Je pense qu'il ne faut pas analyser chacune des déclarations de Urios. C'est un bon communiquant à l'instar d'un politique.
Si on reprend ses diverses déclarations, il se contredit en permanence mais avec une telle assurance que personne ne semble vouloir le contredire.
Sur le poste de 10, s'il était franc, il devrait dire Beleau est blessé, Urda fait la saison de trop mais je lui avais promis, et notre troisième 10 n'a pas le niveau top 14.
Pour l'an prochain, on a un seul 10, Simone peut dépanner en cours de match ponctuellement et notre meilleur espoir est parti.
S'il disait cela, il serait honnête mais est ce que la direction, les sponsors et les supporters voudraient entendre dire ça ?
L'entendre dire ça
Le problème c'est que les supporters clermontois ne sont pas dupes. C'est un territoire de passionnés qui vivent à travers leurs clubs locaux mais aussi par l'ASM. Tout ce que tu énumères est juste, mais parfois un peu de franchise, ça fait du bien.
A bordeaux, en période de doublons, on aurait pu jouer au moins 1 bonus def. La conquête de l'UBB a été cata contre l'aviron et pourtant, ils ne perdent que de 5 points. Urios à chaque fois qu'il parle avant un match, c'est d'état d'esprit, de valeurs comme le dit juste au dessus nels.
On le sait tous qu'on a une équipe lourde, quand il y a un gros rhytme, on explose. Là Bordeaux c'est ce qui se fait de mieux sur le jeu au sol et en contre-attaque + volume de jeu. Je regarde la composition et je me demande si Urios adapte l'équipe à son adversaire. Je suis pas sûr. Tixeront est en difficulté en ce moment, mais bordeaux c'est 75% de touches gagnées. Qui ce soir va contrer jusqu'à la 60'?
J'aime bien Belaubre mais c'est lourd, en face de Depoortere il peut vite prendre le bouillon, c'est pas un cadeau. Après le cas Urda, on est tous d'accord.
Patat après un match de l'aviron contre le CO, disait que Bourdeau avait réalisé un très gros match mais que contre le MHR, il le mettait sur le banc car un joueur en 3eL à ce niveau là d'exigence ne peut pas enchainer 160 minutes en 2 WE.
Regardons la gestion de Kremer depuis qu'il est revenu (tout le temps titulaire joue 80'/match sauf Toulouse), titulaire encore ce week-end et il sera encore titulaire le week-end prochain.
C'est des interrogations que je me pose, mais le coaching de Urios nous fait-il plus gagner de points qu'il nous en fait perdre?