Yannick Bru s'y met lui aussi...
"Il y a une règle et l’on s’y tient. Mais mercredi, il nous semblait acquis qu’ils joueraient. Je rappelle que la France joue le vendredi soir contre l’Argentine. Et nous avons été surpris de découvrir une nouvelle interprétation de la règle le mercredi soir à 17 heures alors que les équipes de club étaient constituées et que l’ensemble des parties prenantes avait entendu que les réservistes auraient le droit de jouer. Ce fut le cas en 2021 je crois. Les deux équipes qui auraient pu être lésées sont Toulon et Bayonne qui s’affrontent à 14 h 30 samedi. Je le reconnais, il n’aurait pas été facile de faire venir les joueurs aussi tôt dans de bonnes conditions. Mais ces deux clubs n’ont pas de joueurs concernés. Alors je trouve que le principe d’iniquité évoqué ne tient pas. Oui, je trouve ça très surprenant. Mais je le répète nous nous conformons à la règle", a balancé Bru, qui ne comprend donc pas cette revirement de situation de la part de la LNR et qui le fait bien savoir. Pas sûr que ses mots plaisent à la Ligue nationale de rugby...
Le règle c'est que les réservistes ne jouent pas (du 24eme au 28eme, qui vont donc dormir à Paris vendredi soir et faire la fête avec leurs potes)
Il n'y a aucune mention dans le règlement pour le fait qu'un match international ait lieu un vendredi soir, il y ait une exception
Est-ce qu'il fait jouer son équipe avec les règles de 2021 ?
En 2021 seul Carbonel avait joué avec son club, le dimanche soir
La règle pour cette tournée de Novembre
Lors de chacune des 3 semaines suivantes qui sont des semaines de match :
* 28 joueurs seront conservés par la FFR (au choix du sélectionneur de l’Equipe de France) jusqu’au dimanche
* 14 joueurs seront remis à la disposition de leur club et rejoindront leur domicile le mercredi soir, la FFR faisant son affaire d’organiser la logistique de transport en conséquence
Chaque mercredi soir de la période, la FFR confirmera par email à la LNR et aux clubs concernés les joueurs sélectionnés remis à disposition du club et qui sont donc habilités à jouer un match avec leur club à l’issue de la semaine