Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
13052 réponses à ce sujet

#13051 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 15:30

mais viallard il est bléssé depuis des plombes non ? il me semble qu'il n'a quasi pas joué à Aix

#13052 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 489 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:53

mais viallard il est bléssé depuis des plombes non ? il me semble qu'il n'a quasi pas joué à Aix

+1 Oui il est sorti qqs mn à peine après le coup d'envoi à Mont De Marsan son ex Club je ne sais plus trop je crois suite à une commotion..

• clum63_ aime ceci

#13053 Auvergnat03

Auvergnat03

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 359 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:56

Top 14 "On sait que Lopez est le patron, mais Segonds a cette capacité dêtre un métronome" anticipe Christophe Urios avant Bayonne Clermont
Clément Labonne
Publié le 01/03/2025 à 06:01

Christophe Urios sattend à défi immense à Bayonne (dimanche, 21 heures). Le manager de Clermont espère que ses joueurs se sont préparés en conséquence, notamment dans leur hygiène de vie.

Christophe, vous avez déclaré dans la semaine que ce déplacement à Bayonne serait une sorte de match de phase finale. Comment prépare-t-on ses joueurs à ce contexte ?

Être appliqués et le plus sérieux possible, notamment en dehors du rugby et de lentraînement : lalimentation, le sommeil, lhydratation Tout ce que doit être un joueur professionnel. Et quand vous rentrez dans des matchs de "phase finale", du moins avec ce contexte et cette intensité, il faut être prêts. La deuxième chose est de faire des choses courtes et précises, avec un objectif clair et enfin être rigoureux. Cest-à-dire linverse de ce que nous avons fait vendredi matin à lentraînement.

Quest-ce qui fait que Bayonne est intraitable à domicile ?

Vous voulez vraiment que je vous le dise ? Le public évidemment. Ce club sest construit là-dessus, les supporters portent les Bayonnais. Cela leur met une responsabilité sur lagressivité et le combat. En tous les cas, ce nest pas un endroit où il est facile de gagner.

Êtes-vous surpris par leur quatrième place au classement ?

Non. Lorsque vous ne perdez aucun match à domicile et que vous avez deux ou trois victoires à lextérieur, vous êtes obligatoirement en haut du classement. Ils ont fait un bon recrutement, notamment avec Manu Tuilagi. Il amène de lassurance avec son impact physique fort et son expérience, et jai limpression que rien ne leffraie. Il est toujours de bonne humeur et cela amène une confiance à léquipe qui fait quils sont dans une bonne dynamique. Depuis quils sont remontés, ils font de bons recrutements, le club progresse, le stade fait des travaux, avec des beaux vestiaires notamment. Bayonne devient une place forte du rugby français, au même titre que La Rochelle et Bordeaux-Bègles il y a quelques années. Et aujourdhui, lAviron est devant nous.

Top 14 - Camille Lopez sera remplacé par Joris Segonds face à Clermont.
Top 14 - Camille Lopez sera remplacé par Joris Segonds face à Clermont. Icon Sport - Anthony Dibon

Le forfait de Camille Lopez change-t-il votre stratégie ?

Pas du tout, on sait quil est le patron, mais Joris Segonds est du même calibre avec cette capacité à être un métronome. Ils auront les mêmes forces, mais peut-être que Camille Lopez a plus dinfluence sur le groupe que Joris Segonds. Je ne sais pas mais jai ma petite idée

La composition déquipe a-t-elle été difficile à coucher ?

Non. Autant la semaine dernière cétait le cas, mais là non. On fera peut-être un banc avec sept avants et un arrière vu que cest la mode en ce moment !

Quest-ce qui vous fait penser que la possession du ballon sera plus importante que loccupation, notamment, face à Bayonne ?

Parce que cest une équipe qui, je trouve, est plutôt performante quand elle a le ballon.
Cest une équipe qui vient taper fort sur les avantages par ses avants. Ensuite, il y a les trois quarts qui vont vite. Ils ont beaucoup de vitesse sur le champ profond, notamment dans les couloirs. Cest comme ça quils vous mettent en difficulté. Ils ont un jeu qui est plutôt bien léché. Et quand ils nauront pas le ballon, ils seront moins dangereux, même sils ont des gratteurs redoutables. Même si ce nest pas facile de marquer un essai contre eux. Mais ce que je voulais dire par là, cest que quand on aura le ballon, on sera moins en danger que quand on ne laura pas. La bagarre du ballon, la touche, la mêlée, les rucks, les contre-attaques Tout ce quil va faire quon aura le ballon sera important. Il va falloir une grosse bagarre pour le ballon. Pour moi, ça sera la clé du match.

Arrivé cet été à Bayonne, Manu Tuilagi (33 ans) est un homme heureux. Il s'est longuement confié à Midi Olympique. Évoquant sa nouvelle vie à la française, ses ambitions, le XV de la Rose...

L'interview complète > https://t.co/QT7sujHxYSpic.twitter.com/SO5x28hceA
RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) February 27, 2025

Étienne Falgoux va sapprêter à jouer beaucoup de minutes, étant donné quil est le seul pilier gauche de métier

(il coupe) Je ne suis pas sûr. Il a un remplaçant ! Je ne prépare pas spécialement les joueurs à jouer 80 minutes ou pas. Les joueurs sont formatés pour jouer lintégralité du match. Ils veulent tout jouer 80 minutes. Après, il y a des postes qui sont
un peu plus délicats. Notamment le sien. Donc, on verra comment sorganiser.

À ce poste, ce sera donc loccasion de donner du temps à un jeune du centre de formation ?

Peut-être.

Bayonne a lhabitude de marquer dans le temps additionnel ou de faire basculer un match tard dans la partie. Avez-vous préparé des scénarios en ce sens ?

On na pas fait de scénario mais on a beaucoup parlé de la 60-80ème minute. Je suis allé à Bayonne deux fois avec lASM. La première fois, on menait 18 à 6 à la 66ème minute. On a perdu le match 21 à 18 à la 82ème minute, avec deux cartons jaunes. On avait perdu le match sur la discipline. Lannée dernière, on était à 15-13 à la 72ème minute, avec quatre balles de match. Et on a perdu le match 21-13. Donc on sait que les quinze dernières minutes sont très importantes chez eux. Le public pousse très fort à ce moment-là. Cest un peu comme Castres, je trouve. Ils ont cette confiance. Cette habitude de se dire : "quoi quil se passe, on va arriver à marquer dici la fin". Cest un beau challenge pour nous !
  • layathollah, gateau03, Yosky et 1 autre aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 1 guests, 0 anonymous users

Google (2), SEB ASM