Qui a la solution contre Toulouse ?
Pour en avoir discuté hier aux Gravanches avec des gars du centre, je pense que le coup est rude en interne. Ça fanfaronnait pas avant le match mais personne ne s'attendait à une telle différence de niveau
Posté 18 février 2025 - 09:30
Qui a la solution contre Toulouse ?
Posté 18 février 2025 - 09:33
Notamment l'amateurisme de la structuration du club, de son organisation sportive, de la présence de gens aux compétences non avérées a des postes stratégiques (recrutement et détection), de l'absence de projet sportif et de directeur sportif, de l'absence d'une présidence qui porte un projet et une lisibilité.Je préfère l'idée d'une multitude de choses sur lesquelles on est effectivement en retard, là ça me parle.
Posté 18 février 2025 - 09:39
Pour attirer les joueurs y a sans ordre le salaire, le club et les affinités
Le cadre de vie n'entrant qu'après sinon comment être attiré par la vie parisienne si tu n'es pas étranger ?
De toutes façons les places par coin sont limitées, hormis Toulouse qui possède tout à fait normalement 3 équipes de même niveau.
Même L'UBB est pénalisée lorsqu'il manque ses cadres.
Concernant l'ASM j'espérai un ménage plus grand et plus rapide. De mon point de vue on traine jusqu'au bout des joueurs qui ont fait leur temps, surtout côté 3/4.
Je conçois que cela n'est pas facile et cher mais il faudra purger sans état d'âme.
Il y a quand même pas mal de gens à qui ça plait / pourrait y être attiré, surtout quand tu as de l'argent, ce qui est le cas de la plupart des joueurs de rugby pro.
Posté 18 février 2025 - 09:42
Notamment l'amateurisme de la structuration du club, de son organisation sportive, de la présence de gens aux compétences non avérées a des postes stratégiques (recrutement et détection), de l'absence de projet sportif et de directeur sportif, de l'absence d'une présidence qui porte un projet et une lisibilité.
On a de l'or entre les mains (stade, structures, public, culture rugby, ...) et on ne sait pas quoi en faire.
+1 sacré moment que je m 'interroge sur le paramètre compétence comme tu dis avec un outil au top qui devrait être en marche pour la recherche de l 'excellence !
Quand je vois que pour l 'année prochaine on mise que sur Plummer et un néophyte u poste Simone , avouez que l 'on se questionne et le pire c 'est que ça vienne d'Urios ce qui me déstabilise quand même !
Posté 18 février 2025 - 09:48
Il y a quand même pas mal de gens à qui ça plait / pourrait y être attiré, surtout quand tu as de l'argent, ce qui est le cas de la plupart des joueurs de rugby pro.
C'est clair qu'à 15 000 / 20 000 euros par moi je pense que tu vis très bien en auvergne
Posté 18 février 2025 - 10:22
J'ose espérer que Christophe se rend compte qu'il va falloir prendre des décisions difficiles pour lui..(écarter Charrier et urda par exemple)
Et tendre vers un jeu total, même si on est encore loin d'être en capacité de l'assumer, il faut lancer la machine pour jouer derrière et arrêter de perdre du temps
Nous avons progressé devant mais depuis le Mhr nous sommes contrés, les joueurs s'épuisent et nous n'avons qu'une seule corde à notre arc,bref c'est intenable...
Jauneau, PGS, Delguy, Lanen, Massa , Akha, Fisher, 5R....Nous devons privilégier les joueurs techniques et leur donner les clefs
Le premier choix fort c'est d'écarter définitivement Urda sauf blessure, Giral doit jouer! Urios est au pied du mur...
Il prolonge Simone, en fait son capitaine, n'arrête pas de le mettre en avant et veut en faire son 10 suppléant...Résultalt , pas sur la feuille à l'occasion du plus gros match de la saison
Christophe arrête de te foutre de nous, on peut se tromper, mais parfois il faut savoir avaler son chapeau et changer de stratégie, admettre que l'on s'est trompé
Rougerie, Pats, je ne sais pas qui doivent dire à Urios ses 4 vérités pour avancer dans l'intérêt du club
Si ça continue comme ça, les joueurs vont lâcher mentalement, et que dire de notre attractivité pour recruter et retenir nos meilleurs jeunes?
Posté 18 février 2025 - 10:24
et pas de pluie
Avec le changement climatique c'est en Auvergne qu'il faut être
essaie juste de dire ça à ces dames ...tu verras la réaction !
Posté 18 février 2025 - 10:36
Pas envie de tirer sur l'ambulance.
Je vais retenter une discussion qui la dernière fois avait été prise pour de l'anti-urios primaire.
Depuis dimanche soir, on lit: jeu d'un autre âge, sans imagination. référence à l'edf de Jacques Brunel....
En même temps nous avons (sauf si j'en ai raté un en faisant le tour) le coach le plus agé du top 14. 60 ans cette année soit 6 ans de plus que le second (Laurent Labit).
Il a fini sa carrière en 1999 alors que la majorité des coachs a joué au rugby dans les années 2000 voir 2010 pour la génération Mignoni, piqueironnies...
Pourquoi je fais référence à cela...parce que le rugby est officiellement devenu pro en 1998 et que la façon de jouer, de gérer les groupes (doublons, jiff...)sont des règles qui sont arrivées plus tard.
Son âge n'est pour autant pas rédhibitoire, mais il est intéressant de voir pourquoi les 13 autres clubs du top 14 ont décidé de faire confiance à des staffs plus jeunes. Projet de jeu, vision à long terme, modernité du discours, lien avec les générations à venir, exigence et professionnalisme, connaissance du marché et liaison avec les agents...
Alors même si le gars s'est modernisé et a forcément fait évoluer son management et son rugby.
Je trouve qu'il conserve les points forts de ce rugby amateur. Force du groupe, importance des "copaings", force pur du pack. Mais il en conserve aussi les points faibles, manque de mobilité, recherche de joueur monotype (Murua = 8 gros bourrin porteur de balle).
Alors forcément je me suis fait taillé l'autre fois. Limite tourné au ridicule par certains qu'on entend moins depuis dimanche. Et aujourd'hui on pourrait trop facilement tout lui mettre sur le dos. Tout n'est pas tout blanc ou tout noir, et le constat que je fais est un nouvelle fois en mode questionnement. Est ce que l'âge de notre coach ne pourrait pas être un point d'entrée au débat que nous avons sur ce que nous propose urios dans l'ensemble des strates de son managériat?
Je pense qu'il est pas dépassé au point de Brunel quand même
Sinon concernant notre 6ème défaite en 8 matchs, comme contre Montpellier je n'ai pas trouvé Urios inspiré dans son coaching.
L'entrée de la première ligne en réponse au changement de Mola en est une certaine preuve, il a fonctionné à réaction. Ce changement casse clairement une dynamique dans l'équipe.
Autre changements qui me surprennent Ceyte et Kremer. On est chahuté par cette équipe qui nous laisse pas souffler sur les rucks et on sort nos 2 guerriers!!!
Et dès la composition il s'est peut-être trompé. Est ce encore un match pour Lee, Sowakula n'aurait il pas été plus intéressant pour apporter de l'incertitude face à des toulousains qui n'ont jamais été surpris par notre jeu. On a Urda et Moala sur le banc, quelle était l'ambition tactique de ce banc? hormis les fait qu'on ait perdu des jiffs. Surtout que cette présence coûte certainement sa place à Simmons (pas annoncé blessé) qui est quand même une pierre angulaire de notre pack, on aurait pu replacer Yato en 8 si Urios voulait trouver de la puissance sur ce poste.
Bref lui non plus n'est pas en forme en ce moment....Il doit pas arriver à bien sentir les gars.
Enfin à un moment on a pas de solutions contre Toulouse, Montpellier, Pau, La Rochelle, Leinster, Bath...Et contre Bristol et Vannes on en a trouvé quelques unes mais c'était pas follichon quand même.
Je te rejoins sur la globalité du poste et la réflection sur l'âge.
Sur la partie "dès la compo il s'est peut être trompé", j'aimerai savoir où en sont les discussions en interne sur le quota JIFF. Est-ce que Pats maintient la pression sur ce moyenne de 17 JIFF ? Si c'est le cas, un Président (qui plus est absent) qui s'immisce dans le sportif comme ça c'est jamais très bon. Alors ca ne dédouane absolument pas Urios et son staff de toutes responsabilités sur le match de dimanche et ca n'aurait peut-être pas changé le score, mais quand je lis samedi que certains choix ont été fait en fonction du statut JIFF/non JIFF de certains, ca me rend fou. C'est probablement le plus gros match à domicile de la saison, c'est la meilleure équipe qui doit jouer, même si on est à 13 JIFF seulement.
Simmons et Sowakula n'étaient pas dans le bulletin d'infirmerie de vendredi, Sowakula était même annoncé de retour et à disposition du coach. Ces deux joueurs là doivent être dans les 23 s'ils sont disponibles. Quant à Simone, non retenu alors qu'il est sans cesse mis en avant par Urios, c'est un sacré désaveu, surtout si Moala n'était effectivement pas à 100%..
Posté 18 février 2025 - 10:42
Je te rejoins sur la globalité du poste et la réflection sur l'âge.
Sur la partie "dès la compo il s'est peut être trompé", j'aimerai savoir où en sont les discussions en interne sur le quota JIFF. Est-ce que Pats maintient la pression sur ce moyenne de 17 JIFF ? Si c'est le cas, un Président (qui plus est absent) qui s'immisce dans le sportif comme ça c'est jamais très bon. Alors ca ne dédouane absolument pas Urios et son staff de toutes responsabilités sur le match de dimanche et ca n'aurait peut-être pas changé le score, mais quand je lis samedi que certains choix ont été fait en fonction du statut JIFF/non JIFF de certains, ca me rend fou. C'est probablement le plus gros match à domicile de la saison, c'est la meilleure équipe qui doit jouer, même si on est à 13 JIFF seulement.
Simmons et Sowakula n'étaient pas dans le bulletin d'infirmerie de vendredi, Sowakula était même annoncé de retour et à disposition du coach. Ces deux joueurs là doivent être dans les 23 s'ils sont disponibles. Quant à Simone, non retenu alors qu'il est sans cesse mis en avant par Urios, c'est un sacré désaveu, surtout si Moala n'était effectivement pas à 100%..
Posté 18 février 2025 - 10:43
Posté 18 février 2025 - 10:44
Vu la qualité de nos 10 depuis au moins 5 ans, je peux comprendre qu'on veuille voir Giral à tous prix mais à vue de nez et en me fiant à ma mémoire de gobie, ce brave jeune homme doit avoir moins de temps de jeu en 10 (Espoirs+pros réunis) que le jeune Demont depuis le début de saison entre Espoirs et Riom, puisque double licence.
Un temps de jeu faible en espoirs du fait de lourdes blessures, je précise.
Un Demont qui me plaît de plus en plus, soit dit en passant.
https://www.lamontag...pajon_14478401/
Pas sur que ce soit un bon argument pour lui
Posté 18 février 2025 - 10:45
Ils n arrivent jamais à mettre en place ce qu'ils bossent la semaine...
Soit le pb vient des joueurs sensés les mettre en place (on en revient alors au niveau de certains, le manque de cadres,...)
soit le type de jeu choisi par les entraîneurs ne correspond pas aux joueurs qu on a (et la le pb est entre les joueurs et les entraîneurs) ,
soit les joueurs ne comprennent pas vraiment ce qu ils doivent mettre en place... (et la c est les entraîneurs le pb)
Qu en pensez vous ?
Ceux qui sont aux entraînements ouverts, il s y passe quoi ?
Ça devient qd même questionnant
En sortant du stade j’étais sur l’impression que les joueurs avaient fait de la merde et j’étais dégoûté.
Apres avoir revu le match sur C+, j’ai changé d’avis.
Les joueurs ont donné tout ce qu’ils avaient et le match a basculé juste après avoir mené au score 18-17.
A ce moment les toulousains ont accéléré et les jaunards n’ont pas pu suivre car le jeu devenait trop rapide pour eux.
C’est, à mon sens, la différence individuelle de qualité intrinsèque rugby qui a nous a perdu
Pour répondre à ton questionnement, si tu as un jeu minimaliste ça passe contre des équipes faibles.
Contre des grosses équipes tu dois élever tes standards de jeux, et t’as pas le choix.
Si ça passe pas c’est que tes gonzes ne sont pas capables d’élever leurs niveaux.
C’est individuel ou collectif, ou un peu les deux.
Pour moi le plan d’actions c’est recruter un vrai 10 , un vrai 12 et un vrai 15 et remplacer Charrier.
C’est donc pas gagné
Posté 18 février 2025 - 10:47
Pas sur que ce soit un bon argument pour lui
Posté 18 février 2025 - 10:55
Je pense que la question du nbre de jiffs dans l'esprit de Pats est uniquement pécuniaire, rien à voir avec le sportif, et là pour le coup c'est son rôle d'intervenir. CU connaissait la contrainte en début de saison, le staff a quand même pu anticiper.
Bien sûr que c'est uniquement pécuniaire de son point de vue et c'est complètement logique, mais ca influe sur le sportif s'il y a une forte pression derrière sur le nombre de JIFF sur chaque feuille de match y compris contre Toulouse (aucune idée de si c'est le cas ou non, ce n'est pas une attaque, juste un questionnement au conditionnel).
Je ne sais pas si ca aurait changé grand chose, peut-être une bonus défensif au mieux, mais je n'ai pas l'impression qu'on ait joué avec les 23 meilleurs disponibles dimanche soir.
Posté 18 février 2025 - 11:08
Quand on n'a plus de solution on s'en va, on prolonge pas de 2 ans! Quelle erreur cette prolongation anticipée.
Ils auraient pu au moins attendre un peu avant de signer une prolongation à Urios ; voir comment ça allait se passer, comment sont les résultats, etc.
Déjà dit par certains et répété par d'autres, mais je ne vois pas d'évolution positive depuis qu'il est là.
1 members, 14 guests, 0 anonymous users