Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
12966 réponses à ce sujet

#12871 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 866 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 février 2025 - 19:10

Si, c'est pour cela que Pats lui a fait signer un 2+1 et non 3 ans.  ^_^

Sinon quelle est la fiche de poste du "directeur du sportif" ? Car s'il s'agit de mettre en place un système de jeu identique allant des Crabos aux pros, cela ne rentre pas dans ses compétences...

Mais perso j'ai plutôt l'impression que l'ASM commence à installer des contre-poids, notamment Rougerie au recrutement. Et qu'il y aura des joueurs recrutés qui seront imposés à Urios (Plummer en ferait partie que cela ne m'étonnerait pas).

Plummer c'est typiquement un ouvreur pour Urios. Gestionnaire derrière un gros paquet d'avants, rien de flamboyant.

Quant aux contre-poids, je n'y crois pas une seconde. Pour moi, au delà du cas Urios, le problème est que notre président est absolument nul, qu'il n'y connait rien, et qu'il se repose sur Urios (et sur Vaz pour le reste). Donc si Urios venait à partir, ce serait - je pense - malgré Pats, et ça entraînerait probablement le départ de ce dernier dans la foulée. Quant à Rougerie, je pense qu'il n'a aucun poids.

• gateau03, Silhouette, Jicé et 2 autres aiment ceci

#12872 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 019 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2025 - 19:13

Plummer c'est typiquement un ouvreur pour Urios. Gestionnaire derrière un gros paquet d'avants, rien de flamboyant.

Quant aux contre-poids, je n'y crois pas une seconde. Pour moi, au delà du cas Urios, le problème est que notre président est absolument nul, qu'il n'y connait rien, et qu'il se repose sur Urios (et sur Vaz pour le reste). Donc si Urios venait à partir, ce serait - je pense - malgré Pats, et ça entraînerait probablement le départ de ce dernier dans la foulée. Quant à Rougerie, je pense qu'il n'a aucun poids.

C'est le système asémiste qui est comme cela. Des fois ca marche, d'autres non !

ROUGERIE a un poste pour services rendus à la patrie ! 

• jm12 aime ceci

#12873 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 310 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2025 - 19:16

C'est le système asémiste qui est comme cela. Des fois ca marche, d'autres non !

ROUGERIE a un poste pour services rendus à la patrie ! 

il mérite la reconnaissance 

• Frédéric58 aime ceci

#12874 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 451 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2025 - 19:22

<p>

Ce que je sens arriver dans les prochaines années, c'est Urios qui s'installe définitivement au club dans un costume du directeur du sportif.

Plusieurs raisons me poussent à penser cela :

• Il répète à l'envi que le boulot dentraîneur ne lintéresse pas vraiment, et que ce qui lui plait, c'est le "management".
  • Ça lui donnerait davantage de temps pour des activités annexes (vin, radio, etc).
  • Je doute que sa cote soit au plus haut à la fin de son contrat dentraîneur chez nous (fin "naturelle" ou anticipée).
  • Il est assez âgé (le plus vieil entraîneur du championnat, je crois).
  • Il ne trouvera jamais mieux que l'ASM - ce club, c'est le sommet de sa carrière. Ça aurait pu être l'UBB, mais Marti n'étant pas Pats (c'est le moins que l'on puisse dire), il n'a pas hésité à le virer.
  • Il a déjà mis ses grosses pattes sur toutes les strates du club.
  • Ce serait une porte de sortie "honorable" si le rôle dentraîneur devenait intenable (à cause des résultats, de l'absence de jeu, des relations avec les joueurs, etc).

Il est aussi possible de sentir qu'après sa mission avec l'ASM, il prenne tout simplement sa retraite de manager d'un club pro.
Éventuellement président du club où tout à commencé pour lui, comme Carcassonne ou Olonzac.
Et encore...

#12875 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 573 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2025 - 19:23

Ce que je sens arriver dans les prochaines années, c'est Urios qui s'installe définitivement au club dans un costume du directeur du sportif.

• Il répète à l'envi que le boulot d’entraîneur ne l’intéresse pas vraiment, et que ce qui lui plait, c'est le "management".
  • Ça lui donnerait davantage de temps pour des activités annexes (vin, radio, etc).
  • Je doute que sa cote soit au plus haut à la fin de son contrat d’entraîneur chez nous (fin "naturelle" ou anticipée).
  • Il ne trouvera jamais mieux que l'ASM - ce club, c'est le sommet de sa carrière. Ça aurait pu être l'UBB, mais Marti n'étant pas Pats (c'est le moins que l'on puisse dire), il n'a pas hésité à le virer.
  • Ce serait une porte de sortie "honorable" si le rôle d’entraîneur devenait intenable (à cause des résultats, de l'absence de jeu, des relations avec les joueurs, etc).

Si c'est sur le temps restent de son contrat cela voudra dire qu'on recrute un nouvel entraîneur, ce serait positif .

Si ton hypothèse porte sur l'après, je n'y crois pas . D'abord parce que lui sera en age d'aller gérer son pepusque, et parce que j'ose penser que la famille Michelin est un poil plus intelligente que ça.

Et si je peux me permettre de donner mon avis : post contrat actuel, c'est hors de question.

#12876 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 003 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2025 - 19:25

il mérite la reconnaissance 

Alors là, je vais pas te demander d'argumenter, Roro c'est un grand bonhomme de l'ASM qui mérite beaucoup de reconnaissance et de respect.

• Ptolémée et jm12 aiment ceci

#12877 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 7 866 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2025 - 19:27

Il est aussi possible de sentir qu'après sa mission avec l'ASM, il prenne tout simplement sa retraite de manager d'un club pro.
Éventuellement président du club où tout à commencé pour lui, comme Carcassonne ou Olonzac.
Et encore...

Oui, bien sûr. Je décrivais juste une hypothèse qui me semble réaliste, et expliquais pourquoi.

Si c'est sur le temps restent de son contrat cela voudra dire qu'on recrute un nouvel entraîneur, ce serait positif .

Si ton hypothèse porte sur l'après, je n'y crois pas . D'abord parce que lui sera en age d'aller gérer son pepusque, et parce que j'ose penser que la famille Michelin est un poil plus intelligente que ça.

Et si je peux me permettre de donner mon avis : post contrat actuel, c'est hors de question.

Je vois bien arriver ça durant son contrat d'entraineur (cf mon dernier argument).

Quand à l'intelligence de la famille Michelin, je n'en sais rien. Mais s'ils s'intéressent au club, alors ils ont aussi donné leur accord à la prolongation de contrat d'Urios 20 mois avant la fin de son contrat en cours, avec les conséquences que l'on sait. Donc je ne parerais pas ma maison dessus...

#12878 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 526 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2025 - 21:04

<p>

• Il répète à l'envi que le boulot dentraîneur ne lintéresse pas vraiment, et que ce qui lui plait, c'est le "management".
  • Je doute que sa cote soit au plus haut à la fin de son contrat dentraîneur chez nous (fin "naturelle" ou anticipée).
  • Ce serait une porte de sortie "honorable" si le rôle dentraîneur devenait intenable (à cause des résultats, de l'absence de jeu, des relations avec les joueurs, etc).
Altrad a construit un hôpital pour les Du Plessis. Pats une Cité du Rugby pour CU.

#12879 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 082 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2025 - 22:58

<p>

Je me demande s'il n'est pas temps pour Urios de basculer Directeur Sportif en fin de saison, ou au plus tard en fin de saison prochaine.
Il a un gros caractère, porte des projets sur plusieurs années, et a la capacité à faire bouger les choses. Ca serait peut-être le bon moment.

Et dans le même temps, on recruterait un gonze pour s'occuper du quotidien, un entraineur en chef.

Je me suis fait la réflexion en avant-match, en le voyant loin de son équipe dans le rond central à regarder Toulouse pendant que tout le reste de l'ASM faisait corps. J'ai du mal avec cette posture. Comment être connecté à ton groupe ainsi ?

Je crois que l'on est sur la même longueur d'onde.

#12880 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 302 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2025 - 23:15

Passer directeur sportif mais pour quoi faire exactement ?

Parce que :

Le recrutement : peu de coachs aujourd'hui ont la même vision que lui sur le fait de se baser en grande partie sur des joueurs revanchards/du ruisseau/de devoir

Le lien entre formation et pros : Pas sûr qu'il soit le mieux placé dans sa vision du rugby pour avoir un tel rôle

La detection (cf. Retière) : alors je ne jugerai pas Urios sur ce point, mais c'est à mon sens un vrai métier à part entière

Je le vois plutôt dans un rôle de manager pur, encore plus loin du terrain qu'il ne l'est, mais uniquement sur les pros, avec un staff bien plus élargi. Comme l'était PSA à Montpellier il y a peu. Mais pour ça il faut avoir à mon sens au moins 4-5 gars de haut niveau dans le staff... Pour le moment, on en a 1 seul qui a vraiment du crédit chez nous.

Je pense que ce rugby là n'est pas celui que Urios a connu et même pas forcément celui qu'il aime. je l'aurais bien vu selectionneur, car son discours est surement plus tenable de son côté et vivable du côté des joueurs car ce n'est que quelques semaines par an, et c'est là qu'il faut être fort en management pour créer une vraie osmose de groupe en peu de temps. Mais le souci c'est qu'il ne parle pas anglais et l'Equipe de France est sûrement une marche trop haute?

Il ferait mieux de ne pas faire l'année/le contrat de trop et de se concentrer sur ce qui le fait vibrer maintenant : le vin, les médias et les conférences sur le management. 

Alors je sais pas si cette saison trop c'est cette année, l'an prochain, dans 2 ans ou dans 5 ans, mais quoiqu'il arrive il aura fait son temps et aura eu une belle carrière qu'il n'a pas besoin d'aller "gâcher" en finissant comme une caricature de lui même. 

• Alligator427 et InASMWeTrust aiment ceci

#12881 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 145 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2025 - 23:20

Je me demande s'il n'est pas temps pour Urios de basculer Directeur Sportif en fin de saison, ou au plus tard en fin de saison prochaine.
Il a un gros caractère, porte des projets sur plusieurs années, et a la capacité à faire bouger les choses. Ca serait peut-être le bon moment.

Et dans le même temps, on recruterait un gonze pour s'occuper du quotidien, un entraineur en chef.

Je me suis fait la réflexion en avant-match, en le voyant loin de son équipe dans le rond central à regarder Toulouse pendant que tout le reste de l'ASM faisait corps. J'ai du mal avec cette posture. Comment être connecté à ton groupe ainsi ?

Il fait toujours ça avant les matchs. Il l'a expliqué dans un entretien.
Mes potes toulousains me demandaient même ce qu'il foutait quand on s'est déplacé là bas cette saison.

#12882 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 451 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2025 - 23:41

Il fait toujours ça avant les matchs. Il l'a expliqué dans un entretien.
Mes potes toulousains me demandaient même ce qu'il foutait quand on s'est déplacé là bas cette saison.

Ils le font tous.
Observer la façon dont l'équipe adversaire s'échauffe leur donne une dernière indication sur l'état d'esprit.
Sauf qu'ils ne se mettent pas forcément au milieu du terrain.
  • nelsTDM63 aime ceci

#12883 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 427 messages
  • Mon club:

Posté hier, 05:10

Ils le font tous.
Observer la façon dont l'équipe adversaire s'échauffe leur donne une dernière indication sur l'état d'esprit.
Sauf qu'ils ne se mettent pas forcément au milieu du terrain.

Il y aurait donc un vrai problème avec ses lunettes.

#12884 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 451 messages
  • Mon club:

Posté hier, 07:16

Il y aurait donc un vrai problème avec ses lunettes.

Parce qu'elles sont à l'envers ?

#12885 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 275 messages

Posté hier, 07:33

Passer directeur sportif mais pour quoi faire exactement ?

Parce que :

Le recrutement : peu de coachs aujourd'hui ont la même vision que lui sur le fait de se baser en grande partie sur des joueurs revanchards/du ruisseau/de devoir
Le lien entre formation et pros : Pas sûr qu'il soit le mieux placé dans sa vision du rugby pour avoir un tel rôle
La detection (cf. Retière) : alors je ne jugerai pas Urios sur ce point, mais c'est à mon sens un vrai métier à part entière

Je le vois plutôt dans un rôle de manager pur, encore plus loin du terrain qu'il ne l'est, mais uniquement sur les pros, avec un staff bien plus élargi. Comme l'était PSA à Montpellier il y a peu. Mais pour ça il faut avoir à mon sens au moins 4-5 gars de haut niveau dans le staff... Pour le moment, on en a 1 seul qui a vraiment du crédit chez nous.

Je pense que ce rugby là n'est pas celui que Urios a connu et même pas forcément celui qu'il aime. je l'aurais bien vu selectionneur, car son discours est surement plus tenable de son côté et vivable du côté des joueurs car ce n'est que quelques semaines par an, et c'est là qu'il faut être fort en management pour créer une vraie osmose de groupe en peu de temps. Mais le souci c'est qu'il ne parle pas anglais et l'Equipe de France est sûrement une marche trop haute?

Il ferait mieux de ne pas faire l'année/le contrat de trop et de se concentrer sur ce qui le fait vibrer maintenant : le vin, les médias et les conférences sur le management. 

Alors je sais pas si cette saison trop c'est cette année, l'an prochain, dans 2 ans ou dans 5 ans, mais quoiqu'il arrive il aura fait son temps et aura eu une belle carrière qu'il n'a pas besoin d'aller "gâcher" en finissant comme une caricature de lui même. 

La même que Galthie en fait, le gros boulard en moins et plus sympa quand même (facile).
Ça va sur du court terme intense plutôt que du quotidien au long cours.
  • nelsTDM63 aime ceci

12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

4 members, 7 guests, 0 anonymous users

Yosky, Bing (1), ValentinUSMV, tonym, asm fever