement comme à l'origine de tous nos maux), ils ont fait le meilleur match depuis qu'Urios est là.
  • nelsTDM63 et Le Bougre aiment ceci

#11166 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 918 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2024 - 12:12

Si le chef fait évoluer sa façon de travailler, sa relation avec les joueurs selon les critiques qui seraient émises dans le club, on peut espérer des jours meilleurs et plaisants.

• Make ASM Great Again aime ceci

#11167 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 539 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2024 - 12:19

A voir si on arrive à enchainer quand même.

Si c'est pour avoir branlée - réaction - branlée - réaction, ça va user toutes les parties prenantes.

En plus on distribue les bonus (défensifs à la maison, offensifs à l'extérieur).

• Make ASM Great Again, Velveteethol et nelsTDM63 aiment ceci

#11168 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 03 novembre 2024 - 12:45

Oui enfin on va attendre un peu de voir ce qui se passe sur le terrain et ses déclarations avant de se réjouir.
Dans l'immédiat, et malgré le match d'hier, je suis toujours aussi peu convaincu par le bonhomme, et ses adjoints idem...
Si l'embelli se confirme dans le temps, même en perdant, alors on pourra se satisfaire.
  • guinness, Palmer Eldritch, nelsTDM63 et 2 autres aiment ceci

#11169 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 218 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2024 - 12:49

Ça, c'est le moins que l'on puisse dire ! Apparemment, il a quand même changé quelque chose dans l'approche du match (au moins la mise au vert), signe que tout n'était pas si parfait dans la préparation d'un match. Si la cartouche d'O'Connor a, aussi, servi à ce qu'ils se remettent un peu en cause (le staff en entier), c'est un gros progrès ! Parce qu'hier encore, malgré une charnière qui grince (et que l'on présente inlassablement comme à l'origine de tous nos maux), ils ont fait le meilleur match depuis qu'Urios est là.

On avait également fait de belles prestations en coupe d'Europe.
  • Velveteethol aime ceci

#11170 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11 856 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2024 - 14:19

On avait également fait de belles prestations en coupe d'Europe.

On se l'est carrément faite voler celle là. Une belle sodomie arbitrale dans le plus grand silence des dirigeants.

Les présidents sont là pour monter au créneau dans ces cas là.

Le prochain bloc sera capital. Le déplacement à Vannes début Janvier orientera la suite de la saison. Soit on reste dans le ventre mou, soit on pourra espérer mieux.
  • Le Bougre aime ceci

#11171 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2024 - 14:25

Oui enfin on va attendre un peu de voir ce qui se passe sur le terrain et ses déclarations avant de se réjouir.
Dans l'immédiat, et malgré le match d'hier, je suis toujours aussi peu convaincu par le bonhomme, et ses adjoints idem...
Si l'embelli se confirme dans le temps, même en perdant, alors on pourra se satisfaire.

Oui, ce serait ballot de se réjouir trop tôt, un peu d’enthousiasme, un match plaisant et plutôt réussi, ça fait désordre. ^_^

• ESQ4 et Vynce aiment ceci

#11172 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 781 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2024 - 14:48

A voir si on arrive à enchainer quand même.

Si c'est pour avoir branlée - réaction - branlée - réaction, ça va user toutes les parties prenantes.

En plus on distribue les bonus (défensifs à la maison, offensifs à l'extérieur).

Là est le véritable challenge ! Sommes nous capables de réitérer la performance de l 'engagement et des ingrédients nécessaires avec un effectif amputé et qui tourne à bloc 

J 'ai qqs doutes avec tous nos blessés et une 2 ligne un peu décapitée quand même...la longue absence de Simons pèse énormément entre autres !

• Le Bougre aime ceci

#11173 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 689 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2024 - 15:58

« Ça nous a fait du bien de nous retrouver, c'était important » : Clermont requinqué par une mise au vert Après sa lourde défaite à Paris, l'ASM avait décidé de se réfugier dans un hôtel clermontois la veille de recevoir l'UBB. Une retraite qui a permis aux Jaunards de trouver les ressources nécessaires pour repartir de l'avant.

Même ces dix dernières minutes mal maîtrisées et un peu dingues, entre un carton jaune (73e), un essai refusé (78e) et deux concédés à des Bordelais enfin actifs (74e et 80e), qui les privaient du bonus offensif et remettaient leurs visiteurs dans le bonus défensif, n'ont pas pu gâcher leur plaisir. Les Clermontois soufflaient, ils avaient produit du jeu, avec 5 essais à la clé, répondu dans le défi physique à une équipe du haut de tableau, et effacé l'affront de la semaine précédente (6-36), une énième défaite sans exister à l'extérieur, à Paris, qui appelait ce genre de réponse.

Le sourire retrouvé, Christophe Urios décrivait des jours « compliqués » dans la préparation de la venue de l'UBB. « Notre semaine a été agitée, mais dans le bon sens, insistait l'entraîneur. Et visiblement, on a besoin de ça. Je commence à comprendre des choses dans la relation au groupe. Il a besoin d'être piqué. » Et orienté : à la veille du match, les Auvergnats se sont mis au vert dans un hôtel clermontois, à moins d'un kilomètre en ligne droite et en pente douce du stade Marcel-Michelin.

Régis Montagne y a retrouvé ses partenaires, lui qui avait manqué le début de semaine et ses tourments, notamment les remous du tweet insultant d'un ancien joueur, Marvin O'Connor, mettant en cause Urios. « Il fallait sans doute vivre ces moments, constate le pilier droit, alors à Marcoussis, à la découverte des Bleus. Quand je suis revenu jeudi, j'ai trouvé un groupe très concerné, appliqué, où tout le monde était content. Si on en devait passer par là. Et ça a donné un bon résultat derrière ! Quant à la mise au vert, ça nous a fait du bien de nous retrouver, c'était important. »

Un séjour agrémenté de la visite de deux anciens de l'ASM

Dans le calme de l'établissement, où beaucoup de familles, sans doute en vacances dans la région, logeaient, on croisait ainsi les joueurs en tenue du club. Joris Jurand, auteur du premier essai auvergnat après 45 secondes de jeu, un baromètre certain de l'engagement des locaux, racontait « un bon moment » passé entre joueurs vendredi soir.

Mais le court séjour a aussi été agrémenté par la visite de deux anciens du club, organisée par le staff, Xavier Verdy, troisième-ligne des années 1980-1990, et Jacques Cristina, numéro 8 qui a étiré sa carrière à Montferrand entre 1967 et 1980. « Quand il y a ces gens qui ont porté le maillot avant nous et qui ont saigné et sué dans ce maillot, c'est important de s'en rappeler, explique Urios. Parce qu'on est que de passage ! Surtout, Xavier a vécu une période où le club était comme nous en ce moment, en transition. Ça reconstruisait, comme nous ! »

L'ancien flanker, 63 ans, était dans les tribunes pleines du Michelin, samedi. « L'aventure est en train de se forger ! », appréciait Verdy après la victoire. La veille, il avait surtout essayé de « ne pas faire les vieux cons, dire "de mon temps"On voulait transmettre la passion. Même si on ne peut pas comparer nos deux époques, sur l'aventure humaine, des choses sont toujours vraies. Moi, j'ai connu les années 1980 (après la finale perdue de 1978) et on ne passait plus les huitièmes de finale. Il avait fallu reconstruire une équipe et on avait fini par passer des caps et s'installer dans les dix meilleures équipes ».

Les anecdotes ont parlé à la génération actuelle. Régis Montagne en a retenu une, en particulier : « Quand ils jouaient, eux, ils travaillaient dans la semaine et avaient match le week-end ! Alors, nous, on a une grande chance d'être dans notre situation. » Quitte à faire des mises au vert chaque week-end ? « Est-ce que c'est ça qui a fait qu'on a gagné ?, s'interrogeait Jurand. J'espère que non, parce que si on fait ça avant chaque match à domicile, ça va coûter cher au club... et ma femme va me faire la gueule assez souvent ! »

J'aimerais revenir sur la déclaration d'Urios après le match, comme quoi il commence à comprendre le groupe et que celui-ci a besoin "d'être piqué". J'aurais bien aimé qu'il détaille ce qu'il entend précisément par là, car il a déjà usé de la stratégie du "piquage" par le passé : l'histoire des "petits mecs", la "mentalité de merde"... À côté de cette vision, l'interview des joueurs (Montagne et Jurand - source La Montagne) évoque en points positifs "la mise au vert qui leur a fait du bien" et le besoin d'y "mettre du coeur".

#11174 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 03 novembre 2024 - 16:17

Oui, ce serait ballot de se réjouir trop tôt, un peu denthousiasme, un match plaisant et plutôt réussi, ça fait désordre. ^_^

Il s'agit pas d'être enthousiaste ou défaitiste...simplement pas encore convaincu par urias et ses acolytes. Mais je ne demande qu'à. Et encore une fois je ne demande pas d'enchaîner les victoires. Simplement à prendre plaisir à les voir évoluer sur un terrain. Si j'étais tatillons je dirais voir un jeu leché. Mais même pas pour le coup, car si je ne crois pas aux ruines dont Vynce aime à rappeler, je pense par contre que l'effectif est techniquement limité. Non, simplement voir des joueurs s'appuyer sur leur force, s'envoyer, faire vivre le ballon. Après ça gagne ou sa perd...mais au moins voir un truc cohérent.

#11175 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 065 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2024 - 16:33

Hier on a vu le truc le plus cohérent que peu proposer ce staff et ce groupe, j'en ai peur...

Si çà gagne pourquoi pas? Mais imposer çà loi à des équipes plus fortes que nous devant çà marchera pas.

Après est-ce que l'équipe est en sur-régime à la maison et n'arrive pas à enchainer à l'extérieur ?

Le fait qu'Urios fait pratiquement pas tourner devant ne doit pas aider même si il avait pas trop le choix ces derniers temps.

question subsidiaire : qui pour continuer dans ce style si Lanen, Fischer, Sowakula, Lee, Simmons, Faainga se barrent l'année prochaine ?

24 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

4 members, 14 guests, 3 anonymous users

ELSAZOAM, Uderzo, Codorplusàvie, Google (2), Bing (1), Fast Kimi