Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
12966 replies to this topic

#12901 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 834 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 14:49 PM

Je pense qu'il ne faut pas analyser chacune des déclarations de Urios. C'est un bon communiquant à l'instar d'un politique.
Si on reprend ses diverses déclarations, il se contredit en permanence mais avec une telle assurance que personne ne semble vouloir le contredire.
Sur le poste de 10, s'il était franc, il devrait dire Beleau est blessé, Urda fait la saison de trop mais je lui avais promis, et notre troisième 10 n'a pas le niveau top 14.
Pour l'an prochain, on a un seul 10, Simone peut dépanner en cours de match ponctuellement et notre meilleur espoir est parti.
S'il disait cela, il serait honnête mais est ce que la direction, les sponsors et les supporters voudraient entendre dire ça ?
L'entendre dire ça

Le problème c'est que les supporters clermontois ne sont pas dupes. C'est un territoire de passionnés qui vivent à travers leurs clubs locaux mais aussi par l'ASM. Tout ce que tu énumères est juste, mais parfois un peu de franchise, ça fait du bien.

A bordeaux, en période de doublons, on aurait pu jouer au moins 1 bonus def. La conquête de l'UBB a été cata contre l'aviron et pourtant, ils ne perdent que de 5 points. Urios à chaque fois qu'il parle avant un match, c'est d'état d'esprit, de valeurs comme le dit juste au dessus nels.

On le sait tous qu'on a une équipe lourde, quand il y a un gros rhytme, on explose. Là Bordeaux c'est ce qui se fait de mieux sur le jeu au sol et en contre-attaque + volume de jeu. Je regarde la composition et je me demande si Urios adapte l'équipe à son adversaire. Je suis pas sûr. Tixeront est en difficulté en ce moment, mais bordeaux c'est 75% de touches gagnées. Qui ce soir va contrer jusqu'à la 60'?

J'aime bien Belaubre mais c'est lourd, en face de Depoortere il peut vite prendre le bouillon, c'est pas un cadeau. Après le cas Urda, on est tous d'accord. 

Patat après un match de l'aviron contre le CO, disait que Bourdeau avait réalisé un très gros match mais que contre le MHR, il le mettait sur le banc car un joueur  en 3eL à ce niveau là d'exigence ne peut pas enchainer 160 minutes en 2 WE. 

Regardons la gestion de Kremer depuis qu'il est revenu (tout le temps titulaire joue 80'/match sauf Toulouse), titulaire encore ce week-end et il sera encore titulaire le week-end prochain.

C'est des interrogations que je me pose, mais le coaching de Urios nous fait-il plus gagner de points qu'il nous en fait perdre? 

#12902 Peyo6371

Peyo6371

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 57 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 15:06 PM

Déjà envoyer l'équipe "type " à Toulouse était une belle connerie..
  • Grégou likes this

#12903 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,427 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 17:26 PM

J'ai l'impression qu'Urios et son staff se retrouvent face à leurs limites. Ils mettent souvent tout sur le dos d'un manque d'engagement, ça a pu être le cas par le passé, mais là dessus je trouve que les joueurs ne sont pas en faute ces derniers temps.
Du coup il fait trouver des solutions et des explications techniques, et là c'est plus compliqué.

Du moins c'est l'impression donnée à l'extérieur, j'espère qu'en interne c'est différent.
  • steph, Silhouette, Tibaldo and 2 others like this

#12904 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,469 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 18:06 PM

J'ai l'impression qu'Urios et son staff se retrouvent face à leurs limites. Ils mettent souvent tout sur le dos d'un manque d'engagement, ça a pu être le cas par le passé, mais là dessus je trouve que les joueurs ne sont pas en faute ces derniers temps.
Du coup il fait trouver des solutions et des explications techniques, et là c'est plus compliqué.

Du moins c'est l'impression donnée à l'extérieur, j'espère qu'en interne c'est différent.

Cette histoire de " on n'a pas su jouer en équipe" ( ou quelque chose d'approchant) en itw, ce matin, me gène beaucoup. En tout cas, ça mériterait des précisions, parce que je pense que, s'il fait référence à manque d'engagement, il se fourvoie totalement. Justement, on a surement bien des griefs à faire à ce groupe, en terme technique, d'intelligence de jeu ou de sens tactique, collectivement comme individuellement, parfois! Mais s'il y a bien un secteur, où, en tout cas moi, on n'a pas souvent de reproches à faire à cette équipe, c'est justement sur la qualité de leur engagement et de leur état d'esprit, tous, même les plus décriés pour d'autres raisons.

Donc vraiment, il aurait fallu être plus précis dans ces propos là.

• steph, layathollah, Tibaldo and 3 others like this

#12905 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,809 posts

Posted Yesterday, 18:19 PM

C'est marrant ce topic où 5 gars posent chacun 4 messages par jour pour dénigrer Urios, l'accuser de tous les mots du monde et chercher la petite bête à chaque interview.

Les résultats lui donnent pourtant raison : après un long déclin, l'équipe recommence enfin à être compétitives et peut prétendre à accéder aux phases finales.

Tout n'est pas parfait. On attend beaucoup mieux au niveau du jeu de 3/4 notamment.

L'acharnement de quelques uns est toutefois complètement lunaire.
  • ValentinUSMV likes this

#12906 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,076 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 18:21 PM

Cette histoire de " on n'a pas su jouer en équipe" ( ou quelque chose d'approchant) en itw, ce matin, me gène beaucoup. En tout cas, ça mériterait des précisions, parce que je pense que, s'il fait référence à manque d'engagement, il se fourvoie totalement. Justement, on a surement bien des griefs à faire à ce groupe, en terme technique, d'intelligence de jeu ou de sens tactique, collectivement comme individuellement, parfois! Mais s'il y a bien un secteur, où, en tout cas moi, on n'a pas souvent de reproches à faire à cette équipe, c'est justement sur la qualité de leur engagement et de leur état d'esprit, tous, même les plus décriés pour d'autres raisons.
Donc vraiment, il aurait fallu être plus précis dans ces propos là.

A l'intonation de la voix où aux mimiques, on comprend l'intention dans ses discours
Mais à l'écrit c'est parfois obscure

Le "on va pas gérer les joueurs sur les 3 semaines" ça vaut dire quoi ?

On va pas les économiser
On va pas faire tourner
On va les laisser se gérer tout seul
On va les laisser se démerder
??

Un truc qui ne veut absolument rien dire aussi :
"on na pas fait un match de haut niveau où lon soigne les détails. Pourquoi ? Parce que lon nétait pas assez forts dans lintensité"

Des qu'il veut aller vers le jeu (les détails...) il s'en éloigne direct juste après...

Après c'est possible que les journalistes transmettent mal...
C'est pour ça que je me cogne les confs d'après match où il n'y a pas de filtre

#12907 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,325 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 18:23 PM

C'est marrant ce topic où 5 gars posent chacun 4 messages par jour pour dénigrer Urios, l'accuser de tous les mots du monde et chercher la petite bête à chaque interview.

Les résultats lui donnent pourtant raison : après un long déclin, l'équipe recommence enfin à être compétitives et peut prétendre à accéder aux phases finales.

Tout n'est pas parfait. On attend beaucoup mieux au niveau du jeu de 3/4 notamment.

On t"a reconnu Palmer Eldritch, t'es chiant !

• Vynce likes this

#12908 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,084 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 18:23 PM

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Et les gars !!! Paraît qu'on est lunaire  :lol:

• nelsTDM63, Alligator427 and pims like this

#12909 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,809 posts

Posted Yesterday, 18:29 PM

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Et les gars !!! Paraît qu'on est lunaire  :lol:

On est 6 ème du top 14 avec un match de retard.

On est déjà qualifié en phases finales de Champions cup.
  • ValentinUSMV likes this

#12910 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10,944 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 18:33 PM

On est 6 ème du top 14 avec un match de retard.

On est déjà qualifié en phases finales de Champions cup.

Certes mais tu noteras que c'est un peu en trompe l'oeil...On fera le point dans quelques semaines

#12911 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21,801 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 18:34 PM

Certes mais tu noteras que c'est un peu en trompe l'oeil...On fera le point dans quelques semaines

Je crois qu'on est 5eme au britannique. Donc pas tant que ça en trompe l'oeil !
  • Bad Zé likes this

#12912 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,469 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 18:35 PM

Comment tu la trouves l'interview de Christophe, dans La Montagne, ce matin, Maxime? Tu trouves qu'elle est opportune et que son contenu était nécessaire, une semaine après un échec notable?

Dans le rugby, on entend souvent " on ferme notre gueule et on se remet au boulot", au mieux on aura bien travaillé cette semaine, du coup!

#12913 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10,944 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 18:42 PM

Je crois qu'on est 5eme au britannique. Donc pas tant que ça en trompe l'oeil !

Stricto sensu c'est vrai! 

On va dire qu'on sen sort bien  :rolleyes:

L'essentiel étant de se qualifier pour les 6, le plus dur commence pour nous

#12914 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,076 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 18:46 PM

On risque d'être à 8 défaites sur 10 matchs après Bayonne
C'est vraiment Bayonne qu'il faut cibler avec de la fraîcheur
Je sens de la panique plutôt sur les objectifs en mettant la faute sur les joueurs là, qui n'appliquent pas ce qu'on leur demande...
Faut donner de la confiance et des solutions au groupe
Et pourquoi ne pas les guider + depuis la touche pour partager les décisions ?
  • layathollah and Sushi like this

#12915 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,302 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 18:47 PM

Donc quand Urios parle (souvent), nosu devrions être complètement béas et ne pas commenter ce qu'il dit ? Quand il y a du positif, des choses qui évoluent dans le bon sens il me semble que c'est aussi souligné (comme la volonté de faire mieux derrière qu'il a rappelé 2 fois sur le dernier mois par exemple), mais quand il nous sert des soupes qui n'ont parfois pas beaucoup de sens, c'est logique de le dire aussi. 

Quant aux résultats qui lui donnent raison, on va attendre un peu. On pourra le dire si on accroche le Top 6 et il faudra le souligner et le féliciter/remercier le cas échéant, mais en attendant, on est sur une série de 6 défaites en 8 matchs et il y a 2 déplacements de suite qui arrivent. Je n'ai pas vérifié mais un membre du forum m'a dit que lui l'avait fait : la dernière fois que l'ASM a autant perdu sur une courte période, c'était dans les années 60 où on avait connu 8 défaites en 10 matchs. Pour comparer, on a fait sauter un Gibbes jugé comme sans solutions après 7 défaites en 10 matchs. Donc attendons un peu avant de nous emballer sur un éventuel retour à la compétitivité. 

18 user(s) are reading this topic

2 members, 14 guests, 0 anonymous users

Google (2), Lima, Jean Paul Belmondo