Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
13181 réponses à ce sujet

#13141 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 583 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:25

Le truc c'est que notre effectif est mince, dès qu'il nous manque 2 mecs ça part en couille. L'échec 5A nous coûte cher, en 2eme ligne on serait mal si Yato n'avait pas prit le relais. On n'a pas de charnière et derrière si on enlève Delguy et Moala c'est la cour des miracles, Simone est à la peine, Raka sucre les fraises et accumule les pépins, Newsome et Hamdaoui sont plutôt des joueurs de complément, Fouyssac et Tauzin des erreurs de casting et on ne peut pas demander à Darricarere ou Fall de porter l'équipe. Alors oui individuellement les mecs dans des conditions optimales peuvent briller mais on en est loin. Il faudrait avoir à minima une charnière qui tienne la route 

Pour Tauzin je suis pas d accord il faut un bon début de saison. Fouyssac c est pépin sur pépin physique plus qu autre chose mais ça pénalise l équipe oui
  • InASMWeTrust et Le Bougre aiment ceci

#13142 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 174 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:19

Si le discours d'URIOS ne passe plus ( formule employée par AZEMA en son temps.. ^_^ .) rien n'interdit aux joueurs de prendre les clés du camion....Je n'épargne pas le staff est son discours qui me gonfle de plus en plus ( Et pourtant j'ai applaudi à l'arrivée de CU).....Mais depuis la nuit des temps, le jeu appartient aux joueurs.....Je ne supporte plus ces fautes de merde à chaque match, les touches perdues à 05 mètres, les fautes en mêlées, l'indiscipline et le néant au pied....Mais ils font quoi aux entrainements ????? C'est URIOS qui manque les points au pied, qui interdit aux joueurs d'avoir la science du jeu...Ils sont pros...à la fin....Depuis 05 ans c'est le néant....Attention à force de tirer sur la corde elle va péter un jour...Il serait temps de regarder dans le rétroviseur...au classement... :crying:

#13143 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10 950 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:27

Si le discours d'URIOS ne passe plus ( formule employée par AZEMA en son temps.. ^_^ .) rien n'interdit aux joueurs de prendre les clés du camion....Je n'épargne pas le staff est son discours qui me gonfle de plus en plus ( Et pourtant j'ai applaudi à l'arrivée de CU).....Mais depuis la nuit des temps, le jeu appartient aux joueurs.....Je ne supporte plus ces fautes de merde à chaque match, les touches perdues à 05 mètres, les fautes en mêlées, l'indiscipline et le néant au pied....Mais ils font quoi aux entrainements ????? C'est URIOS qui manque les points au pied, qui interdit aux joueurs d'avoir la science du jeu...Ils sont pros...à la fin....Depuis 05 ans c'est le néant....Attention à force de tirer sur la corde elle va péter un jour...Il serait temps de regarder dans le rétroviseur...au classement... :crying:

Je pense les joueurs encore inhibés . Urios a malgré tout un certain charisme, il a eu des résultats et je pense qu'il a quand même amené du positif donc pas simple...

Mais surtout ses choix ne peuvent pas être discutés à priori...Et l'épisode de la déclaration d'Amour à Urda est symptomatique...

Je suis joueur, soit j'ouvre ma gueule quitte à être marginalisé voire écarté, soit j'attends patiemment la fin du contrat d'urda pour que les cartes soient redistribuées

Comment en tant que joueur tu peux ensuite dire au staff : "bah on aimerait changer de jeu," être plus offensif etc. Si au poste le plus important de l'équipe, le choix du staff a été en conscience de recruter et maintenir Urda coûte que coûte, de ne pas recruter d'autre joueur, de ne pas prendre de joker médical, de ne pas donner sa chance à Giral...

Il faudra attendre ( encore) la saison prochaine pour espérer avoir du mieux mais à quel prix? Qui voudra rejoindre notre club? Quel joueur censé va vouloir venir dans ce bourbier?

Le cas Guilhot est également éloquent

Donc difficile de blâmer les joueurs, j'éspère que le ccup pourra apporter un peu de baume au coeur

#13144 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 583 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:28

Personnellement pas convaincu par le bonhomme à son arrivée.
Pas par le fait qu il ne soit pas capable de sauver le club.
(Perso je pense que Jono en aurait fait autant avec l infirmerie qui allait se vider sur la deuxième partie de saison).
Mais plus par la proportion qu il a d user les effectifs.
Pour Oyo et Castre il a choisie ces sorties mais ces clubs on navigué à vue un moment après son départ qui ne ce sont jamais vraiment passé tranquillement.
Il est partie d Oyo avec quand même ces cadres ce qui avait bien déstabilisé le club
  • Huile Dulin et Buckaroo aiment ceci

#13145 Auvergnat03

Auvergnat03

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 377 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:50

et puis c'est la faute à Azema ,la 3 eme saison sans rugby c'est encore lui le coupable ,et CU rempli sa caisse pour aller se retrancher dans le Minervois ils sont gentil chez Bib ,un peu comme Jacques Brunel investi du 15 de France et qui est parti avec le jacques-pote de Laporte, la préretraite c'est important...

Allez Christophe arrive le temps de la taille de la vigne tes gars on besoin d'un coup de main va les aider ,voila merci de laisser la place pour juin,juillet et on viendra t'acheter du vin,il est bon en plus...

Rendez nous l'ASM, qu'on puisse enfin arborer nos rubans, drapeaux, decalcos sur la R11 gordoche "Edition spéciale" et aller sur les routes de France en klaxonnant ...

Et nous là, qui tergiversons inutilement alors qu'il suffit de dégager le gros et son staff !
  • Le Bougre aime ceci

#13146 Flub63

Flub63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 236 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:14

Hier sur les premiers 14 coups de pieds ils couvrent 180m de plus que nous... c'est quand même énorme !!!!

On est clairement l'équipe la plus lente du top 14, ça marche contre certains de tout miser sur la puissance mais depuis Montpellier on s'est fait contrer un paquet de fois quand même.

8 défaites en 10 matchs. On a vraiment de la chance que les sf, racing, la Rochelle fasse de la merde. Être à un point de la 6 ème place après cette série, c'est vraiment une bonne nouvelle.

Autre chose hier qui m'a soulé et c'est le cas depuis quelques matchs, c'est notre manque d'ambition.
13 points de retard à 2 minutes de la fin, et pénalité pour nous... On doit marquer 2 fois pour prendre le bonus. Pourquoi on prend pas les 3 points. Là on va en touche et on sait que le temps de faire la touche puis le maul puis la transformation le temps sera écoulé. Mais non nous on joue pour l'honneur, on sait qu'on marquera pas deux fois.

Oui Oui sur la longueur je suis d'accord. Pour la lenteur je sais pas trop. je pense qu'on a un problème au niveau des 9. Quand on voit la longueur de leur passe par rapport à celle de lucu par exemple moi ça m'interroge. je me trompe peux être mais je trouve nos 10  beaucoup trop proches des 9. Pour faire un décalage c'est plus compliqué. Moi le truc qui me dérange c'est que on a pas mal de touche à 5 mètres et on fait n'importe quoi et sur les 3 matchs.

• Le Bougre aime ceci

#13147 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 344 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:17

Personnelle pas convaincu par le bonhomme à son arrivée.
Pas par le fait qu il ne soit pas capable de sauver le club.
(Perso je pense que Jono en aurait fait autant avec l infirmerie qui allait se vider sur la deuxième partie de saison).
Mais plus par la proportion qu il a d user les effectifs.
Pour Oyo et Castre il a choisie ces sorties mais ces clubs on navigué à vue un moment après son départ qui ne ce sont jamais vraiment passé tranquillement.
Il est partie d Oyo avec quand même ces cadres ce qui avait bien déstabilisé le club

Et ben moi j'étais plutôt optimiste à son arrivée car je pensais qu'il pourrait amener de nouvelles choses qui nous manquait à ce moment là dans la communication avec les medias et l'état d'esprit du groupe de joueurs. Là je suis complètement déçu et convaincu que tant qu'il y a urios, voir pats on n'avancera pas, c'est déprimant...
Je regrette vraiment de pas avoir laissé la chance à Gibbas plus longtemps, je pense qu'il a payé la faible côte de popularité du président Guillon qui a subi une pression bcp plus importantes de la part des supporter que Pats (ce qui ne me parait d'ailleurs pas justifié). Là on a les même résultats depuis 2 ans et demi avec 10 blessés de moins par match, un fond de jeu plus pauvre et dont les meilleurs joueurs sont ceux qui ont été choisis par le coach précédent lors du seul recrutement qu'il a pu effectuer et n'as d'ailleurs pas pu terminé. Je ne compte pas la premiere intersaison de gibbs avec que des recrues pas chères liées aux pb financiers du club.
Je trouve qu'on est complètement retombé dans les travers d'azema de cromieres, sans l'avance sur les autres, avec moins de budget, un moins bon centre de formaiton, un jeu bcp moins agréable (là où azema avait au moins cette qualité) et un effectif plus pauvre.
Mon regret c'est que le ménage n'ai pas pu être fait par le duo précédent qui me semblait bcp plus capable de nous amener sur un projet de jeu et de club sur le long terme. Est-ce qu'il n'en était pas capable ou n'ont ils pas eu le temps ou les moyens nécessaires à ce moment là.
Maintenant la grande question c'est qui à la place...
  • Binche63 et Alligator427 aiment ceci

#13148 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 138 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:24

Et ben moi j'étais plutôt optimiste à son arrivée car je pensais qu'il pourrait amener de nouvelles choses qui nous manquait à ce moment là dans la communication avec les medias et l'état d'esprit du groupe de joueurs. Là je suis complètement déçu et convaincu que tant qu'il y a urios, voir pats on n'avancera pas, c'est déprimant...
Je regrette vraiment de pas avoir laissé la chance à Gibbas plus longtemps, je pense qu'il a payé la faible côte de popularité du président Guillon qui a subi une pression bcp plus importantes de la part des supporter que Pats (ce qui ne me parait d'ailleurs pas justifié). Là on a les même résultats depuis 2 ans et demi avec 10 blessés de moins par match, un fond de jeu plus pauvre et dont les meilleurs joueurs sont ceux qui ont été choisis par le coach précédent lors du seul recrutement qu'il a pu effectuer et n'as d'ailleurs pas pu terminé. Je ne compte pas la premiere intersaison de gibbs avec que des recrues pas chères liées aux pb financiers du club.
Je trouve qu'on est complètement retombé dans les travers d'azema de cromieres, sans l'avance sur les autres, avec moins de budget, un moins bon centre de formaiton, un jeu bcp moins agréable (là où azema avait au moins cette qualité) et un effectif plus pauvre.
Mon regret c'est que le ménage n'ai pas pu être fait par le duo précédent qui me semblait bcp plus capable de nous amener sur un projet de jeu et de club sur le long terme. Est-ce qu'il n'en était pas capable ou n'ont ils pas eu le temps ou les moyens nécessaires à ce moment là.

Plus que le qui c'est pour quoi faire et avec quels moyens

#13149 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 208 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:31

Les insiders là vous avez pas des news que comme quoi ça tangue en interne ? Histoire de mettre un peu de baume au cœur

#13150 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 585 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:39

Les insiders là vous avez pas des news que comme quoi ça tangue en interne ? Histoire de mettre un peu de baume au cœur

Urda a claqué la porte de chez lui ce matin. Jauneau a appelé un de ses copains de Bordeaux. La femme de PGS en a marre de la truffade. 

#13151 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 583 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:45

Effectivement s il y a un point ou je trouvais l arrivé interessante Urios c était la comm (le reste comme dit précédemment c est pas forcément ma tasse de thé).
Il faut lui reconnaître un certain talent dans l exercice.
Mais même là je trouve que ça s essouffle. Alors oui il sort de temps en temps une petite réplique bien senti.
Mais entre le fait qu il dénigre souvent l état du club et son manque d attractivité pour justifier certaine situation.
(C est bon on a compris).
Ces justifications sur la présence de certains sur le terrain , des choix de recrutement voir des constats d après match son des points clairement j ai l impression d être pris pour un lapin de six semaines pour rester polie.

Après j espère quand même qu il vas réussir même si pour moi cette année c est mort.

Ps: je parle que de la communication dans le message ci dessus.
  • layathollah aime ceci

#13152 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 585 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:02

Effectivement s il y a un point ou je trouvais l arrivé interessante Urios c était la comm (le reste comme dit précédemment c est pas forcément ma tasse de thé).
Il faut lui reconnaître un certain talent dans l exercice.
Mais même là je trouve que ça s essouffle. Alors oui il sort de temps en temps une petite réplique bien senti.
Mais entre le fait qu il dénigre souvent l état du club et son manque d attractivité pour justifier certaine situation.
(C est bon on a compris).
Ces justifications sur la présence de certains sur le terrain , des choix de recrutement voir des constats d après match son des points clairement j ai l impression d être pris pour un lapin de six semaines pour rester polie.

Après j espère quand même qu il vas réussir même si pour moi cette année c est mort.

Ps: je parle que de la communication dans le message ci dessus.

Je le trouve surtout dépassé par sa propre comm'. La comm', il faut que ce soit bien senti, mais au bon moment. Quand il ne te reste que les tirades, les coups de gueule et les bons mots, c'est peut-être qu'il n'y a pas grand chose derrière. Ca peut aussi permettre de préserver les joueurs lorsque ça tangue, mais lui a plutôt tendance, comme tu le dis, à balancer sur X ou Y, à pointer les lacunes de ses troupes, donc ça ne détourne pas spécialement l'attention. Moi qui me suis tapé son bouquin sur le management, qui est quand même un recueil de banalités que beaucoup d'entre nous ont eu à subit en séminaire d'entreprise, je pense plutôt qu'il touche du doigt certaines limites dans le management justement. 

• layathollah aime ceci

#13153 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 318 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:15

Je trouve surtout quil bénéficie dune chance inouï 8 défaites en 10 matchs et tout roule tranquillou bref quil en profite, quil sen rende compte et surtout quil vienne ni pleurer ni nous balancer des excuses à deux balles!

#13154 Auvergnat03

Auvergnat03

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 377 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:20

Je trouve surtout quil bénéficie dune chance inouï 8 défaites en 10 matchs et tout roule tranquillou bref quil en profite, quil sen rende compte et surtout quil vienne ni pleurer ni nous balancer des excuses à deux balles!

3 réceptions sur les 10 derniers matchs.

#13155 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 318 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:22

Ok tout va bien cest cool ! Alors !!
  • gourmachou aime ceci

24 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet