Passer directeur sportif mais pour quoi faire exactement ?
Parce que :
Le recrutement : peu de coachs aujourd'hui ont la même vision que lui sur le fait de se baser en grande partie sur des joueurs revanchards/du ruisseau/de devoir
Le lien entre formation et pros : Pas sûr qu'il soit le mieux placé dans sa vision du rugby pour avoir un tel rôle
La detection (cf. Retière) : alors je ne jugerai pas Urios sur ce point, mais c'est à mon sens un vrai métier à part entière
Je le vois plutôt dans un rôle de manager pur, encore plus loin du terrain qu'il ne l'est, mais uniquement sur les pros, avec un staff bien plus élargi. Comme l'était PSA à Montpellier il y a peu. Mais pour ça il faut avoir à mon sens au moins 4-5 gars de haut niveau dans le staff... Pour le moment, on en a 1 seul qui a vraiment du crédit chez nous.
Je pense que ce rugby là n'est pas celui que Urios a connu et même pas forcément celui qu'il aime. je l'aurais bien vu selectionneur, car son discours est surement plus tenable de son côté et vivable du côté des joueurs car ce n'est que quelques semaines par an, et c'est là qu'il faut être fort en management pour créer une vraie osmose de groupe en peu de temps. Mais le souci c'est qu'il ne parle pas anglais et l'Equipe de France est sûrement une marche trop haute?
Il ferait mieux de ne pas faire l'année/le contrat de trop et de se concentrer sur ce qui le fait vibrer maintenant : le vin, les médias et les conférences sur le management.
Alors je sais pas si cette saison trop c'est cette année, l'an prochain, dans 2 ans ou dans 5 ans, mais quoiqu'il arrive il aura fait son temps et aura eu une belle carrière qu'il n'a pas besoin d'aller "gâcher" en finissant comme une caricature de lui même.
En gros limiter au maximum son pouvoir de nuisance.