Est-ce qu'une collection d'oeuvres d'art changerait la donne ?
Parce qu'on peut en vivre bien mieux qu'avec le rugby et le pinard réuni.
Est-ce que Dupont est restaurateur, aubergiste ou rugbyman ?
Bon nombre de joueurs et entraîneurs ont une activité parallèle à leur métier.
Comme, je pense, l'ensemble des présidents de clubs et même bon nombre de personnes sur terre.
L'activité principale d'Urios est d'être manager de l'ASM et il a délégué la gestion de son domaine à sa femme et à des "professionnels" comme il dit.
Je ne crois pas que les quelques décisions importantes qu'il ait à prendre pour son domaine occupent beaucoup de son temps.
Je trouve que cet article n'est ni plus ni moins qu'une façon de faire découvrir l'attachement qu'a Urios à sa région d'origine et ses amis d'enfance, aux supporters du club.
Sa passion, c'est son enracinement et son attachement minervois donc il en parle.
Si sa passion était la reproduction et la protection de la moule Margaritifera de la vallée de l'Ance, est-ce que ça poserait la question de l'interférence avec son boulot ?
Est-ce que la passion de la chasse chez Cotter ou Novès les ont empêché de faire leur boulot ?
Pour ma part, je suis souvent sceptique face aux personnes sans passions.
C'est une activité professionnelle à partir du moment où il en retire de l'argent. À ce que je sache, Cotter et Novès n'allaient pas vendre leur venaison le dimanche matin au marché. Quant au parallèle avec une collection d'art, je ne vois pas ce qu'il vient faire là.
Son pépusque, c'est son activité parallèle. Et même si il n'était plus du tout impliqué dedans, c'est une activité qui lui rapporterait quand même de l'argent. On imagine mal un autre entraineur faire de la publicité pour son entreprise sur le site officiel de son club. Ça fait mélange des genre. Croire qu'il ne fasse ça que parce que "Sa passion, c'est son enracinement et son attachement minervois donc il en parle." me semble un peu naïf.
Et puis, on le sait assez, il fait régulièrement la tournée des clubs de rugby et autres pour faire la promo de son pinard. Donc il est clairement régulièrement impliqué dans sa promotion et sa vente. C'est une activité parallèle, pas un investissement passif.
Encore une fois, combien d'autres entraineurs peux-tu me citer qui font autant parler de leur activité parallèle ? Et combien d'entre eux cumulent autant de casquettes au sein du club ? Parce que, le père Urios, il est aussi en charge des espoirs. Nul doute qu'on l'y voit souvent..
Quand il était encore à l'UBB, cette "activité qui ne doit pas lui prendre beaucoup de temps" ont tout de même été une source d'agacement pour Marti, et ont contribué à son licenciement. Mais Marti, c'est un vrai président de rugby. Nous, on n'a pas de président.