Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
13301 réponses à ce sujet

#13111 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 093 messages

Posté aujourd'hui, 07:56

Ce qu'on pourrait reprocher à Urios, c'est de ne pas faire suffisamment tourner l'effectif avec certains joueurs qui semblent un peu usés comme Kremer ou Delguy... Derrière le nombre de blessés a rendu la rotation difficile cependant.
Le travail fait avec les avants est globalement bon. On ne se fait plus marcher dessus comme il y a 2 saisons. S'il y a quelque chose à changer c'est sur le travail des arrières... Urios fera-t-il le sacrifice de l'un de ses fidèles ? Ça ne semble pas trop dans sa manière de fonctionner, il faudrait que les dirigeants lui forcent un peu la main.

Pour toi mon coco, le KUCU c'est gratos (et la cotis' est pas donnée) !

#13112 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 035 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:57

Je nuancerais "les joueurs quil a choisis" par "les joueurs qui acceptent de venir jouer sous sa direction". Honnêtement quel bon joueur 3/4 voudrait venir dans cette équipe sans jeu de 3/4 ?

Quand t'as pas d'ouvreur potable, tu refuses pas même un moyen.
Qui manage à l'ASM ?
  • guinness et jm12 aiment ceci

#13113 Auvergnat03

Auvergnat03

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 380 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:06

Les avants ont tout de même sacrément progressé depuis son arrivée. Le recrutement est bon (Massa, Montagne, Ceyte...), hormis 5A et Rixen pour le moment.

On a cessé de subir pour concasser les adversaires, ils le reconnaissent à l'unanimité. Je ne suis pas étonné du coup de frein sur les derniers matchs car il faut aussi penser que les autres équipes préparent les affrontements et lisent nos automatismes et nos faiblesses. Pas étonnant donc que l'on arrive moins à enfoncer en mêlée fermée ou à marquer sur groupé pénétrant. Idem pour la touche.

Je reste persuadé qu'avec de l'animation derrière et un véritable jeu au pied digne de ce nom, il y a de quoi franchir un sacré cap.
D'où mon souhait de voir partir Charrier et Vass qui ont eu le temps de faire changer les choses et qui n'ont malheureusement rien pu faire.

Voilà, j'espère surtout que tonton Vern nous prépare bien le petit NZ et qu'il a saisi tout l'enjeu qu'il aura sur les épaules dès l'instant où il va enfiler ce maillot floqué du numéro 10, si cher en Auvergne et si terne depuis quelques années.

#13114 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 340 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:09

Pris individuellement, les 3/4 ne sont pas des amateurs. Les mecs ont tous joué dans des clubs de haut niveau, beaucoup joué. Dans des équipes où les exigences techniques (Australiens ou NZ par exemple) étaient bien plus élevées. Bref, l'essentiel de ces mecs a connu des systèmes de jeu de niveau professionnel, et su s'y intégrer.

Comment diable est-il possible que ces mêmes mecs, mis bout à bout, soient incapables d'exécuter des mouvements qu'on voit jusqu'en amateurs.

Par quel prodige nos coachs ont-ils réussi à, non pas additionner ces quelques talents, mais à les soustraire ?
  • ESQ4, Toorop, Auvergnat03 et 8 autres aiment ceci

#13115 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 215 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:18

Je sais que je suis très critique sur sa comm. Mais là encore il tacle les joueurs sur l'hygiène de vie encore plus importante pour être 100% focus sur un tel match et en face de ça il était jeudi soir à Bourg en Bresse au club pour vendre son vin et parler rugby...(Article dans le progrès)

ceci n'est pas un fête du slip

#13116 Stoop

Stoop

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 995 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:30

Pris individuellement, les 3/4 ne sont pas des amateurs. Les mecs ont tous joué dans des clubs de haut niveau, beaucoup joué. Dans des équipes où les exigences techniques (Australiens ou NZ par exemple) étaient bien plus élevées. Bref, l'essentiel de ces mecs a connu des systèmes de jeu de niveau professionnel, et su s'y intégrer.

Comment diable est-il possible que ces mêmes mecs, mis bout à bout, soient incapables d'exécuter des mouvements qu'on voit jusqu'en amateurs.

Par quel prodige nos coachs ont-ils réussi à, non pas additionner ces quelques talents, mais à les soustraire ?

Charrier a sûrement sa part de responsabilité, et Urios également mais on a beaucoup de manques dans cette ligne de trois quarts dont le rendement dépend majoritairement de la charnière qui est vraiment aux abonnés absents.

Le tempo n'est pas bon, les transmissions sont approximatives, on utilise ni la profondeur ni les leurres.

Nos centres sont physico-physiques avec une technique très moyenne et zéro punch, très peu de vitesse pure dans cette ligne. On a vu hier et contre Toulouse que dès que ça accélère on n'arrive pas à combler les trous en défense.

Mousques s'est régalé hier.

Je ne parle pas du jeu au pied qui met toute l'équipe dans le rouge mentalement et physiquement.

Vass devrait sauter.
  • Auvergnat03, biball et jm12 aiment ceci

#13117 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 441 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:33

Charrier a sûrement sa part de responsabilité, et Urios également mais on a beaucoup de manques dans cette ligne de trois quarts dont le rendement dépend majoritairement de la charnière qui est vraiment aux abonnés absents.

Le tempo n'est pas bon, les transmissions sont approximatives, on utilise ni la profondeur ni les leurres.

Nos centres sont physico-physiques avec une technique très moyenne et zéro punch, très peu de vitesse pure dans cette ligne. On a vu hier et contre Toulouse que dès que ça accélère on n'arrive pas à combler les trous en défense.

Mousques s'est régalé hier.

Je ne parle pas du jeu au pied qui met toute l'équipe dans le rouge mentalement et physiquement.

Vass devrait sauter.

Vass je doute que ce soit le bon fusible. Ca tiendrait plus de l'effet d'annonce mais je doute des bénéfices de l'opération, son influence est j'imagine mesurée.

#13118 Auvergnat03

Auvergnat03

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 380 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:38

Le jeu au pied est devenu un impératif dans ce top14 et il nous est impossible de nous dégager de la pression par ce biais, ou de mettre la pression sur l'adversaire.

Les coups de pompes sont courts, peu précis, et souvent pas réfléchis. Si cela ne suffit pas à faire sauter celui qui est censé gérer tout ça... J'attends toujours une bonne nouvelle de ce côté.

Vass je doute que ce soit le bon fusible. Ca tiendrait plus de l'effet d'annonce mais je doute des bénéfices de l'opération, son influence est j'imagine mesurée.

Vass et Charrier pour une refonte complète du jeu d'arrière intégrant un jeu au pied digne de ce nom ?

#13119 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:44

Son entourage sportif disons. J'ai l'impression que Pats est loin de tout ça.

C'est justement un des problèmes pour moi. C'est qui l'entourage sportif ? Plus de directeur sportif, staff rachitique.
Tu penses à qui ? Roro ?
  • xdderf63 aime ceci

#13120 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 587 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:08

Les avants ont tout de même sacrément progressé depuis son arrivée. Le recrutement est bon (Massa, Montagne, Ceyte...), hormis 5A et Rixen pour le moment.

On a cessé de subir pour concasser les adversaires, ils le reconnaissent à l'unanimité. Je ne suis pas étonné du coup de frein sur les derniers matchs car il faut aussi penser que les autres équipes préparent les affrontements et lisent nos automatismes et nos faiblesses. Pas étonnant donc que l'on arrive moins à enfoncer en mêlée fermée ou à marquer sur groupé pénétrant. Idem pour la touche.

Je reste persuadé qu'avec de l'animation derrière et un véritable jeu au pied digne de ce nom, il y a de quoi franchir un sacré cap.
D'où mon souhait de voir partir Charrier et Vass qui ont eu le temps de faire changer les choses et qui n'ont malheureusement rien pu faire.

Voilà, j'espère surtout que tonton Vern nous prépare bien le petit NZ et qu'il a saisi tout l'enjeu qu'il aura sur les épaules dès l'instant où il va enfiler ce maillot floqué du numéro 10, si cher en Auvergne et si terne depuis quelques années.

Je vais complètement dans le sens des progrès du jeu d'avant, mais j'ai quand même quelques réserves : 

- on reste dans un jeu qui va trop au sol, ce qui casse souvent la dynamique liée aux impacts, et permet aux défenses de refermer les brèches. D'où, parfois, des temps de jeu multiples et stériles

- on concasse quand même pas grand monde. Et ce que disent les clubs dans la presse, c'est de la comm' avant tout, pour dire qu'ils sont terrorisés par la machine Clermont et se motiver. 

- un jeu d'avants qui reste quand même stéréotypés et qui commence à être contrés (mêlée, mauls). Là encore, trop peu de passes au contact qui permettraient de créer des brèches et d'en profiter réellement. 

Le jeu au pied est devenu un impératif dans ce top14 et il nous est impossible de nous dégager de la pression par ce biais, ou de mettre la pression sur l'adversaire.

Les coups de pompes sont courts, peu précis, et souvent pas réfléchis. Si cela ne suffit pas à faire sauter celui qui est censé gérer tout ça... J'attends toujours une bonne nouvelle de ce côté.

Vass et Charrier pour une refonte complète du jeu d'arrière intégrant un jeu au pied digne de ce nom ?

Ce qui me scotche quand même, par exemple, c'est que les joueurs ne progressent pas dans le jeu au pied. On a des qualités et/ou des capacités qu'on a développées dès les jeunes. Mais ça n'empêche pas de continuer à bosser et à progresser. Comment se fait-il qu'un mec comme Newsome, qui est venu pour jouer 15, et qui ne joue que 15 (ou presque), n'ait pas progressé d'1 m dans sa longueur au pied, qui est globalement celle d'un cadet ? On travaille pas un peu ça ? 

C'est justement un des problèmes pour moi. C'est qui l'entourage sportif ? Plus de directeur sportif, staff rachitique.
Tu penses à qui ? Roro ?

On a un club géré comme une entreprise avec une gouvernance classique, en apparence : 

- un Pdt dont le rôle est de rendre des comptes à des actionnaires (et qui accessoirement a un autre boulot)

- il  confie le fonctionnement du club à un Directeur général, mais sans rôle dans l'opérationnel, et un rôle qui a l'air purement financier et administratif. 

- il confie de façon parallèle l'ensemble de l'opérationnel (la vie du club/son activité économique) à une personne unique. 

Là où d'autres Pdts mettent le nez dans tout et font en sorte que les mecs bossent ensemble, mettent probablement la pression sur les résultats, on a un Pdt qui a tout délégué, sans faire en sorte que l'ensemble des rouages de la machine tournent bien ensemble. 

• Toorop aime ceci

#13121 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 218 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:37

Quand je l'entends dire qu'on ne peut pas rivaliser avec Bayonne sur la longueur au pied je bouillis...

Quand on voit la longueur au pied de Tiberghien par exemple, viré par Urios... avec les touches de poussin de Hamdaoui, Urdapilleta et consorts...

Pas de pied, pas de jeu, un pack de moins en moins performant...

Et 3 ans de contrat dans la poche...

• joubert13, Eria, Lima et 3 autres aiment ceci

#13122 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 013 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:41

Quand je l'entends dire qu'on ne peut pas rivaliser avec Bayonne sur la longueur au pied je bouillis...
Quand on voit la longueur au pied de Tiberghien par exemple, viré par Urios... avec les touches de poussin de Hamdaoui, Urdapilleta et consorts...

Si Hamdaoui et Urda se couchent tôt cette semaine, et mangent des céréales et des skirs, tu vas voir s'ils ne vont pas démonter les projecteurs avec la longueur de leurs jeux au pied !!!
  • anje aime ceci

#13123 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 048 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:48

Hamdaoui ça me parait pas si affreux en terme de longueur ... Bon ça serait peut être à revoir , au milieu de toutes nos actions d'éclats on fait pas forcement attention  :D  :D

• ESQ4 aime ceci

#13124 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 112 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:07

Une fois de plus Bayonne nous a contré devant et on a été sans solutions. Des qu'on est pas dominant dans les rucks, on a aucunes solutions. Des qu'on est contré en touche ou qu'on a du mal en maul, c'est terminé...
Et on tentera d'en faire jusqu'à la fin meme si on voit qu'on y arrive pas par là. Ce manque d'alternance est vraiment effrayant.
Pourtant on le voit sur l'essai de Fall, on a des joueurs rapides capables de déplacer le jeux sur l'extérieur.
Mais tant que Urios fera jouer son pote Urda, on pourra rien travailler d'autre. C'est vraiment terrible...

Le pauv Belleau nous a mis sous pression en devant compenser la blessure de Jauneau sur son jeux au pied, puis a fini numéros 9 apres 2 dégagements en touche compliqué..
Il aurait du rentrer plus tot, une fois de plus Urda hier a pété les plombs et a fait n'importe quoi. On dirait vraiment qu'il se regarde pas dans la glace le Urda, qu'il a pas conscience de son niveau car il a voulu tenter des trucs comme si il avait 20 ans mais il n'en est plus capable....

#13125 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 587 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:12

Si Hamdaoui et Urda se couchent tôt cette semaine, et mangent des céréales et des skirs skills, tu vas voir s'ils ne vont pas démonter les projecteurs avec la longueur de leurs jeux au pied !!!

37 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

10 members, 24 guests, 2 anonymous users

SwingLowSweetChariot, Toorop, DOUDOU63, Marteo, frednirom, dj0e, xdderf63, Bing (1), guyom24, darkminimouf, Patator