Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
14466 réponses à ce sujet

#13636 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 121 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 mars 2025 - 10:55

Non ça aurait surtout posé la question de Urda qui est n'est plus capable de faire jouer sa ligne de 3/4...
A mon avis, il sera beaucoup moins sympa avec Plummer l'année prochaine..
Moi c'est ça qui me gène le plus avec Urios, c'est cette impression d'injustice dans le traitement de tel ou tel joueur.

effectivement, cette question aurait aussi pu être posée et le déranger vu la confiance aveugle qu'il accorde à ce joueur de façon totalement incompréhensible. Et comme toi, je pense que ce favoritisme pose une vraie question sur sa capacité à gérer un groupe. Comment peut-il réellement penser que l'équipe est capable de produire un jeu de 3/4 plus efficace avec Urda à la baguette ? Et comment peut-il penser que la zone du 10 est moins fragile quand le gaucho est sur le pré ? Et comment peut-il croire que notre jeu au pied d'occupation sera plus efficace si c'est Papi qui tape ? Bref, comment peut-il penser qu'en mettant Urda sur le pré il fait ce qu'il y a de mieux pour le club ? C'est incompréhensible, c'est démobilisateur pour les joueurs qui ont la sensation de ne pas être dans les petits papiers, c'est dangereux pour l'avenir du club. Bref, pour moi, il a tout faux dans la gestion de ce cas et c'est inquiétant pour la suite.

• Frédéric58, Velveteethol, bazooka et 1 autre aiment ceci

#13637 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 431 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2025 - 11:14

https://www.rugbyram...on-12577011.php

• ELSAZOAM et pims aiment ceci

#13638 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 266 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2025 - 11:19

Une saison chez nous et bye bye...   :hello2:

#13639 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 721 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2025 - 11:27

Une fois de plus, je ne m'inquiète pas tant sur le sportif à court terme (quoique..) que sur le fait qu'il ait la mainmise sur tout le sportif, là où on devrait structurer, s'organiser, déléguer. Notamment je m'étonne de l'absence de lisibilité du projet autour des jeunes, de la détection, de la formation jusqu'aux espoirs. Qui fait quoi ? Qui  a autorité sur qui ? Qui reste et qui va partir ?

Même lecture de l'état du club et mêmes inquiétudes alimentées par des actes très concrets et des postures peu compréhensibles de CU

https://www.rugbyram...on-12577011.php

Et ben.... lui qui était annoncé comme un proche de CU et une espèce de gourou en matière de prepa physique. J'aimerais bien connaître les dessous de cette situation.
  • rom1310 et InASMWeTrust aiment ceci

#13640 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 296 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2025 - 11:51

Même lecture de l'état du club et mêmes inquiétudes alimentées par des actes très concrets et des postures peu compréhensibles de CU

Et ben.... lui qui était annoncé comme un proche de CU et une espèce de gourou en matière de prepa physique. J'aimerais bien connaître les dessous de cette situation.

moi je me demande surtout ce que certains vont trouver à dire. là ça va pas dans le sens du gourou  lol 

#13641 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 734 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2025 - 12:02

Quel est votre constat ?
Il est assez simple. Premièrement, devant, on est moins efficace, notamment proche des lignes. On manque d'efficacité dans les zones de marque.

Deuxio, la qualité de notre jeu au pied, dans les tirs-au-but comme dans le jeu courant, est très insuffisante.

Et troisièmement, c'est tout ce qui est lié à la défense où l'on n'est pas assez robuste.

En réponse à ce constat :

Il nous faut retrouver des bases fortes, à savoir
marquer des essais quand ils se présentent à nous
et être beaucoup plus solides en défense.

Le jeu au pied a disparu

Ce mec c'est vraiment Toto la flute !

Au passage, j'admire (c'est p'tre pas le bon mot) ceux qui en sont encore à y croire une nouvelle fois, donner une nouvelle chance au produit, quelle résilience !

En face de chaque constat tu peux mettre Urda ça match

#13642 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 699 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2025 - 12:43

Une fois de plus, je ne m'inquiète pas tant sur le sportif à court terme (quoique..) que sur le fait qu'il ait la mainmise sur tout le sportif, là où on devrait structurer, s'organiser, déléguer. Notamment je m'étonne de l'absence de lisibilité du projet autour des jeunes, de la détection, de la formation jusqu'aux espoirs. Qui fait quoi ? Qui  a autorité sur qui ? Qui reste et qui va partir ? 

Sur ces derniers points par contre, j'avoue te rejoindre.

#13643 depassage

depassage

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 169 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 mars 2025 - 13:37

Peut-être est il comme ces artistes qui peignent ce qu'on croit être du n'importe quoi et qui retournent leur toile laissant, d'un coup, apparaître un dessin magnifique ?

tableaux-sur-toile-dessin-soin-de-la-fle

• Le Sanglier Arverne, bazooka, Yosky et 1 autre aiment ceci

#13644 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 823 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2025 - 13:43

" Directeur de la performance à Clermont "...

Si on se réfère aux dernières semaines/mois, c'est certain qu'il faut faire quelque chose.

#13645 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 884 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2025 - 13:50

vous connaissait les 2 a gauche ?

#13646 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 282 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2025 - 13:54

Ca répond à nos questions d'hier. Il ne me semble pas que la préparation physique soit ce qui nous pose problème cette saison, à voir qui le remplacera et les raisons de son départ. 

L'avenir de Vass et son potentiel remplaçant m'intéresse en revanche beaucoup plus.

#13647 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 346 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2025 - 14:08

Et si jamais il y arrivait?
Il a fait du bon avec les 3 derniers clubs qu'il a entraîné.
Est ce que nous ne sommes pas trop impatients ?
Le chantier n'était il pas plus important que prévu ?
Peut-être est il comme ces artistes qui peignent ce qu'on croit être du n'importe quoi et qui retournent leur toile laissant, d'un coup, apparaître un dessin magnifique ?
Nous sommes impatients et c'est normal parce qu'on veut voir notre équipe gagner mais si lui, et son staff, construisaient patiemment, pierre par pierre, quelque chose de solide?
I want to believe.....👻

Après est-ce qu'avec les années il est pas un peu devenu dépassé. Peut-être que plus tôt dans sa carrière, avant sa grande histoire d'amour avec un 10 argentin et avant de gagner un titre avec Castres il s'enfermait moins dans ses idées et était un peu plus motivé et à l'écoute des points qu'il pouvait améliorer ? Maintenant il me donne l'impression d'être absolument sûr de tout ce qui lui traverse l'esprit et de ne pas trop se fouler non plus pour améliorer quoi que ce soit. Ça seule obsession est d'etre le gourou de son groupe avec des joueurs qu'il sent et qu'il choisi avant tout pour leur personnalité que leur niveau comme il le dit lui même. Le rugby passe après... Je trouve ça hallucinant de l'entendre répéter à longueur de temps que les aspects techniques ne sont pas travaillés car ça ne l'intéresse pas (mêlé, jeu de passe etc.) et que pour chaque pb la solution est au choix :
- pas etre des petits mecs
- mettre de l'engagement
- être plus costauds
- sentir les mecs
Il n'évoque pas le moindre aspect technique alors que c'est sensé être son travail à un moment donné.
Plus les saisons passent plus il apparaît évident que ce type est une gigantesque imposture et son président avec. C'est incroyable et ce n'est pas du tout l'image que j'en avait à son arrivée.
  • thyrugby et InASMWeTrust aiment ceci

#13648 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 042 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2025 - 14:09

Ca répond à nos questions d'hier. Il ne me semble pas que la préparation physique soit ce qui nous pose problème cette saison, à voir qui le remplacera et les raisons de son départ. 

L'avenir de Vass et son potentiel remplaçant m'intéresse en revanche beaucoup plus.

A-t-on pour autant fait de réels progrès sur la prépa physique ? (c'est une vraie question, qu'il faut examiner au regard de nos blessures - j'ai l'impression qu'on en a globalement autant que d'habitude) et notre faculté à enchaîner les matchs ET à être à fond en fin de match - est-ce bien le cas, car je n'ai pas souvenir qu'on air roulé sur bcp d'équipe après la 60e mn ? )

#13649 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 728 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2025 - 14:27

vous connaissait les 2 a gauche ?

Tu regardes l'emission en entier

Ils se présentent toujours au début

https://www.cybervul...lasm/?p=3449212

• l'ours des tavernes aime ceci

#13650 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 121 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2025 - 14:36

" Directeur de la performance à Clermont "...

Si on se réfère aux dernières semaines/mois, c'est certain qu'il faut faire quelque chose.

Côté performance physique, on ne peut pas dire que l'on n'a pas progressé. L'année dernière on était numéro 1 des matchs de 60 mn, cette année, on les tient les 80 mn et plutôt bien. J'aimerais savoir pour quelle raison Giacobbi part au bout d'une seule année alors qu'il était effectivement annoncé comme un proche d'Urios.

• ESQ4 et Le Marseillais aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (2), Google (1)