Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
13064 réponses à ce sujet

#13006 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 061 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 février 2025 - 23:43

Et puis, il ne faudrait pas oublier non plus que, pour nous supporters, le rugby c'est aussi un spectacle. Et que certains d'entre nous regardent aussi pour voir du beau jeu, des beaux essais qui nous font nous lever de notre siège (enfin, pour ceux qui peuvent comme on dit en NZ), et que ça aussi, ça pourrait être un objectif. De ce point de vue, le bilan est famélique, et je ne vois aucune raison de me réjouir. D'ailleurs, à date, le recrutement (limité) ne semble absolument pas aller dans cette direction - plutôt tout l'inverse.

Tu touches précisément à ce qui est, je pense, pour beaucoup, le principal problème au club, depuis maintenant 5 ou 6 ans : l'ennui total ou presque sur le terrain, ce qui est pourtant la raison même de suivre un match de rugby.

Cet ennui se manifeste d'une part par le jeu produit globalement, et ça, malheureusement ça parait mal embarqué pour s'améliorer avec Urios et son staff (je pense principalement à Charrier).

D'autre part, il y a un problème liés aux joueurs eux-mêmes, individuellement. Aujourd'hui, personnellement, ils sont (très) peu à me donner envie d'allumer la télé, et ce pour différentes raisons : trop peu de profils/styles intéressants à suivre, des joueurs dont la progression est à l'arrêt, quand ce n'est pas une régression, des joueurs inefficaces dans le "système" (lequel ?) développé par l'équipe, une absence totale ou presque de joueurs entrant des catégories de jeunes...

Grossièrement, quand t'as Finn Russel sur la feuille, t'aurais envie de regarder l'Ecosse même s'il jouait avec des plots à côté. Aujourd'hui on a pas le quart de ça. Il y a eu un petit frisson il y a deux ans avec l'arrivée de Jauneau, les prémices de Darricarrère, des mecs comme Sowakula ou Simone... mais tout cela s'est bien effondré.

Tu rajoutes à cela des affaires extra-sportives (passées heureusement maintenant), un cap général plus que flou (existe-t'il ?), un recrutement (départs/arrivés) pour le moment très mitigé, un président absent, un coach qui polarise les tensions à outrance dans une ambiance générale assez délétère car frustrante, et ça te fait un terrain/hors terrain qui te pousse à faire autre chose que regarder l'ASM le week-end peu importe l'activité choisie.

Tout cela est cyclique, enfin je l'espère, mais ça commence à faire long et les motifs d'amélioration paraissent peu nombreux, ou alors on ne les connait pas.

• steph, Frédéric58, Toorop et 7 autres aiment ceci

#13007 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 594 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 février 2025 - 07:36

D'accord avec vous.
Et ce n'est pas la rumeur Babillot qui va changer ça...

#13008 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 089 messages

Posté 27 février 2025 - 07:47

CU! CU! CU!

Pardon, j'ai lu rumeur Babillot? C'est vrai ?

Punaise, mais je vis un rêve ...

Aller, on croise les doigts : Kockott pour les 3/4... Kockott pour les 3/4 .... Kockott pour les 3/4...
  • Velveteethol, Huile Dulin et Buckaroo aiment ceci

#13009 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 911 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2025 - 07:47

Il n'y a pas de rumeur Babillot ; juste Clum qui a balancé ça comme ça, en disant qu'il ne serait pas étonné qu'Urios aille le chercher.

• Velveteethol et jm12 aiment ceci

#13010 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 378 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2025 - 08:09

CU! CU! CU!

Pardon, j'ai lu rumeur Babillot? C'est vrai ?

Punaise, mais je vis un rêve ...

Aller, on croise les doigts : Kockott pour les 3/4... Kockott pour les 3/4 .... Kockott pour les 3/4...

T'as le baobab ! Yo !

#13011 Flub63

Flub63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 228 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2025 - 09:09

Tu touches précisément à ce qui est, je pense, pour beaucoup, le principal problème au club, depuis maintenant 5 ou 6 ans : l'ennui total ou presque sur le terrain, ce qui est pourtant la raison même de suivre un match de rugby.

Cet ennui se manifeste d'une part par le jeu produit globalement, et ça, malheureusement ça parait mal embarqué pour s'améliorer avec Urios et son staff (je pense principalement à Charrier).

D'autre part, il y a un problème liés aux joueurs eux-mêmes, individuellement. Aujourd'hui, personnellement, ils sont (très) peu à me donner envie d'allumer la télé, et ce pour différentes raisons : trop peu de profils/styles intéressants à suivre, des joueurs dont la progression est à l'arrêt, quand ce n'est pas une régression, des joueurs inefficaces dans le "système" (lequel ?) développé par l'équipe, une absence totale ou presque de joueurs entrant des catégories de jeunes...

Grossièrement, quand t'as Finn Russel sur la feuille, t'aurais envie de regarder l'Ecosse même s'il jouait avec des plots à côté. Aujourd'hui on a pas le quart de ça. Il y a eu un petit frisson il y a deux ans avec l'arrivée de Jauneau, les prémices de Darricarrère, des mecs comme Sowakula ou Simone... mais tout cela s'est bien effondré.

Tu rajoutes à cela des affaires extra-sportives (passées heureusement maintenant), un cap général plus que flou (existe-t'il ?), un recrutement (départs/arrivés) pour le moment très mitigé, un président absent, un coach qui polarise les tensions à outrance dans une ambiance générale assez délétère car frustrante, et ça te fait un terrain/hors terrain qui te pousse à faire autre chose que regarder l'ASM le week-end peu importe l'activité choisie.

Tout cela est cyclique, enfin je l'espère, mais ça commence à faire long et les motifs d'amélioration paraissent peu nombreux, ou alors on ne les connait pas.

je suis entièrement d'accord. Les matchs ne sont pas emballant et surtout il n'y a pas de continuité dans le jeu pour moi c'est ça le plus gros problème. ça manque de précision et de technique. on la encore vu dimanche. Egalement il y a un gros travail à faire surtout chez les jeunes avec la technique individuel et surtout avoir une identité et un fond de jeu qui permet de faire monter les jeunes sans qu'il soit perdu sur le terrain. Quand on regarde bien, c'est un peu le problème de beaucoup d'équipe en top 14. A part Toulouse, Toulon et Bordeaux le reste c'est quand même très faible niveau jeu. 

#13012 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 508 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2025 - 09:32

je suis entièrement d'accord. Les matchs ne sont pas emballant et surtout il n'y a pas de continuité dans le jeu pour moi c'est ça le plus gros problème. ça manque de précision et de technique. on la encore vu dimanche. Egalement il y a un gros travail à faire surtout chez les jeunes avec la technique individuel et surtout avoir une identité et un fond de jeu qui permet de faire monter les jeunes sans qu'il soit perdu sur le terrain. Quand on regarde bien, c'est un peu le problème de beaucoup d'équipe en top 14. A part Toulouse, Toulon et Bordeaux le reste c'est quand même très faible niveau jeu. 

Avec la domination de nos avants que vous le vouliez ou pas , il est totalement anormal de ne pas gagner ce match avec des 3/4 dans un fauteuil pour le valider.....

Alors ok , Bellaubre est jeune mais enfin vendanger le coup gagnant à gauche sur une passe d'école fixer-donner me fiche les boulettes sur des actions comme celle là où tu dois scorer ...et d'autres  A force d'empiler les approximations et joueurs moyens on y arrive pas avec ce manque de réalisme incroyable quand même....

La dure réalité , on ne gagne plus pire on ne prend que peu de BD et du coup on s'en contente...

Là ce n 'est pas dézinguer qui que ce soit , c'est être réaliste objectif sur ce qui cloche !

Donc , ok des joueurs de rotation il en faut mais que diable de la qualité s v p technique , un Chef (tactique ) sur le terrain , des buteurs et vous verrez que rien que ça, au lieu de mourir les armes à la main avec honneur , on regagnera des matchs imperdables avec une telle domination devant et qui plus est , à l 'extérieur !

Attention à ce que l 'on va recruter , aux risques comme le dit Julien avec sa passion ,  de fleurter avec le ventre mou !

#13013 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2025 - 09:45

Je sais bien que CU l'adore, Babillot Babillot...

#13014 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 038 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2025 - 10:04

Attention aux âmes sensibles y a URios qui parle technique ( mélèe) dans la Montagne ce matin !!!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#13015 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 544 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2025 - 10:06

Attention aux âmes sensibles y a URios qui parle technique ( mélèe) dans la Montagne ce matin !!!

Il reste dans son domaine de compétence, tu m aurais annoncé jeu de 3/4 et jeu au pied la par contre je me serais attendu au pire :D

• nelsTDM63 aime ceci

#13016 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 099 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2025 - 10:48

Un partage de l'article ?

• ELSAZOAM aime ceci

#13017 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 998 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2025 - 10:55

Un partage de l'article ?

Le manager clermontois s’invite rarement au rendez-vous avec les médias du milieu de semaine. Ce mercredi, il est exceptionnellement venu s’exprimer car il avait des choses à dire… Une nouvelle fois sur l’arbitrage du match face à l’UBB, qu’il n’a pas totalement digéré.

Dimanche soir déjà, Christophe Urios avait largement commenté les décisions du jeune arbitre Kevin Bralley. Il fut question de l’essai refusé à Delguy à la suite du petit par-dessus d’Urdapilleta, mais aussi des sanctions contre son équipe dans le secteur de la mêlée.

« Sur le match, on est bon sur la discipline, car sur les 12 fautes, il y en a 6 en mêlée », rappelait ce mercredi le coach. Comme face à Toulouse, mais aussi à Pau fin janvier, l’ASM a été plombée par sa conquête directe. Mais c’est la mêlée qui a mis Christophe Urios en « pétard ». Du coup, il a appelé M. Bralley, l’arbitre de ce match UBB - Clermont. « On a eu une explication claire et franche le lendemain au téléphone. Je lui ai expliqué ma façon de penser de son arbitrage, il m’a expliqué la sienne de nos attitudes. On n’était pas complètement d’accord. Mais la conversation a eu le mérite d’être claire ».

Concernant les « mauvaises » attitudes clermontoises, mises en avant par l’arbitre, le manager de l’ASM évoque une incompréhension.

« On a besoin d’être exemplaire dans ce secteur »

« En fait, notre option était de couper l’impact de l’UBB et lui (ndlr : l’arbitre), a interprété qu’on ne voulait pas jouer les mêlées. Je lui ai dit que c’était faux?! On voulait leur couper l’impact, surtout face à Tameifuna, car je pensais que l’on pouvait être plus fort ensuite sur une forme de mêlée ».

rugbyu-fra-top14-bordeaux-clermont_73203

Impuissant, Urdapilleta observe une des mêlées de ce match au cours duquel ses partenaires du pack ont été souvent sanctionnés.

M. Bralley aurait reconnu certaines erreurs dans ses choix, ce qui n’empêche pas Christophe Urios de prendre aussi ses responsabilités. « On n’a pas une mêlée assez régulière, on le sait. C’est un axe de travail depuis un moment. On sait aussi que nos adversaires appuient dessus, truquent parfois et nous font sortir de notre façon de penser la mêlée ».

Et le manager clermontois de se projeter sur le déplacement à Bayonne de dimanche prochain : « On doit améliorer nos attitudes, ce sera important en vue du match à Bayonne avec Luc Ramos à l’arbitrage. On a besoin d’être exemplaire, car il faudra lui montrer une autre image ».

C. Buron (LM - 27/02/25)

• Yosky aime ceci

#13018 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 366 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2025 - 11:00

l'Aviron , une sacré équipe la saison prochaine !  :blink:

déjà que cette année ...

#13019 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 099 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2025 - 11:07

C'est ça parler technique ? Je m'attendais à un vrai truc..

• Silhouette et ELSAZOAM aiment ceci

#13020 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 998 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2025 - 11:09

C'est ça parler technique ? Je m'attendais à un vrai truc..

Ils auraient du demander à Laïrle, je crois qu'il s'y connaît un peu mieux en mêlée...

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 6 guests, 0 anonymous users

twiX, Bing (2), rugbyasm77, Caplan