Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
11984 réponses à ce sujet

#11926 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 043 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2024 - 15:07

« Certains donnent le pouvoir aux joueurs pour se protéger et là c’est la fin du bal. »

#11927 GUY03

GUY03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 462 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2024 - 15:19

Reste à savoir s'il a conquis le terrain ?
Le futur conquis j'd'adore ?

Espérons que le con qui s'adore deviendra vite un conquistador et nous fera rêver encore ...

#11928 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 602 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2024 - 15:27

Le seul bémol à ce que tu écris, c'est que depuis qu'Urios est là, notre SC tourne autour des 12 millions, que l'on n'a plus les stars d'antan et donc, par déduction que les salaires sont bien toujours en or.

Après "on" souhaite qu'il réussisse, le reste, ses saillis et ce côté égocentrique, "on" aimera ou "on" s'en accommodera !

Je ne sais pas si c'est tant un côté égocentrique que sur de lui. Et cette confiance qu'il peut avoir, il peut la communiquer aux joueurs.

Égocentrique ça signifierait qu'il ne considère que son point de vue et ses intérêts propres, au détriment du groupe.

Or, on voit qu'il sollicite les leaders, qu'au contraire, il cherche à ce qu'ils s'expriment davantage qu'il souhaite fonder un collectif fort et souder, dans lequel il engage sa responsabilité.

Je ne le perçois pas comme une personne égocentrique, mais convaincu, sur de ses forces, conscient aussi sans doute de ses limites, mais qui peut donner parfois l'impression d'une certaine arrogance éventuellement, voir de têtu. Mais au fond, ça colle au personnage et je ne vois pas en quoi ce serait déconnant d'être ainsi, sans tomber dans le tout se vaut, il a son style...

Maintenant, les résultats seront le juge de paix, quoiqu'il arrive, mais il le dit lui même, le club doit s'inscrire dans cette culture du travail et de la gagne avec ou sans lui...
  • faust63 et Codorplusàvie aiment ceci

#11929 ZACH

ZACH

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 835 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2024 - 19:04

Pour moi ca montre un truc qui s'est passé pendant Azema, trop donner le pouvoir aux joueurs qui se placent au dessus du club peut etre difficile à inverser..
Ils avaient des contrats en or, la confiance de l'entraineur pour faire un peu ce qu'ils voulaient et quand les résultats suivaient plus, la plupart de ces leaders de l'époque n'assumaient plus et ont préféré partir comme leur ancien entraineur.
Bref, y'a eu une mentalité pourrie dans ce club pendant des années.. L'impression que des joueurs profitaient de la situation tout en étant contre l'institution et le club en se plaçant devant celui ci.

Le coup de balais de Urios ne m'a pas fait plaisir sur tous les joueurs, mais je  crois vraiment qu'on en avait besoin. Ce qui s'était installé ne pouvait plus duré et était tres dur à casser (Gibbes n'avait pas réussi non plus..).
Je pense qu'il fallait quelqu'un avec la personnalité de Urios pour remettre l'église au centre du village. Les contrats dorés sans contreparti, c'est fini. On a été pris pour des cons par beaucoup des joueurs qui ont porté nos couleurs ces dernieres années.
Je sais pas si la méthode Urios va nous redonner un rôle pour les phases finales, mais en tout cas, on a enfin tourné la page de quelque chose d'assez néfaste qui a duré trop longtemps.

C’est ce que j’ai partagé sur le forum depuis 2020, en dénonçant «  la fête du slip »….

La force d’Urios, c’est qu’il ne faiblit jamais dans l’adversité et notamment interne.

Azema était un bon entraîneur mais son style qui consistait à dealer l’a perdu, car ce type de management est permissif

• bazooka aime ceci

#11930 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 873 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2024 - 20:46

J'aime bien cette interview, il a le mérite de parler franchement même si ça me paraît un peu auto-centré (moi j'ai raison et les autres ont tort).

Pas de quoi fouetter un chat si ce n'est le "redressement clermontois" mentionné par le journaliste, je trouve que c'est beaucoup trop tôt pour annoncer ça, si on était 3ème mais en avril-mai je serais d'accord mais là on a même pas fini l'année, un accident peut très vite arriver comme lors de la période février-mars de l'an passé.

Prudence est mère de sûreté.

Je le trouve pas dans ce registre « les autres ont tord ».
Je trouve justement quil posé verticalement les choses. Cest dabord lui et il met en place ce quil veut avec qui il sent capable de.
Ensuite, démarre le processus horizontal avec le travail des leaders qui bossent de leur côté avant de mettre en commun les propositions.

Le tout résulte dune grille de lecture commune de ce que doit être le jeu, lengagement et la stratégie.

Jaime bien cette manière de faire, en tout cas ça me parle.

Et Azema, franchement, jaimais beaucoup avant quil nous la mette à lenvers avec son histoire de « je quitte mes fonctions parce que je me sens rincé » puis quelques semaines plus tard nassume plus ses propos tenus en mondovision et intente une procédure à lencontre du club.

Cétait sacrément gonflé
  • bazooka, Murena, el landeno et 2 autres aiment ceci

#11931 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 14 543 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2024 - 21:13

C est fou comme une simple phrase peut vous faire tourner en bourrique..
J ai lu dans la presse etc etc etc..

Vous croyez vraiment que les joueurs en question vont dire dans cette presse... On est content que Gibbs soit viré ???

Vous n aimez pas Urios et vous tournez toutes les phrases dans le sens qui vous arrange...

Bref c est idiot...
  • Champardennais aime ceci

#11932 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 058 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2024 - 22:33

Y en a eu des "débats" stériles et caricaturaux sur ce forum, mais avec celui qui concerne Urios, on est au sommet.

Sommet de la lassitude, aussi, tant ça prend de la place

• faust63 et jm12 aiment ceci

#11933 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 538 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2024 - 06:49

"Le journaliste : Que pensez-vous du renouveau clermontois ?

Moi : C'est un peu tôt pour parler de renouveau non ? Méfiance la saison est pas finie.

Le forum : Vous n'aimez pas Urios !"

???
  • Silhouette, Murena et Alex chocolatines aiment ceci

#11934 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 969 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2024 - 07:08

Je ne vois rien de surprenant dans cet entretien, il a déjà dit tout ça.
Avec le recul et les langues qui se sont déliées on a tous compris ce qui s'était passé au club depuis 2017. Urios ne fait que confirmer.
Le seul truc intéressant c'est ça : "dans la partie pro, on n'est pas encore dans le beau, on est dans le travail. Ce qui nous permettra de revenir dans le beau."
Parce que c'est un constat, et c'est rassurant qu'il soit lucide sur ce qu'on voit a tous les matchs. Et c'est aussi une promesse...
  • Francoisbougnat aime ceci

#11935 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 052 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2024 - 07:16

Y en a eu des "débats" stériles et caricaturaux sur ce forum, mais avec celui qui concerne Urios, on est au sommet.

Sommet de la lassitude, aussi, tant ça prend de la place

c'est quasi obsessionnel, un toc

• Lima aime ceci

#11936 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 538 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2024 - 10:00

Mais y'a eu zéro critique là en fait.
  • cocotte 63, Silhouette et Murena aiment ceci

#11937 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 101 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2024 - 10:02

Pas mieux ! Je trouve plutôt que cest une discussion apaisée avec des personnes qui ressentent les choses de manière différente !
On a encore 3 ans pour faire évoluer ce poste, et vu le gazier, on en aura des pages en plus !
  • Murena, Gourine63 et Buckaroo aiment ceci

#11938 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11 527 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2024 - 14:15

Effectivement le débat s'est apaisé. Entre ceux qui voulaient attendre Noël pour le renouveler et ceux sui étaient OK pour le renouveler en Octobre, c'est la paix des braves.

Maintenant il n'y a plus de débat là dessus. CU a fait le taff et peut rester.

On a quand même le droit de débattre sur le beau jeu, les victoires moches, c'est un des sujets favori des fans de rugby depuis 50 ans.
  • anje aime ceci

#11939 Bertrand63

Bertrand63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 22 décembre 2024 - 13:05

https://www.msdmanua...lique/obésité

#11940 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 116 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2024 - 13:10

https://www.msdmanuals.com/fr/professional/troubles-nutritionnels/obésité-et-syndrome-métabolique/obésité

Fais du bien à Bertrand, il te le rendra en chiant.
Message revendiqué par les Kucus.
  • Sushi aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)