Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
14477 replies to this topic

#13621 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 296 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 March 2025 - 21:54 PM

Le constat il la fait quand il est arrivé lol Après de toute façon, le jeu de pression, les sorties de camps, les touches qui ne sont pas trouvées, cest une question de justesse et dintelligence de jeu. Les joueurs doivent aussi se prendre en main. Savoir dire je ne suis pas bon sur tel point on change de stratégie etc. Si on analyse nos défaites, les autres ne sont pas supérieurs mais nous nos joueurs font nimporte quoi chacun à leur tour et pour chaque match se sont des joueurs différents. Pour le jeu de 3/4 de toute façon on ne pourra pas laméliorer avec des neufs qui font des passes flanby, un 10 niveau pro d2 fin de tableau, un autre bien trop vieux mais qui est obligé de jouer parce que sinon je pense que ça pourrait être pire.

#13622 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,281 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2025 - 22:02 PM

Je pense que dans 10 ans, il y en aura toujours pour dire qu'il n'y est pour rien ce pauvre Christophe. Obligé de faire avec des joueurs qu'on lui aura imposé...
  • nelsTDM63 likes this

#13623 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34,918 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2025 - 22:09 PM

Je pense que dans 10 ans, il y en aura toujours pour dire qu'il n'y est pour rien ce pauvre Christophe. Obligé de faire avec des joueurs qu'on lui aura imposé...

pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu'ils font

:rolleyes:

#13624 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,158 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2025 - 22:29 PM

Le souci cest que maintenant il a les coudées franches et aucune opposition.
Il a imposé ses conditions pour prolonger, fait prolonger son staff, mis main basse sur les espoirs et la direction sportive.
Je ne vois pas comment on pourrait le foutre dehors désormais.

L'ASM était un club que CU rêver d'entrainer...

Mais, s'imaginait-il,  pouvoir prendre les pleins pouvoirs aussi facilement?

#13625 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,699 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2025 - 00:10 AM

Et si jamais il y arrivait?
Il a fait du bon avec les 3 derniers clubs qu'il a entraîné.
Est ce que nous ne sommes pas trop impatients ?
Le chantier n'était il pas plus important que prévu ?
Peut-être est il comme ces artistes qui peignent ce qu'on croit être du n'importe quoi et qui retournent leur toile laissant, d'un coup, apparaître un dessin magnifique ?
Nous sommes impatients et c'est normal parce qu'on veut voir notre équipe gagner mais si lui, et son staff, construisaient patiemment, pierre par pierre, quelque chose de solide?
I want to believe.....👻
  • Codorplusàvie likes this

#13626 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,947 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2025 - 01:45 AM

Pas faux, le Sanglier arverne, le problème est à la fois de ne pas oublier le jeu de notre décennie 2009-2019 avec des avants puissants qui franchissent et du jeu large-large couplet d'une ligne d'arrière d'exception composée d'internationaux et de penser à la (dure) réalité du présent où le jeu commence devant, certe, mais se termine derrière.

Il y a une légère remontée de la pente depuis cette année, encore fragile. L'avenir nous dira s'il fallait insister avec Urios et son staff. On en revient peut-être à espérer une saison où l'on arrive caché jusqu'aux phases finales avec un jeu à la castraise. L'écart de niveau semble quand même important avec les leaders du championnat et on manque peut-être de joueurs charismatiques.

N.B.: Quand je revois la finale contre le Toulouse de Dupond, Ramos, Cros, Elstatd, Huget, Akhki, Kolbe,  en 2019, il n'y a que 6 ans, avec des décisions arbitrales difficiles pour l'ASM: on était si proche. Mais, nous avions Laidlaw, Lopez et Raka affutés, Fofana, Toeava, Panpan, Kaiser, Penaud, Vaha... etc, l'eau a coulé sous les ponts...

• ESQ4 likes this

#13627 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,846 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2025 - 07:02 AM

Peut-être est il comme ces artistes qui peignent ce qu'on croit être du n'importe quoi et qui retournent leur toile laissant, d'un coup, apparaître un dessin magnifique ?
Nous sommes impatients et c'est normal parce qu'on veut voir notre équipe gagner mais si lui, et son staff, construisaient patiemment, pierre par pierre, quelque chose de solide?
I want to believe.....

Il a fait du bon rapidement avec les 3 derniers clubs qu'il a entrainé. Et pourtant OYONNAX n'avait pas nos moyens et son titre à CASTRES c'était avec nos rebus JAQUET, RADO, SAMSON ou KOTZE

Chez nous depuis deux ans c'est morne plaine, communication mensongère et perspectives d'avenir sombres

#13628 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,241 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2025 - 08:03 AM

En parlant de peintre...

• nelsTDM63 likes this

#13629 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,282 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2025 - 09:07 AM

I want to believe.....

C'est vrai qu'il a fait des bonnes choses sur ces clubs précédents (même si à Bordeaux c'est un peu plus discutable mais c'était quand même pas trop mal). 

Le problème c'est que ces bonnes choses il les as fait rapidement avant que ça se délite sérieusement. A mon avis, c'est parce qu'il est trop clivant et presque extreme, ce qui fait que quand ça va bien, ça roule et ça peut t'emmener haut. Par contre, au moindre accroc dans la machine ça déraille et part en cacahuète, et ça peut être définitif. Il y a qu'a voir les derniers mois à Bordeaux où la rupture était totale, à Castres ça s'est trés mal terminée aussi et nous on en est pas passé loin la saison dernière.

La seule exception c'est Oyonnax mais le contexte est trop différent de chez nous à mon avis.

#13630 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,699 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2025 - 10:02 AM

Il a fait du bon rapidement avec les 3 derniers clubs qu'il a entrainé. Et pourtant OYONNAX n'avait pas nos moyens et son titre à CASTRES c'était avec nos rebus JAQUET, RADO, SAMSON ou KOTZE
Chez nous depuis deux ans c'est morne plaine, communication mensongère et perspectives d'avenir sombres

Rapidement rapidement......
Oyo a progressé lentement jusqu'à monter 6 ans après qu'il soit arrivé si je ne me trompe pas.
Castres était déjà un club qui jouait le top 6 et il a mis 3 ans à les faire être champion.
Avec Bordeaux, ça a fonctionné rapidement mais je pense que la politique du club était différente de celle des deux autres clubs et qu'un travail avait été fait en amont pour fixer certaines bases.
Nous on jouait le maintien il n'y a pas si longtemps. Là, si on gère bien nos matchs à domicile, la place dans les 6 est plus que jouable.
  • Codorplusàvie likes this

#13631 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,132 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2025 - 10:05 AM

Make America Great Again ? 
Trump ? 

Make Asm Great Again
  • xdderf63 likes this

#13632 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,372 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2025 - 10:06 AM

Le constat est juste à un oubli près. Il est un peu court de dire que les 3/4 se reposent sur la performance des gros, ce qui explique leur médiocrité. Nos 3/4 sont médiocres collectivement et le dire de façon aussi claire aurait entraîné une question sur Charrier et sa prolongation, donc Urios a très consciemment évité le sujet. Pour le reste, attendons de voir ce que donnera ce match face au Racing pour savoir si cet échange est autre chose que des bonnes paroles. Ce ne serait pas la première fois...

Non ça aurait surtout posé la question de Urda qui est n'est plus capable de faire jouer sa ligne de 3/4...
A mon avis, il sera beaucoup moins sympa avec Plummer l'année prochaine..
Moi c'est ça qui me gène le plus avec Urios, c'est cette impression d'injustice dans le traitement de tel ou tel joueur.

• zebdomes and bazooka like this

#13633 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,043 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2025 - 10:06 AM

Rapidement rapidement......
Oyo a progressé lentement jusqu'à monter 6 ans après qu'il soit arrivé si je ne me trompe pas.
Castres était déjà un club qui jouait le top 6 et il a mis 3 ans à les faire être champion.
Avec Bordeaux, ça a fonctionné rapidement mais je pense que la politique du club était différente de celle des deux autres clubs et qu'un travail avait été fait en amont pour fixer certaines bases.
Nous on jouait le maintien il n'y a pas si longtemps. Là, si on gère bien nos matchs à domicile, la place dans les 6 est plus que jouable.

Une fois de plus, je ne m'inquiète pas tant sur le sportif à court terme (quoique..) que sur le fait qu'il ait la mainmise sur tout le sportif, là où on devrait structurer, s'organiser, déléguer. Notamment je m'étonne de l'absence de lisibilité du projet autour des jeunes, de la détection, de la formation jusqu'aux espoirs. Qui fait quoi ? Qui  a autorité sur qui ? Qui reste et qui va partir ? 

• Alligator427 likes this

#13634 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,159 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2025 - 10:37 AM

Une fois de plus, je ne m'inquiète pas tant sur le sportif à court terme (quoique..) que sur le fait qu'il ait la mainmise sur tout le sportif, là où on devrait structurer, s'organiser, déléguer. Notamment je m'étonne de l'absence de lisibilité du projet autour des jeunes, de la détection, de la formation jusqu'aux espoirs. Qui fait quoi ? Qui  a autorité sur qui ? Qui reste et qui va partir ? 

On avait pas non plus des tonnes d'infos sur ces sujets là avant qu'Urios soit aux commandes ... pas des tonnes d'info sur le site ASM rugby academy ..et ça depuis la nuit des temps.

• ELSAZOAM and InASMWeTrust like this

#13635 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,043 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2025 - 10:52 AM

On avait pas non plus des tonnes d'infos sur ces sujets là avant qu'Urios soit aux commandes ... pas des tonnes d'info sur le site ASM rugby academy ..et ça depuis la nuit des temps.

Déjà, ils ont un site à part, pas à jour, avec globalement, aucune info. Quand on compare aux autres clubs pros, la différence est abyssale. Même si ça n'est que de la comm', ça montre la considération que tu accordes à tes jeunes, et ça peut avoir un effet attractif. Là, nous on frise l'amateurisme d'un autre temps. 

24 user(s) are reading this topic

3 members, 15 guests, 3 anonymous users

ELSAZOAM, Uderzo, Codorplusàvie, Google (2), Bing (1)