Echec total d'un homme qui a les pleins pouvoirs et aucun résultat...et à qui on offre un contrat de 2+1 en octobre...

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "
Posté 23 mars 2025 - 09:32
- Make ASM Great Again et Eria aiment ceci
Posté 23 mars 2025 - 09:37
- ESQ4, julien, ELSAZOAM et 4 autres aiment ceci
Posté 23 mars 2025 - 09:50
Je mattendais à du pragmatisme avec Urios, et on a droit à du pragmatisme à géométrie variable en fonction des uns et des autres.
Des prolongations en pagaille sans comprendre le pourquoi du comment
Et un recrutement à minima
Bref on est parti pour durer dans ce rugby sans éclat, très limité et désormais contré systématiquement depuis plus de 3 mois 😳 sans voir lamorce dun début dun changement !
Le rugby a changé, la jeunesse est présente, la vitesse prend le pas sur le reste et nous ce rugby, on ne le voit pas arriver ni les profils qui vont avec.
- Toorop aime ceci
Posté 23 mars 2025 - 09:54
On était quasiment tous, moi le premier, à penser que ce mec était l'entraîneur parfait pour tirer la quintessence d'un groupe moyen. Alors, les commentaires qui veulent le dédouaner en disant qu'il ne peut rien faire avec les joueurs qu'il a, c'est du pipeau total. Qu'il profite de son contrat bétonné pour faire son marketing viticole, mais qu'il ait la lucidité pour laisser les responsabilités à d'autres au niveau sportif. Et surtout pas à Charrier, maintenu contre vents et marées.
Alors le pire c'est que je pense qu'il n'est pas loin de tirer le maximum de ce groupe limité.
Ce qui peut légitimement interroger ce sont ses choix dans le recrutement : prolongation d'Urda, recrutement de 5A...
A sa décharge il n'est pas aidé par les blessures dans l'effectif et par des choix arbitraux défavorables à La Rochelle, Bordeaux et évidemment hier.
Le pire on reste dans les 6 au britannique. Sans cette spirale négative, on pourrait presque penser qu'on peut encore jouer la qualification (je n'y crois pas vraiment.)
Posté 23 mars 2025 - 10:15
Alors le pire c'est que je pense qu'il n'est pas loin de tirer le maximum de ce groupe limité.
Ce qui peut légitimement interroger ce sont ses choix dans le recrutement : prolongation d'Urda, recrutement de 5A...
A sa décharge il n'est pas aidé par les blessures dans l'effectif et par des choix arbitraux défavorables à La Rochelle, Bordeaux et évidemment hier.
Le pire on reste dans les 6 au britannique. Sans cette spirale négative, on pourrait presque penser qu'on peut encore jouer la qualification (je n'y crois pas vraiment.)
On aurait gagné hier, que ça ne changerait rien. A Bordeaux pareil. Le problème est qu'en pratiquant ce rugby, avec les joueurs qu'il a choisi et qu'il manage n'importe comment, on s'expose à ce que tout explose à un moment où un autre. On voit bien que lorsque le match se complique, il n'y a plus aucuns repères collectifs pour se rassurer derrière. Les gars sont perdus pour se faire la moindre passe, même la plus élémentaire. Alors que si on avait voulu construire quelque chose, sans ce management ubuesque avec Urda en étendard, on aurait peut-être pas une meilleure situation comptable, mais on arrêterait de perdre du temps saison après saison !
- Make ASM Great Again, Lima et clum63_ aiment ceci
Posté 23 mars 2025 - 10:30
Même La Montagne sinterroge ce matin
Je mattendais à du pragmatisme avec Urios, et on a droit à du pragmatisme à géométrie variable en fonction des uns et des autres.
Des prolongations en pagaille sans comprendre le pourquoi du comment
Et un recrutement à minima
Bref on est parti pour durer dans ce rugby sans éclat, très limité et désormais contré systématiquement depuis plus de 3 mois sans voir lamorce dun début dun changement !
Le rugby a changé, la jeunesse est présente, la vitesse prend le pas sur le reste et nous ce rugby, on ne le voit pas arriver ni les profils qui vont avec.
par contre ce qu'on voit bien arriver c'est la porte de la sortie grande ouverte
Posté 23 mars 2025 - 11:29
On aurait gagné hier, que ça ne changerait rien. A Bordeaux pareil. Le problème est qu'en pratiquant ce rugby, avec les joueurs qu'il a choisi et qu'il manage n'importe comment, on s'expose à ce que tout explose à un moment où un autre. On voit bien que lorsque le match se complique, il n'y a plus aucuns repères collectifs pour se rassurer derrière. Les gars sont perdus pour se faire la moindre passe, même la plus élémentaire. Alors que si on avait voulu construire quelque chose, sans ce management ubuesque avec Urda en étendard, on aurait peut-être pas une meilleure situation comptable, mais on arrêterait de perdre du temps saison après saison !
Il parait pourtant qu'on avait bien préparer le match, mardi, contre une équipe de Nevers, qui ne connaissait pas nos combinaisons derrière...
Derrière, perso, je ne vois que des joueurs individualistes qui finissent au sol sans avoir fait leur passe
Et des avants qui s'épuisent dans ce rugby monolithique
- Toorop aime ceci
Posté 23 mars 2025 - 11:35
Une démission ça se négocie et ça fait propre ,pour lui et le club ,je pense qu'il est suffisamment intègre et réaliste pour l'accepter .
Next!
Posté 23 mars 2025 - 11:38
Il parait pourtant qu'on avait bien préparer le match, mardi, contre une équipe de Nevers, qui ne connaissait pas nos combinaisons derrière...
Derrière, perso, je ne vois que des joueurs individualistes qui finissent au sol sans avoir fait leur passe
Et des avants qui s'épuisent dans ce rugby monolithique
au final on parle donc le même langage
Posté 23 mars 2025 - 11:39
Une démission ça se négocie et ça fait propre ,pour lui et le club ,je pense qu'il est suffisamment intègre et réaliste pour l'accepter .
Next!
Négo = pognon .... Dans tous les cas l'ASM perd gros c'est la double peine
Posté 23 mars 2025 - 11:45
Oui c'est vrai mais la mêlée adverse peut prendre la pression sans faire de faute aussi, ce que je vois c'est une poussée dans la règle le racing recule mais reste dans l'axe n'écroule pas le seul truc où je ne suis pas d'accord avec l'arbitre est quand il demande à Bezy de la jouer vite
Je veux bien mais j'ai encore jamais vu une mêlée reculer de 30m. Ça finit toujours par s'effondrer et c'est presque toujours sifflé. Parfois même avant que ça s'effondre. Et le "jouez-le" oui ça me dépasse.
Posté 23 mars 2025 - 11:51
Je veux bien mais j'ai encore jamais vu une mêlée reculer de 30m. Ça finit toujours par s'effondrer et c'est presque toujours sifflé. Parfois même avant que ça s'effondre. Et le "jouez-le" oui ça me dépasse.
Jouez-le, c'est une consigne de world rugby qui date de 3 ou 4 ans. Si le ballon est dispo, l'arbitre doit donner cette consigne pour favoriser le jeu au détriment de la recherche de la pénalité.
- Silhouette et ELSAZOAM aiment ceci
Posté 23 mars 2025 - 11:54
Jouez-le, c'est une consigne de world rugby qui date de 3 ou 4 ans. Si le ballon est dispo, l'arbitre doit donner cette consigne pour favoriser le jeu au détriment de la recherche de la pénalité.
Et tu l'as vu beaucoup appliquée? En mêlée s'entend ?
Posté 23 mars 2025 - 12:01
Autant ne plus faire de mêlées si on ne peut tirer bénéfice d'une supériorité à la poussée, c'est du grand n'importe quoi, c'est plus du rugby.
- Bougnat et Breton aime ceci
9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
1 members, 2 guests, 0 anonymous users
-
Bing (4), layathollah, Google (2)