Pas un mot sur les 3/4, bien bien
Ben non, pourquoi le faudrait il. On a super jeu de 3/4 et d'attaque...d'ailleurs faut vite prolonger le coach qui gère ces deux aspects, on pourrait nous le piquer...
Posté 17 mars 2025 - 09:45
Ben non, pourquoi le faudrait il. On a super jeu de 3/4 et d'attaque...d'ailleurs faut vite prolonger le coach qui gère ces deux aspects, on pourrait nous le piquer...
Posté 17 mars 2025 - 09:59
Déso, mais CU en parle du jeu de trois quart, et finement encore !
A la lecture de ce Top 14, à linstant T, on a limpression que les équipes qui jouent le plus, envoient le plus de jeu, sont devant au classement...
Franchement, je ne sais pas. Je ne partage pas ça, mais je ne sais pas si jai raison. Peut-être que je me trompe.
Il dit clairement que pour lui ça ne sert à rien, puisqu'il n'est pas sûr que ça aide ceux qui nous devancent à nous devancer.
Moi, comme en tout, je suis d'accord avec CU. Comme lui, je ne vois pas en quoi marquer des essais de 3/4 améliorerait notre classement. Il suffit de faire ce que l'on sait faire: pilonner sa mère à la ligne d'en-but.. Alors que les 23 joueurs qui vont faire ça toute la saison commencent par prendre soin d'eux, et si ça veut rigoler...
Posté 17 mars 2025 - 10:03
il ne faut pas exagérer et condamner a priori tous les propos de CU. Ce qu'il dit est juste, il oublie juste un petit détail concernant la production de nos 3/4 mais bon, l'article n'est pas un ramassis de conneries, il faut rester honnête. Par contre, il est certain qu'après un discours comme celui-ci, il faut que l'on puisse identifier le changement dont le groupe de travail de Simmons a évoqué la nécessité (on se demande bien ce que les autres groupes ont pu sortir de leurs discussions si un seul a utilisé ce mot...). Bref, donnons encore une fois sa chance au produit, on va voir. Mais si lors des réceptions du Racing et de LR on voir encore et toujours les mêmes manques, les mêmes faiblesses et les mêmes erreurs, alors là oui, on pourra clairement dire que la méthode CU ne fonctionne pas à Clermont. Et on pourra alors se demander qui pourrait aujourd'hui faire tourner la boutique parce qu'après avoir essoré Francky, Gibbes et possiblement donc Urios, on va commencer à se dire qu'il n'y avait qu'un couple Cotter/Fontes pour réussir cela. Et ça, ce serait une très très mauvaise nouvelle...
Posté 17 mars 2025 - 10:11
1 il ne faut pas exagérer et condamner a priori tous les propos de CU.
2 (on se demande bien ce que les autres groupes ont pu sortir de leurs discussions si un seul a utilisé ce mot...).
Donc tu ne condamne pas ce que dis Urios
Mais tu mets déjà en doute ce qu'il ne dit pas...
Posté 17 mars 2025 - 10:19
Donc tu ne condamne pas ce que dis Urios
Mais tu mets déjà en doute ce qu'il ne dit pas...
Je suis seulement surpris qu'il cite explicitement le groupe de travail de Simmons comme celui ayant indiqué qu'il fallait du changement. Je déduis de cette précision ô combien importante que les autres groupes n'ont pas identifié cette nécessité. D'où mon interrogation : mais qu'est-ce qu'ils ont bien pu ressortir de leurs discussions ? Parce qu'après la série que l'on vient de vivre, même si certaines décisions ont été fortement handicapantes, on ne peut pas dire qu'il soit envisageable de continuer comme cela jusqu'à la fin du championnat. Donc, qu'ont restitué les groupes de travail qui n'ont pas eu la chance de réfléchir avec Simmons ? La France s'interroge jeune homme, il serait bon de ne pas la laisser ainsi dans l'expectative !
Et je mentionne juste qu'il ne faut pas condamner A PRIORI tous les proposes de CU. Mais je me garde la possibilité de le déssouder copieusement après le match face au Racing...
Posté 17 mars 2025 - 10:43
Je suis seulement surpris qu'il cite explicitement le groupe de travail de Simmons comme celui ayant indiqué qu'il fallait du changement. Je déduis de cette précision ô combien importante que les autres groupes n'ont pas identifié cette nécessité. D'où mon interrogation : mais qu'est-ce qu'ils ont bien pu ressortir de leurs discussions ? Parce qu'après la série que l'on vient de vivre, même si certaines décisions ont été fortement handicapantes, on ne peut pas dire qu'il soit envisageable de continuer comme cela jusqu'à la fin du championnat. Donc, qu'ont restitué les groupes de travail qui n'ont pas eu la chance de réfléchir avec Simmons ? La France s'interroge jeune homme, il serait bon de ne pas la laisser ainsi dans l'expectative !
Et je mentionne juste qu'il ne faut pas condamner A PRIORI tous les proposes de CU. Mais je me garde la possibilité de le déssouder copieusement après le match face au Racing...
Mais oui carrément ! Il faut attendre le prochain bloc pour juger.
Mais certains arrogants, que je réprouve, estiment qu'après deux ans de potentat, ils ont plus d'a posteriori que d'a priori sur Christophe Le Bel...
Posté 17 mars 2025 - 10:44
Peut-être que bientôt, on aura une équipe avec 15 avants et 8 autres avants sur le banc, comme pour faire mieux que l'EDF de Galthié ?!...
Posté 17 mars 2025 - 10:50
Peut-être que bientôt, on aura une équipe avec 15 avants et 8 autres avants sur le banc, comme pour faire mieux que l'EDF de Galthié ?!...
Non
Notre stratégie reste d'avoir des bancs 5+3 mais de ne pas utiliser les arrières du banc...
Ca se défend...
Posté 17 mars 2025 - 10:51
Faire plancher des joueurs de rugby pro autour d'une table, faire de l'introspection, c'est peut-être pas le management qu'il faut ? les joueurs pro d'aujourd'hui en sont-ils capables ?
Non
Notre stratégie reste d'avoir des bancs 5+3 mais de ne pas utiliser les arrières du banc...
Ca se défend...
Oui, on préserve nos 3/4 pour les phases finales.
Posté 17 mars 2025 - 11:15
Globalement le constat des manques on l'a. Même s'il faut que le journaliste insiste sur le jeu de 3/4 pour avoir la position de Urios (il s'en fout clairement).
Donc maintenant à voir si c'est encore un effet d'annonce ou s'il y aura changement.
Est-ce qu'on est capable d'avoir un jeu au pied correct : pour moi ça veut dire sortir du groupe les joueurs qui n'ont pas les qualités du poste (Urda et Newsome).
Est-ce qu'on est capable de proposer du jeu derrière sans attendre d'être contré devant (ça je n'y crois pas du tout).
Posté 17 mars 2025 - 11:40
Du blabla, encore du blabla.
oui , et c'est pénible d'écouter
Posté 17 mars 2025 - 12:07
Faire plancher des joueurs de rugby pro autour d'une table, faire de l'introspection, c'est peut-être pas le management qu'il faut ? les joueurs pro d'aujourd'hui en sont-ils capables ?
Je ne pensais pas spécialement à cela, au contraire même. Je pense qu'il est toujours bon de mettre les mecs autour d'une table et de sortir les choses qui fâchent ou qui pourraient selon eux être améliorées. Maintenant, est-ce que les joueurs sont capables de le faire, est-ce que le management est capable de tout entendre sans froncer les sourcils, je n'en sais rien. Mais il est clair qu'aujourd'hui, il y a des trucs qui ne fonctionnent pas vraiment et qui font que le club stagne pour le moins. J'espère que ce type de réunion et d'exercice aura permis aux joueurs de dire certaines choses et au staff de les entendre. On verra si cet effort aura été suivi d'effet. Encore une fois, si ce n'est pas le cas, il sera alors impossible pour moi de ne pas constater que le management d'Urios ne fonctionne pas avec ce groupe.
Posté 17 mars 2025 - 12:12
Quel est votre constat ?
Il est assez simple. Premièrement, devant, on est moins efficace, notamment proche des lignes. On manque d'efficacité dans les zones de marque.
Deuxio, la qualité de notre jeu au pied, dans les tirs-au-but comme dans le jeu courant, est très insuffisante.
Et troisièmement, c'est tout ce qui est lié à la défense où l'on n'est pas assez robuste.
En réponse à ce constat :
Il nous faut retrouver des bases fortes, à savoir
marquer des essais quand ils se présentent à nous
et être beaucoup plus solides en défense.
Le jeu au pied a disparu
Ce mec c'est vraiment Toto la flute !
Au passage, j'admire (c'est p'tre pas le bon mot) ceux qui en sont encore à y croire une nouvelle fois, donner une nouvelle chance au produit, quelle résilience !
Posté 17 mars 2025 - 12:26
Quel est votre constat ?
Il est assez simple. Premièrement, devant, on est moins efficace, notamment proche des lignes. On manque d'efficacité dans les zones de marque.
Deuxio, la qualité de notre jeu au pied, dans les tirs-au-but comme dans le jeu courant, est très insuffisante.
Et troisièmement, c'est tout ce qui est lié à la défense où l'on n'est pas assez robuste.
En réponse à ce constat :
Il nous faut retrouver des bases fortes, à savoir
marquer des essais quand ils se présentent à nous
et être beaucoup plus solides en défense.
Le jeu au pied a disparu
Ce mec c'est vraiment Toto la flute !
Au passage, j'admire (c'est p'tre pas le bon mot) ceux qui en sont encore à y croire une nouvelle fois, donner une nouvelle chance au produit, quelle résilience !
Je te rejoins et pourtant je suis de ceux qui croyaient dans les capacités de CU…
Je ne comprends rien à ce qu’il dit et fait .
C’est comme s’il était perdu dans son obstination
Posté 17 mars 2025 - 12:38
J'ai la même base de départ que toi.
Comme d'autres le disent ici, j'étais raisonnablement optimiste notamment lors du haut là sur la fête du slip, un peu percé depuis..
Lorsque est arrivé son exigence + 3 j’étais et je suis encore plus aujourd'hui de ceux qui estimaient qu'il devait prouver davantage, ayant déjà entrevu les limites du jeu produit (malgré de réels progrès devant) son entourloupe Urda, etc... Aujourd'hui je n'attends plus rien. ce mec c'est pipeau majuscule.
0 members, 9 guests, 0 anonymous users