Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
12994 réponses à ce sujet

#12691 fabrice145

fabrice145

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 688 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 08:05

Ils n arrivent jamais à mettre en place ce qu'ils bossent la semaine...

Soit le pb vient des joueurs sensés les mettre en place (on en revient alors au niveau de certains, le manque de cadres,...)

soit le type de jeu choisi par les entraîneurs ne correspond pas aux joueurs qu on a (et la le pb est entre les joueurs et les entraîneurs) ,

soit les joueurs ne comprennent pas vraiment ce qu ils doivent mettre en place... (et la c est les entraîneurs le pb)

Qu en pensez vous ?
Ceux qui sont aux entraînements ouverts, il s y passe quoi ?

Ça devient qd même questionnant
  • ELSAZOAM et ZACH aiment ceci

#12692 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 961 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 08:08

Constat d'échec en marche, non ?

Lorsqu'on commence à parler d'impuissance, ça sent pas bon.

Constat d'échec oui, mais c'est notre niveau, c'est tout, il (Urios) ne doit pas s'étonner de la défaite de dimanche !   

Impuissance face à des équipes comme Toulouse et Bordeaux ?... Évidemment !

#12693 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21 808 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 08:09

Soit le pb vient des joueurs sensés les mettre en place (on en revient alors au niveau de certains, le manque de cadres,...)

soit le type de jeu choisi par les entraîneurs ne correspond pas aux joueurs qu on a (et la le pb est entre les joueurs et les entraîneurs) ,

soit les joueurs ne comprennent pas vraiment ce qu ils doivent mettre en place... (et la c est les entraîneurs le pb)

Qu en pensez vous ?

On a aussi un manque de continuité dans l'effectif à l'arrière qui ne permet pas de travailler les automatismes.
L'absence d'un 15 de métier nous pénalise également. J'espère qu'Hamdaoui apportera quelques certitudes à ce niveau.

#12694 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 961 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 08:17

Qu en pensez vous ?

Pour être allé à quelques entraînements cette saison, j'ai vu que ça bossait sérieusement, c'est tout !   :sbof:

#12695 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 460 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 08:29

Pour être allé à quelques entraînements cette saison, j'ai vu que ça bossait sérieusement, c'est tout !   :sbof:

Vous ne m 'enlèverez pas de l 'idée au delà de tous nos manques identifiés que cette équipe manque cruellement d'un chef ou patron comme vous le voulez

Je me souviens très bien quand Rougerie à l 'époque était sur le pré ou pas ou dès qu'il sortait....ça partait souvent à eu et à dia 

#12696 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 635 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 08:32

On a aussi un manque de continuité dans l'effectif à l'arrière qui ne permet pas de travailler les automatismes.
L'absence d'un 15 de métier nous pénalise également. J'espère qu'Hamdaoui apportera quelques certitudes à ce niveau.

C'est vrai on a du tenter au moins autant de paires de centres différentes que de matchs joués

#12697 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 190 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 08:45

Quand on n'a plus de solution on s'en va, on prolonge pas de 2 ans! Quelle erreur cette prolongation anticipée.

• guinness, Velveteethol, ELSAZOAM et 3 autres aiment ceci

#12698 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 032 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 08:45

Vous ne m 'enlèverez pas de l 'idée au delà de tous nos manques identifiés que cette équipe manque cruellement d'un chef ou patron comme vous le voulez

Je me souviens très bien quand Rougerie à l 'époque était sur le pré ou pas ou dès qu'il sortait....ça partait souvent à eu et à dia 

Un petit détail ( qui n'en ait peut être pas un) mais contre Toulouse ( et d'autres matchs) avant à partir du moment ou papy Urda rentre sur le terrain c'est lui qui prends les décisions de taper en touche plutôt que de prendre les points ... parfois en imposant à Jauneau le choix.

Alors je sais pas trop comment ça peut marcher mais pour moi un joueur qui dicte ses choix au capitaine ...à un moment ça doit sérieusement gonfler , surtout quant le joueur en question ne mets plus un pied devant l'autre et enchaine les cagades.

• ZACH et Le Bougre aiment ceci

#12699 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21 808 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 09:10

Quand on n'a plus de solution on s'en va, on prolonge pas de 2 ans! Quelle erreur cette prolongation anticipée.

Qui a la solution contre Toulouse ?
  • twiX, Bad Zé et Codorplusàvie aiment ceci

#12700 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 083 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 09:12

C'est pour ça que je ne crie pas bien fort en ce début de semaine. Les compte pour Urios seront à faire en fin de saison.

#12701 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 469 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 09:18

A part leur provoquer une grosse gastro générale avant match, je ne vois pas.
Ou peut-être brûler leur bus quand ils s'arrêtent faire pipi sur l'autoroute...

#12702 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 586 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 09:20

Pas envie de tirer sur l'ambulance.

Je vais retenter une discussion qui la dernière fois avait été prise pour de l'anti-urios primaire.

Depuis dimanche soir, on lit: jeu d'un autre âge, sans imagination. référence à l'edf de Jacques Brunel....

En même temps nous avons (sauf si j'en ai raté un en faisant le tour) le coach le plus agé du top 14. 60 ans cette année soit 6 ans de plus que le second (Laurent Labit). 

Il a fini sa carrière en 1999 alors que la majorité des coachs a joué au rugby dans les années 2000 voir 2010 pour la génération Mignoni, piqueironnies...

Pourquoi je fais référence à cela...parce que le rugby est officiellement devenu pro en 1998 et que la façon de jouer, de gérer les groupes (doublons, jiff...)sont des règles qui sont arrivées plus tard.

Son âge n'est pour autant pas rédhibitoire, mais il est intéressant de voir pourquoi les 13 autres clubs du top 14 ont décidé de faire confiance à des staffs plus jeunes. Projet de jeu, vision à long terme, modernité du discours, lien avec les générations à venir, exigence et professionnalisme, connaissance du marché et liaison avec les agents...

Alors même si le gars s'est modernisé et a forcément fait évoluer son management et son rugby.

Je trouve qu'il conserve les points forts de ce rugby amateur. Force du groupe, importance des "copaings", force pur du pack. Mais il en conserve aussi les points faibles, manque de mobilité, recherche de joueur monotype (Murua = 8 gros bourrin porteur de balle).

Alors forcément je me suis fait taillé l'autre fois. Limite tourné au ridicule par certains qu'on entend moins depuis dimanche. Et aujourd'hui on pourrait trop facilement tout lui mettre sur le dos. Tout n'est pas tout blanc ou tout noir, et le constat que je fais est un nouvelle fois en mode questionnement. Est ce que l'âge de notre coach ne pourrait pas être un point d'entrée au débat que nous avons sur ce que nous propose urios dans l'ensemble des strates de son managériat?

Je pense qu'il est pas dépassé au point de Brunel quand même :D

Sinon concernant notre 6ème défaite en 8 matchs, comme contre Montpellier je n'ai pas trouvé Urios inspiré dans son coaching. 

L'entrée de la première ligne en réponse au changement de Mola en est une certaine preuve, il a fonctionné à réaction. Ce changement casse clairement une dynamique dans l'équipe.

Autre changements qui me surprennent Ceyte et Kremer. On est chahuté par cette équipe qui nous laisse pas souffler sur les rucks et on sort nos 2 guerriers!!! 

Et dès la composition il s'est peut-être trompé. Est ce encore un match pour Lee, Sowakula n'aurait il pas été plus intéressant pour apporter de l'incertitude face à des toulousains qui n'ont jamais été surpris par notre jeu. On a Urda et Moala sur le banc, quelle était l'ambition tactique de ce banc? hormis les fait qu'on ait perdu des jiffs. Surtout que cette présence coûte certainement sa place à Simmons (pas annoncé blessé) qui est quand même une pierre angulaire de notre pack, on aurait pu replacer Yato en 8 si Urios voulait trouver de la puissance sur ce poste. 

Bref lui non plus n'est pas en forme en ce moment....Il doit pas arriver à bien sentir les gars. 

Enfin à un moment on a pas de solutions contre Toulouse, Montpellier, Pau, La Rochelle, Leinster, Bath...Et contre Bristol et Vannes on en a trouvé quelques unes mais c'était pas follichon quand même.

• Yosky, Huile Dulin, nelsTDM63 et 1 autre aiment ceci

#12703 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 306 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 09:20

On n'a pas la solution contre Montpellier déjà...

#12704 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 586 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 09:26

C'est pour ça que je ne crie pas bien fort en ce début de semaine. Les compte pour Urios seront à faire en fin de saison.

déjà La projection dans deux semaines avant de recevoir le racing et la Rochelle n'est pas géniale.

#12705 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 460 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 09:27

A part leur provoquer une grosse gastro générale avant match, je ne vois pas.
Ou peut-être brûler leur bus quand ils s'arrêtent faire pipi sur l'autoroute...

+1 les faits et leur parcours sont là en pleine poire....

Ce qui me gène est bien que nous ayons été assez dominés devant hormis la fin de première et début de seconde à 15 contre 14 mais pour le reste on a bcp subi devant et à part les portés et une conquête disons à peu près correcte , la puissance Toulousaine nous a fait reculer maintenu dans notre camp , poussés à la faute , usés et au final sans kérosène après la 60mn...ce qu 'avait prévu Mola avec un gros banc !

Voilà , une fois contrée devant l 'A SL devient hyper vulnérable et on sait tous pourquoi , on est vite de fait dans le rouge mas un match ça dure 80...82 mn!!

Encore une fois et c'est pas fini avec un 10 animateur , au jeu au pied crédible de pression et d'occupation déjà  tactiquement le match n 'est plus le même Rien que ça !  Nos avants 'épuisent à remonter la gonfle depuis nos 15 m , s'usent inévitablement et le banc n 'est pas pharaonique  n 'apporte que trop peu, et mentalement ça lâche petit à petit,  commet des fautes à la con....bref , comme tous les week-end !

La clé c 'est bien en premier d'avoir un 10 talentueux voir même un 15 qui arrose et enquille de loin ,  soulage , bref le jeu au pied à la British !

Premier chantier vital à moitié validé avec Plummer (on l 'espère...) mais alors pas de solution crédible comme deuxième 10 , là on aime se foutre dans la merde !

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users