Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
14526 réponses à ce sujet

#13471 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 576 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mars 2025 - 17:16

il n'y a pas grand chose qui tient la route justement. C'est mal analysé. Que des suppositions. L'année dernière ils avaient fait pareil à la même date.  

Faut admettre que c'est pas très bien écrit, et ça manque un peu de colonne vertébrale pour faire mouche, m'enfin c'est pas une mauvaise base

#13472 Peyo6371

Peyo6371

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 96 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2025 - 17:41

J'ai l'impression que les chiffres avancées semblent corrects. Et c'est plutôt inquiétant. Et dans les idées, ça reprend globalement tous les reproches faits dans ce forum.

#13473 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 167 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2025 - 17:44

Ça tient sérieusement la route comme développement.

Si en suivant rien ne bouge c'est que la grande maison n'a plus rien à carrer de l'ASM.

A moins qu'ils ne soient eux aussi victime du même syndrome autistique que le gros vigneron.

J'ose espérer que la grande maison ne prends pas ses décisions en lisant les analyses de quelques  Yakafocons de Twitter ... sinon ça va pas tarder à fermer Place des Carmes  :P  :P

#13474 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 243 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2025 - 18:15

Juste pour le "plaisir" de rappeler le succulent propos d'Urios :

"Le problème de ces postes, quoi, c'est que t'as besoin de jouer. On voit le petit Théo Giral. Théo Giral qui montre des qualités et une forme de potentiel. Mais quand tu joues pas, tu progresses pas, quoi."

(verbatim)

Buckaroo :hat:

• nelsTDM63 aime ceci

#13475 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 699 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2025 - 00:36

Ça, j'avoue que c'est lunaire.... "Pour progresser, il faut jouer... et Giral, il joue pas..." Et personne pour lui dire: "ben, fais le jouer"...
Alors, du coup, je me dis :"c'est pas possible, y a truc que je ne saisis pas quelque part". Et au final, je me demande si là où nous voyons à court terme, lui ne verrait il pas à long terme? Il a peut-être déjà en tête son équipe de 2027-2028 avec laquelle il voudra aller chercher un titre et avec un Giral, entre autres, qui n'y figure pas. Et donc, à quoi bon le faire progresser puisqu'il ne sera plus dans le club d'ici là?

#13476 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 920 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2025 - 05:33

A force de se projeter dans le futur sans rien voir venir...

#13477 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 290 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2025 - 06:18

Ça, j'avoue que c'est lunaire.... "Pour progresser, il faut jouer... et Giral, il joue pas..." Et personne pour lui dire: "ben, fais le jouer"...
Alors, du coup, je me dis :"c'est pas possible, y a truc que je ne saisis pas quelque part". Et au final, je me demande si là où nous voyons à court terme, lui ne verrait il pas à long terme? Il a peut-être déjà en tête son équipe de 2027-2028 avec laquelle il voudra aller chercher un titre et avec un Giral, entre autres, qui n'y figure pas. Et donc, à quoi bon le faire progresser puisqu'il ne sera plus dans le club d'ici là?

Il suffit de reprendre la chronologie de ses déclarations, depuis qu'il est là, pour constater qu'il dit tout et son contraire. Et que ça se traduit malheureusement dans les actes.
  • guinness aime ceci

#13478 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 235 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2025 - 07:08

Il suffit de reprendre la chronologie de ses déclarations, depuis qu'il est là, pour constater qu'il dit tout et don contraire. Et que ça se traduit malheureusement dans les actes.

Et ces grands naïfs de Michelin qui se font prendre par ce bonimenteur.
Les actes, c'est le classement ?

#13479 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 202 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2025 - 07:34

Je veux bien que Giral ne figure pas dans ses plans pour 2028, mais dans ce cas, ça veut dire qu'Urda y figure, lui ? Parce qu'il joue tous les matchs...

Urdos dit lui-même qu'il veut un jeune pour faire le nombre l'an prochain ; pourquoi ne pas essayer Giral dès cette année ? Il ne fera pas pire qu'Urda, on peut découvrir qu'il n'est pas si mauvais que ça, et en plus, il est JIFF, contrairement à Urda.

Et quand bien même. Admettons qu'Urios sache quelque chose au sujet de Giral qui l'empêche tout simplement de jouer - par exemple, il souffre d'une forme rare d’épilepsie qui le fait s'évanouir après 4 min de jeu. Pourquoi pas, après tout. Dès lors, pourquoi ne pas essayer Simone dès cette année, à la place d'Urda ? Il sera notre ouvreur #2 l'an prochain, et n'a jamais joué à ce poste. Ce serait peut-être bien de 

1. l'y essayer, pour voir ce qu'il vaut avant de miser une saison entière dessus 

2. lui donner du temps de jeu à ce poste, afin qu'il soit dans les meilleures dispositions l'an prochain.

On peut retourner ça dans tous les sens, al conclusion demeure la même : la gestion du poste de 10 est absolument aberrante.

• bazooka, ELSAZOAM, Tibaldo et 5 autres aiment ceci

#13480 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 290 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2025 - 08:02

Le recrutement avec "priorité sur les jiffs" et 5A qui débarque, par exemple, les "joueurs de score qui font venir les spectateurs au stade", annoncés puis disparus des radars, le "on compte sur le petit Giral" du début de saison, etc, etc...
C'est juste parce que c'est moi que tu te sens obligé d'aller à l'encontre de ce que tout le monde a, enfin, constaté ?
  • gourmachou aime ceci

#13481 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 506 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2025 - 08:27

Au moins ce genre d'épisode ça permet de nettoyer un peu la zone grise autour de Christophe et de savoir quel genre de vendeur de tapis coach il est réellement

On y verra plus clair maintenant

#13482 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 243 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2025 - 08:31

Peut être devrais tu mettre des lunettes de soleil à ta vache, les jours rallongent.

#13483 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 243 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2025 - 08:48

J'ose espérer que la grande maison ne prends pas ses décisions en lisant les analyses de quelques  Yakafocons de Twitter ... sinon ça va pas tarder à fermer Place des Carmes  :P  :P

Pats est bien occupé

https://www.lamontag...ernes_14651122/

#13484 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 062 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2025 - 09:16

Le classement oui, c'est l'un des critères. mais attention au feu de paille aussi, le Stade Français ou d'autres en savent quelque chose. Etre 6e c'est bien, mais il faut surtout construire pour être dans les 6 de façon pérenne. Et c'est donc plus dans la construction sur du moyen-long terme que je suis sceptique aujourd'hui. A la fois au travers des tergiversations-totale illisibilité du recrutement (poste de 10, mais pas seulement), mais surtout par le fait que le club ne semble pas se structurer. Là où on devrait se doter d'une structure sportive qui dépasse le coach (CU à l'heure actuelle), avec un projet sportif du club qui prime sur le coach, un directeur sportif qui le porte et qui l'impose au coach, avec un Président qui porte le projet et l'incarne, on donne l'impression de s'être débarrassé de tout ça. 

D'où les grands naïfs de Michelin. Les dirigeants sont tout sauf des naïfs, mais quand tu occupes ces postes, tu n'as qu'une vision lointaine, tu ne mets pas ls mains dans le cambouis. Tu missionnes quelqu'un de ton cercle pour diriger (JC Pats), avec une feuille de route lointaine, avec semble-t-il une prédominance financière (les 11 M filés doivent servir à assainir, avec objectif d'un modèle économique pérenne et auto-suffisant). JCPats a missionné de son côté Vaz pour la restructuration économique. Sur le sportif, il a eu l'homme providentiel qu'il fallait, au bon moment : c'est la merde en interne, les mecs ne foutent plus rien et picolent aux entraînement ? Je vais te nettoyer tout ça. Tu veux un affichage "terroir" et bouseux" ? T'inquiètes, c'est mon rayon, je vais des animations supermarchés dans les Combrailles avec les joueurs. En gros, CU l'a soulagé et lui a enlevé une belle épine dans le pied en lui promettant la reconstruction complète du club (sportivement). Il a signé le chèque en blanc. Tant que les résultats minimums sont là, permettant de respecter les objectifs financiers, ça suffira. 

Si ls résultats ne suivent pas, sans doute CU sera lourdé (ou on attendra la fin de contrat). Et la vraie inquiétude qu'on reparte un peu de 0 en termes de structuration et d'organisation. Ou on le mettra comme grand manitou à la tête de la Cité du Rugby. 

• Jicé aime ceci

#13485 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 167 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2025 - 09:52

Pats est bien occupé

https://www.lamontag...ernes_14651122/

PATS a changé de poste et ne s'occupe plus de la gestion de personnel ... mais par contre c'est certainement des sujets (entre autres) qui preoccupent plus Michelin que de savoir si les 3/4 de l'ASM savent se faire 3 passes ou si SIMONE est un numéro 10  :P  :P

• bazooka, Arverne03, ZACH et 1 autre aiment ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users