Attention aux âmes sensibles y a URios qui parle technique ( mélèe) dans la Montagne ce matin !!!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tu nous as un peu survendu le truc 😎
Posté 27 février 2025 - 11:11
Attention aux âmes sensibles y a URios qui parle technique ( mélèe) dans la Montagne ce matin !!!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posté 27 février 2025 - 11:13
Avec la domination de nos avants que vous le vouliez ou pas , il est totalement anormal de ne pas gagner ce match avec des 3/4 dans un fauteuil pour le valider.....
Alors ok , Bellaubre est jeune mais enfin vendanger le coup gagnant à gauche sur une passe d'école fixer-donner me fiche les boulettes sur des actions comme celle là où tu dois scorer ...et d'autres A force d'empiler les approximations et joueurs moyens on y arrive pas avec ce manque de réalisme incroyable quand même....
La dure réalité , on ne gagne plus pire on ne prend que peu de BD et du coup on s'en contente...
Là ce n 'est pas dézinguer qui que ce soit , c'est être réaliste objectif sur ce qui cloche !
Donc , ok des joueurs de rotation il en faut mais que diable de la qualité s v p technique , un Chef (tactique ) sur le terrain , des buteurs et vous verrez que rien que ça, au lieu de mourir les armes à la main avec honneur , on regagnera des matchs imperdables avec une telle domination devant et qui plus est , à l 'extérieur !
Attention à ce que l 'on va recruter , aux risques comme le dit Julien avec sa passion , de fleurter avec le ventre mou !
un recrutement surtout à la charnière ....
Posté 27 février 2025 - 11:58
Tu nous as un peu survendu le truc
C'est vrai que c'est pas si ouf. Mais c'est peut-être la premère fois qu'on l'entend parler d'une stratégie, préparée à l'entraînement (ça lève un peu le voile sur ce qu'ils fabriquent à longueur de semaine), sur la base d'une analyse de l'adversaire, et dont la mise en oeuvre mobilise des compétences non exclusivement mentales, voir un peu de technique. En revanche on comprend que c'était tellement subtile que l'arbitre nous a pris pour des pleutres et a sifflé contre nous tout le match.
D'ici 7 ou 8 ans, à ce rythme, on aura le décorticage d'une combinaison de 3/4 gagnante, en 1e main, avec son nom, et pourquoi on a décidé de l'utiliser contre cet adversaire là. Bien sûr, je serai triste d'en arriver là parce que moi j'aime tout ce qui est mentalité, maul et ruisseau. Mais le bout du tunnel n'est peut-être plus si loin pour les nostalgiques de la redoublée.
Posté 27 février 2025 - 13:13
un recrutement surtout à la charnière ....
1 seul ?
on perd Sanga et Belleau, donc a minima 2 recrues
Posté 27 février 2025 - 13:16
1 seul ?
Posté 27 février 2025 - 13:22
1 seul ?
Sanga n'a joué que 40 minutes la saison dernière et rien encore cette saison.
Peut-on vraiment parler de perte au niveau de l'effectif ou de gain au niveau de la masse salariale ?
Posté 27 février 2025 - 13:42
Alors, pour apporter une certaine valeur ajoutée aux débats, je tenais à vous faire observer que, si on enlève le i et le o de Urios, et qu'on les remplace par un s, ça fait URSS.
Voilà.
Etonnant, non ?
Posté 27 février 2025 - 13:45
Question d'objectifs. Quand Fontes et Lhermet font venir Cotter, cela s'accompagne de la formule "on réussira où on mourra avec Cotter", parce que l objectif, après tant d'années, c'est de décrocher enfin un Brennus. Si aujourd'hui, l'objectif c'est d'être un honnête prétendant aux places qualificatives pour la ccup (8 équipes sur 14, pas vraiment ce qu'on appelle un exploit...), Urios est à sa place. Si c'est décrocher la timbale, pour moi, c'est clairement non.
Posté 27 février 2025 - 14:03
Décrocher la timbale ça ne me semble pas un objectif atteignable avec le championnat et ses contraintes.
Toulouse , et peut être Bordeaux, Toulon ou La Rochelle sur un malentendu sont les seuls invités.
Posté 27 février 2025 - 14:04
Sanga n'a joué que 40 minutes la saison dernière et rien encore cette saison.
Peut-on vraiment parler de perte au niveau de l'effectif ou de gain au niveau de la masse salariale ?
Posté 27 février 2025 - 14:09
Alors, pour apporter une certaine valeur ajoutée aux débats, je tenais à vous faire observer que, si on enlève le i et le o de Urios, et qu'on les remplace par un s, ça fait URSS.
Voilà.
Etonnant, non ?
ouah celle là fallait la chercher ....si on mettait autant de matière grise pour nos combis derrière on en gagnerait des matchs .
Posté 27 février 2025 - 14:22
Ce n'est peut-être pas de la grande technique, mais je préfère 100x ça à ses interventions grands garçons, couilles etc.
On apprend des trucs. Sans même parler arbitrage, c'est interessant de voir qu'on a essayé de mettre un truc en place pour contrer Tameifuna etc.
J'espère qu'on en aura plus souvent !
Posté 27 février 2025 - 14:32
Ce n'est peut-être pas de la grande technique, mais je préfère 100x ça à ses interventions grands garçons, couilles etc.
On apprend des trucs. Sans même parler arbitrage, c'est interessant de voir qu'on a essayé de mettre un truc en place pour contrer Tameifuna etc.
J'espère qu'on en aura plus souvent !
Je dois dire que je suis très surpris et ravi d'apprendre qu'en pro, les mecs préparent leur match la semaine et prennent quelques infos sur l'équipe d'en face pour mettre des trucs en place.
Posté 27 février 2025 - 14:48
Je dois dire que je suis très surpris et ravi d'apprendre qu'en pro, les mecs préparent leur match la semaine et prennent quelques infos sur l'équipe d'en face pour mettre des trucs en place.
Ah mais c'est bien sûr évident qu'on fait ça ! Mais ca donne plus d'infos, plus de corps, je trouve, car on a pas vraiment le détail de ce qu'on veut faire. Il veut nous "embarquer" et renouer le lien entre public et groupe pro, et bien perso je trouve que c'est avec des choses comme ça qu'on en apprend plus, plutôt que quand il nous dit qu'il a besoin de sentir les mecs 30x par an.
Je dis pas qu'il doit le faire toutes les semaines, des masterclass tactico technique etc. Mais une fois de temps en temps, que ce soit lui ou ses adjoints, ca fait du bien de lire un peu de rugby.
Posté 27 février 2025 - 15:17
1 seul ?
Tu oublies Giral Bousquet Guilhot
Urda pour Plummer
1 members, 2 guests, 0 anonymous users