[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "
#11926
Posté 20 décembre 2024 - 15:07
#11927
Posté 20 décembre 2024 - 15:19
Espérons que le con qui s'adore deviendra vite un conquistador et nous fera rêver encore ...Reste à savoir s'il a conquis le terrain ?
Le futur conquis j'd'adore ?
#11928
Posté 20 décembre 2024 - 15:27
Le seul bémol à ce que tu écris, c'est que depuis qu'Urios est là, notre SC tourne autour des 12 millions, que l'on n'a plus les stars d'antan et donc, par déduction que les salaires sont bien toujours en or.
Après "on" souhaite qu'il réussisse, le reste, ses saillis et ce côté égocentrique, "on" aimera ou "on" s'en accommodera !
Je ne sais pas si c'est tant un côté égocentrique que sur de lui. Et cette confiance qu'il peut avoir, il peut la communiquer aux joueurs.
Égocentrique ça signifierait qu'il ne considère que son point de vue et ses intérêts propres, au détriment du groupe.
Or, on voit qu'il sollicite les leaders, qu'au contraire, il cherche à ce qu'ils s'expriment davantage qu'il souhaite fonder un collectif fort et souder, dans lequel il engage sa responsabilité.
Je ne le perçois pas comme une personne égocentrique, mais convaincu, sur de ses forces, conscient aussi sans doute de ses limites, mais qui peut donner parfois l'impression d'une certaine arrogance éventuellement, voir de têtu. Mais au fond, ça colle au personnage et je ne vois pas en quoi ce serait déconnant d'être ainsi, sans tomber dans le tout se vaut, il a son style...
Maintenant, les résultats seront le juge de paix, quoiqu'il arrive, mais il le dit lui même, le club doit s'inscrire dans cette culture du travail et de la gagne avec ou sans lui...
- faust63 et Codorplusàvie aiment ceci
#11929
Posté 20 décembre 2024 - 19:04
Pour moi ca montre un truc qui s'est passé pendant Azema, trop donner le pouvoir aux joueurs qui se placent au dessus du club peut etre difficile à inverser..
Ils avaient des contrats en or, la confiance de l'entraineur pour faire un peu ce qu'ils voulaient et quand les résultats suivaient plus, la plupart de ces leaders de l'époque n'assumaient plus et ont préféré partir comme leur ancien entraineur.
Bref, y'a eu une mentalité pourrie dans ce club pendant des années.. L'impression que des joueurs profitaient de la situation tout en étant contre l'institution et le club en se plaçant devant celui ci.
Le coup de balais de Urios ne m'a pas fait plaisir sur tous les joueurs, mais je crois vraiment qu'on en avait besoin. Ce qui s'était installé ne pouvait plus duré et était tres dur à casser (Gibbes n'avait pas réussi non plus..).
Je pense qu'il fallait quelqu'un avec la personnalité de Urios pour remettre l'église au centre du village. Les contrats dorés sans contreparti, c'est fini. On a été pris pour des cons par beaucoup des joueurs qui ont porté nos couleurs ces dernieres années.
Je sais pas si la méthode Urios va nous redonner un rôle pour les phases finales, mais en tout cas, on a enfin tourné la page de quelque chose d'assez néfaste qui a duré trop longtemps.
C’est ce que j’ai partagé sur le forum depuis 2020, en dénonçant « la fête du slip »….
La force d’Urios, c’est qu’il ne faiblit jamais dans l’adversité et notamment interne.
Azema était un bon entraîneur mais son style qui consistait à dealer l’a perdu, car ce type de management est permissif
- bazooka aime ceci
#11930
Posté 20 décembre 2024 - 20:46
Je le trouve pas dans ce registre « les autres ont tord ».J'aime bien cette interview, il a le mérite de parler franchement même si ça me paraît un peu auto-centré (moi j'ai raison et les autres ont tort).
Pas de quoi fouetter un chat si ce n'est le "redressement clermontois" mentionné par le journaliste, je trouve que c'est beaucoup trop tôt pour annoncer ça, si on était 3ème mais en avril-mai je serais d'accord mais là on a même pas fini l'année, un accident peut très vite arriver comme lors de la période février-mars de l'an passé.
Prudence est mère de sûreté.
Je trouve justement quil posé verticalement les choses. Cest dabord lui et il met en place ce quil veut avec qui il sent capable de.
Ensuite, démarre le processus horizontal avec le travail des leaders qui bossent de leur côté avant de mettre en commun les propositions.
Le tout résulte dune grille de lecture commune de ce que doit être le jeu, lengagement et la stratégie.
Jaime bien cette manière de faire, en tout cas ça me parle.
Et Azema, franchement, jaimais beaucoup avant quil nous la mette à lenvers avec son histoire de « je quitte mes fonctions parce que je me sens rincé » puis quelques semaines plus tard nassume plus ses propos tenus en mondovision et intente une procédure à lencontre du club.
Cétait sacrément gonflé
- bazooka, Murena, el landeno et 2 autres aiment ceci
#11931
Posté 20 décembre 2024 - 21:13
J ai lu dans la presse etc etc etc..
Vous croyez vraiment que les joueurs en question vont dire dans cette presse... On est content que Gibbs soit viré ???
Vous n aimez pas Urios et vous tournez toutes les phrases dans le sens qui vous arrange...
Bref c est idiot...
- Champardennais aime ceci
#11932
Posté 20 décembre 2024 - 22:33
Y en a eu des "débats" stériles et caricaturaux sur ce forum, mais avec celui qui concerne Urios, on est au sommet.
Sommet de la lassitude, aussi, tant ça prend de la place
- faust63 et jm12 aiment ceci
#11933
Posté 21 décembre 2024 - 06:49
Moi : C'est un peu tôt pour parler de renouveau non ? Méfiance la saison est pas finie.
Le forum : Vous n'aimez pas Urios !"
???
- Silhouette, Murena et Alex chocolatines aiment ceci
#11934
Posté 21 décembre 2024 - 07:08
Avec le recul et les langues qui se sont déliées on a tous compris ce qui s'était passé au club depuis 2017. Urios ne fait que confirmer.
Le seul truc intéressant c'est ça : "dans la partie pro, on n'est pas encore dans le beau, on est dans le travail. Ce qui nous permettra de revenir dans le beau."
Parce que c'est un constat, et c'est rassurant qu'il soit lucide sur ce qu'on voit a tous les matchs. Et c'est aussi une promesse...
- Francoisbougnat aime ceci
#11935
Posté 21 décembre 2024 - 07:16
Y en a eu des "débats" stériles et caricaturaux sur ce forum, mais avec celui qui concerne Urios, on est au sommet.
Sommet de la lassitude, aussi, tant ça prend de la place
c'est quasi obsessionnel, un toc
- Lima aime ceci
#11936
Posté 21 décembre 2024 - 10:00
- cocotte 63, Silhouette et Murena aiment ceci
#11937
Posté 21 décembre 2024 - 10:02
On a encore 3 ans pour faire évoluer ce poste, et vu le gazier, on en aura des pages en plus !
- Murena, Gourine63 et Buckaroo aiment ceci
#11938
Posté 21 décembre 2024 - 14:15
Maintenant il n'y a plus de débat là dessus. CU a fait le taff et peut rester.
On a quand même le droit de débattre sur le beau jeu, les victoires moches, c'est un des sujets favori des fans de rugby depuis 50 ans.
- anje aime ceci
#11940
Posté 22 décembre 2024 - 13:10
Fais du bien à Bertrand, il te le rendra en chiant.
Message revendiqué par les Kucus.
- Sushi aime ceci
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)