Sur l'efficacité toute relative OK il loupe 5 points qui étaient réalisable Après si on veut être un peu honnête sur le match d'hier :
- sur le jeu au pied franchement que ce soit sur les chandelles , les sortie de camp ou les pénaltouches pas grand chose à lui reprocher
- L'animation n'est pas si affreuse il n'est pas non plus responsables des en avants que font les autres et l'alternance jeu à la main jeu au pied était pas si mal.
- La défense on a pas non plus été transpercé 20 fois sur sa zone.
On peut regarder en face à ce moment là ou le match de Jallibert est loin d'etre parfait.
Je parle bien entendu du match d'hier uniquement et la sortie d'Urios sur le "grand" champion est de trop pour moi aussi bien évidemment.
Sur le match d'hier, il n'est pas catastrophique, moins que face au ST (ce qui n'était pas si difficile) mais sans être transpercé à chaque attaque, on voit bien qu'on est revenu à l'époque de BJ en défense où un troisième ligne venait fermer les portes lorsque l'équipe adverse attaquait dans sa zone. A l'époque, ça ne dérangeait pas vu l'apport de BJ sur les autres aspects du jeu, là, c'est quand même autrement plus dérangeant. Quand à l'animation, pas persuadé que certains en-avant ne soient pas de son fait. Sa vitesse de passe n'est plus assez rapide dans bien des cas et fait que le partenaire reçoit la balle et l'adversaire sur le dos en même temps. Avec une passe plus rapide, ce serait moins le cas et je pense que certains en-avant seraient gommés. Bref, sans être totalement à jeter parce que côté état d'esprit il est irréprochable (ce qui lui confère son immunité probablement) Urda est probablement le 10 le moins efficace à tous points de vue du championnat, c'est dommage, c'est pour nous...