Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
12994 replies to this topic

#12676 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,090 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 February 2025 - 19:21 PM

C'est Urios qui a fait venir Gelez chez les espoirs non ? 

non c'est roro et encore par défaut, il voulait Floch, mais pas dispo

• nelsTDM63 likes this

#12677 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,678 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2025 - 19:36 PM

il y a qu'un seul responsable de cette incurie depuis 3 saisons ,on lui donne une grand club avec du fric et des moyens et voila il a toujours la gouaille pour faire des pirouettes ,lui il doit dégager pour juin et laisser place nette, et a partir de maintenant Pats doit faire jouer avec Roro le réseau pour trouver un remplaçant crédible ,on arrête les âneries, Urios tu lui donne une Bentley Continentale GTC décapotable et le type il râle par ce que on peut pas fixer d'attache remorque et il ne peut pas amener sont sapin de Noel a la déchetterie ...

ce qui fais peur c'est le Comité de Directeur Michelin , vont ils prendre des décisions au bon moment ? ,faut plus tarder.
  • Velveteethol, Jicé, Yosky and 4 others like this

#12678 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,090 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2025 - 19:39 PM

Urios tu lui donne une Bentley Continentale GTC décapotable et le type il râle par ce que on peut pas fixer d'attache remorque et il ne peut pas amener sont sapin de Noel a la déchetterie ...

ça faut admettre que c'est drôle  :lol:  :lol:  :lol:

• Velveteethol, Yosky, Huile Dulin and 1 other like this

#12679 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34,467 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2025 - 19:40 PM

quelqu'un a piraté le compte d'Eria ?

• clum63_ likes this

#12680 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,083 posts

Posted 17 February 2025 - 19:42 PM

Je me demande s'il n'est pas temps pour Urios de basculer Directeur Sportif en fin de saison, ou au plus tard en fin de saison prochaine.
Il a un gros caractère, porte des projets sur plusieurs années, et a la capacité à faire bouger les choses. Ca serait peut-être le bon moment.

Et dans le même temps, on recruterait un gonze pour s'occuper du quotidien, un entraineur en chef.

Je me suis fait la réflexion en avant-match, en le voyant loin de son équipe dans le rond central à regarder Toulouse pendant que tout le reste de l'ASM faisait corps. J'ai du mal avec cette posture. Comment être connecté à ton groupe ainsi ?

Oui! Plus de pouvoir à CU! Mon rêve, qu'il contrôle tout, sans jamais comprendre pourquoi ça ne marche pas, vite !

Ça lui permettrait de pouvoir enfin critiquer le jeu proposé par le staff et le coaching qui ne sont pas à la hauteur. On sent que ça le démange, mais que son implication plus ou moins directe dans des sujets le freine. Qu'on lui donne la hauteur qu'il mérite !
  • Velveteethol, Silhouette, InASMWeTrust and 1 other like this

#12681 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17,678 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2025 - 22:07 PM

A Aix, il n'y a pas que la mer.
Déjà la ville est très belle, très dynamique et à taille humaine.
Il y a la montagne pas très loin, le Lubéron, les alpilles, la camargue, le mercantour à côté, l'Italie pas trop loin.
Pleins de beaux paysages variés et à proximité.
Pleins de magnifiques petits villages provençaux pour ceux qui n'aiment pas la vile.
Et puis le soleil quasiment toute l'année.

et le marché du samedi Cours Mirabeau, même en janvier tu a l'impression qu'il n'y a plus d'hiver,on y croise des artistes bien connus, les petits restos place des Cardeurs c'est du pur bonheur...

oui,c'est drôlement con,et c'est du vécu, je vendai une voiture sportive le type voulais accrocher sa remorque,j'ai annulé la vente c'est le garage Mercedes de Perpignan qui me l'a reprise...
Fin du H"ors" S"ecteur"...
  • cocotte 63 likes this

#12682 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,070 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2025 - 23:15 PM

Ben écoute, j'ai un sondage qui dit que 65% des moins de 25 ans assurent préférer la campagne a la ville pour vivre...ça vient de France infos. Non pas que ça ne garantisse la fiabilité du sondage, mais ça peut éventuellement inviter à plus de réserve sur certaines idées reçues...

Du coup ?

Du coup, je maintiens. D'autant plus que le rugby professionnel t'oblige de toute façon à te rendre en ville 5 à 6 fois par semaine (comme pour beaucoup de boulot évidemment) ce qui fait que vivre en pleine campagne est difficile, mais tu pourras toujours trouver des intermédiaires bien sûr. Et en effet, ce sera sans doute plus facile à trouver (et court en trajet) à Clermont qu'a Bordeaux, Lyon et encore plus Paris. 

Maintenant quand au sondage (qui date de 2018 donc il faudrait voir aujourd'hui), ça m'étonne pas forcément, il me suffit de voir autour de moi, la majorité dit vouloir vivre en campagne, maintenant combien le font vraiment ? Et c'est pas que pour des questions de boulot, suffit de voir la différence d'attractivité entre le bassin thiernois (ou il serait plus simple et moins chers de vivre en campagne) et clermontois par exemple au niveau du marché du travail, mais c'est encore autre chose. 

Dans tous les cas, c'est certains que chaque année des joueurs (notamment de moins de 30 ans) avancent les arguments du cadre de vie au moment des négociations, comme c'est vrai que généralement après avoir signé tous se sentent bien chez nous, ce qui est très bien. Maintenant est-ce que c'est la raison principale de notre manque d'attractivité ? Je ne le pense pas, si c'est quelque chose qui va être pris en compte, il y a bien sûr d'autres choses qui vont passer avant notamment le salaire, le projet, le staff, les autres joueurs… Bref une multitude de choses sur lesquelles on est bien souvent en retard. 

• Murena likes this

#12683 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,478 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2025 - 23:55 PM

Pour attirer les joueurs y a sans ordre le salaire, le club et les affinités
Le cadre de vie n'entrant qu'après sinon comment être attiré par la vie parisienne si tu n'es pas étranger ?
De toutes façons les places par coin sont limitées, hormis Toulouse qui possède tout à fait normalement 3 équipes de même niveau.
Même L'UBB est pénalisée lorsqu'il manque ses cadres.

Concernant l'ASM j'espérai un ménage plus grand et plus rapide. De mon point de vue on traine jusqu'au bout des joueurs qui ont fait leur temps, surtout côté 3/4.
Je conçois que cela n'est pas facile et cher mais il faudra purger sans état d'âme.

#12684 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,635 posts
  • Mon club:

Posted 18 February 2025 - 05:59 AM

Je pense que tout a été dit, et que le forum tout entier s'accorde sur le fait que Urios n'est clairement plus l'homme de la situation, bien que chacun ait sa façon de l'exprimer ou non justement.

Il le fut lors de son arrivée et il a fait des choses bien je le reconnais volontiers notamment le retour des supporters aux entraînements qui est une excellente chose pour tout le monde.

Le problème c'est qu'il a été prolongé avec les félicitations du jury au lieu de simplement servir de pompier de service, donc statut quo pendant encore 3 ans.

Je suis triste aujourd'hui, non pas pour le résultat brut qui est somme toute logique mais plutôt à cause du manque de visibilité et d'enthousiasme que dégage le club dans sa globalité.

À l'instant T, il n'y a pour ainsi dire aucune raison d'être optimiste pour l'avenir, à part les prolongations de certains joueurs comme Lanen ou Darri, mais ça fait pas lourd face au chantier immense qui ne cesse de prendre du retard sans que le contremaître ne trouve d'explications plausibles.

J'ai mal à mon romantisme post-cottérien...

Totalement d'accord
On a une visibilité d'un avenir très sombre.

Les seules briques qui semblent éclaircir un peu le tableau sont les prolongations de 5R, Lanen, Tix et les deux grenoblois.
C'est beaucoup trop peu.

Pas d'espoirs qui pourraient, sauf surprise, intégrer les 23.
Pas de recrue indiscutable même Plummer
Pas de frémissement dans la progression de Jaunneau
Pas de secteur de jeu sur lequel on peut ne jamais douter

#12685 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,680 posts
  • Mon club:

Posted 18 February 2025 - 07:35 AM

Du coup, je maintiens. D'autant plus que le rugby professionnel t'oblige de toute façon à te rendre en ville 5 à 6 fois par semaine (comme pour beaucoup de boulot évidemment) ce qui fait que vivre en pleine campagne est difficile, mais tu pourras toujours trouver des intermédiaires bien sûr. Et en effet, ce sera sans doute plus facile à trouver (et court en trajet) à Clermont qu'a Bordeaux, Lyon et encore plus Paris. 
Maintenant quand au sondage (qui date de 2018 donc il faudrait voir aujourd'hui), ça m'étonne pas forcément, il me suffit de voir autour de moi, la majorité dit vouloir vivre en campagne, maintenant combien le font vraiment ? Et c'est pas que pour des questions de boulot, suffit de voir la différence d'attractivité entre le bassin thiernois (ou il serait plus simple et moins chers de vivre en campagne) et clermontois par exemple au niveau du marché du travail, mais c'est encore autre chose. 

Dans tous les cas, c'est certains que chaque année des joueurs (notamment de moins de 30 ans) avancent les arguments du cadre de vie au moment des négociations, comme c'est vrai que généralement après avoir signé tous se sentent bien chez nous, ce qui est très bien. Maintenant est-ce que c'est la raison principale de notre manque d'attractivité ? Je ne le pense pas, si c'est quelque chose qui va être pris en compte, il y a bien sûr d'autres choses qui vont passer avant notamment le salaire, le projet, le staff, les autres joueurs Bref une multitude de choses sur lesquelles on est bien souvent en retard. 

Je préfère l'idée d'une multitude de choses sur lesquelles on est effectivement en retard, là ça me parle.

#12686 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36,961 posts
  • Mon club:

Posted 18 February 2025 - 07:55 AM

ASM Clermont : après la défaite face à Toulouse, Christophe Urios reconnaît "ne pas avoir de recette miracle"

La réception de Toulouse était balisée sur le parcours de l’ASM comme un tournant avant le dernier tiers du championnat. Avant ce rendez-vous crucial, le manager clermontois avait évoqué un effet balancier… La bascule s’est opérée, mais du mauvais côté.

L’image de la chape de plomb, souvent employée dans les commentaires sportifs, n’a jamais été aussi appropriée que ce dimanche soir au stade Michelin. Rarement il nous a été donné d’observer un public clermontois aussi abasourdi par ce qu’il venait de voir sur le terrain. Même s’il s’en est défendu, « je ne suis pas du tout abattu », Christophe Urios aussi nous a paru touché après cet échec (18-35) face au Stade Toulousain. Il l’a répété deux fois, « je nous pensais meilleurs ».

La veille de cette affiche, le manager auvergnat avait annoncé la couleur en parlant « d’un cycle de vérité » concernant ce bloc de trois matchs en période de Tournoi et de doublons ; Toulouse a été un terrible révélateur, restent à passer deux autres « épreuves de vérité », à Bordeaux et à Bayonne. Deux déplacements chez des équipes installées dans le top 6. L’ASM y figure encore aujourd’hui, mais sa situation est forcément en danger.

Une place dans le top 6 en danger avant d'aller à Bordeaux et à Bayonne

« Déception », « incompréhension », « colère »… Christophe Urios a égrainé dimanche soir les sentiments laissés par la prestation de ses joueurs. Il dira même avoir « été déçu par certains ».

Avec la défaite à zéro point à Pau fin janvier, et celle concédée face à Toulouse, Clermont n’a pas vraiment attaqué la période des doublons et du Tournoi en cours sur un rythme de « qualifiable ». Là encore, le patron sportif de l’ASM ne s’est pas voilé la face.

Face aux Toulousains, les avants clermontois ont plutôt été impactants sur la première partie de la rencontre. Un confrère a alors posé un constat qui a semblé mettre Christophe Urios légèrement dans l’embarras : « vous avez du mal à convertir derrière… »

« On a pris un coup sur la carafe. Sur ce match, on a été ramené à la réalité. On n’est pas à un super niveau. »

Le coach de l’ASM a pris sa respiration : « … Ouais, ce n’est pas faux. Je ne l’explique pas. Si je l’expliquais, on aurait changé des choses. Mais on a du mal à lancer le jeu, à relancer le jeu », a-t-il reconnu.

Le constat de la pauvreté du rugby clermontois n’est pas nouveau cette saison. Là encore, Christophe Urios affichait dimanche soir une sorte d’impuissance. « Je n’ai pas de recette miracle. Il faut continuer à bosser. On avait fait des changements dans la préparation de ce match face à Toulouse, on n’a pas réussi à les mettre en place. »

Le chapitre toulousain refermé, les joueurs de l’ASM ont une semaine pour se laver la tête et préparer la suite de ce « cycle de vérité ». 

C. Buron (LM - 18/02/25)

• Make ASM Great Again, Frédéric58, Toorop and 6 others like this

#12687 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,676 posts
  • Mon club:

Posted 18 February 2025 - 07:57 AM

Constat d'échec en marche, non ?

Lorsqu'on commence à parler d'impuissance, ça sent pas bon.

• ELSAZOAM and Tchou like this

#12688 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,024 posts
  • Mon club:

Posted 18 February 2025 - 08:02 AM

Labattement prédomine mais des situations comparables, CU en a vécu des tas avec le CO : il doit trouver la clé et réunir les leaders

#12689 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21,808 posts
  • Mon club:

Posted 18 February 2025 - 08:03 AM

Il y a peut être un fusible à faire sauter.

#12690 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,429 posts
  • Mon club:

Posted 18 February 2025 - 08:03 AM

Ça donne vraiment l'impression qu'il ne sait plus où il faut aller et ce qu'il faut faire. "Continuer à bosser" c'est indispensable, mais c'est mieux si on sait où on va et pourquoi on bosse ceci plutôt que cela. J'ai l'impression qu'on navigue vraiment à vue en ce moment en espérant que la pièce tombe du bon côté.

Merci pour le partage de l'article.

7 user(s) are reading this topic

1 members, 4 guests, 1 anonymous users

gregouarrrr, Google (1)