Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
12966 réponses à ce sujet

#12886 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 573 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 08:14

Passer directeur sportif mais pour quoi faire exactement ?

Parce que :

Le recrutement : peu de coachs aujourd'hui ont la même vision que lui sur le fait de se baser en grande partie sur des joueurs revanchards/du ruisseau/de devoir
Le lien entre formation et pros : Pas sûr qu'il soit le mieux placé dans sa vision du rugby pour avoir un tel rôle
La detection (cf. Retière) : alors je ne jugerai pas Urios sur ce point, mais c'est à mon sens un vrai métier à part entière

Je le vois plutôt dans un rôle de manager pur, encore plus loin du terrain qu'il ne l'est, mais uniquement sur les pros, avec un staff bien plus élargi. Comme l'était PSA à Montpellier il y a peu. Mais pour ça il faut avoir à mon sens au moins 4-5 gars de haut niveau dans le staff... Pour le moment, on en a 1 seul qui a vraiment du crédit chez nous.

Je pense que ce rugby là n'est pas celui que Urios a connu et même pas forcément celui qu'il aime. je l'aurais bien vu selectionneur, car son discours est surement plus tenable de son côté et vivable du côté des joueurs car ce n'est que quelques semaines par an, et c'est là qu'il faut être fort en management pour créer une vraie osmose de groupe en peu de temps. Mais le souci c'est qu'il ne parle pas anglais et l'Equipe de France est sûrement une marche trop haute?

Il ferait mieux de ne pas faire l'année/le contrat de trop et de se concentrer sur ce qui le fait vibrer maintenant : le vin, les médias et les conférences sur le management. 

Alors je sais pas si cette saison trop c'est cette année, l'an prochain, dans 2 ans ou dans 5 ans, mais quoiqu'il arrive il aura fait son temps et aura eu une belle carrière qu'il n'a pas besoin d'aller "gâcher" en finissant comme une caricature de lui même.

En gros limiter au maximum son pouvoir de nuisance.

#12887 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 019 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:29

Passer directeur sportif mais pour quoi faire exactement ?

Parce que :

Le recrutement : peu de coachs aujourd'hui ont la même vision que lui sur le fait de se baser en grande partie sur des joueurs revanchards/du ruisseau/de devoir

Le lien entre formation et pros : Pas sûr qu'il soit le mieux placé dans sa vision du rugby pour avoir un tel rôle

La detection (cf. Retière) : alors je ne jugerai pas Urios sur ce point, mais c'est à mon sens un vrai métier à part entière

Je le vois plutôt dans un rôle de manager pur, encore plus loin du terrain qu'il ne l'est, mais uniquement sur les pros, avec un staff bien plus élargi. Comme l'était PSA à Montpellier il y a peu. Mais pour ça il faut avoir à mon sens au moins 4-5 gars de haut niveau dans le staff... Pour le moment, on en a 1 seul qui a vraiment du crédit chez nous.

Je pense que ce rugby là n'est pas celui que Urios a connu et même pas forcément celui qu'il aime. je l'aurais bien vu selectionneur, car son discours est surement plus tenable de son côté et vivable du côté des joueurs car ce n'est que quelques semaines par an, et c'est là qu'il faut être fort en management pour créer une vraie osmose de groupe en peu de temps. Mais le souci c'est qu'il ne parle pas anglais et l'Equipe de France est sûrement une marche trop haute?

Il ferait mieux de ne pas faire l'année/le contrat de trop et de se concentrer sur ce qui le fait vibrer maintenant : le vin, les médias et les conférences sur le management. 

Alors je sais pas si cette saison trop c'est cette année, l'an prochain, dans 2 ans ou dans 5 ans, mais quoiqu'il arrive il aura fait son temps et aura eu une belle carrière qu'il n'a pas besoin d'aller "gâcher" en finissant comme une caricature de lui même. 

De toutes façons c'est ce qui va se passer un peu plus tard ! 

#12888 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 469 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:44

Vous avez une vision assez angélique des portes de sorties qui existeraient pour CU et qui ménageraient la chèvre et le chou !
Ça n existe pas, si départ il y a avant la fin de son contrat, ce sera le clash, et le club repartira de zéro, voir de moins un! Il n y a pas de scénario de repli!
  • steph, Toorop, Silhouette et 4 autres aiment ceci

#12889 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 003 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:55

Vous avez une vision assez angélique des portes de sorties qui existeraient pour CU et qui ménageraient la chèvre et le chou !
Ça n existe pas, si départ il y a avant la fin de son contrat, ce sera le clash, et le club repartira de zéro, voir de moins un! Il n y a pas de scénario de repli!

La question est : Repartir rapidement à moins 1 ou attendre 2 ans et repartir peut etre à moins 5 ? 

Clairement dans tous les cas, l'ASM va bouffer du pognon.

#12890 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 469 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:00

La question est : Repartir rapidement à moins 1 ou attendre 2 ans et repartir peut etre à moins 5 ? 
Clairement dans tous les cas, l'ASM va bouffer du pognon.

Quand je dis moins un, c est l étage inférieur, alors moins 5, je vois pas, sinon à considérer que c est la disparition pure et simple du club ! Tout est possible, mais il s agit de rester crédible dans les hypothèses, quand même !

#12891 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 003 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:19

Quand je dis moins un, c est l étage inférieur, alors moins 5, je vois pas, sinon à considérer que c est la disparition pure et simple du club ! Tout est possible, mais il s agit de rester crédible dans les hypothèses, quand même !

Je voyais pas ça en divisions mais plutôt en années perdues. 

• Sushi aime ceci

#12892 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 957 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:31

Vous semblez bien inquiet face à la puissance du projet ce matin, alors même que son arme létale Simone est de retour ?
Tant qu'Urios sera là, il faudra se contenter de participer, ça devient pour le coup une évidence. Ce ne seront pas ses clins d'oeil goguenards, ses grognements ou ses citations caricaturales qui nous feront vibrer. Il y en aura toujours pour avaler des couleuvres après une victoire à domicile face à Bristol, l'équipe la plus faible rencontrée mais qui a juste envie de jouer au rugby, croire qu'une équipe est née, alors qu'elle a juste retardée la lente sieste, à laquelle il va falloir s'habituer, jusqu'à la fin de saison ce jour là.
Je pense que le summum de la saison sera le 1/8 de ccup à Northampton, face à la charnière du xv d'Angleterre...
Ça fait maintenant 3 ans que l'on sait qu'il faut savoir rester dans le rang un moment, pour préparer l'avenir. Pour ça, encore faudrait-il miser sur des joueurs d'avenir...
  • Silhouette aime ceci

#12893 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 950 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:32

Christophe Urios (ASM Clermont), avant d'aller défier Bordeaux-Bègles : "Soyons une équipe, tout simplement"

Déçu par la défaite et la manière contre Toulouse, Christophe Urios, l'entraîneur de l'ASM, espère une réaction ce dimanche soir (21 h 05) à Bordeaux. Une réaction et un résultat aussi.

On a connu un Christophe Urios plus mordant et plus incisif dans ses propos pour évoquer le déplacement de ce dimanche soir (21 h 05) à Bordeaux, après la déception de la défaite face à Toulouse, le week-end dernier, au Michelin (18-35).

Christophe, comment s’est passée la semaine ?

« Comme une semaine de défaite. Comme une semaine où l’on a pris 35 points à la maison. Que lundi et mardi ont été durs…. Je n’avais pas envie de rebooster les mecs. À un moment, il faut savoir ce que l’on veut. Donc en début de semaine, il s’agissait de regarder la vérité en face et de mettre en avant ce qui n’avait pas marché contre Toulouse et nos insuffisances. Il fallait que tout le monde en soit bien conscient. En fin de semaine, on a logiquement basculé sur la préparation de Bordeaux qui ne sera pas une mince affaire évidemment. »

Qu’est-ce qui vous a le plus déçu ?

« Nous nous étions super bien préparés, mais nous n’avons pas réussi à mettre en place ce que l’on voulait. Ce qui me gêne, c’est que l’on n’a pas fait un match de haut niveau où l’on soigne les détails. Pourquoi ? Parce que l’on n’était pas assez forts dans l’intensité. Parce que l’on n’a pas réussi à marquer les essais qui se sont présentés. Parce que l’on a pris aussi des essais trop facilement. Il faut que tout le monde entende, sans quoi ce n’est pas possible. »

Cette défaite à domicile change-t-elle la manière de gérer ce déplacement à Bordeaux puis celui à Bayonne??

« Dans cette série de trois rencontres, on ne va pas gérer les mecs. Le ton employé a changé, ce qui est normal. Ce qui a modifié la donne, en revanche, ce sont les blessés (Tauzin, Fourcade, Moala et Raka, NDLR). On connaît l’UBB, sa qualité. C’est une équipe qui cherche à mettre de la vitesse et qui est très bonne sur les ballons de contre-attaque avec des joueurs décisifs. »

Qu’attendez-vous ou qu’espérez-vous ce dimanche soir à Chaban-Delmas ?

« Soyons une équipe, tout simplement. Avec des leaders forts qui passent devant, avec un projet de match suivi de la meilleure des façons et surtout voir des attitudes de joueurs qui ont envie de jouer le top 6 en fin de saison. »

« Nous nous sommes plantés contre Toulouse. On ne revient pas en arrière. Mais la défaite permet d’aller vers la victoire… à condition qu’il y ait une remise en cause, que cela fasse mal et que l’on voit des choses sur le terrain. »

Vous serez plus attentif au contenu ou au résultat ?

« L’un ne va pas sans l’autre. On est dans une phase du championnat où tous les points sont importants. Pour en ramener de Bordeaux ou de Bayonne, nos prestations devront être meilleures avec un contenu de haut niveau. Mais si le résultat est bon mais pas le contenu, on sera contents quand même. »

Avez-vous évoqué le match aller (victoire des Auvergnats 32-27) pour préparer la rencontre ?

« Nous ne nous en sommes pas servis car cela remonte à trois mois. L’intensité défensive que nous avions déployée avait été très bonne, contrairement à Toulouse. Notre attaque avait été bonne aussi, notamment dans l’alternance. Ce que nous avions réussi ce jour-là, c’est ce qu’on a envie de faire. On sait désormais ce que l'on doit réaliser. »

D. Cros (LM - 23/02/25)

• layathollah, Yosky et el landeno aiment ceci

#12894 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21 801 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:36

Il y a tellement de visionnaires sur ce forum, c'est assez incroyable de la part de l'équipe dirigeante de ne pas bâtir leur projet en tenant compte des avis tellement avisés et éclairés de nos petits Einstein.
  • Jean Paul Belmondo, l'ours des tavernes, ValentinUSMV et 1 autre aiment ceci

#12895 lebison

lebison

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:47

Surtout ne pas rater les occasions qui se présentent et qui deviennent récurrentes depuis quelques matchs !

#12896 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 957 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:02

Surtout ne pas rater les occasions qui se présentent et qui deviennent récurrentes depuis quelques matchs !

Comme l'excuse, qui voulait que tout avait été mal fait avant, servie à chaque fois, tu veux dire ?
Oui, oui, il ne faut jamais rater une occasion !
  • nain jaune aime ceci

#12897 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 445 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:29

La réalité à ce jour , c 'est que l 'équipe ne gagne plus , pire se rate sur bcp d'aspects , et avec les deux rencontres à venir , souhaitons que ça ne nous mette pas la tête sous l 'eau , à l 'envers ,comme vous volez avec cette dynamique de la défaite !

D'autres écuries du top 14 et pas des moindres ont connu cette saison cette réalité et on voit bien que inverser cette tendance n 'est pas simple du tout...alors méfiance totale et je comprends que Urios lucide souhaite voir ses gars jouer en EQUIPE  pour les deux rencontres hyper compliquées qui se profilent !

Vite ! Se recentrer sur des choses basiques , simples ,  bien réalisées....ça suffirait à nos ambitions du moment !

#12898 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 158 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:44

Vite ! Se recentrer sur des choses basiques , simples ,  bien réalisées....

en mode jusqu'à présent on tentait des trucs trop sophistiqués et trop ambitieux
  • steph et Caplan aiment ceci

#12899 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 302 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:59

Merci pour le partage de l'article !

Sur le contenu... 

Parler uniquement d'intensité j'ai du mal, surtout pour un peu plus tard mentionner le fait de vouloir voir des "attitudes de mecs qui veulent jouer le Top 6". Ou alors il ne parle pas que d'intensité physique/dans le combat. Car j'ai l'impression que personne n'a triché là dessus. Ca s'est envoyé, et d'ailleurs malgré une semaine de vacances on était cuits à la 60e... C'est pas là-dessus qu'on a pêché, mais encore une peut-être parle-t-il d'autre chose. 

"pas envie de rebooster les mecs"... Alors il doit vouloir envoyer des messages, mais j'ai un peu de mal avec cette phrase. Puisque lui même a dit qu'il ne s'occupait pas du rugby, alors sa tâche c'est justement de rebooster les mecs.

Et enfin, parler de remise en cause mais persister avec Urda, c'est pas possible. 

Bref c'est du Urios post-defaite classique, qui cherche à envoyer des messages et piquer son groupe. Espérons que ça marche, réponse ce soir. 

• Frédéric58 et La Ronce aiment ceci

#12900 Peyo6371

Peyo6371

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 57 messages
  • Mon club:

Posté hier, 14:30

Je pense qu'il ne faut pas analyser chacune des déclarations de Urios. C'est un bon communiquant à l'instar d'un politique.
Si on reprend ses diverses déclarations, il se contredit en permanence mais avec une telle assurance que personne ne semble vouloir le contredire.
Sur le poste de 10, s'il était franc, il devrait dire Beleau est blessé, Urda fait la saison de trop mais je lui avais promis, et notre troisième 10 n'a pas le niveau top 14.
Pour l'an prochain, on a un seul 10, Simone peut dépanner en cours de match ponctuellement et notre meilleur espoir est parti.
S'il disait cela, il serait honnête mais est ce que la direction, les sponsors et les supporters voudraient entendre dire ça ?
L'entendre dire ça
  • Codorplusàvie aime ceci

16 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 12 guests, 0 anonymous users

Google (2), Lima, Jean Paul Belmondo