Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
12994 réponses à ce sujet

#12661 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 460 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 février 2025 - 16:07

Moi j'ai cette impression qu'on a remis sur les rails par le travail et un jeu sans trop de risques, basé sur la puissance et l'impact. Mais que tout est cristallisé autour de ça, avec toutes les limites d'un jeu facile a lire et contrer. Et qu'on est paralysé dans ce jeu a risque très limité, là où il faudrait introduire de l'audace dans la compo, dans le jeu.

C 'est  ce que je ressens quand je dis que l 'on a peur de les jouer ces mecs...après évidemment ça suppose de conserver d'occuper jouer chez eux , etc

Et là no pbs commencent , pbs que l 'on identifie à chaque sortie et dont on connait une grande partie des causes !

#12662 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 023 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2025 - 16:14

"Il y a de l’incompréhension, je pensais qu’on était meilleurs".

Vu de l'extérieur : non !  :ermm:

• DOUDOU63 aime ceci

#12663 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 531 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2025 - 16:19

Brock James est libre?

Il pourrait, mais pas adjoint, je pense. Il peut aspirer à a mieux.

#12664 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 313 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2025 - 16:21

Sans déconner on décline depuis le match perdu face à Montpellier, match qui a démontré nos "grandes" limites dans le jeu à partir du moment où nous étions contrés... Pourquoi se voiler la face, alors que c'est criant depuis des semaines, nous sommes contrés sans idée et sans leaders !

Sauf que depuis, le staff n'a rien changé, continue avec Urda... depuis cette défaite regardez la série en cours et vous allez avoir peur ! sans oublier les deux prochains matchs.

Toulouse B est plus fort que Montpellier A... donc logique qu'ils viennent gagner assez tranquillement. L'équipe n'a finalement que peu progresser en un an, malgré un bon début de saison.

Le jeu, une nouvelle fois le jeu, ne correspond plus au rugby qui gagne... mais on persiste à jouer au sol, à taper tout droit tout seul... à ne rien créer, à être déficient dans le jeu au pied match après match depuis des années.

En fait, t'as l'impression d'être là, en top 14, et que ça suffit à tout le monde vu que le stade est de nouveau bien rempli... mais ça va pas durer j'en suis sur, on verra les prochains matchs si on enchaine par deux défaites de plus.

C'est long, c'est chiant, c'est franchement décevant ! on va continuer encore deux ans et demi avec Urios, mais vu le personnage, j'ai tellement de mal à le voir changer sa façon de voir le rugby que je m'attends à rien de bien mieux que le ventre mou qui nous est inévitablement destiné.

Je ne prends aucun plaisir au stade, et je ne regarde quasi plus un match à la TV...

• Toorop, bazooka et Tibaldo aiment ceci

#12665 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 378 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2025 - 16:39

Cette défaite confirme que l'équipe n'a pas fait de progrès depuis la saison précédente. Un pas en avant puis deux en arrière.

Nous sommes un club de ventre mou.

La défaite contre Toulouse est largement compréhensible tant cette équipe, même bis ou c, impressionne.

En revanche, la défaite contre Montpellier est autrement plus décevante. Je ne parle pas de celle à Pau.

Et les blessures n'ont rien arrangé, évidemment...

• Arverne03 et nelsTDM63 aiment ceci

#12666 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 023 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2025 - 16:46

Cette défaite confirme que l'équipe n'a pas fait de progrès depuis la saison précédente. Un pas en avant puis deux en arrière.

Nous sommes un club de ventre mou.

La défaite contre Toulouse est largement compréhensible tant cette équipe, même bis ou c, impressionne.

En revanche, la défaite contre Montpellier est autrement plus décevante. Je ne parle pas de celle à Pau.

Et les blessures n'ont rien arrangé, évidemment...

Moi je trouve que si. Petitement certainement, car on voudrait tellement redevenir l'équipe que l'on a connue dans le passé. Mais le renouvellement par petites touches finira par payer ! 

#12667 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 947 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2025 - 16:49

Gelez ça envoi pas du rêve

Oui mais avec lui, on aurait le jeu au pied Gelez...

#12668 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 083 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2025 - 17:04

Je me demande s'il n'est pas temps pour Urios de basculer Directeur Sportif en fin de saison, ou au plus tard en fin de saison prochaine.
Il a un gros caractère, porte des projets sur plusieurs années, et a la capacité à faire bouger les choses. Ca serait peut-être le bon moment.

Et dans le même temps, on recruterait un gonze pour s'occuper du quotidien, un entraineur en chef.

Je me suis fait la réflexion en avant-match, en le voyant loin de son équipe dans le rond central à regarder Toulouse pendant que tout le reste de l'ASM faisait corps. J'ai du mal avec cette posture. Comment être connecté à ton groupe ainsi ?
  • bazooka, ZACH et xdderf63 aiment ceci

#12669 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 081 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2025 - 17:22

Après la description des choix forts, va falloir donner une note aux choix forts 

https://www.lamontag...louse_14642016/

#12670 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 636 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2025 - 17:24

Après la description des choix forts, va falloir donner une note aux choix forts 

https://www.lamontag...louse_14642016/

"Irae Simone, titulaire lors des sept dernières journées, n'a pas été retenu dans le groupe. Son statut de non JIFF, mais aussi ses dernières prestations moyennes, ont surement pesé dans le choix des entraîneurs clermontois."

Après ce match tout va devenir plus simple.

#12671 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 680 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2025 - 17:33

Chez les garçons de 20-30 ans (donc la classe d âge de la plupart des joueurs) c est quand même assez nettement le cas. D ailleurs, c est des arguments que certains joueurs mettent en avant dans les négociations.

Ben écoute, j'ai un sondage qui dit que 65% des moins de 25 ans assurent préférer la campagne a la ville pour vivre...ça vient de France infos. Non pas que ça ne garantisse la fiabilité du sondage, mais ça peut éventuellement inviter à plus de réserve sur certaines idées reçues...

Du coup ?

#12672 Flub63

Flub63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 221 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2025 - 17:36

La défaite dhier elle est plus individuel que collectif. On se met la pression tout seul. On reprend le match en main et là cest connerie sur connerie. Par exemple Si quelquun peux mexpliquer le jeu au pied de pression en plein milieu du terrain ? (Je lai fait une fois on a pris un essai et le coach ma sorti aussitôt )Le jeu de mouvement Pour moi avec ces charnières cest pratiquement impossible surtout avec une qualité de passe aussi mauvaise. Ça serait bien que certains aillent voir le coach pour lui dire , je nai plus le niveau et prenez un jeune, ça serait honnête

#12673 Ptycook

Ptycook

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 191 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2025 - 18:42

ben non, tout le monde ne préfére pas la mer à la montagne ou la ville à la campagne

A Aix, il n'y a pas que la mer.
Déjà la ville est très belle, très dynamique et à taille humaine.
Il y a la montagne pas très loin, le Lubéron, les alpilles, la camargue, le mercantour à côté, l'Italie pas trop loin.
Pleins de beaux paysages variés et à proximité.
Pleins de magnifiques petits villages provençaux pour ceux qui n'aiment pas la vile.
Et puis le soleil quasiment toute l'année.

#12674 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 090 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2025 - 18:49

A Aix, il n'y a pas que la mer.
Déjà la ville est très belle, très dynamique et à taille humaine.
Il y a la montagne pas très loin, le Lubéron, les alpilles, la camargue, le mercantour à côté, l'Italie pas trop loin.
Pleins de beaux paysages variés et à proximité.
Pleins de magnifiques petits villages provençaux pour ceux qui n'aiment pas la vile.
Et puis le soleil quasiment toute l'année.

et pas de pluie

Avec le changement climatique c'est en Auvergne qu'il faut être

• Frédéric58 et Bad Zé aiment ceci

#12675 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 303 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2025 - 18:56

Comme 6 joueurs en EDF l'an dernier (10.7 * 6 * 0.18 = 11.78, on était à 11.8M)

Comme 5 cette saison (10.7 + 5 * 0.18 = 11.6, on est à 11,6M)

Comme 4 l'an prochain (10,7 + 4*0.18 = 11.42 on sera sur 11,4M), on en aura néanmoins 2 sur la liste EDF (Tixeront, Darricarrère, la saison est longue mais en loupant le coche du tournoi, on risque d'avoir du mal à maintenir 2 joueurs en EDF pour la saison d'après, donc on inverserait pas la tendance baissière de notre SC.)

Donc si le SC est problématique aujourd'hui, c'est que certains sont payés bien plus que de raison par rapport à leur niveau. 

A mon avis il ira jusqu'au bout de leurs contrats et ensuite basta, sauf si d'eux mêmes ils se retirent ou que Pats lui impose Gelez d'ici juin.

C'est Urios qui a fait venir Gelez chez les espoirs non ? Dans ce cas, ca sera pas trop dur pour Urios si on lui "impose". 

Il pourrait, mais pas adjoint, je pense. Il peut aspirer à a mieux.

Pas sûr quand même. Il n'est "que" en NPC. Pas sûr qu'en Top 14 un club lui file tout de suite les clés du camions. Alors peut-être en Premiership ou chez les Celtes mais je pense qu'il vise quand même le Top 14. 

Dans un monde idéal auquel je ne crois pas, il vient à la place de Charrier et si les compétences sont là, il prend la suite de Urios à la fin de son contrat. Pour assurer une continuité comme on l'a fait après Vern notamment. Mais je ne vois pas Urios accepter un tel deal. 

12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 7 guests, 0 anonymous users

Google (2), gregouarrrr, Bing (1), benj_lefou_63