Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
12324 réponses à ce sujet

#12256 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 096 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 15:05

Pour le moment, le seul point commun entre l'équipe pro et les -8 ans, c'est le temps passé à travailler la mêlée. Pour le reste, il va falloir convaincre les parents de laisser leurs mômes passer quatre heures par semaine à faire des ballons portés, que les arrières jouent pieds et mains liés et que le rôle d'ouvreur/buteur soit confié au petit Juan, fils adoptif de lentraîneur, et qui est en fauteuil roulant avec une jambe dans le plâtre.

Tu ne suis pas les espoirs mais tu veux nous faire croire que tu sais ce qu'il se passe à l'EdR.
Comment veux-tu être crédible voyons.
Déjà que tu nous as fait un coup de Trafalgar avec ton Simone qui devait nous faire évoluer, si ça se trouve c'est toi qui parle à l'oreille d'Urios, d'où son désir de le mettre en 10 depuis que tu lui as dit que Plummer était une brêle.
T'a t-on déjà vu avec Urios au même endroit ?
Tu dis que tu ne vis pas en France, mais on ne sait pas où se trouve Castres ?
A quel poste jouais-tu en 93 ?
Comment sais-tu que le fils d'Urios joue ailier ou arrière puisque tu ne t'intéresses pas aux jeunes pousses du club ?
C'est pas net cette histoire.

#12257 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 316 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 16:03

Si ce n'est pas son rôle, c'est étrange qu'il se soit auto promu responsable des espoirs tout de même, non ?

En effet, je ne vois pas ça très compatible avec ce qu il a déjà à faire.

Qu il suive les espoir me parait normal, mais qu il se désigne responsable des espoirs c'est curieux, il y a bien un responsable du centre de formation, pour moi c'est lui le responsable des espoirs qui doit aiguiller Urios sur ceux auxquels il doit le plus s’intéresser

Pour le moment, le seul point commun entre l'équipe pro et les -8 ans, c'est le temps passé à travailler la mêlée. Pour le reste, il va falloir convaincre les parents de laisser leurs mômes passer quatre heures par semaine à faire des ballons portés, que les arrières jouent pieds et mains liés et que le rôle d'ouvreur/buteur soit confié au petit Juan, fils adoptif de l’entraîneur, et qui est en fauteuil roulant avec une jambe dans le plâtre.

T es taquin :D

Monsieur est caustique... De ce que j'ai vu, certes assez limité, les jeunes jouent quand même un peu plus et un peu mieux derrière que les grands. Normal, ils ont un semblant de charnière et ce ne sont pas les mêmes mecs qui les entrainent... Il faut que Charrier et Urda aient les oreilles qui sifflent ces 15 jours. Urios doit leur mettre un ultimatum clair et précis : "Ou on s'améliore derrière ou vous dégagez. Démerdez vous comme vous voulez mais je veux voir du jeu un poil construit ! Au pire vous regardez tous les matchs de Daube14 depuis le début de la saison et vous piquez les combinaisons intéressantes aux petits copains mais BOUGEZ VOUS LE CUL !!!!"

C'est le monde a l envers, c'est quand même pas banal !

On est tous d'accord pour dire que notre jeu de 3/4 est a chier. Par contre, Charrier il est avec Urios depuis des lustres, alors est ce que c'était aussi nul partout ou ils sont passé ensemble ou est ce que ce n est que depuis qu ils sont chez nous.

#12258 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 228 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 16:09

La question est pas qu'il soit nul mais que le jeu pratiqué derrière n'est pas bon et que ça dure, de l'extérieur ça semble pas si évident que ça de le prolonger !

c'est comme pour les joueurs, prolonger des gars qui pendant 2 ou 3 ans sont bien en dessous du niveau attendu ne devrait pas leur permettre de rester.

#12259 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 316 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 16:13

La question est pas quil soit nul mais que le jeu pratiqué derrière nest pas bon et que ça dure, de lextérieur ça semble pas si évident que ça de le prolonger !
c'est comme pour les joueurs, prolonger des gars qui pendant 2 ou 3 ans sont bien en dessous du niveau attendu ne devrait pas leur permettre de rester

Il y a peut être un lien quand même.

Soit Charrier ne fait pas ce qu il faut, soit ce sont les joueurs qui ne font pas ce qu il demande, soit un mix des deux.

Et pour essayer de comprendre je me demandais s il avait déjà eu ce genre de problème avant

Dans tous les cas il y a un problème

Sadourny s'est fait allumé pour moins que ça.

• anje et cocotte 63 aiment ceci

#12260 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 941 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 16:15

on vous voit ceux qui ne bosse pas au bureau !  :P

#12261 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 316 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 16:18

on vous voit ceux qui ne bosse pas au bureau !  :P

Au moins je suis insoupçonnable sur ce coup.

Pas moyen de faire autre chose, aujourd’hui il fait un temps pire qu en Bretagne :crying:

• clum63_ aime ceci

#12262 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 544 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 16:21

En effet, je ne vois pas ça très compatible avec ce qu il a déjà à faire.

Qu il suive les espoir me parait normal, mais qu il se désigne responsable des espoirs c'est curieux, il y a bien un responsable du centre de formation, pour moi c'est lui le responsable des espoirs qui doit aiguiller Urios sur ceux auxquels il doit le plus s’intéresser

Sa déclaration à la montagne en juin dernier: On a redéfini certains aspects. Didier va être concentré sur l’école de rugby jusqu’aux U18, j’ai la responsabilité du secteur pro, des Espoirs et du centre de formation.

#12263 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 316 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 16:23

Sa déclaration à la montagne en juin dernier: On a redéfini certains aspects. Didier va être concentré sur l’école de rugby jusqu’aux U18, j’ai la responsabilité du secteur pro, des Espoirs et du centre de formation.

:ermm:  d'accord

#12264 lebison

lebison

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 725 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 16:24

L'article est en entier! Moi ça s'arrête à pneurail.

oui

#12265 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 385 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 17:02

Entièrement d'accord
J'ai pas suffisamment de billes pour juger l'apport de Retiere (je pense perso qu'il a bien contribué à réamorcer la pompe chez les plus jeunes), mais ça me semble très étonnant qu'il ne soit pas remplacé. Pas de DS alors qu'on lance One ASM !?

Tu la vois pas arriver grosse comme une barrique de pépusque ?  Top 14 - Christophe Urios a prolongé son contrat à Clermont jusqu’en 2027, avec une saison en option

A l’horizon 2027, toutes les forces vives du rugby auvergnat seront réunies derrière une seule et même bannière : One ASM et un même lieu 

#12266 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 247 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 17:04

Après il y a aussi la question de qu'est-ce qu'on veut faire vraiment ? 

Urios a l'air de s'énerver un peu récemment sur la production du 9 au 15, mais 1) c'est très récent et 2) il me semble qu'il a annoncé d'abord vouloir assurer les bases et le jeu d'avant. Et ca pour le coup, même s'il y a du moins bien depuis 2-3 matchs, c'est globalement bcp mieux depuis 6 mois. 

A l'UBB, il arrive dans un contexte meilleur et avec surement Marti qui surveillait un peu plus et avait une exigence sur le type de jeu pratiqué et le profil de recrues. Ce qu'il n'y a pas forcément chez nous que ca soit Pats ou Vaz. (Peut-être un peu plus avec Roro désormais ?). 

Pour le moment, le staff a encore le joker "c'est pas nous parce qu'on avait pas notre 10" (même si Urda...), mais à partir de l'an prochain, 100% de l'effectif aura été choisi ou prolongé par Urios et son staff. Donc plus aucune excuse si le jeu ne s'améliore pas. 

• cocotte 63 aime ceci

#12267 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 630 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 17:09

Tu la vois pas arriver grosse comme une barrique de pépusque ?  Top 14 - Christophe Urios a prolongé son contrat à Clermont jusqu’en 2027, avec une saison en option

A l’horizon 2027, toutes les forces vives du rugby auvergnat seront réunies derrière une seule et même bannière : One ASM et un même lieu 

J'y ai pensé. Un plan à la Travers

Je vois bien qu'il a mis ses grosses paluches sur le club, mais il faudra quand même que les résultats et le jeu s'améliorent sacrément.

• Silhouette, tekilapaf et InASMWeTrust aiment ceci

#12268 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 757 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 17:55

On est tous d'accord pour dire que notre jeu de 3/4 est a chier. Par contre, Charrier il est avec Urios depuis des lustres, alors est ce que c'était aussi nul partout ou ils sont passé ensemble ou est ce que ce n est que depuis qu ils sont chez nous.

Le jeu proposé par le staff d'Urios n'a jamais été très flamboyant à part l'année COVID avec l'UBB, pas de bol pour eux. Deux choses cependant : les exigences du jeu ont changé, aujourd'hui un jeu de bourrins qui passent leur temps à casser des briques ne suffit plus. Il faut proposer un minimum d'animation derrière. Ensuite, le rôle d'un staff est de bonifier son groupe sinon n'importe qui peut s'improviser entraineur ou presque.

A l'ASM depuis l'arrivée d'Urios, il est indéniable que l'on a progressé devant en redevenant un groupe qui fait peur et qui marque son adversaire. C'est un premier pas, indispensable mais loin d'être suffisant. Le problème, c'est que notre jeu de ligne est pourri et ne progresse en rien. Alors de deux choses l'une :

- ou c'est la faute pleine et entière de nos 10 et à ce moment là, il faut essayer de changer des trucs et la première chose à bouger c'est Urda qui doit passer BEAUCOUP MAIS ALORS BEAUCOUP PLUS DE TEMPS à l'herbage.

- ou ce n'est pas la faute pleine et entière de nos 10 et cela veut dire que c'est le staff qui se trouve alors en première ligne.

Je répète : nos gars n'ont pas été de telles buses toute leur carrière, loin de là. Alors je veux bien que les blessures ont obligé à une rotation pas totalement maîtrisée au centre, que 5R s'est imposé comme un élément indispensable et il est manquant depuis bien longtemps, que Moala itou, que la blessure d'Hamdaoui oblige à user Newsome jusqu'à l'os mais quand même, un tel niveau montre une chose : on ne bosse pas assez ou a minima, on bosse mal (sans déconner les 15 mn de mêlée par semaine m'ont fait marrer mais je me demande ce que foutent nos 3/4 pendant la semaine...). Donc il faut faire évoluer des choses. Et si Urios veut absolument continuer avec les mêmes mecs, il faut qu'il leur demande de prendre fissa sur leur CPF deux trois euros pour se remettre à niveau... Commence à m'énerver cette situation !

• Tibaldo, RCV06 et Rugby1475 aiment ceci

#12269 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 228 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 18:00

Après il y a aussi la question de qu'est-ce qu'on veut faire vraiment ? 

Urios a l'air de s'énerver un peu récemment sur la production du 9 au 15, mais 1) c'est très récent et 2) il me semble qu'il a annoncé d'abord vouloir assurer les bases et le jeu d'avant. Et ca pour le coup, même s'il y a du moins bien depuis 2-3 matchs, c'est globalement bcp mieux depuis 6 mois. 

A l'UBB, il arrive dans un contexte meilleur et avec surement Marti qui surveillait un peu plus et avait une exigence sur le type de jeu pratiqué et le profil de recrues. Ce qu'il n'y a pas forcément chez nous que ca soit Pats ou Vaz. (Peut-être un peu plus avec Roro désormais ?). 

Pour le moment, le staff a encore le joker "c'est pas nous parce qu'on avait pas notre 10" (même si Urda...), mais à partir de l'an prochain, 100% de l'effectif aura été choisi ou prolongé par Urios et son staff. Donc plus aucune excuse si le jeu ne s'améliore pas. 

Les excuses, déjà cette année, il y en a pas beaucoup à avoir... objectivement ! sur les joueurs en place, parce que bon derrière, hormis Belleau, il les a TOUS resigné ou recruté...

• Tibaldo et nelsTDM63 aiment ceci

#12270 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10 870 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 20:33

Pas d'excuses cette année à mon sens...On doit se qualifier dans les 6

Tout autre classement serait un échec, cette année le staff a eu les. mains libres!

13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 10 guests, 0 anonymous users

Bing (2), thyrugby